Comment convaincre un non musulman?

firar

VIB
Tu sais, j'ai poster pour essayer de trouver une solution non pas de chercher le problème, on peut pas changer le passer

Je sais mais qu'il laisse cette femme tranquille.
C'est pour lui et lui seul qu'il veut qu'elle se convertisse.
Ce que ne lui demande pas le Coran.
Quand ils voudront des enfants
Qu'il est le courage
Et l’honnêteté de lui en parler avant.
 
Je sais mais qu'il laisse cette femme tranquille.
C'est pour lui et lui seul qu'il veut qu'elle se convertisse.
Ce que ne lui demande pas le Coran.
Quand ils voudront des enfants
Qu'il est le courage
Et l’honnêteté de lui en parler avant.
Il lui a deja expliqué qu'il voulait pas d'enfant si elle n'est pas au moin daccor que leurs futur enfants deviennent musulmans. C'est vrais que le Coran ne lui demande pas de se mêler de la religion de sa femme, mais je pense qu'il est obligatoir pour lui que ces enfants soient musulman non?
 
Qu'elle l’envoie ce faire voir.
Tromper une femme est un grand péché.
A parceque maintenat qu'il a lezs papiers
Il ajoute une condition
Je reste si tu te convertis
Au mensonge il ajoute le chantage



salam mon frere, tu sais si il voulais juste ses papiers il serais partis depuis longtemp si il est rester c est qu il est attacher a elle. il aimerais qu elle se convertis a l islam je le comprend.
 

firar

VIB
salam mon frere, tu sais si il voulais juste ses papiers il serais partis depuis longtemp si il est rester c est qu il est attacher a elle. il aimerais qu elle se convertis a l islam je le comprend.


ça me fait penser à une réplique de Gérard Jugnot dans un nanard
qui s'appelait François 1°:

"On viole, on viole et après on s'attache"
 
Il l'a epouser pour avoir ces papier (parce qu'en verité il est contre le mariage avec une non musulmane) mon frere respect ces croyance mais si elle veut pas au moin laisser leurs enfants avoir une education islamique il va la quitter (mais il hesite parce qu'en fait c'est assez compliqué vu qu'elle a u des probleme d'enfance etc .. Elle est sensible a ce genre de problemes)
PS: je me mêle pas de leur problème, je fait que parler a son nom parce qu'il est dans un pétrin, et je sais pas comment je pourrai l'aider


sa m'horipile sa les mec qui se marient avec une chretienne ou une athée comme tu dis juste pour les papiers et non pour la femme

moi je dis un musulman qui se marie avec une chretienne ou athée faut qu'il assume surtout si il fait sa pour les papiers

tu fais les papiers et tu la quitte c'est pas tres honnete je trouve alors que l'homme savait que la fille était athée ou chretienne y'a pas de tromperie dedans

le mec il avait qu'à se marier avec une musulmane aussi direct dans ce cas la

j'apelle sa du profitage c'est presque haram meme a mon avis donc voila

il a obtenu ces papiers par tromperie donc sa craint deja
 
Il l'a epouser pour avoir ces papier (parce qu'en verité il est contre le mariage avec une non musulmane) mon frere respect ces croyance mais si elle veut pas au moin laisser leurs enfants avoir une education islamique il va la quitter (mais il hesite parce qu'en fait c'est assez compliqué vu qu'elle a u des probleme d'enfance etc .. Elle est sensible a ce genre de problemes)
PS: je me mêle pas de leur problème, je fait que parler a son nom parce qu'il est dans un pétrin, et je sais pas comment je pourrai l'aider
donc ton frère est mal placé pour être un guide morale pour cette femme vu qu'il se marie avec de mauvaises intentions. comment quelqu'un comme ça peut il prétendre à faire embrasser l'islam à quelqu'un.
s'il a une conscience religieuse il devrait commencer par se repentir et dire la vérité à cette femme. si tu veux l'aider dis lui ça car pour l'instant tu es sa complice dans sa malhonnêteté.
 
Ce veut dire qu'elle encourage les couple homo (elle a des amis du genre) et que si un jour son enfant a envi d'expérimenter un truc du genre ou carrement devenir homo, ce ne lui cause auk1 probleme, mais ca ca fait peur a mon frere voila.
bah elle ne tente pas de rendre les hétéros homo.
de toutes façons qu'elle les accepte ou pas les homo sont homo et ils n'attendront pas son accord pour s'aimer à leurs manière.
si sont fils le devient tu veux qu'elle fasse quoi ? qu'elle se suicide ? qu'elle le tue ?
 
