Comment devenir musulman ?

Kosaris

Oiseau de malheur
kosaris regard et repond nous puisque tu m'a l'air aussi futer et surtout regard bien et jusqu'a la fin:http://www.bladi.info/203744-doutent-croyances/

Merci de m'avoir fait connaître ce lien. A part le fort joli accent anglais qu'a l'homme en question sur la vidéo, je vais me faire une joie de démonter ce qui y est dit :
- l'homme semble supposer qu'il faut nécessairement qu'il y ait une origine à tout "mécanisme" donc "être vivant" (là où il veut en venir). Soit.
Après tout, l'homme n'est à la base qu'un ovule fécondé qui a grandi. Gamètes eux-mêmes générés par un autre ovule devenu foetus parvenu à maturité.
Puisque l'on ne retrouve pas de trace de l'espèce humaine, dépassée une certaine période de recherche temporelle, nous pouvons penser que l'homme n'y existait pas alors, mais cela ne prouve pas pour autant l'apparition d'Adam et Eve.
A mon sens, le véritable métier d'un scientifique est de tenir compte de toutes les hypothèses possibles et inimaginables : l'homme peut descendre du singe par exemple, comme il peut avoir été amené par des formes de vie extra-terrestres, comme il peut avoir été conçu d'Adam et d'Eve. ce qui est sûr, c'est que l'on observe une évolution entre différentes espèces vivantes, également pour l'homme, quoiqu'en disent les religieux. Dès lors, il est plus simple de penser que l'ancêtre de l'homme n'est non pas Adam mais un singe, à moins que ce Adam ne soit lui-même un singe : par fierté, je pense qu'aucune religion monothéiste n'aura admis pareille conclusion, même si aujourd'hui l'Eglise catholique dit reconnaitre la théorie de l'évolution.
Bref, ce n'est pas parce que l'Homme existe qu'il faut qu'il y ait une "Genèse" et que cette génèse soit d'ordre divine. Après tout, nos sens ne nous révèlent que des images du monde extérieur : comme l'avait si bien pensé Descartes, nous ne sommes sûrement que des penseurs !

- un verset du Coran semble dire qu'à la nuit des temps, la terre et le ciel étaient collés puis séparés par la suite. On est loin, très très loin de la théorie du Big Bang. Pour info, ce genre de dogme existait déjà du temps des grecs avec Gaïa et Ouranos.

- la théorie sur le mot "nur" du fameux verset est très controversée. J'ai souvenir que le phénomène de réflection de la lumière sur la Lune était connu depuis l'Antiquité, et que cela semblait si évident aux Anciens que peu avaient développé dessus. Ca a été certes reformalisé avec De Vinci et Galilée.
On peut cependant s'étonner que face à un verset si clair si le mot "nur" avait vraiment ce sens, qu'aucun astronome arabe après le VIIIème siècle n'ait relaté cela dans ses écrits...

- on savait déjà depuis Aristote que la terre n'était pas plate, le Coran n'a rien inventé. Le jeu de mots "dohaha" qui évolue comme par magie vers "duhiya" est très peu subtil.

- à l'époque du Coran, on aurait très bien pu reprendre le modèle géocentrique d'Aristote, et penser que la Lune et le Soleil voguaient chacun dans son orbite.

- l'expansion de l'univers version Coran, franchement, on pourrait déduire ce qu'on voudrait à partir de ce verset : il parle avant tout de ciel, mot qui est d'ailleurs employé plusieurs fois dans le même livre si je ne m'abuse, pour désigner l'image qui parvient à l'homme quand il regarde en haut, et non l'étendue de ce qui pourrait être perceptible.

- les plantes sont sexuées selon le Coran. Aristote, bien avant le Coran, le savait déjà également.

- la fameuse barrière entre eau douce et eau salée, n'en est pas vraiment une. C'est beaucoup plus complexe qu'une simple limite infranchissable. Entre ces deux eaux en figure une troisième à la composition chimique compliquée, si je me souviens bien. Cousteau avait formalisé cela.

et tant d'autres prétendues révélations, toutes pompées de l'Antiquité, Aristote et Ptolémée principalement.

bref, non seulement il ne prouve rien, mais en plus il ne connaît pas bien l'histoire. Dommage. j'aurais néanmoins aimé son accent anglais.

