Comment créer sa société

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est pour ça que je lui conseille de se mettre en rapport avec une boutique de gestion

en deux temps et trois mouvements , ils vont
--déterminer si son truc est viable

et ils sont très forts en matière de conseils

mam
 
Bonjour,

j aimerai beaucoup me mettre a mon compte, mais je ne sais pas du tout quelle demarche sont à effectuer. de plus je n ai pas d apport financier.

je n ai pas d idée precise pour l activité car je n ai pas de savoir faire precis....

j ai pensé a créer une boutique de vetement en ligne mais j ai beau faire des recherches sur internet, je ne sais pas ou trouver les fournisseur.

enfin voila, si vous avez quelque experience, quelque savoir, ou quelque idée, merci de me les faire partagé.

Les boutiques en ligne ce n'est pas ce qui manque sur le net, je dirai mm que c'est le créneau le plus bouché, alors si tu veux te lancer dans la vente de vêtements tu as vraiment intérêt à trouver une idée ou des fringues très très originales sinon aucune chance que ça marche....Il y'a beaucoup trop de concurrence, pérso je ne te le conseillerai pas.

Prends ton temps pour trouver une idée, ne te précipite surtout pas.

De plus si tu n'as pas d'apport pérso, il faut que tu fasse une demande de prêt (banques, organismes)mais pour cela il faut que ton dossier soit béton.

Le fait que ce soit sur le net ne change rien, les démarches sont les mm que pour créer une entreprise ou une boutique "en dur"
 
ben donnez moi une idée, un secteur ki marche?
j ai la gnac c deja un bon debut


tu ne vas pas choisir un domaine au pif, il faut que tu sois compétente dans le domaine que tu choisis, par exemple si on te dis choisis les pièces mécaniques pour auto mais que tu n'y connais rien tu risque de te planter....

Créer son entreprise juste pour créer mm si tu as la gnac ça ne suffit pas malheureusement.
 
region parisienne, et j ai fais pas mal de recherches sur internet pour trouver des founisseurs mais g rien trouvé de probant


Si tu recherche des fournisseurs je peux te fournir une liste mais c'est en grande Bretagne.

Maintenant il y'en a surement en France, cela dit acheter en France revient souvent plus cher que d'acheter dans le reste de l'Europe.(TVA et charges plus élevés qu'ailleurs)
 
1000e lol..............

si tu ne fais que de la vente par internet avec 1000 euros ça va être plus que chaud.

Il faut compter le stock que tu dois acheter, les frais de port(éventuellement les frais de douanes si tu achète en dehors de la CEE)) les pubs et le référencement internet, la création du site (mm si c'est une site en kit)parce que sans pub, ton site n'a aucune chance de fonctionner mm si c'est le meilleur site du monde etc etc...

Pérso, Je pense qu'avec 1000 euros t'iras vraiment vraiment pas loin.
 
Moi, je veux dire une chose, enfin nan, plusieurs.

Quand on veut, on peut, et impossible n'est pas français.

Bien évidemment, faut avoir un projet et surtout y CROIRE, sans cela, nada.

Et puis autre chose: TOUT SE VEND DE NOS JOURS
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Boutique de gestion :

Un ancrage territorial fort

• 430 implantations
• 19 régions
• 82 départements
• 4 DOM
• 950 conseillers salariés
• 750 administrateurs bénévoles, acteurs économiques locaux



Depuis l’émergence de votre idée, en passant par la mobilisation de financements jusqu’au développement de votre entreprise, BGE vous accompagne dans l’élaboration de votre projet, encourage vos initiatives et œuvrent pour que la création et la reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous.

http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm

mam
 
Boutique de gestion :

Un ancrage territorial fort

• 430 implantations
• 19 régions
• 82 départements
• 4 DOM
• 950 conseillers salariés
• 750 administrateurs bénévoles, acteurs économiques locaux



Depuis l’émergence de votre idée, en passant par la mobilisation de financements jusqu’au développement de votre entreprise, BGE vous accompagne dans l’élaboration de votre projet, encourage vos initiatives et œuvrent pour que la création et la reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous.

http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm

mam


Mam, je peux te dire une chose?
 
Boutique de gestion :

Un ancrage territorial fort

• 430 implantations
• 19 régions
• 82 départements
• 4 DOM
• 950 conseillers salariés
• 750 administrateurs bénévoles, acteurs économiques locaux



Depuis l’émergence de votre idée, en passant par la mobilisation de financements jusqu’au développement de votre entreprise, BGE vous accompagne dans l’élaboration de votre projet, encourage vos initiatives et œuvrent pour que la création et la reprise d’entreprise soit une réalité accessible à tous.

http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm

mam


elles ne sont pas toutes efficace :rouge:
 
Haut