waleykoum salam , mais c'est ce que je fais oukhti ... je n'ai jamais dit que tous les hommes pensent a forniquer , loin de moi cette idée
khair incha Allah
je t'invite à lire ce qui suit :
bismillahi ar-rahmâni ar-rahim
assalamou 'alaykoum wa rahmatollahi
Question:
salam
je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer car je suis vraiment perdue.voila cela va faire bientot 4ans que je suis en contact téléphonique avec un homme.Nous avons tous les deux 27 ans et nous sommes tous deux maroçains. Nous nous apellons souvent,on s'envoie des messages..nous nous entendons très bien.
Et aprés tous ce temps nous nous sommes jamais vus,il me la proposé plusieurs fois mais je n'ai jamais franchi le pas.Je voudrai préciser que je ne suis jamais sortie avec un garçon.Donc je voudrai savoir si je pouvai le rencontrer en tout bien tout honneur je sais qu'il ne se passerai rien et lui aussi le sais bien.
Voila j'espere que vous pourrez m'aidez à y voir plus clair car j'ai peur de passer a coté de "l'homme de ma vie" car on s'entend très bien.
merci de m'aider, que Dieu vous préserve!!
Réponse:
Al-hamdou lilleh
wassalatou wassalamou 'ala Rassoul Elleh
Ma sur,
Permettez moi d'abord de vous féliciter pour deux choses:
- La première est que jusqu'à maintenant, vous avez pu vous préserver de beaucoup de choses illicites.
- La deuxième est qu'avant de faire ce pas, à propos duquel vous avez eu des doutes, vous avez voulu vous assurer qu'il s'agissait vraiment de quelque chose qui n'aura pas de mauvaises répercutions sur votre vie et votre honneur que vous avez su préserver jusqu'à maintenant.
Concernant votre question maintenant, vous dites que vous avez "peur de passer à côté de l'homme de votre vie".
Mais ma sur, en disant cela vous êtes déjà passée à côté de beaucoup de choses. Le mariage fait parti de notre destin. Se stresser et s'inquiéter pour une question relevant de l'avenir sur lequel nous n'avons aucune prise, n'est pas la bonne réflexion à avoir. Cette inquiétude ne vous aidera pas du tout, au contraire, à chaque fois que l'on tient trop à une chose sans penser au pouvoir qu'Allah possède sur celle-ci, on la perd, car Allah est jaloux de tout ce à quoi on accorde plus d'attention qu'à Lui. Donc comment réagir?
Quand on sait que c'est Allah qui détient entre Ses mains tout ce qui va nous arriver, par intelligence, nous devons prendre un "raccourci" et Lui demander à Lui tout le bien que nous voulons, sans limites. Vous serez ainsi telle une princesse, puisque servie par Le plus Puissant qui est capable de changer pour vous toute situation avec un seul ordre:
وَمَا أَمْرُنَا إِلَّا وَاحِدَةٌ كَلَمْحٍ بِالْبَصَرِ
54.50. Notre ordre ne tient quen un mot, qui est sitôt dit, sitôt exécuté.
إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئاً أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
36.82. Quand Il veut une chose, il nest pour Lui que de dire : Sois !, et la chose est.»
Même votre destin qui est déjà écrit, Allah peut le changer grâce à un dou'a de votre part. Une fois que vous vous confiez à Lui, il n'y a plus de quoi vous inquiéter. Cet homme dont vous parlez, Allah en possède des millions mieux que lui.
Ainsi la seule et unique solution ma soeur pour garantir le bien et éviter tout malheur est de se préserver de l'illicite, car vous n'avez aucune idée de ce que vous cache l'avenir. Tout faux pas peut engendrer des situations regrettables.