Comment faites vous pour passer du temps avec votre fiancé?

Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.

Comment faites-vous ?
wa 3alaykom assalam,

s'il s'agit de ton fiancé, j'imagine que tes parents le connaissent, dans ce cas, si tu souhaites apprendre à le connaitre davantage durant ce week-end, il peut venir chez tes parents, c'est pas la fin du monde ; )
 

Pipounet

Sober
VIB
ben pour moi, quand j'étais fiancée, sa me traversait même pas l'esprit de vouloir passer le weekend avec mon chéri alors qu'on était pas marié.. c'était logique pour moi, question de din, question de moeurs, de coutumes, bref!

et là je vois des trucs tout à fait en opposition à ma vision des choses que je me demande:

c moi qui était dans ma grotte ou quoi??
On voit vraiment de tout sur ce forum

sérieusement? est ce moi qui suis vraiment, mais alors là VRAIMENT fermé d'esprit et même arriérée ou pas?

pcq quand je lis certains topic je commence réellement à me poser cette question! :S

MDR quand j'ai débarqué sur ce site la premiere fois j'ai eu la même réaction , c'est à toi de trier les gens qui ont des idées de *****, et à l'opposé des tiennes.
 

Ruh75

VIB
exemple qui tient la route malgré le contexte
tu n'as jamais menti à ta maman quand tu as fait une bêtise?? quand tu étais ado ou jeune adulte pour pas la blesser pour pas qu elle ne s'inquiète
A partir de l'age de raison non je n'ai jamais menti car il m'ont appris à ne pas mentir.
Pas que je mentais durant mon enfance mais je ne m'en souviens pas vraiment.

Je lui est déjà dit "ne t'inquiète pas" mais pas en travestissant les faits
 
MDR quand j'ai débarqué sur ce site la premiere fois j'ai eu la même réaction , c'est à toi de trier les gens qui ont des idées de *****, et à l'opposé des tiennes.

lool oui mais au point où sa a réussi à me mettre des doutes sur ma façon de voir, jme disais déjà, sa y est t'as une vieille mentalité sur tu parles etc :D

non mais! incroyable mais vrai ;)
 
A partir de l'age de raison non je n'ai jamais menti car il m'ont appris à ne pas mentir.
Pas que je mentais durant mon enfance mais je ne m'en souviens pas vraiment.

Je lui est déjà dit "ne t'inquiète pas" mais pas en travestissant les faits




okkk si tu le dis ....moi j'ai déjà menti à ma mère dans ce but quand j'étais plus jeune pour ne pas qu'elle s'inquiète parce que je savais que je n'allais rien faire de mal tu es un mec de toute façon les choses sont plus simples pour vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
inchallah jespère que tu rencontreras ton prince.

questions :

tu n'as jamais fréquenté un homme?

Pas vraiment non... je dis "pas vraiment" car j'ai à peine (à peine est synonyme de quasi-walou, des paroles sans rien qui s'en suit) entamé deux ou trois "fréquentations" quand j'étais ado (fille précoce,lol!) pour tout couper, j'avais la conviction que "je mérite mieux que ça" et que "ça ne vaut pas le coup", je voulais soit le grand amour (Bollywood m'avait bousillé le cerveau,lol!) soit rien.

Avec le temps, mon égo surdimensionné d'ado pourri et en colère s'est assagi et mes convictions religieuses sont mieux définies.

Durant ces dernières années, je n'ai pas essayé de chercher (et ça soit au grand damne de certaines de mes ami(e)s,lol!) car je ne songe pas à me marier pour l'instant (sans pour autant écarter la possibilité).

crois tu que toutes les nanas qui fréquentent un homme n'ont pas le but de se marier de construire? faut pas voir le mal partout..

Non, je ne le crois pas car :

-je ne me sens pas concernée par leur vie.
-chacun cherche son bonheur selon ce qu'il estime être juste.

et du jour au lendemain tu vas te marier car le mec parait te convenir?
perso c'est pas mon idée de la vie ..:)

Non, il faut le connaitre au début, il faut déjà avoir des sentiments d'amour et cette prédisposition à vouloir être ensemble. Donc, je ne suis pas adepte du mariage traditionnel qui m'irrite. Je ne suis pas coincée non plus,être en ma compagnie peut s'avérer très agréable (lol) et on ne s'ennuie pas avec moi tant qu'on a un minimum de points communs et qu'on n'essaie pas de me convaincre que forniquer est une belle façon d'exprimer notre amour.

