Comment faites vous pour passer du temps avec votre fiancé?

Ruh75

VIB
waw les gens peuvent se marier et divorcer parce que c est plus simple en islam t es sérieuse là??? genre tu te marie pour être dans les bons préceptes et puis si çà colle pas tu divorce et next normal?
et qu est ce que tu parle de catholique ou pas??? c est quoi le rapport? le mariage c est pour construire quelque chose donc vaut mieux être sur de la personne avec qui tu t engages faut pas tout mélanger
un divorce laisse des séquelles dc vaut mieux l éviter et çà passe par le bon choix
et je prône pas non plus le fait d avoir plusieurs relations avec plusieurs hommes au nom du monde moderne c est pas dans notre culture
Salam liliamaroc,

Ce n'est pas dans ta culture de partir avec un homme en week end alors qu'il n'est pas ton mari.
Du reste il est interdit dans ta religion d'user de mensonge que ce soit avec ta mère ou même avec un client dans ton commerce.
 
Salam liliamaroc,

Ce n'est pas dans ta culture de partir avec un homme en week end alors qu'il n'est pas ton mari.
Du reste il est interdit dans ta religion d'user de mensonge que ce soit avec ta mère ou même avec un client dans ton commerce.


soit ..
tu le sais
je le sais
tout le monde le sait
et j'ai envie de dire : A CHACUN SON LIBRE ARBITRE

on peut dire ce qu on pense encore et on est tous heureux pour toi si tu es dans la droiture à tous les moments de ta vie et si tous tes actes sont en accord
mais nul n est parfait et il peut arriver de bifurquer parfois
voilà


:confused:
 

Ruh75

VIB
soit ..
tu le sais
je le sais
tout le monde le sait
et j'ai envie de dire : A CHACUN SON LIBRE ARBITRE

on peut dire ce qu on pense encore et on est tous heureux pour toi si tu es dans la droiture à tous les moments de ta vie et si tous tes actes sont en accord
mais nul n est parfait et il peut arriver de bifurquer parfois
voilà


:confused:
Je n'écrivais pas pour la fille mais à toi qui lui conseil de mentir à sa mère.
 
Je n'écrivais pas pour la fille mais à toi qui lui conseil de mentir à sa mère.


elle est grande encore une fois et si elle a pas toute la liberté qu elle souhaite elle n'attendra pas pour mentir j'assume ce que j'ai dit et me dis pas qu elle n a qu 'à se marier avec lui....
réponse trop facile
 
A

AncienMembre

Non connecté
waw les gens peuvent se marier et divorcer parce que c est plus simple en islam t es sérieuse là??? genre tu te marie pour être dans les bons préceptes et puis si çà colle pas tu divorce et next normal?
et qu est ce que tu parle de catholique ou pas??? c est quoi le rapport? le mariage c est pour construire quelque chose donc vaut mieux être sur de la personne avec qui tu t engages faut pas tout mélanger
un divorce laisse des séquelles dc vaut mieux l éviter et çà passe par le bon choix
et je prône pas non plus le fait d avoir plusieurs relations avec plusieurs hommes au nom du monde moderne c est pas dans notre culture

Non,pas vraiment.

Quand on a l'envie de vivre avec quelqu'un et qu'on trouve une personne convenable (donc on a une petite vision commune de la vie) que nous aimons et désirons assez, eh ben il vaut mieux se marier et ne pas perdre de temps.

Les différences sont une évidence et il faut que les deux supportent les caprices de l'autre en communiquant le max possible tant que les deux ne portent pas atteinte aux intérêts de l'un d'eux (ou des deux).

Si dans l'ensemble, il vaudra mieux faire preuve de patience, c'est bon.

Sinon, personne ne peut pas te séquestrer, te faire poiroter pour avoir le divorce, rester une éternité avec le statut "séparé" et autre. Le divorce n'est pas interdit et n'est pas mal vu dans l'islam, c'est une fin "honorable" d'une relation qui doit se faire dans le calme et le pardon.

