Comment créer sa société

Demeter

Invictus
Bonjour,
j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.

Ha ha ha !

ben donnez moi une idée, un secteur ki marche?
j ai la gnac c deja un bon debut

Ha ha ha ! Bienvenue dans le monde du business ! Connais-tu les droits de propriété, la compétitivité, les parts de marché et la concurrence ?
Quand on a une idée , on se la garde ^^. Les bisounours c'est à la télé !

merci pogoss mais c est surtout les fournisseurs de vetement et lingerie fine que jarrive pas a trouver

Utilise les bons mots-clés pour google, il y a un paquet d'adresses fournisseurs, grossistes...

j avais l idée de faire de la vente a domicile et boutique en ligne

Ha ha ha ! Cf. réponse précédente

Franchement, c'est quoi la valeur ajoutée que tu peux apporter pour te démarquer de l'existant et faire que ça marche ?
Essaie sur Google : fournisseurs et/ou grossistes lingerie et/ou fine. Et tu verras le nombre.

Pour la vente en ligne, je ne vois où tu pourrais prendre un créneau, à moins d'avoir une idée géniale qui te fasse te démarquer car c'est le meilleur moyen de limiter les dépenses en infrastructures (notion de JAT/JIT)
Si c'était si simple, tout le monde serait à son compte ! Je te conseille de faire une étude de marché, un business-plan avec un prévisionnel de 3 ans, sachant que 50% des entreprises françaises créées font faillite à 4 ans maximum d'existence. Dallas...
 
Ha ha ha !



Ha ha ha ! Bienvenue dans le monde du business ! Connais-tu les droits de propriété, la compétitivité, les parts de marché et la concurrence ?
Quand on a une idée , on se la garde ^^. Les bisounours c'est à la télé !



Utilise les bons mots-clés pour google, il y a un paquet d'adresses fournisseurs, grossistes...



Ha ha ha ! Cf. réponse précédente

Franchement, c'est quoi la valeur ajoutée que tu peux apporter pour te démarquer de l'existant et faire que ça marche ?
Essaie sur Google : fournisseurs et/ou grossistes lingerie et/ou fine. Et tu verras le nombre.

Pour la vente en ligne, je ne vois où tu pourrais prendre un créneau, à moins d'avoir une idée géniale qui te fasse te démarquer car c'est le meilleur moyen de limiter les dépenses en infrastructures (notion de JAT/JIT)
Si c'était si simple, tout le monde serait à son compte ! Je te conseille de faire une étude de marché, un business-plan avec un prévisionnel de 3 ans, sachant que 50% des entreprises françaises créées font faillite à 4 ans maximum d'existence. Dallas...


elle n'a pratiquement pas de budget et les banques ne lui prêteront certainement pas



ps : tu lui a sappé le moral :D
 

Demeter

Invictus
elle n'a pratiquement pas de budget et les banques ne lui prêteront certainement pas



ps : tu lui a sappé le moral :D

Oui, j'ai vu, je roulais littéralement par terre de rire. Je me suis dit, je suis trop ***** pourquoi avoir travaillé pour d'autres toutes ces années alors qu'il suffit de venir la bouche en cœur.

Mais je lui rends service, ainsi elle évite le ridicule chez le banquier ou la plante avec une tonne de dettes à 6 ou 12 mois, dans le cas où elle tomberait sur un véreux qui veut placer un crédit moyennant une garantie immo, si elle est propriétaire.

Parce qu'à l'énoncé de son sujet, on voit la grande analyse. ^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
demeter y va fort, mais elle a raison :

ton titre de post n'était pas : "aidez moi à avoir des idées pour monter ma boite"

mais

comment créer ma boite

alors on peut te parler des différentes structures à analyser,
pour un meilleur choix

mais 1000 €, c'est tout juste ce qu'il faut pour le CAPITAL,
et tu n'es pas au bout de tes peines pour te trouver LA BANQUE

mam
 

Demeter

Invictus
demeter y va fort, mais elle a raison :

ton titre de post n'était pas : "aidez moi à avoir des idées pour monter ma boite"

mais

comment créer ma boite

alors on peut te parler des différentes structures à analyser,
pour un meilleur choix

mais 1000 €, c'est tout juste ce qu'il faut pour le CAPITAL,
et tu n'es pas au bout de tes peines pour te trouver LA BANQUE

mam

J'avoue que j'ai fait mon "Maurice", et que j'ai poussé le bouchon !
Mais c'était pour la secouer afin qu'elle se réveille.
Pour ma part j'apprécie les gens qui m'informent et qui adaptent la pédagogie qui va avec !
Car même en l'avertissant de façon musclée, j'ai vu sa réponse à Avicenne... comme quoi !
 
Salam, le meilleure moyen a ce jour pour commencer un biz sans trop se mouiller, le statut auto entreprenneur, tu fais les démarches en 1h directement auprès de la CCI, et 2 semaines après, tu as ton courrier comme quoi tout roule.

Autre chose, est ce qui tu bosses ou tu es au chômage?
ça a son importance car si t au chômage, tu as 2 possibilités.
1er, il calcule tes droits, te donne 25% au début, et 25% 6mois après, ils gardent 50% au cas ou tu revient, ci ça n'a pas marchait pour toi.
2nd, tu garde ton chômage, mais ils récupèrent une partie selon si tu as entré de la tune ou pas.

Y a pas mal de solution, mais les 2 choses les plus importantes, il te faut THE idée et bien évidemment, des euros, bcp d'euros.

Avec 5000 euros d'apports, tu peux commencer a faire un truc.

Allah y 3awnak
 

Naveen

VIB
Bonjour,

j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.

D'accord .
 
@ Naveen et Bejaadi...

ce sont des metiers ou il faut un savoir faire et un apport conséquent....

moi je cherche quelque chose pour debutant avec un petit pecule au depart.
 
Au niveau du prix oui. Pas au niveau de la qualité. En face de chez moi il y a une boulangerie et un pain chaud, chacun a ses clients :cool:

Elle a dit qu'elle avait 1000 euros?


lol 1000e pour de acheter et vendre de la lingerie fine, maintenant si vous avez d autres idées avec 5000e au depart je suis preneuse.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
@ Naveen et Bejaadi...

ce sont des metiers ou il faut un savoir faire et un apport conséquent....

moi je cherche quelque chose pour debutant avec un petit pecule au depart.

Achète un camion pourri, et va vendre les legumes les jours de Marché.

Ou achète les vêtements tendance et pas chers en Ile de France, et sillonne les marchés de provinces pour vendre.

Mais attention, c'est un métier rigoureux, sérieux, et ne va pas claquer tes premiers bénéfices dans une Audi A3.

La rigueur et chaque sou gagné doit être épargné ou réinvesti.
 
Haut