Tu es serieux? :eek: c'est un musulman wlla ces parents sont musulman? Ya des parents musulman mais qui n'exigent pas raiment une bonne education a leurs enfants
si si y a des homos musulmans qui culpabilisent de l'être et qui se retiennent d'avoir des rapports sexuels avec des hommes. ils se forcent à agir en hétéros mais ils sont quand même homos et ils se marient avec des femmes qu'ils font souffrir avec eux en les privant du droit d'avoir une sexualité épanouie.
 
presque car je peux pas juger mais au fond de moi c'est haram ni plus ni moins car le fait de savoir que la fille est chretienne ou athéé avant le mariage et tu te marie avec elle pour faire les papiers et puis la quitter alors que elle s'attendait pas a sa j'apelle sa une escroquerie et c'est haram sa
le mariage halal doit être fait avec bonne intention or ici c'est une supercherie. une des 4 conditions du mariage islamique c'est le consentement mutuel qui veut dire aussi une volonté réelle de se marier et non se marier par intérêt avec un divorce prévu à l'avance sinon c'est un faux consentement. consentir ici c'est consentir à être un véritable époux pour cette femme, pas un imposteur.
 
le mariage halal doit être fait avec bonne intention or ici c'est une supercherie. une des 4 conditions du mariage islamique c'est le consentement mutuel qui veut dire aussi une volonté réelle de se marier et non se marier par intérêt avec un divorce prévu à l'avance sinon c'est un faux consentement. consentir ici c'est consentir à être un véritable époux pour cette femme, pas un imposteur.


ba oui donc deja a la base l'intention est mauvaise donc c'est pas un mariage hallal
 
Ce veut dire qu'elle encourage les couple homo (elle a des amis du genre) et que si un jour son enfant a envi d'expérimenter un truc du genre ou carrement devenir homo, ce ne lui cause auk1 probleme, mais ca ca fait peur a mon frere voila.

Ah ben voilà, on peut pas avoir les papiers de l'Occident et rejeter l'Occident ensuite. ça ne marche pas comme ça. ça lui fait une bonne leçon.

Perso, j'ai plus de compassion pour cette femme victime d'un certain cynisme.
 
:D
ça me fait penser à une réplique de Gérard Jugnot dans un nanard
qui s'appelait François 1°:

"On viole, on viole et après on s'attache"




mais je vais pas nier que chez nous les marocains, les types qui viennent du bled il y en a beaucoup qui se marie avec des flamandes en belgique juste pour leur papiers et après ils l insultent et il divorce. qu il sont méchants les marcocains ils ont pas de coeur pour certains:pleurs:

je suis une marcaine aussi né en belgique et je suis contre ces gens du bled qui profite des filles juste pour leur papier ils font ça aussi avec des marocaines.......
 
ba oui donc deja a la base l'intention est mauvaise donc c'est pas un mariage hallal
exact et ça fait aussi que lui et sa soeur complice dans la supercherie sont mal placés pour parler d'influencer cette femme à se convertir à l'islam. eux même ont du chemin à parcourir de ce coté là et ne sont pas qualifiés en tant qu'ambassadeurs et encore moins en tant que guides.
 
exact et ça fait aussi que lui et sa soeur complice dans la supercherie sont mal placés pour parler d'influencer cette femme à se convertir à l'islam. eux même ont du chemin à parcourir de ce coté là et ne sont pas qualifiés en tant qu'ambassadeurs et encore moins en tant que guides.
Mon frere n'est pas si mechant que ca, deja 80% des hommes sont malhonnêtes avec leurs femmes que ca soit ici au maroc au ailleur pr les papier, mon frere apres tous aimra just que ses enfant soient musulman, mais si elle continu a refuser il sera obligé de la quitter. Cela n'empeche qu'il la respect et ne la jamai trompé et l'aime bien.
Finalement moi je suis complice de personne, je l'ai pas aider pour mentir ou je sais pas ce que certains pensent, mais le faite qu'il veut qu'elle devienne musulmane c'est une bonne chose
 
