Comment faites vous pour passer du temps avec votre fiancé?

Ruh75

VIB
Ben dans ce verset, le sens est tronqué avec la phrase mise en parenthèse.

Une lecture très pointilleuse en arabe montre que la première phrase concerne la possibilité à un mec des Gens du Livre d'épouser une croyante (parmi les nôtres => musulmane) et que les musulmans peuvent épouser des croyantes parmi les Gens du Livre.

Or certains ont faussé l'interprétation exprès en faisant croire qu'il s'agit d'une sorte de "redondance".
Allah allem ce que je sais c'est que ce verset s'adresse aux hommes car ils parlent des femmes.
Mais ici cela ne change en rien le fait qu'une femme à qui je n'ai pas donner le Mahr et avec qui je n'est pas conclu de contrat de mariage ne m'est pas permise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah allem ce que je sais c'est que ce verset s'adresse aux hommes car ils parlent des femmes.

Il s'adresse aux personnes des deux camps avec une mention spéciale et pour les hommes musulmans et pour les hommes des Gens du Livre car à l'époque, le mariage était une affaire masculine par excellence.

Mais ici cela ne change en rien le fait qu'une femme à qui je n'ai pas donner le Mahr et avec qui je n'est pas conclu de contrat de mariage ne m'est pas permise.

Oui je vois mais tu es également contre l'idée d'avoir des filles parmi ton cercle d'amis??

C'est juste que j'ai connu dernièrement un type chwiyya comme toi (genre troop calme, zen sauf quand on le cherche!) et hyper drôle quand il le veut,lol, sauf qu'à la différence de toi, il n'a aucun souci à avoir des amiEs malgré sa religiosité et son refus de fréquenter une fille hors-mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais tu comprends le genre féminin n'a pas de libre pensée il faut surveiller la femme comme de l'huile sur le feu tous mes reproches sont là on en arrive au mensonge pas dépit
là je peux dire que parfois j'ai l impression que les commentaires sortent de la réalité

On aura beau surveiller, si la personne veut faire quelque chose de "mal", elle le fera.
 

Ruh75

VIB
Il s'adresse aux personnes des deux camps avec une mention spéciale et pour les hommes musulmans et pour les hommes des Gens du Livre car à l'époque, le mariage était une affaire masculine par excellence.
On ne peut pas dire aux femmes ''vous sont permise les femmes''.
Et puis je comprend la logique qu'il y a derrière car de toute façon le plus important est que les enfants suivent la religion de Dieu.

Oui je vois mais tu es également contre l'idée d'avoir des filles parmi ton cercle d'amis??

C'est juste que j'ai connu dernièrement un type chwiyya comme toi (genre troop calme, zen sauf quand on le cherche!) et hyper drôle quand il le veut,lol, sauf qu'à la différence de toi, il n'a aucun souci à avoir des amiEs malgré sa religiosité et son refus de fréquenter une fille hors-mariage.
Je côtoie des femmes dans ma vie que ce soit des collaboratrices, des anciennes connaissance ou encore les femmes de mes oncles et cousins, mais ils sont pour moi plus que des amis ce sont des soeurs conformément à ce que le prophète Muhammed sws nous a enseigner.
Alors elles s'adresse à moi et moi à eux avec la pudeur recommander.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas dire aux femmes ''vous sont permise les femmes''.
Et puis je comprend la logique qu'il y a derrière car de toute façon le plus important est que les enfants suivent la religion de Dieu.

Oui mais la nourriture par exemple concerne également les femmes,lol! :D

Bon, je ne peux pas dire qu'un chrétien trinitaire représente la notion que j'ai de la religion de Dieu mais tant qu'il y a la tolérance dans un couple, c'est bon..


Je côtoie des femmes dans ma vie que ce soit des collaboratrices, des anciennes connaissance ou encore les femmes de mes oncles et cousins, mais ils sont pour moi plus que des amis ce sont des soeurs conformémernt à ce que le prophète Muhammed sws nous a enseigner.
Alors elles s'adresse à moi et moi à eux avec la pudeur recommander.

Oui,oui mais ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas d'amies? Genre tu seras bien avec l'une d'elle dans un café à papoter calmement , lui raconter des trucs de ta vie ou lui donner des conseils....
 
Merci pour le commentaire :) c'est ce que je vais faire , j'ai perdu 4 kg depuis que les problemes ont commencé ...ça peut plus durer ...

Y'a pas de quoi! Ah oui si tu te rends malade et commence a perdre du poids c'est mauvais signe il faut pas continuer comme ça !
Mange!!! C'est trop bon ahah (parole de gourmand)
 

Ruh75

VIB
Oui,oui mais ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas d'amies? Genre tu seras bien avec l'une d'elle dans un café à papoter calmement , lui raconter des trucs de ta vie ou lui donner des conseils....
Tu veux dire ce comporter de la même manière qu'avec un homme, non car une femme n'est pas un homme et ce serait nié les genre.
Il m'arrive souvent de payer le déjeuner ou le café à mon équipe de travail pour discuter boulot mais je le fait toujours en mixité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire ce comporter de la même manière qu'avec un homme, non car une femme n'est pas un homme et ce serait nié les genre.
Il m'arrive souvent de payer le déjeuner ou le café à mon équipe de travail pour discuter boulot mais je le fait toujours en mixité.

Ok, ok, je sais que t'es gentil! :D

Wa33333333333, iwa dis-le dès le début, tu n'as pas d'amies! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr comment tourner autour du pot !

LOL mais il est de bonne foi, il veille à ce que tout soit clair, il nous donne le "contexte" avant de répondre!

Sauf qu'il faut insister pour avoir la réponse finale et il n'a pas de la chance, je suis une vraie détraquée obsessive quand il s'agit de trouver une réponse!
 
Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.

Comment faites-vous ?
toi, tu veux faire ngolo ngolo et tu sais pas comment esquiver tes darons ahahahahaahhaha :D
 

math2007

3iche o mate7diche
Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.

Comment faites-vous ?


1- parler sur msn :D
2- sortir boire chi bisara ensemble fe had le froid histoire de peter un peu vos geules.
3- se raconter de blagues
4- imaginer votre vie apres mariage ..combien d enfants vous aurez
5- jouer cash cash proche de tour effel
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.

Comment faites-vous ?



http://www.bladi.info/335073-menacer-laisser-bol-table/


Et tu veux sortir en week end carrément :prudent:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'espère qu'à 26 ans, ma fille fera sa life, sera autonome, et vivra sa vie. Si la conjecture est telle que c'est dur, entraide forever, mais elle me ramène aucun plouc à la maison; elle part en week end si elle veut, elle est adulte.


Non pas 26ans car parfois elle dit quelle a 29ans
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Salam

je suis actuellement en couple, on a besoin de temp en temp de passer le week end ensemble comme tous les couples mais comme j'habite toujours chez mes parents sé pas facile de passer des week end ensemble j'ai pu le faire mais rarement, je peux pas penser au mariage maintenant sa fait juste 3 mois qu'on est ensemble.Comment faites-vous ?

Que 3 mois et tu t’ennuis déjà et dans 2 ans que diras tu ? :D
 
Haut