Comment faites vous pour soutenir les rebelles ses terroristes appeler sous le nom de djihadistes

Certainement les bombes des ******** de djihadistes qui ont occasionnées ces ravages.
Penses tu que ces bâtiments étaient vides?
http://www.leconomistemaghrebin.com/wp-content/uploads/2013/02/Bombardement-syrie-israel.jpg

Avions djihadistes envoyant des vivres surement?
http://www.vududroit.com/wp-content/uploads/2013/09/bombardement-libye.jpg.

Bachar est une ordure indéfendable et les djihadistes lui ressemblent comme une goutte d'eau.

Son père avait perpétrès le massacre d'Hama, n'était ce pas sur son peuple?

Pour garder sa place un dictateur est près à tout.

Même un roi.

Je me souviens bien d'un discours de 1991 ou un roi a clamé haut et fort qu'il était près à sacrifier un tiers de son peuple pour maintenir la pays dans son royaume. En réalité cela voulait dire pour que je reste au pouvoir.

Tu le connais ce roi? Il est décédé en 1999.

Si un roi assis sur une dynastie pluri centenaire est capable de le dire, un dictateur peut le faire sans état d'âme comme Saddam l'avait fait avec les kurdes. Tiens lui n'ont plus n' avait pas du se servir d'armes chimique.

Comme Bachar, ce n'était que pour décorer le living qu'il en possédait des tonnes.
et la majorité du peuple syrien soutien son président.....c'est vrai de vrai sado-maso a aimer ce faire bombardé....
 

memoLi

Bladinaute averti
Ben ali c'était la volonté du peuple .ce n'est pas le cas pour la Syrie
Tas demandé au peuple syrien?
Tas parle a des syriens?
Tu connais des syriens?

Va a l'est de la turquie...tu as des camps de réfugiés. ..800.000 syriens...tas l'embarras du choix....demande leur sils étaient contents de bashar....
 
Tas demandé au peuple syrien?
Tas parle a des syriens?
Tu connais des syriens?

Va a l'est de la turquie...tu as des camps de réfugiés. ..800.000 syriens...tas l'embarras du choix....demande leur sils étaient contents de bashar....



Et toi tu leur a demandé au syrien? Oui j'imagine qu'il préfère avoir des terroristes qui égorge leur enfant qu'un président corrompu comme tout président du monde
 
Tas demandé au peuple syrien?
Tas parle a des syriens?
Tu connais des syriens?

Va a l'est de la turquie...tu as des camps de réfugiés. ..800.000 syriens...tas l'embarras du choix....demande leur sils étaient contents de bashar....

Tas demandé au peuple syrien?
Tas parle a des syriens?
Tu connais des syriens?

Va a l'est de la turquie...tu as des camps de réfugiés. ..800.000 syriens...tas l'embarras du choix....demande leur sils étaient contents de bashar....
et toi non plus....la turquie est résolument anti-bashar , son soutien a ses tarés est une vrai aubaine pour infiltré la syrie(armes et hommes a volonté) c'est meme l'un des premiers a promouvoir la propagande anti-syrienne.
 
Non ces refugiés se sont enfuis car ils ne veulent pas être le bouclier humain â ces sois disant rebelles surtout .


Bah oui ils on eu raison de fuir ses soit disant opposition du régime , Bachar ne combat pas des opposition de son régime il combat des terroristes .

Comme il a dit je veut bien je suis pas contre d'avoir des opposition contre mon régime mais avec des idées politiques pas des terroristes qui mange des coeurs et des coupeur de tête ..

Dans ses cas la les soit disant terroristes du 11 septembre aussi sont des opposition de la politique américaine pourquoi on devrait pas les appeler les rebelles eux aussi?
 

firar

VIB
et la majorité du peuple syrien soutien son président.....c'est vrai de vrai sado-maso a aimer ce faire bombardé....