Le lien entre un mariage catholique et "nous" c'est qu'on se base sur l'évolution d'une culture qui n'est pas vraiment la nôtre. Le background culturel qu'on n'a n'a rien à voir avec le modèle "occidental" et il serait dommage de ne pas évoluer positivement à notre manière...

Le divorce a autant de séquelles qu'une séparation normale, c'est en croyant que c'est supposé être "pour la vie" que la chute devient dure. Quant à l'assurance, eh ben... elle n'existe pas. Il n'y a aucune assurance dans la vie à part un minimum de discussion sur nos projets de vie , l'engagement et la confiance, c'est tout. Il y a un autre élément, c'est l'amour. A part ça, rien ne peut t'assurer qu'une personne va "bâtir" ou "détruire" une vie, voire des vies si on compte la tienne et celle de ta future petite-famille.

Donc l'évolution qu'on doit continuer doit se centrer sur le couple, le fait d'être marié à un type ne veut pas dure qu'il est "acquit" et vice-versa. On doit également comprendre que le divorce n'est pas un mal, c'est une bonne solution pour tous car ça veut dire qu'on a épuisé toutes les options possibles...

Enfin, il faut surtout cesser de dire que "c'est pour la vie" car on ne peut pas avancer des propos aussi "certains" pour parler d'un avenir incertain.
 

Ruh75

VIB
elle est grande encore une fois et si elle a pas toute la liberté qu elle souhaite elle n'attendra pas pour mentir j'assume ce que j'ai dit et me dis pas qu elle n a qu 'à se marier avec lui....
réponse trop facile
Tu remarqueras que je n'ai fait aucun commentaire sur elle, je lui est juste posé une question.
Par contre quand je t'ai vu lui conseillé de mentir j'ai rappelé que la religion interdit le mensonge.
 
qui te dis que son histoire n est pas sérieuse? ni toi ni moi savons ces intentions et genre tu crois qu un minot de 20 ans pense à s'engager à quel époque tu vis?

j'ai l impression que ta vision ne colle pas à la réalité du monde actuel

divorcer est considérer comme un échec et non pas comme une bonne solution parce qu on a tout essayer. et toutes séparation est éprouvante

quand on dit c'est pour la vie c est une image.... nul ne sait l avenir.. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit en te basant sur tes interprétations.
bonne soirée
 
Si c'est cela l'homme parfait alors tu as vraiment une mauvaise opinion des hommes.
Je me suis plusieurs fois trompé, il m'est arrivé d'omettre si cela était bénéfique mais je n'ai jamais menti


homme parfait ne reste qu une image encore une fois ...omettre parce que cela était bénéfique jolie façon d appeler un mensonge. hihihi
 
Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.

Comment faites-vous ?
pourquoi pas l'hotel? petits week ends en amoureux

je vois déjà les moralisateurs venir:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui te dis que son histoire n est pas sérieuse? ni toi ni moi savons ces intentions et genre tu crois qu un minot de 20 ans pense à s'engager à quel époque tu vis?

Je vis dans mon époque et un type de 20 ans est un gamin qui dépend pour la plupart des fois de ses parents.

Par contre, je ne m'identifie pas forcément à mon époque, j'ai 24 ans et je n'ai aucune volonté de me marier car je ne peux pas fonder un foyer.Point.

Le jour où ce sera possible (serait-ce à partir de demain) surtout si je fais une belle rencontre, je le ferai avec grand plaisir en commençant avec le peu qu'on aura (à moins qu'il soit riche,lol!) ensemble de nos boulots.

j'ai l impression que ta vision ne colle pas à la réalité du monde actuel

Non, elle ne colle pas car les gens veulent s'amuser même avec des choses sérieuses.