:D




mais je vais pas nier que chez nous les marocains, les types qui viennent du bled il y en a beaucoup qui se marie avec des flamandes en belgique juste pour leur papiers et après ils l insultent et il divorce. qu il sont méchants les marcocains ils ont pas de coeur pour certains

je suis une marcaine aussi né en belgique et je suis contre ces gens du bled qui profite des filles juste pour leur papier ils font ça aussi avec des marocaines.......
Moi aussi je suis totalement contre, mais mon dieu vous etes entrain de traiter le peobleme d'une autre facon, je cherche la solution moi :(
 
Mon frere n'est pas si mechant que ca, deja 80% des hommes sont malhonnêtes avec leurs femmes que ca soit ici au maroc au ailleur pr les papier, mon frere apres tous aimra just que ses enfant soient musulman, mais si elle continu a refuser il sera obligé de la quitter. Cela n'empeche qu'il la respect et ne la jamai trompé et l'aime bien.
Finalement moi je suis complice de personne, je l'ai pas aider pour mentir ou je sais pas ce que certains pensent, mais le faite qu'il veut qu'elle devienne musulmane c'est une bonne chose
oui ça va ton frère ne tabasse pas sa femme tous les jours donc il mérite une médaille de ne faire que l'épouser avec l'objectif de la quitter une fois qu'il aura ses papiers :cool:
ton frère doit d'abord agir comme un bon musulman et après il pourra s'attendre à ce que ses enfants le soient. il doit d'abord balayer devant sa porte au lieu de se donner bonne conscience avec des excuses bidons. s'il est honnête il doit la quitter maintenant après lui avoir dit la vérité : qu'il l'a épousé juste pour ses papiers.
et bien sur tu es complice. tu sais qu'il l'épouse avec un mauvais projet en tête et au lieu de le raisonner tu gardes son secret. ça fait de toi sa complice ne te mens pas à toi même.
 
Moi aussi je suis totalement contre, mais mon dieu vous etes entrain de traiter le peobleme d'une autre facon, je cherche la solution moi :(
"man ra2a mounkaran falyoughayirhou" awla tu nous parle de l'islam ghir bsmiya ?
si tu es contre va raisonner ton frère et s'il ne veut pas dire la vérité à sa femme dis la lui toi même.
 
"man ra2a mounkaran falyoughayirhou" awla tu nous parle de l'islam ghir bsmiya ?
si tu es contre va raisonner ton frère et s'il ne veut pas dire la vérité à sa femme dis la lui toi même.
Man ra2a mounkaran fal´youghayirho bi yadih wa in lam yastati3 bi famih wa in lam yastati3 fa bi 9albih, y3ni faut pas voir l mounkar et ne pas reagir, j'ai reagi comme je peux on lui disan que c'est pas bien, et toute ma famille l'a fait mais ca va pas je par dir a sa femme voila le but pour le quel il voulais se marier au debu? C'EST MON FRERE je peux pas gacher notre relation, ca va meuner l "9at3 rrahim"
 
oui ça va ton frère ne tabasse pas sa femme tous les jours donc il mérite une médaille de ne faire que l'épouser avec l'objectif de la quitter une fois qu'il aura ses papiers :cool:
ton frère doit d'abord agir comme un bon musulman et après il pourra s'attendre à ce que ses enfants le soient. il doit d'abord balayer devant sa porte au lieu de se donner bonne conscience avec des excuses bidons. s'il est honnête il doit la quitter maintenant après lui avoir dit la vérité : qu'il l'a épousé juste pour ses papiers.
et bien sur tu es complice. tu sais qu'il l'épouse avec un mauvais projet en tête et au lieu de le raisonner tu gardes son secret. ça fait de toi sa complice ne te mens pas à toi même.
Puis il l'aime et n'a pas envi de la quitter pour le moment !!
Merci pour ton avis mais c'est pas pour ca que j'ai poster, relis bien le titre
 
Man ra2a mounkaran fal´youghayirho bi yadih wa in lam yastati3 bi famih wa in lam yastati3 fa bi 9albih, y3ni faut pas voir l mounkar et ne pas reagir, j'ai reagi comme je peux on lui disan que c'est pas bien, et toute ma famille l'a fait mais ca va pas je par dir a sa femme voila le but pour le quel il voulais se marier au debu? C'EST MON FRERE je peux pas gacher notre relation, ca va meuner l "9at3 rrahim"
lui dire à lui "c'est pas bien" c'est un gros effort de ta part mais pourquoi tu ne vas pas dire la vérité à sa femme au lieu de t'inquiéter du fait qu'elle ne devienne pas musulmane alors qu'elle a épousé un mauvais musulman ?
si tu ne t'immisces pas dans son couple fais le jusqu'au bout et laisse le gérer l'affaire de la conversion de sa femme qui risque de détester l'islam le jour elle verra que ce monsieur qui lui parle de conversion ne l'a épousé que pour ses papiers.
 