Quant à savoir qui soutient qui dans un pays sous dictature depuis 50 ans?
J'avoue que c'est une question ou je ne m'avancerai pas à prendre partie.
Comme je l'ai dit j'ai deux amis syrien qui souffre d'être en exil depuis plus de 40 ans et qui n'ont pu revoir leur terre natale ni aller se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres depuis leur départ forcé.
Un est chrétien l'autre musulman.
Est ce normal qu'une caste interdise à ceux qui ne pensent pas comme eux de vivre en pays sur le sol ou ils sont nés et ont grandi?
Cette guerre est trop complexe pour que nous en connaissions les tenants, les aboutissants et mêmes les protagonistes.
La seule chose à faire pour un croyant est de prier pour qu'elle se termine.
Je ne suis pas croyant.
J ’attend, c'est tout.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je ne soutiens personne.
Surtout que n'étant pas sur place je ne sais pas ce qui s'y passe.
A première vue tu sembles plus au courant.
Ah j'ai deux amis syrien.
Mon prof d'arabe et mon voisin qui est chirurgien ici en France.
Devine pourquoi ils sont ici?
Depuis si longtemps et ne peuvent voir leurs familles et ne rien dire au téléphone.
qu' en on ne sait rien ou pas grand chose, il est bon de ne rien affirmer.
la barbarie des uns étant souvent le pendant de celle des autres.

pourtant tu insinus que basah al assad a massacré 40 000 personnes à Hama
tu sais ou tu sais rien ?
 

firar

VIB
Non ces refugiés se sont enfuis car ils ne veulent pas être le bouclier humain â ces sois disant rebelles surtout .

Et pour éviter de recevoir des bombes sur la tête peut être.
Cela ne t'ai pas venu à l'esprit.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...=1741&page=1&start=0&ndsp=35&ved=0CIUBEK0DMA8

Les civils sont pris entre deux feux.

Quelque soit le tireur, la balle donne le même résultat : la mort.
Et être égorgé ou recevoir une bombe donne aussi le même résultat : la mort
 
Quant à savoir qui soutient qui dans un pays sous dictature depuis 50 ans?
J'avoue que c'est une question ou je ne m'avancerai pas à prendre partie.
Comme je l'ai dit j'ai deux amis syrien qui souffre d'être en exil depuis plus de 40 ans et qui n'ont pu revoir leur terre natale ni aller se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres depuis leur départ forcé.
Un est chrétien l'autre musulman.
Est ce normal qu'une caste interdise à ceux qui ne pensent pas comme eux de vivre en pays sur le sol ou ils sont nés et ont grandi?
Cette guerre est trop complexe pour que nous en connaissions les tenants, les aboutissants et mêmes les protagonistes.
La seule chose à faire pour un croyant est de prier pour qu'elle se termine.
Je ne suis pas croyant.
J ’attend, c'est tout.
ahhh ses pauvres deux syriens victime du régime car ils se sont cassé un ongle...trop émouvant ton histoire, on en fait autant dans d'autres pays du glode, la syrie n'est pas plus pire que d'autres, sous bashar évidement, car sous le règne des ses rats islamiste, meme l'enfer serai un paradis a coté....
 
Bah oui ils on eu raison de fuir ses soit disant opposition du régime , Bachar ne combat pas des opposition de son régime il combat des terroristes .

Comme il a dit je veut bien je suis pas contre d'avoir des opposition contre mon régime mais avec des idées politiques pas des terroristes qui mange des coeurs et des coupeur de tête ..

Dans ses cas la les soit disant terroristes du 11 septembre aussi sont des opposition de la politique américaine pourquoi on devrait pas les appeler les rebelles eux aussi?

Non mais on choisit qui est rebelle et qui est terroriste .

On choisit celui qui nous arrange .
 
et la majorité du peuple syrien soutien son président.....c'est vrai de vrai sado-maso a aimer ce faire bombardé....
L'argument du "le peuple le soutient" est assez léger : Kim Jong-eun est adoré par son peuple ce qui ne l'empêche pas de traquer les opposants, de réprimer toute contestation éventuelle, d'exécuter tout contrevenant et d'enfermer presque 1% de sa population dans des camps de concentration encore pires que les goulags staliniens. De plus, le peuple peut se montrer encore plus extrémiste que ses élites. Pendant la Révolution française, c'est bien le peuple qui a balayé les modérés favorables à la monarchie constitutionnelle, ce qui a conduit à la Terreur de Robespierre.
Une partie de la population soutient les rebelles, une autre (peut-être plus importante, j'en sais rien) soutient Bachar Al-Assad. Donc, des deux côtés, il y a des exactions. Les méthodes de guerre traditionnelle - bombardements, barrages d'artillerie - dans une zone urbaine causent inévitablement des morts civils (parce que plus nombreux que les "militaires" et "insurgés".
 

firar

VIB
pourtant tu insinus que basah al assad a massacré 40 000 personnes à Hama
tu sais ou tu sais rien ?