Et n'hésitez pas à faire des études au passage, on peut être facilement dupé par un orateur sur des sujets dont on a à peine connaissance.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Une petite connaissance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu.
...j aime bien.

Tu ne sortiras de ton ignorance qu'en faisant des études et en te cultivant jour après jour sur le monde et pas uniquement en faisant semblant de lire deux-trois versets du Coran pendant le mois de ramadhan :D

Ah là là, une petite citation et hop, vous vous sentez flattés alors que je parie qu'aucun d'entre vous n'a jamais vraiment fait d'études scientifiques :rolleyes:
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam alikoum,

Personellement , que Kosaris croit ou ne crois pas , c'est pas moi qui seras juger à sa place.

Nous sommes sûr de la véracité du Coran, donc a partir de ce moment là , je le vois comme un ignorant ce Kosaris

Quand on aura le même niveau d'études, tu pourras te permettre de me juger. Mais pas avant :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Je pense qu'il réfléchira a deux fois avant de nous redire que c'est n'importe quoi ! Il pense que mon esprit est trop formaté, que dirait-on du sien franchement ? Et quand vous leur dites croyez, ils disent:"croirons nous comme ont cru les faibles d'esprit", certes ce sont eux les faibles d'esprit, mais ils ne savent pas !

La thèse est démontée, on passe à la suivante ? :D

Au fait, tu te répètes un tout petit peu mon ami ;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
quoi que l on soit,tu es different de nous et tu persiste a rester ,c est cela qui m amuse un gars comme toi dans les salons Islam ,chai pas moi cree toi un forum ou les gens seraient d accord avec toi, au lieu de toujours etre en perpetuel conflit avec ton entourage (mazo?) : D

Mais parce que j'aime bien réfuter vos thèses, voilà tout !

Que tu le veuilles ou non, j'ai le droit d'ouvrir le débat et de vous contredire :D Donc non, pas d'ouverture de forum, je reste ici. Par contre, tu peux aller faire un tour sur sajidine ou IslamQA, tu pourras t'y faire des potes. ;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salam Kosaris,
j'aime ta manière de penser
tu es critique et n'avale pas les choses comme on te les donne.

Tu as fais quoi comme étude ?

Salut !

Euh...merci :D
A la base, je suis matheux de formation, mais j'ai dérivé par la suite vrs l'informatique, la programmation, la logique, pour finir dans les systèmes.
Je suis bientôt ingé systèmes-réseaux, et ce parcours m'a donné l'occasion, par le biais de mon école, de me réouvrir à la philosophie et aux sciences cognitives.

Dans la vraie vie, je suis également un passionné d'Histoire. Mes périodes préférées sont l'Antiquité (plus particulièrement romaine), le siècle de Louis XIV et plus récemment, la Conquête espagnole (plus précisément l'Histoire Inca).
Voilà voilà...
et toi, d'où viens-tu ? :)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Quand on aura le même niveau d'études, tu pourras te permettre de me juger. Mais pas avant :D

Lol,

Si seulement tu savais qu'elle sont mes diplomes ^^

Au faîte ca fais quoi de se retrouver sans argument et de se cacher dérriére le " mon niveau d'études"? Parceque c'est idiot étant donné que maintenant tout le monde à bac +5 voir +6 pour les talentueux
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Lol,

Si seulement tu savais qu'elle sont mes diplomes ^^

Au faîte ca fais quoi de se retrouver sans argument et de se cacher dérriére le " mon niveau d'études"? Parceque c'est idiot étant donné que maintenant tout le monde à bac +5 voir +6 pour les talentueux

Tout le monde en France, peut-être, sauf toi !

Vas-y, révèle ton cursus. Mais je pense que tu as trop honte de toi-même pour nous faire savoir ce qu'il en est :D

N'oublie pas que c'est ramadhan, et que tu ne peux pas mentir ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tout le monde en France, peut-être, sauf toi !

Vas-y, révèle ton cursus. Mais je pense que tu as trop honte de toi-même pour nous faire savoir ce qu'il en est :D

N'oublie pas que c'est ramadhan, et que tu ne peux pas mentir ;)

Pourquoi veux tu que je mente sur mon cursus universitaire ?

En faîte j'epprouve pas de honte , au contraire al hamdoulillah , j'en suis fier mais je prefere ne pas te ressembler !