Puis il l'aime et n'a pas envi de la quitter pour le moment !!
Merci pour ton avis mais c'est pas pour ca que j'ai poster, relis bien le titre
ou t'as dit qu'il veut la quitter quand il aura ses papiers donc normal qu'il ne veuille pas la quitter avant.
concernant le titre je t'ai déjà répondu : en étant déjà soi même un musulman exemplaire. (ce qu'est loin d'être ton frère).
 
Mais devient on musulmane comme ça tout d'un coup pour plaire a son mari et avoir des enfants ?
Toute religion est le fruit d'une longue éducation, d'un exemple de vie de sa famille, de son entourage etc. Comment transmettre ce qu'on connait a peine ?
Votre frère n'est il pas capable lui de transmettre les valeurs de l'islam a ses enfants ?
A mon avis, il cherche un prétexte "honorable" pour la quitter.
 
ou t'as dit qu'il veut la quitter quand il aura ses papiers donc normal qu'il ne veuille pas la quitter avant.
concernant le titre je t'ai déjà répondu : en étant déjà soi même un musulman exemplaire. (ce qu'est loin d'être ton frère).
Hhhh non apres avoir u ces papier il veut rester avec elle mais il veut au moin avoir la confirmation qu'elle le laissra eduquer les enfants une education islamique et leur faire connaitre dieu des leur jeune age. Pasrce que les enfants se posent plein de question et les parents doivent repondre avec la meme chose: si par exemple son fils vien lui dir "qui nous a créer?" Elle dit la nature, il dit dieu .. Alors la cava etre un vrais probleme des le debut. Faut vraiment fixer les choses avant.
Une question: les enfants d'un musulman doivent obligatoirment avoir la religion de leur pere?
 
Mais devient on musulmane comme ça tout d'un coup pour plaire a son mari et avoir des enfants ?
Toute religion est le fruit d'une longue éducation, d'un exemple de vie de sa famille, de son entourage etc. Comment transmettre ce qu'on connait a peine ?
Votre frère n'est il pas capable lui de transmettre les valeurs de l'islam a ses enfants ?
A mon avis, il cherche un prétexte "honorable" pour la quitter.
Si il est capable de le faire, mais elle doit etre daccor, elle elle a pas envi que ces enfants soient musulman des leur jeunes age.
 
lui dire à lui "c'est pas bien" c'est un gros effort de ta part mais pourquoi tu ne vas pas dire la vérité à sa femme au lieu de t'inquiéter du fait qu'elle ne devienne pas musulmane alors qu'elle a épousé un mauvais musulman ?
Je vais perdre mon frere si je leur cause encors plus de problemes. 7eddi houwa hada
 
Déjà, il l'a épousée pour régulariser sa situation. Je veux bien... Mais c'est un peu incohérent qu'il veuille en plus que sa femme soit musulmane coûte que coûte.
Il faut assumer ses choix.
Il faut être cohérent.

Une religion ne s'impose pas, ni aux adultes ni aux enfants.

Si enfant il y a (chose que, vu la situation, je ne le souhaiterais pas) il faut se mettre d'accord sur l'éducation à donner. Deux parents avec des croyances différentes ne sont pas incompatibles tant que chacun respecte l'autre.
Le père a le droit de transmettre les valeurs musulmans à ses enfants, tout en évitant de dénigrer les croyances de sa mère, et viceversa. Au lieu de voir cette mixité comme un problème, il faut la considérer comme une richesse pour les enfants qui auront la chance de choisir leur voie en connaissance de cause.

La femme porte déjà un intérêt sur l'islam. Laissez-la faire son propre chemin indépendamment de la voie qu'elle choisira
 
Haut