Je n'ai pas dit Bachar mais son père.
Le massacre a eu lieu en 1982, Bachar avait 17 ans.
C'est son prédécesseur qui était aux manettes.
C'était suite à une confrontation entre les frères musulmans (déjà) et le partie Baas (toujours).
Bien sur que je sais.
Je sais aussi que Bachar est sur le "trône" que par défaut.
C'est sont frère ainé Bassel qui était désigné mais un accident mortel de la route a modifié le programme initial.
Et certains pensent que le peuple syrien a son mot à dire.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...982-plane-toujours-sur-hama_1637713_3218.html
 
Non mais on choisit qui est rebelle et qui est terroriste .

On choisit celui qui nous arrange .
Tout dépend des moyens d'action. Quand un groupe vise de manière intentionnelle des civils dans le but de terroriser les populations, c'est du terrorisme. Et dans toute insurrection, il y a des éléments terroristes. Le rebelle est celui qui ne vise que des cibles militaires. Le terroriste vise des cibles civils ou militaires sans aucune distinction. Pour faire simple ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Et toi tu leur a demandé au syrien? Oui j'imagine qu'il préfère avoir des terroristes qui égorge leur enfant qu'un président corrompu comme tout président du monde
Donc pour ben ali tu étais d'accord pour qu'il parte, mais pour ceux qui voulaient le départ de bachar tu ne veux plus....
Pkoi ce 2 poids 2 mesures?
 
L'argument du "le peuple le soutient" est assez léger : Kim Jong-eun est adoré par son peuple ce qui ne l'empêche pas de traquer les opposants, de réprimer toute contestation éventuelle, d'exécuter tout contrevenant et d'enfermer presque 1% de sa population dans des camps de concentration encore pires que les goulags staliniens. De plus, le peuple peut se montrer encore plus extrémiste que ses élites. Pendant la Révolution française, c'est bien le peuple qui a balayé les modérés favorables à la monarchie constitutionnelle, ce qui a conduit à la Terreur de Robespierre.
Une partie de la population soutient les rebelles, une autre (peut-être plus importante, j'en sais rien) soutient Bachar Al-Assad. Donc, des deux côtés, il y a des exactions. Les méthodes de guerre traditionnelle - bombardements, barrages d'artillerie - dans une zone urbaine causent inévitablement des morts civils (parce que plus nombreux que les "militaires" et "insurgés".
bien sur 50 000 soldats loyaliste mort pour la patrie sur 140 000 civils, ils sont mort durant leur sommeil sans doute.......
 

firar

VIB
ahhh ses pauvres deux syriens victime du régime car ils se sont cassé un ongle...trop émouvant ton histoire, on en fait autant dans d'autres pays du glode, la syrie n'est pas plus pire que d'autres, sous bashar évidement, car sous le règne des ses rats islamiste, meme l'enfer serai un paradis a coté....

Plus *** comme réponse tu meurs.
Tous les deux ont étaient torturés alors qu'ils n'étaient que des étudiants.
Tu me fais pitié.
Ce sont deux hommes formidables.
Un est prof d'arabe à l'université
L'autre est un grand chirurgien.
Et toi tu est qui?
Ta réponse nous l'indique clairement sans ambiguïté.
Et ça fait peine.
 
Plus *** comme réponse tu meurs.
Tous les deux ont étaient torturés alors qu'ils n'étaient que des étudiants.
Tu me fais pitié.
Ce sont deux hommes formidables.
Un est prof d'arabe à l'université
L'autre est un grand chirurgien.
Et toi tu est qui?
Ta réponse nous l'indique clairement sans ambiguïté.
Et ça fait peine.
et bien tu vois ils s'en sortent meme tres bien, et mieux que toi sans doute, merçi de t'inquiété pour moi, tu peu allé te r'habillé....
 
