Comment convaincre un non musulman?

Mais devient on musulmane comme ça tout d'un coup pour plaire a son mari et avoir des enfants ?
Toute religion est le fruit d'une longue éducation, d'un exemple de vie de sa famille, de son entourage etc. Comment transmettre ce qu'on connait a peine ?
Votre frère n'est il pas capable lui de transmettre les valeurs de l'islam a ses enfants ?
A mon avis, il cherche un prétexte "honorable" pour la quitter.
un mari qui projette de la quitter dès qu'il obtient les papiers grâce à elle.
 
Hhhh non apres avoir u ces papier il veut rester avec elle mais il veut au moin avoir la confirmation qu'elle le laissra eduquer les enfants une education islamique et leur faire connaitre dieu des leur jeune age. Pasrce que les enfants se posent plein de question et les parents doivent repondre avec la meme chose: si par exemple son fils vien lui dir "qui nous a créer?" Elle dit la nature, il dit dieu .. Alors la cava etre un vrais probleme des le debut. Faut vraiment fixer les choses avant.
Une question: les enfants d'un musulman doivent obligatoirment avoir la religion de leur pere?
ben faut savoir.

Il l'a epouser pour avoir ces papier (parce qu'en verité il est contre le mariage avec une non musulmane) mon frere respect ces croyance mais si elle veut pas au moin laisser leurs enfants avoir une education islamique il va la quitter (mais il hesite parce qu'en fait c'est assez compliqué vu qu'elle a u des probleme d'enfance etc .. Elle est sensible a ce genre de problemes)
PS: je me mêle pas de leur problème, je fait que parler a son nom parce qu'il est dans un pétrin, et je sais pas comment je pourrai l'aider



pour ta question la religion c'est pas une obligation c'est une conviction intime et personnelle. l'enfant deviendra adulte et il sera en mesure de choisir son propre chemin.
il y beaucoup d'athée qui ont des parents musulmans et il y a des musulmans qui ont des parents juifs ou chrétiens.
 
Haut