Et bien sûr, les mecs ne sont pas **** et j'ai remarqué que certains "s'adaptent" très facilement, il suffit que ton attitude annonce les règles du jeu pour qu'ils s'y conforment! :D

Je suis également "coraniste" (check le forum islam,lol) donc un musulman "lambda" n'est pas forcément idéal pour moi et que ça peut bloquer à ce niveau vu qu'un bon nombre me verra comme une hérétique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un mec dans sa jeunesse dans l'adolescence ou en étant jeune adulte sort de la maison plus facilement qu'une fille déjà il a plus de liberté de va et vient une nana même quand elle va rien faire de mal elle doit se justifier de ses sorties.

Exactement... beaucoup de gens n'ont pas conscience de l'ampleur de cette injustice, ils poussent les gens à devenir des menteurs...

Et je sais que ce n'est pas facile de mentir, plusieurs auraient souhaité que ça se passe autrement.
 

Ruh75

VIB
Un mec dans sa jeunesse dans l'adolescence ou en étant jeune adulte sort de la maison plus facilement qu'une fille déjà il a plus de liberté de va et vient une nana même quand elle va rien faire de mal elle doit se justifier de ses sorties.
Les gens ne sortent que lorsqu'il ont envie de faire quelque chose.
Heureusement qu'il faut se justifié cela s'appelle l'éducation, des parents qui laissent leur enfants sortir sans qu'ils sachent ou ils sont ne fond pas leur travail.
 
Exactement... beaucoup de gens n'ont pas consciente de l'ampleur de cette injustice, ils poussent les gens à devenir des menteurs...

Et je sais que ce n'est pas facile de mentir, plusieurs auraient souhaité que ça se passe autrement.

tu vois que tu comprends pourquoi j'ai proposé cela ...

je suis pas douée je sais pas manipuler les techniques de reprendre les messages pour répondre

Je suis nouvelle ici j'ai repéré quelques personnes et leurs discours assez stricts
la religion pour moi ne doit pas empêcher de développer ses idées perso
on distingue ce qui est bien ou mal chacun fait la différence au fond de lui (et je dis pas qu il faut tout tester dans la vie ou de faire la nana open) mais les expériences de la vie permettent d'avancer, d'être objectif et savoir ce que l'on veut
les mariages arrangés sans fréquenter un minimum la personne je trouve çà inconcevables. la génération de nos parents pouvaient se permettre çà parce qu'ils respectaient certaines codes une ligne de conduite qui ne sont plus respectés aujourd'hui
 
Les gens ne sortent que lorsqu'il ont envie de faire quelque chose.
Heureusement qu'il faut se justifié cela s'appelle l'éducation, des parents qui laissent leur enfants sortir sans qu'ils sachent ou ils sont ne fond pas leur travail.

arf toi tu es strict j'ai vu tes commentaires sur d'autres sujets!:confused:
au delà du fait que les parents veulent savoir où sont leurs gosses ce qu'ils font ( ce qui est tout à fait normal j'ai pas remis çà en question) il ne faut pas nier que les parents donnent moins de liberté à leur fille qu'à leur fils ils sont moins méfiants çà c est la réalité
en tant que fille je peux en juger.. tu n as pas le même regard que moi ou que nana sur cela tu l'as vécu différemment.
 

Ruh75

VIB
arf toi tu es strict j'ai vu tes commentaires sur d'autres sujets!:confused:
au delà du fait que les parents veulent savoir où sont leurs gosses ce qu'ils font ( ce qui est tout à fait normal j'ai pas remis çà en question) il ne faut pas nier que les parents donnent moins de liberté à leur fille qu'à leur fils ils sont moins méfiants çà c est la réalité
en tant que fille je peux en juger.. tu n as pas le même regard que moi ou que nana sur cela tu l'as vécu différemment.
Stricte ? sur quoi ?

Une femme type n'est pas un homme type, il n'est pas convoité et il n'est pas inférieur physiquement.
Si tes sorties étaient justifié mais on t'en à empêcher et bien il fallait demander à tes parents les raison du refus.
Moi on ne m'a jamais refusé une sortie car elle était toujours justifié, le fait d'être un homme ne change rien sauf face au danger et encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu vois que tu comprends pourquoi j'ai proposé cela ...

je suis pas douée je sais pas manipuler les techniques de reprendre les messages pour répondre

Et comment!

Il suffit de cliquer sur répondre et pour avoir plusieurs quotes, tu cliques sur le "nuage" (comme celui d'une BD) pour insérer d'autres balises "quote".