Avec mes diplomes , je me suis jamais senti superieur a quelqu'un ^^
 

Kosaris

Oiseau de malheur
@TIRISFAL : je ne me cache nullement derrière mon niveau d'études, je mets en doute le tien, c'est tout :D
Quant aux arguments, vu le nombre de fois où je t'ai ridiculisé sur ce forum, tu peux pas trop l'ouvrir...:rolleyes:

Bon alors, ces diplômes, ça vient ? T'as passé quoi comme diplôme jusqu'à aujourd'hui ? Gardiennage de mosquée ?
Exorciste musulman anti-djinns à Barbès ?
ou peut-être...
vendeur de tickets de métro à la sauvette à Belleville ?
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Pourquoi veux tu que je mente sur mon cursus universitaire ?

En faîte j'epprouve pas de honte , au contraire al hamdoulillah , j'en suis fier mais je prefere ne pas te ressembler !

Avec mes diplomes , je me suis jamais senti superieur a quelqu'un ^^

C'est bon, tout le monde aura compris que ton cursus estudiantin s'est toujours résumé au néant :D

Merci quand même de ne pas avoir raconté de bobards ;)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Tout le monde en France, peut-être, sauf toi !

Vas-y, révèle ton cursus. Mais je pense que tu as trop honte de toi-même pour nous faire savoir ce qu'il en est : D

N'oublie pas que c'est ramadhan, et que tu ne peux pas mentir ;)

C'est bas de se moquer.
TIRISFAL est aussi bien ( peut être mieux) diplomés que toi.

Je me disais aussi que tu étais un matheux, vu ton esprit très logique.
Pour ma part, je suis un jeune surdoué. J'ai fini l'école obligatoire.
J'ai été admis à l'Ecole Polytechnique de mon coin, pour faire sciences informatique et un master en intelligence artificielle.
Je ne mens pas, c'est le ramadan ;)

Je pense qu'on peut avoir un esprit logique, et croire à quelque chose qu'on a pas vu. Ce qui est le cas dans l'Islam.
Cà s'appelle la foi.
 

TIRISFAL

Bladinaute
je ne me cache nullement derrière mon niveau d'études, je mets en doute le tien, c'est tout :D

Je te remerci et je remercie ALLAH .

Pourquoi ce remerciement ?

Tout simplement c'est que j'ai des diplomes , et bien que je te dit que j'en est , tu dit que tu doute

Je comprend maintenant pourquoi ALLAH dit dans le coran que les gens ne savent pas et se sont des ignorants


@
Quant aux arguments, vu le nombre de fois où je t'ai ridiculisé sur ce forum, tu peux pas trop l'ouvrir...:rolleyes:

Tu ne ma jamais ridiculisé lol, aprés tout a plusieurs reprises j'ai vu tes post et je n'es même pas pris la peine de te repondre ! Ca sert a rien tu dit n'importe quoi

lol
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Perso j'aimerais devenir prof d'université.
J'adorais être sur l'estrade, voir tous ses élèves suspendus à mes lèvres.
C'est enivrant :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
C'est bas de se moquer.
TIRISFAL est aussi bien ( peut être mieux) diplomés que toi.

Je me disais aussi que tu étais un matheux, vu ton esprit très logique.
Pour ma part, je suis un jeune surdoué. J'ai fini l'école obligatoire.
J'ai été admis à l'Ecole Polytechnique de mon coin, pour faire sciences informatique et un master en intelligence artificielle.
Je ne mens pas, c'est le ramadan ; )

Je pense qu'on peut avoir un esprit logique, et croire à quelque chose qu'on a pas vu. Ce qui est le cas dans l'Islam.
Cà s'appelle la foi.

C'est vrai, je me fous (un peu, voire carrément) de sa gueule. Mais je n'admets pas que l'on puisse prétendre détenir la vérité face à d'autres qui ont plus usé leurs fesses sur les bancs des universités. C'est ainsi.

Avec un bas niveau d'études comme le sien, tu n'es pas très crédible, et je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir repéré ici. Je tenais juste à le souligner pour le remettre un peu à sa place, c'est tout. Quand on ne connait pas, il vaut mieux se taire, et chercher à apprendre.

Bien sûr que l'on peut croire tout en ayant un esprit logique, je ne dis pas le contraire.
Cependant, croire alors que l'on a en face des arguments que l'on n'arrive pas à réfuter, c'est carrément se voiler la face. De plus, je connais des musulmans bien plus humbles que certains qui trainent ici, qui n'ont jamais eu l'audace de vouloir prouver que Dieu existait.

