Comment créer sa société

Naveen

VIB
Achète un camion pourri, et va vendre les legumes les jours de Marché.

Ou achète les vêtements tendance et pas chers en Ile de France, et sillonne les marchés de provinces pour vendre.

Mais attention, c'est un métier rigoureux, sérieux, et ne va pas claquer tes premiers bénéfices dans une Audi A3.

La rigueur et chaque sou gagné doit être épargné ou réinvesti.

Oui mais le problème, c'est qu'elle ne gagnera pas 10€ par vêtement non plus.

Cela risque de ne même pas recouvrir le prix de l'essence (vu le prix :eek:).
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Fais ce que Bejaadi a dit

Trouve des fournisseurs/endroits où tu as des modèles de vêtement pas chers, puis tu les revends avec un bénéfice (au marché).


Si elle est maligne elle trouve des grossistes en Region Parisienne, au Sentier, ou je ne sais ou elle négocie de grande quantités ensuite elle va vendre sur les Marchés.

Si elle sait gérer son budget, elle epargnera et mettra de coté pour ouvrir une boutique.

Apres si elle est vraiment intelligente, elle ouvrira deux boutiques...

Ect ect
 

Naveen

VIB
oui c est ce que je pensai faire....peut etre pas sur les marchés mais en ligne sur internet

Là il faut de bonnes connaissances en informatique pour que le site soit bien référencé (je suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais genre qu'il soit parmi les premiers en recherche Google :prudent:).

Et il faut aussi faire du bouche à oreille.

Autre chose: il faut beaucoup de modèles et plusieurs tailles. Et aussi que ce soit la tendance du moment (parce que les gourdasses lécheuses de vitrine achètent ce qu'elles voient).
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Oui mais le problème, c'est qu'elle ne gagnera pas 10€ par vêtement non plus.

Cela risque de ne même pas recouvrir le prix de l'essence (vu le prix :eek:).

Je connaissais un mec qui faisait ça, ça fonctionnait.

Puis dans son cas, quel risque elle prend?

Celui de perdre ses 1000 euros?

Elle ne prend aucun risque.

Il faut mieux qu'elle essaie ne serait ce qu'un mois, apres elle verra plutôt que d'attendre et de se rouler les pouces.

Si elle n'a pas de camionnette, elle prends sa voiture.
 

Naveen

VIB
Je connaissais un mec qui faisait ça, ça fonctionnait.

Puis dans son cas, quel risque elle prend?

Celui de perdre ses 1000 euros?

Elle ne prend aucun risque.

Il faut mieux qu'elle essaie ne serait ce qu'un mois, apres elle verra plutôt que d'attendre et de se rouler les pouces.

Si elle n'a pas de camionnette, elle prends sa voiture.

Pas faux

Déjà faut qu'elle voit ce qui se vend. Ensuite prendre différents modèles et aller aux marchés pour voir si ça intéresse les stands. Puis prendre des commandes etc...

C'est faisable avec de la bonne volonté. Et si on se lève tôt.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
oui c est ce que je pensai faire....peut etre pas sur les marchés mais en ligne sur internet

Commences déjà à trouver les grossistes, un endroit pour stocker.

Regarde ce qui fonctionne à cette époque de l'année.

Pense aux maillots de bains femmes, aux débardeurs, aux tenues d'été.

Dans ce type de choses, il faut être en avance sur son temps et proposer ce que les autres ne proposent pas.
 
Bonjour,

j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.


Si je peux me permettre : à lire ton post tu ne sembles pas si motivée que ça..Tu dis d'ailleurs ne pas "avoir d'idée"..

A part être une fan de la gestion et être prêt à travailler dans n'importe quel secteur, je vois mal comment tu pourras rester motivée sur le court et moyen terme (le début est très difficile et très preneur)..

C'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que de travailler pour soi, maintenant la création d'entreprise nécessite un investissement personnel très lourd et surtout de la créativité, de l'innovation et de la détermination / persévérance.

Par exemple, quand tu déposes un dossier à la Chambre de Commerce, les questions quant à ton projet sont très précises et on voit qu'il faut vraiment tout prévoir, toutes les hypothèses, jusqu'au chiffre d'affaires prévisionnel et au résultat que tu dégagerais.....

Réfléchis à l'idée, sois en convaincue, étudie le marché les opportunités et eventuellement cherche à te démarquer de la concurrence en proposant une innovation et/ou des prix qui te permettent de te distinguer tout en générant du cash...
:cool:
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Là il faut de bonnes connaissances en informatique pour que le site soit bien référencé (je suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais genre qu'il soit parmi les premiers en recherche Google :prudent:).

Et il faut aussi faire du bouche à oreille.

Autre chose: il faut beaucoup de modèles et plusieurs tailles. Et aussi que ce soit la tendance du moment (parce que les gourdasses lécheuses de vitrine achètent ce qu'elles voient).
trop gentil les gourdasses lécheuses de vitrine achètent ce qu'elles voient
mdr :D
 

Naveen

VIB
trop gentil les gourdasses lécheuses de vitrine achètent ce qu'elles voient
mdr :D

Loool

Ce que je veux dire c'est que les goûts sont très fortement influencés par les effets de mode. En réalité ce qui est le plus vendu, ce ne sont pas les choses les plus belles, ou de meilleure qualité, c'est ce qui bénéficie d'une bonne promotion, comme la publicité ou mieux: les gens dans la rue.