Je suis nouvelle ici j'ai repéré quelques personnes et leurs discours assez stricts
la religion pour moi ne doit pas empêcher de développer ses idées perso
on distingue ce qui est bien ou mal chacun fait la différence au fond de lui (et je dis pas qu il faut tout tester dans la vie ou de faire la nana open) mais les expériences de la vie permettent d'avancer, d'être objectif et savoir ce que l'on veut
les mariages arrangés sans fréquenter un minimum la personne je trouve çà inconcevables. la génération de nos parents pouvaient se permettre çà parce qu'ils respectaient certaines codes une ligne de conduite qui ne sont plus respectés aujourd'hui

Tu sais, la religion n'empêche pas d'être open minded et ceux qui me connaissent ne croient pas leurs oreilles quand ils savent que je suis pas aussi "mécréante" que ça ,lol, vu j'ai des amis et de la gente masculine et de la gente féminine, les blagues/satyre religieuses me font marrer, je n'hésite pas à utiliser un vocabulaire pas très classe, je fume -hooooo, bon.. j'ai baissé ma consommation- , je ne suis pas voilée et il est facile de me voir en été me balader dans une plage ou une piscine en bikini,etc.

J'ai des réserves sur le mot "fréquenter" uniquement parce que le sens est vaste: ça peut aller entre faire connaissance et discuter jusqu'à avoir des relations sexuelles.

Sinon le mariage traditionnel ou le délire du "mahram" ne m'a jamais emballé, je trouve qu'il est grave de ne pas connaitre une personne avant de se marier ou de devoir discuter avec ton frère ou ton padre dans les parages... moi perso je trouve ça humiliant, on dirait que le mahram est une espèce de proxénète qui attend les "arrangements" entre le client et la "fille".
 
Stricte ? sur quoi ?

Une femme type n'est pas un homme type, il n'est pas convoité et il n'est pas inférieur physiquement.
Si tes sorties étaient justifié mais on t'en à empêcher et bien il fallait demander à tes parents les raison du refus.
Moi on ne m'a jamais refusé une sortie car elle était toujours justifié, le fait d'être un homme ne change rien sauf face au danger et encore.

strict dans ta façon de penser!!
arff toi alors .. tu sais une femme peut se défendre aussi comme toi homme tu te défendrais et faut pas voir le mal le danger partout
 
Et comment!

Il suffit de cliquer sur répondre et pour avoir plusieurs quotes, tu cliques sur le "nuage" (comme celui d'une BD) pour insérer d'autres balises "quote".



Tu sais, la religion n'empêche pas d'être open minded et ceux qui me connaissent ne croient pas leurs oreilles quand ils savent que je suis pas aussi "mécréante" que ça ,lol, vu j'ai des amis et de la gente masculine et de la gente féminine, les blagues/satyre religieuses me font marrer, je n'hésite pas à utiliser un vocabulaire pas très classe, je fume -hooooo, bon.. j'ai baissé ma consommation- , je ne suis pas voilée et il est facile de me voir en été me balader dans une plage ou une piscine en bikini,etc.

J'ai des réserves sur le mot "fréquenter" uniquement parce que le sens est vaste: ça peut aller entre faire connaissance et discuter jusqu'à avoir des relations sexuelles.

Sinon le mariage traditionnel ou le délire du "mahram" ne m'a jamais emballé, je trouve qu'il est grave de ne pas connaitre une personne avant de se marier ou de devoir discuter avec ton frère ou ton padre dans les parages... moi perso je trouve ça humiliant, on dirait que le mahram est une espèce de proxénète qui attend les "arrangements" entre le client et la "fille".




mdr....laisse tomber la technique c 'est pas mon truc..

on peut dire fréquenter sans pour autant passer à l'acte
comme tu peux dormir avec un gars sans passer à l'acte comme tu dis faut être claire et transparente
et pour dernier commentaire je trouve que c'est humiliant même la femme n'est pas un éternel enfant qu il faut veiller et surveiler
 

Ruh75

VIB
strict dans ta façon de penser!!
arff toi alors .. tu sais une femme peut se défendre aussi comme toi homme tu te défendrais et faut pas voir le mal le danger partout
Donne un exemple

Il faut pas exagéré liliamaroc, de toute façon à partir d'une certaine heure même en plein Paris les seules femmes que j'ai pu voir sont accompagné d'un homme ou ont pour projets des choses qui ne sont pas recommandé par Dieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr....laisse tomber la technique c 'est pas mon truc..

on peut dire fréquenter sans pour autant passer à l'acte
comme tu peux dormir avec un gars sans passer à l'acte comme tu dis faut être claire et transparente
et pour dernier commentaire je trouve que c'est humiliant même la femme n'est pas un éternel enfant qu il faut veiller et surveiler

Oui, je vois de quoi tu parles... je ne peux pas te dire que je suis d'accord à 100% mais "techniquement" ce n'est pas de la fornication non plus! :D
 