Dieu n'est qu'une croyance ! Pour ma part, je suis à l'inverse persuadé qu'il n'existe pas, ou plutôt, que ce qui nous est présenté comme Dieu dans beaucoup de religions a au contraire tout d'humain.
Comprends-tu mon irritation quand je me retrouve face à tant d'inculture ? Face au musulman qui prétendra en savoir plus que n'importe qui simplement parce qu'il aura passé le plus clair de son temps à la mosquée et assis au bistrot à fumer de la chicha ? :fou:

PS : félicitations pour ton niveau d'études, je te souhaite un bel avenir, ça a l'air prometteur ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Perso j'aimerais devenir prof d'université.
J'adorais être sur l'estrade, voir tous ses élèves suspendus à mes lèvres.
C'est enivrant :D

Lol mais c'est trop dur d'être "professeur " à l'université.

Generalement ceux qui donne les cours sont des chercheurs , qui aprés beaucoup mais vraiment beaucoup de recherche deviennent maître de conférence.

Et là il y a plusieurs étape encore pour être nommé "professeur" , car il faut que les autres professeur reconnaissent le talent de la personne.

Et ce talent s'obtient a 40% d'aprés les articles de recherche publié dans la presse.

Mais tu peut le faire, tout s'obtient à la force du crayon et du papier ^^
 

TIRISFAL

Bladinaute
C'est vrai, je me fous (un peu, voire carrément) de sa gueule.
Avec un bas niveau d'études comme le sien, tu n'es pas très crédible, et je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir repéré ici.

Si les insultes avaient un quelconque effet sur les trajectoires d'une balle de golf, je vous certifie que les parties seraient beaucoup plus courtes.
[Horace G. Hutchinson]


L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La vérité n'est jamais une insulte sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l'entendre.

 

Kosaris

Oiseau de malheur
Je te remerci et je remercie ALLAH .

Pourquoi ce remerciement ?

Tout simplement c'est que j'ai des diplomes , et bien que je te dit que j'en est , tu dit que tu doute

Je comprend maintenant pourquoi ALLAH dit dans le coran que les gens ne savent pas et se sont des ignorants

Mais tu es incapable de m'en citer un seul !
Prouve ta bonne foi !

Tu ne ma jamais ridiculisé lol, aprés tout a plusieurs reprises j'ai vu tes post et je n'es même pas pris la peine de te repondre ! Ca sert a rien tu dit n'importe quoi

lol

Parce que tu ne savais nullement quoi répondre, étant donné l'étendue de ta sous-culture... :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Si les insultes avaient un quelconque effet sur les trajectoires d'une balle de golf, je vous certifie que les parties seraient beaucoup plus courtes.
[Horace G. Hutchinson]


L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La vérité n'est jamais une insulte sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l'entendre.

T'as tapé quoi dans google pour avoir ça ?

"Citations insultes" ? Franchement t'es pas doué, t'es trop vite grillé ! :D
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=insultes&p=2
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=insultes&p=3

où l'on retrouve, comme par hasard, toutes les citations que tu nous as gentiment ramenées :D
T'es vraiment naze dans le genre...
 

TIRISFAL

Bladinaute
Et celle-ci, premier résultat google de "orgueil citations"
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=orgueil

hahaha tu me fais trop trop rire :D

Lol ^^

Bah tiens je t'es enfin fais rire, j'en avais marre de te voir enervé lol

Oui le site je le connais depuis 3 ans , et je m'en servais pour mettre des citations en 1ére pages de mes projets, exposé et bibliographie !

Fais le , les profs aiment ça surtout quand ils disent " Ah mais je ne l'a connais pas cette citation " , et là tu lui debale l'auteur et ses écritures

^^

si tu a 8 sur 20 , avec ça ne tinquiéte pas tu pourras avoir tout juste la moyenne !
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Lol ^^

Bah tiens je t'es enfin fais rire, j'en avais marre de te voir enervé lol

Oui le site je le connais depuis 3 ans , et je m'en servais pour mettre des citations en 1ére pages de mes projets, exposé et bibliographie !