Tout dépend des moyens d'action. Quand un groupe vise de manière intentionnelle des civils dans le but de terroriser les populations, c'est du terrorisme. Et dans toute insurrection, il y a des éléments terroristes. Le rebelle est celui qui ne vise que des cibles militaires. Le terroriste vise des cibles civils ou militaires sans aucune distinction. Pour faire simple ;)

Moi ce qui me fait plus rire , c'est quand tu vois des gens étrangers à ce pays qui viennent foutre leurs bordels et viennent faire des réclamations pour un pays qui n'est pas le leur .

La plupart de ces "rebelles-terroristes "sont commandés par des chefs venant d'ailleurs .

Aucun syrien n'a voulu la destruction de leur pays .
 

memoLi

Bladinaute averti
Moi ce qui me fait plus rire , c'est quand tu vois des gens étrangers à ce pays qui viennent foutre leurs bordels et viennent faire des réclamations pour un pays qui n'est pas le leur .

La plupart de ces "rebelles-terroristes "sont commandés par des chefs venant d'ailleurs .

Aucun syrien n'a voulu la destruction de leur pays .
Et les 250.000 tués par l'armée de bachar, ce sont des syriens ou des étrangers?
 
bien sur 50 000 soldats loyaliste mort pour la patrie sur 140 000 civils, ils sont mort durant leur sommeil sans doute.......
Est-ce que j'ai dit cela ? Je précisais juste que cela n'empêche pas les troupes loyalistes de commettre des crimes de guerre, de la même manière que les insurgés commettent des crimes de guerre. C'est une guerre civile. Les insurgés comme le régime ne pourraient tenir depuis bientôt trois ans sans le soutien d'une partie de la population. Cette même population est prise entre deux feux, il est évident que les deux camps accumulent des exactions à leur égard.
Parmi ces soldats loyalistes tués, on retrouve des soldats de l'armée syrienne, des membres de la garde républicaine mais aussi un grande nombre de miliciens et de civils armés en lutte contre l'insurrection. Ces miliciens sont moins disciplinés et commettent eux aussi des crimes de guerre.
Bref, dans cette guerre, personne n'est innocent. Tout le monde commet des crimes et exactions. Seule la manière de les commettre change.
 

memoLi

Bladinaute averti
Parce que ben ali c'était le choix du peuple et il n'avait pas des opposant terroriste comme adversaires .contrairement a la Syrie ou si bachar quitte le pouvoir le pays coulera comme en Irak même pire
On tourne en rond là...

Tu crois vraiment qu'une syrie avec bachar est possible?
Faire comme si rien ne s'était passé?
 
Moi ce qui me fait plus rire , c'est quand tu vois des gens étrangers à ce pays qui viennent foutre leurs bordels et viennent faire des réclamations pour un pays qui n'est pas le leur .

La plupart de ces "rebelles-terroristes "sont commandés par des chefs venant d'ailleurs .

Aucun syrien n'a voulu la destruction de leur pays .
Ils ne le sont pas tous. Il y a aussi des Syriens au sein de l'insurrection. Et ils bénéficient du soutien d'une partie de la population - surtout la population sunnite rurale et une partie de la population sunnite urbaine. Dans une guerre civile, si l'un des deux camps perd le soutien de la population, il a tout simplement perdu la guerre. Pour l'instant, c'est encore indécis et le conflit se prolonge encore et encore.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Bonjour

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi beaucoup soutienne les rebelles en Syrie avec leur actes monstrueuse et qui s'en prennent aux enfants ..

Je suis tombé sur cette image sur Facebook

J'arrive pas a comprendre pourquoi tout le monde est contre Bachar qui combat ses diables humains!!
On voit bien par leur pieds que ce n'est pas l'armée syrienne qui commet ses atrocités

les motivations sont les mêmes que pour l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, le Mali, la Centrafrique, leurs sous sol, leur influence, quand Thierry Messian que tout le monde traite de complotiste prédisait ses guerres après la supercherie du 11 septembre, il disait que les pays de "l'Axe du Mal" connaitraient des guerres et des bouleverssement sans précédent, que les gouverneurs serait destitués par la force. On ne savait que qu'il serait aidés par les pays du golf qui veulent étendre leur influence, le wahabisme et la vision qu'ils ont du sunnisme au sens plus large. Ajouter à cela la "protection" et peut-être l'extension d'Israel.