Je peux comprendre qu'une "relation (si on peut la considérer ainsi) n'aboutisse pas à un mariage car à force de "réfléxion commune" on découvre que ça ne va pas marcher, c'est une "mauvaise affaire" malgré l'amour et tout... or, je ne peux pas comprendre pourquoi deux personnes qui ont tout s'obstinent à continuer dans leur frivolité et cette pseudo-liberté. Pour moi, le mariage est la vraie liberté du couple (sa "naissance" comme le dit si bien Ruh) à condition de ne pas le considérer comme une prison.

divorcer est considérer comme un échec et non pas comme une bonne solution parce qu on a tout essayer. et toutes séparation est éprouvante

On ne vit pas dans un monde de bisounours aseptisé et la souffrance fait partie de la vie.

quand on dit c'est pour la vie c est une image.... nul ne sait l avenir.. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit en te basant sur tes interprétations.
bonne soirée

C'est une image qui se casse quand une séparation survient, donc ton "image" est bien réelle et pas une simple figure de style.

Merci, à toi également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ce n'est pas un mensonge mais une omission, on a le droit de ne pas tout dire quand même.

Ben oui, c'est une omission car les autres ne vont rien comprendre, autant les laisser dans leur délire et vivre dans le notre.

On appelle cela un "achat de la paix sociale"! :D
 
salam

peut etre que je sui utopiste mais: si on se conformait tous aux preceptes religieux et la sunna du prophete SAWS je pense que la rubrique HDC qui fai tant marché le site n'aurais pas lieu d'être


Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
sourate 2 verset 256

salam
 

Ruh75

VIB
tu vois c est ce qui me gêne ici dans les discours :( le détournement de la réalité
omettre c est une forme de mensonge puisque tu le fais sciemment.
Je te donne un exemple qui arrive souvent aux travail, je répond à toutes les questions qu'un client me posent, je le conseil même au mieux, mais je ne vais pas répondre à des questions qu'ils ne m'a pas posé.

Tu vois il y a pas mensonge je dis seulement la vérité.
 
Je vis dans mon époque et un type de 20 ans est un gamin qui dépend pour la plupart des fois de ses parents.

Par contre, je ne m'identifie pas forcément à mon époque, j'ai 24 ans et je n'ai aucune volonté de me marier car je ne peux pas fonder un foyer.Point.

Le jour où ce sera possible (serait-ce à partir de demain) surtout si je fais une belle rencontre, je le ferai avec grand plaisir en commençant avec le peu qu'on aura (à moins qu'il soit riche,lol!) ensemble de nos boulots.



Non, elle ne colle pas car les gens veulent s'amuser même avec des choses sérieuses.

Je peux comprendre qu'une "relation (si on peut la considérer ainsi) n'aboutisse pas à un mariage car à force de "réfléxion commune" on découvre que ça ne va pas marcher, c'est une "mauvaise affaire" malgré l'amour et tout... or, je ne peux pas comprendre pourquoi deux personnes qui ont tout s'obstinent à continuer dans leur frivolité et cette pseudo-liberté. Pour moi, le mariage est la vraie liberté du couple (sa "naissance" comme le dit si bien Ruh) à condition de ne pas le considérer comme une prison.



On ne vit pas dans un monde de bisounours aseptisé et la souffrance fait partie de la vie.



C'est une image qui se casse quand une séparation survient, donc ton "image" est bien réelle et pas une simple figure de style.

Merci, à toi également.


inchallah jespère que tu rencontreras ton prince.

questions :

tu n'as jamais fréquenté un homme?
crois tu que toutes les nanas qui fréquentent un homme n'ont pas le but de se marier de construire? faut pas voir le mal partout..
et du jour au lendemain tu vas te marier car le mec parait te convenir?
perso c'est pas mon idée de la vie ..:)
 
Je te donne un exemple qui arrive souvent aux travail, je répond à toute les questions qu'un client me posent, je le conseil même au mieux, mais je ne vais pas répondre à des questions qu'ils ne m'a pas posé.

Tu vois il y a pas mensonge je dis seulement la vérité.

exemple qui tient la route malgré le contexte
tu n'as jamais menti à ta maman quand tu as fait une bêtise?? quand tu étais ado ou jeune adulte pour pas la blesser pour pas qu elle ne s'inquiète
 
Haut