Fais le , les profs aiment ça surtout quand ils disent " Ah mais je ne l'a connais pas cette citation " , et là tu lui debale l'auteur et ses écritures

^^

Tu penses que c'est un talent de savoir faire une recherche google ou quoi ? :D

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que pour se permettre de citer un auteur, il faut l'avoir lu précédemment et pas se contenter d'aller fouiller sur Evene, ça tout le monde peut le faire ! :rolleyes:
 
Oh s'il te plait Asté, je commençais à m'amuser !

Mais je tiens à voir la réponse de TIRISFAL avant, ça va être mémorable ;)

je ne suis plus modo ....je n'interviens qu'en ma qualité de Bladinette ;)

mais sache que Evene est mon site favori..... alors cessez c'est gueguerres de gamins et essayez de nous enrichire de vos savoirs respectifs !
 
C'est bas de se moquer.
TIRISFAL est aussi bien ( peut être mieux) diplomés que toi.

Je me disais aussi que tu étais un matheux, vu ton esprit très logique.
Pour ma part, je suis un jeune surdoué. J'ai fini l'école obligatoire.
J'ai été admis à l'Ecole Polytechnique de mon coin, pour faire sciences informatique et un master en intelligence artificielle.
Je ne mens pas, c'est le ramadan ;)

Je pense qu'on peut avoir un esprit logique, et croire à quelque chose qu'on a pas vu. Ce qui est le cas dans l'Islam.
Cà s'appelle la foi.

salam,

pour pouvoir échanger intelligement avoir un certain poussin, il t'aurait fallu un master en intelligence superficielle... quoique des connaissances en intelligence artificielle ça peut quand même aider pour comprendre une calculette accouplée à un moteur de recherche...;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
je ne suis plus modo ....je n'interviens qu'en ma qualité de Bladinette ; )

mais sache que Evene est mon site favori..... alors cessez c'est gueguerres de gamins et essayez de nous enrichire de vos savoirs respectifs !

Euh...et si j'ai pas envie ? :D

Ce n'est pas une "gueguerre", je mets simplement en doute la capacité d'analyse et de réflexion de notre ami TIRISFAL ;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Pourquoi me faire comprendre alors que tu ne te comprend pas toi même ?: eek:

Wow, super spirituel ce que tu viens d'écrire là !

Je t'admire mon TIRISFAL. Non, sincèrement. En plus de piocher ton précieux savoir dans les premiers résultats de Google, dans le but de toujours combler nos lacunes à nous autres mauvais croyants, tu inventes des réponses quand tu ne sais plus quoi dire ! :D

Ah bon sang, faut que tu m'apprennes comment être aussi bon que toi. Tu donnes des cours ? :)
 

Abdelnassr

chemical brother
Tu ne sortiras de ton ignorance qu'en faisant des études et en te cultivant jour après jour sur le monde et pas uniquement en faisant semblant de lire deux-trois versets du Coran pendant le mois de ramadhan :D

Ah là là, une petite citation et hop, vous vous sentez flattés alors que je parie qu'aucun d'entre vous n'a jamais vraiment fait d'études scientifiques :rolleyes:

tu parles tant d etude, j imagine que tu te sens doué?
si oui dans quel domaine jeune freluquet.

Une petite connaissance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu.citation d un des pionniers de la pensée scientifique moderne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon_(philosophe)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
salam,

pour pouvoir échanger intelligement avoir un certain poussin, il t'aurait fallu un master en intelligence superficielle... quoique des connaissances en intelligence artificielle ça peut quand même aider pour comprendre une calculette accouplée à un moteur de recherche...;)

Coucou ma poule ! Tu m'as manqué tu sais ! :langue:

Comme toujours, je suis impressionné par ta grande connaissance du domaine, et tes réponses construites à la méthode RACHE, dont tu te révèles un brillant spécialiste.

C'est grâce à des gens aussi cultivés que toi qu'aujourd'hui on sait que l'intelligence artificielle ne sert plus qu'à construire des calculettes accouplées à des moteurs de recherche.
Non mais franchement, merci maître, de nous avoir prévenus que toutes ces années de recherche n'ont servi à rien pour l'humanité, et que nous étions dans l'erreur.

Nous nous repentirons en te suivant, ô humble saint, pour nous faire pardonner d'avoir blasphémé sur ta célèbre doctrine d'enseignement du "3C" : "chercher sur sajidine/IslamQA-copier-coller".

Tel devrait être le fondement de la recherche du savoir par l'Homme, et la voie que devraient suivre les générations à venir.

Amen.
 
Haut