Donne un exemple

Il faut pas exagéré liliamaroc, de toute façon à partir d'une certaine heure même en plein Paris les seules femmes que j'ai pu voir sont accompagné d'un homme ou ont pour projets des choses qui ne sont pas recommandé par Dieu.


je me souviens plus mais encore hier tu as réagi à un de mes commentaires avec une vision qui était à mon sens stricte et tu as recommencé aujourd'hui
je suis pas parisienne et il doit y avoir plus de détraqués à Paris loool et je parlais pas de sorties tardives ( çà c est surement prendre des risques inconséquents) mais de sorties en général
 

Ruh75

VIB
je me souviens plus mais encore hier tu as réagi à un de mes commentaires avec une vision qui était à mon sens stricte et tu as recommencé aujourd'hui
je suis pas parisienne et il doit y avoir plus de détraqués à Paris loool et je parlais pas de sorties tardives ( çà c est surement prendre des risques inconséquents) mais de sorties en général
Peut être que je t'ai paru stricte mais je n'ai jamais déconseiller une chose que Dieu n'interdit pas.

Oui c'est sur pour les sorties tardives mais pour reprendre l'exemple de la bladinaute qui a posté, tu devrais te réjouir que tes parents t'empêche de sortir commettre un péché ou s'en approcher.
Maintenant si tu veut acheté un pain chocolat et que tes parents te l'interdise pose leur la question de la raison de ce refus.
 
Peut être que je t'ai paru stricte mais je n'ai jamais déconseiller une chose que Dieu n'interdit pas.

Oui c'est sur pour les sorties tardives mais pour reprendre l'exemple de la bladinaute qui a posté, tu devrais te réjouir que tes parents t'empêche de sortir commettre un péché ou s'en approcher.
Maintenant si tu veut acheté un pain chocolat et que tes parents te l'interdise pose leur la question de ce refus.


sur le fond je suis d'accord avec toi
mais pour se construire faut avoir ses expériences de la vie bref je veux pas polémiquer le sujet peut être très vaste et on sera en désaccord

me réjouir?? ils m'ont interdit des choses parce que pour eux cela n'était certainement pas bien mas parfois faut se brûler pour comprendre que c'est chaud ..
 

Ruh75

VIB
sur le fond je suis d'accord avec toi
mais pour se construire faut avoir ses expériences de la vie bref je veux pas polémiquer le sujet peut être très vaste et on sera en désaccord

me réjouir?? ils m'ont interdit des choses parce que pour eux cela n'était certainement pas bien mas parfois faut se brûler pour comprendre que c'est chaud ..
Non je ne suis pas un adepte de cette expression lol elle ne mène nul part si ce n'est au urgence.
 

Ruh75

VIB
tu vois ...tout ce que je dis te va pas!!
bref tu n'auras jamais le même regard qu'une femme sur ses libertés...désolé
La liberté de se faire bruler n'est pas constitutionnel lol.
Plus sérieusement il est normal que je ne soit pas d'accord car je conseil comme si je conseillais à ma soeur ou à mon frère. Et il est raisonnable et sage de ne pas transgresser les enseignement et commandement de Dieu, et puis du reste on à tous vu quelqu'un se faire bruler pour comprendre que c'est chaud.
 
La liberté de se faire bruler n'est pas constitutionnel lol.
Plus sérieusement il est normal que je ne soit pas d'accord car je conseil comme si je conseillais à ma soeur ou à mon frère. Et il est raisonnable et sage de ne pas transgresser les enseignement et commandement de Dieu, et puis du reste on à tous vu quelqu'un se faire bruler pour comprendre que c'est chaud.


loool ta soeur n'écoute pas tes conseils...
je suis d'accord avec toi sur le fond encore une fois faut pas transgresser les enseignements d Allah
mais voilà.... c'était pas méchant quand je luis ai dit de mentir
 

Ruh75

VIB
loool ta soeur n'écoute pas tes conseils...
je suis d'accord avec toi sur le fond encore une fois faut pas transgresser les enseignements d Allah
mais voilà.... c'était pas méchant quand je luis ai dit de mentir
lool non c'était pour dire que je ne laisserais pas mon frère ou ma soeur se bruler.

On pense que ce n'est pas méchant mais la ou on sème de la tromperie on ne peut récolter des bienfaits.
Surtout que dans son cas c'est mentir pour sortir avec un homme hors mariage.
 
lool non c'était pour dire que je ne laisserais pas mon frère ou ma soeur se bruler.