:)
 
Bonjour,

j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.



Je vais être honnête : se lancer sans savoir, connaitre, avoir un réseau, tester et vendre : c'est très risqué .

Par contre, si tu as l'opportunité de te forger une expérience ou tu pourras te faire un sérieux bagage d'observation, de constats sur ce qui marche, les erreurs à éviter, les fournisseurs et les moyens publicitaires ... bref: ce sera un bon début pour te lancer.
 

Demeter

Invictus
Je vais être honnête : se lancer sans savoir, connaitre, avoir un réseau, tester et vendre : c'est très risqué .

Par contre, si tu as l'opportunité de te forger une expérience ou tu pourras te faire un sérieux bagage d'observation, de constats sur ce qui marche, les erreurs à éviter, les fournisseurs et les moyens publicitaires ... bref: ce sera un bon début pour te lancer.

Kalame, tu viens aussi pisser avec nous dans un violon ?
Regarde les posts précédents.
Il y a une chose hyper importante qu'il faut retenir : tu ne peux pas forcer quelqu'un à suivre la route de la tranquillité, à défaut de celle du bonheur.

Pour le reste, c'est surtout une étude qu'il faut. Car ce qui marche à un moment donné ne marche plus forcément à un autre.
 
les seuls que j'ai vu faire fortune en faisant les marché sont les marchands de fruits et légumes et les poissonniers , pour le reste autant rester salarié :D
 

Naveen

VIB
les seuls que j'ai vu faire fortune en faisant les marché sont les marchands de fruits et légumes et les poissonniers , pour le reste autant rester salarié :D

Mieux: ouvrir un stand de thé

Théière: 5 €
Boîte de thé: 2€
Botte de menthe: 30 cts

Pour 7€30 tu vends 20 tasses de thé à 1€ = 20€

12,70€ de bénéfice net.

Imagine si t'en vends 100, 200, :D
 
Mieux: ouvrir un stand de thé

Théière: 5 €
Boîte de thé: 2€
Botte de menthe: 30 cts

Pour 7€30 tu vends 20 tasses de thé à 1€ = 20€

12,70€ de bénéfice net.

Imagine si t'en vends 100, 200, :D


suivant les villes ça marche , suffit de vendre aussi des patisserie avec et que soit classe , tu auras tous les bobos et les mamies du coin
 
Oui mais ça ça demande un investissement de base plus conséquent.

Et il faut extraire le prix du local, sa location, l'électricité, et les produits vendus.


ds le bizness faut savoir ce que tu veux , et pkoi tu le fais surtout , je connais certains commerçant qui ont du mal a boucler leur fin de mois mais n'irait jamais bosser pour un autre , perso je dis qu'ils sont ds l'erreur
 

Naveen

VIB
ds le bizness faut savoir ce que tu veux , et pkoi tu le fais surtout , je connais certains commerçant qui ont du mal a boucler leur fin de mois mais n'irait jamais bosser pour un autre , perso je dis qu'ils sont ds l'erreur

Tout dépend de la conception de vie de chacun.

Effectivement on peut faire cela pour éviter le salariat. Je trouve que c'est un beau principe.

Après si ça amène pour conséquence des difficultés financières c'est autre chose. Encore une fois tout dépend de la manière dont on considère son insertion dans la société.
 

Demeter

Invictus
Tout dépend de la conception de vie de chacun.

Effectivement on peut faire cela pour éviter le salariat. Je trouve que c'est un beau principe.

Après si ça amène pour conséquence des difficultés financières c'est autre chose. Encore une fois tout dépend de la manière dont on considère son insertion dans la société.

Euh.. quand tu as du fric, c'est la société qui s'insère chez toi et pas l'inverse ^^



PS : bon les boys and girls, que votre nuit soit douce. Subarashi Yume (pour la traduction demandez à Pogoss, il ne va pas tarder à arriver)
 
Tout dépend de la conception de vie de chacun.

Effectivement on peut faire cela pour éviter le salariat. Je trouve que c'est un beau principe.

Après si ça amène pour conséquence des difficultés financières c'est autre chose. Encore une fois tout dépend de la manière dont on considère son insertion dans la société.


j'ai la même , mais des fois il ne vaut mieux pas s'entêter , je ne dis aps qu'il faut revoir ses ambitions à la baisse , je dis juste que si ça ne marche pas ne continue pas , essaye un autre concept
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Bonjour,

j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.

Salam!

Si tu n'a pas d'apport financier, il va te falloir un dossier en béton pour avoir un emprunt dans une banque.

Si tu n'a pas de compétences particulière, trouve quelqu'un avec qui te lancer: un associé qui s'y connais en gestion d'entreprise. Lance toi dans quelque chose qui te passionne.

Ensuite quand tu a l'idée, etudie le mode de fonctionnement d'une entreprise de vente en ligne. Sa requiert une logistique particulière: gestion des approvisionnement, gestion des commandes, communication, système d'info commerciale, gestion des litiges, hotline...

Avant meme de te lancer dans l'etude de marché, le business plan ... tu doit d'abord apprécier et te mettre au courant de tout se qui devra etre fait, et juger si tu en es capable, si c'est realiste d'un point de vue investissement de temps de travail. Si il te faut des journées de 38 heures c'est clair que tu devra soit embaucher soit changer de projet.

En tout cas bon courage! Travailler à son compte, et avoir son propre business c'est la meilleur chose à faire.
 
Haut