On pense que ce n'est pas méchant mais la ou on sème de la tromperie on ne peut récolter des bienfaits.
Surtout que dans son cas c'est mentir pour sortir avec un homme hors mariage.


je sème rien elle a demandé notre avis et comment nous on a pu procédé ben moi je mentais c est tout et je suis pas morte et je pense être sérieuse et équilibrée..
tu n es jamais sorti avec une femme hors mariage?
 
A

AncienMembre

Non connecté
lool non c'était pour dire que je ne laisserais pas mon frère ou ma soeur se bruler.

On pense que ce n'est pas méchant mais la ou on sème de la tromperie on ne peut récolter des bienfaits.
Surtout que dans son cas c'est mentir pour sortir avec un homme hors mariage.

Et s'ils s'obstinent à n'en faire qu'à leur tête, tu vas les séquestrer??

Et sa ta propre fille choisit de ne pas mentir et te dit la vérité dans toute sa laideur, tu vas l'attacher à sa table de chevet??

Il y a des gens qui n'aiment pas confronter et préfèrent rester en paix tout en faisant ce qui est dans leur tête.
 
Et s'ils s'obstinent à n'en faire qu'à leur tête, tu vas les séquestrer??

Et sa ta propre fille choisit de ne pas mentir et te dit la vérité dans toute sa laideur, tu vas l'attacher à sa table de chevet??

Il y a des gens qui n'aiment pas confronter et préfèrent rester en paix tout en faisant ce qui est dans leur tête.

mais tu comprends le genre féminin n'a pas de libre pensée il faut surveiller la femme comme de l'huile sur le feu tous mes reproches sont là on en arrive au mensonge pas dépit
là je peux dire que parfois j'ai l impression que les commentaires sortent de la réalité
 

Ruh75

VIB
je sème rien elle a demandé notre avis et comment nous on a pu procédé ben moi je mentais c est tout et je suis pas morte et je pense être sérieuse et équilibrée..
tu n es jamais sorti avec une femme hors mariage?
Le Saint Coran nous dit "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants".

Je suis déjà sortie avec des femmes comme lors des sorties scolaire et professionnelle, mais jamais en tant que couple car une femme ne m'est permis que si je lui donne son mahr et que j'établis avec elle un contrat de mariage.

Allah est certes omniscient
 

Ruh75

VIB
Et s'ils s'obstinent à n'en faire qu'à leur tête, tu vas les séquestrer??

Et sa ta propre fille choisit de ne pas mentir et te dit la vérité dans toute sa laideur, tu vas l'attacher à sa table de chevet??

Il y a des gens qui n'aiment pas confronter et préfèrent rester en paix tout en faisant ce qui est dans leur tête.
Les péchés sont tentant mais j'espère que Dieu leur fera miséricorde.
 
Le Saint Coran nous dit "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants".

Je suis déjà sortie avec des femmes comme lors des sorties scolaire et professionnelle, mais jamais en tant que couple car une femme ne m'est permis que si je lui donne son mahr et que j'établis avec elle un contrat de mariage.

Allah est certes omniscient



que dire à cela... c est bien si tu as une parfaite conduite bsaretek
on ne respecte pas les préceptes religieux forcément parce qu on est inculte face à la religion bref il n'y a pas d'excuses à chacun son âme et conscience
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Saint Coran nous dit "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants".

Je suis déjà sortie avec des femmes comme lors des sorties scolaire et professionnelle, mais jamais en tant que couple car une femme ne m'est permis que si je lui donne son mahr et que j'établis avec elle un contrat de mariage.

Allah est certes omniscient

Ben dans ce verset, le sens est tronqué avec la phrase mise en parenthèse.

Une lecture très pointilleuse en arabe montre que la première phrase concerne la possibilité à un mec des Gens du Livre d'épouser une croyante (parmi les nôtres => musulmane) car il y a une conjonction de coordination "wa" (équivalent de "et" car en arabe on peut l'écrire plusieurs fois dans une phrase sans qu'elle soit prise comme un signe de médiocrité à l'instar du français) entre la nourriture et ces "femmes vertueuse" et que les musulmans peuvent épouser des croyantes parmi les Gens du Livre.

Or certains ont faussé l'interprétation exprès en faisant croire qu'il s'agit d'une sorte de "redondance".
 

Ruh75

VIB
que dire à cela... c est bien si tu as une parfaite conduite bsaretek
on ne respecte pas les préceptes religieux forcément parce qu on est inculte face à la religion bref il n'y a pas d'excuses à chacun son âme et conscience
Ma conduite n'est pas parfaite, c'est juste que jusqu'à présent Dieu m'a fait miséricorde en ne me laissant pas le trahir par ce péché.
 
Haut