Tous le monde sait que les occidentaux et les pays du golf arment les mercenairesen syrie, les américains l'ont avoué eux même, ils tuent, détruisent pour servir les néocolonialistes.
Ils soutiennent le terrorisme financent les massacres et osent venir donner des leçons à la Russie en ce qui concerne la crise ukrainienne. et y'a les imbéciles qui disait au début du conflit qu'il n'y avait pas de terroristes au seins des factions rebelles continuent à avaler les mensonges comme ils boivent du petit lait, ils sont dans le déni, l'Occident faire du terrorisme oh my god, impossible, c'est vrai qu'au court de l'histoire il sont irréprochables.:rolleyes:

 

firar

VIB
et bien tu vois ils s'en sortent meme tres bien, et mieux que toi sans doute, merçi de t'inquiété pour moi, tu peu allé te r'habillé....

T'en fais par pour moi.
Je vois que tu n'es même pas capable de comprendre le sens d'un texte.
Je ne m'inquiète pas du tout pour toi.
C'est sans espoir.
Je constate ce que peut devenir un individu comme toi.
C'est triste.
Je t'ignore
 
Et les 250.000 tués par l'armée de bachar, ce sont des syriens ou des étrangers?

C'est bien beau de dire cela mais c'est ces terroristes qui prennent en otage ce peuple de rester dans les bastions pour que ce peuple soit leur bouclier humain .

Ca serait des vrais rebelles , ils diraient au peuple de s'en aller et que ces terroristes ne se mettent pas au milieu du peuple .

Bref tu es loin de la vérité mon frère .
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est bien beau de dire cela mais c'est ces terroristes qui prennent en otage ce peuple de rester dans les bastions pour que ce peuple soit leur bouclier humain .

Ca serait des vrais rebelles , ils diraient au peuple de s'en aller et que ces terroristes ne se mettent pas au milieu du peuple .

Bref tu es loin de la vérité mon frère .
Même question qu'à Feryelle...Esske tu crois qu'il est possible de continuer avec bachar?
 

firar

VIB
Moi ce qui me fait plus rire , c'est quand tu vois des gens étrangers à ce pays qui viennent foutre leurs bordels et viennent faire des réclamations pour un pays qui n'est pas le leur .

La plupart de ces "rebelles-terroristes "sont commandés par des chefs venant d'ailleurs .

Aucun syrien n'a voulu la destruction de leur pays .

tu as raison sur ce point.
Ce qui est remarquable aussi c'est de voir qu'ils n’opèrent que dans les pays musulmans.
Syrie, Liban, Yémen, Tchétchénie etc ....
Le sol de l 'ennemi numéro un doit être sacré.
Ou trop risqué
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je n'ai pas dit Bachar mais son père.
Le massacre a eu lieu en 1982, Bachar avait 17 ans.
C'est son prédécesseur qui était aux manettes.
C'était suite à une confrontation entre les frères musulmans (déjà) et le partie Baas (toujours).
Bien sur que je sais.
Je sais aussi que Bachar est sur le "trône" que par défaut.
C'est sont frère ainé Bassel qui était désigné mais un accident mortel de la route a modifié le programme initial.
Et certains pensent que le peuple syrien a son mot à dire.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...982-plane-toujours-sur-hama_1637713_3218.html

Bien sur qu'on espère tous une Syrie démocratique, mais avec la situation actuelle tu préconiserais quoi ?
que Al Assad abandonne le pays et prenne la fuite ?
il y a des elements etrangers qui terrorisent et commettent des crimes atroces, ces élements sont armés par les pays du golf fournis eux même pas certains pays occidentaux, tu crois toujours qu'il s'agit d'une insurrection du peuple syrien ?

l'ingérence des petromonarchies et des occidentaux n'est plus à prouver
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui j'espère vraiment que bachar vaincra ses terroristes ..
Il dérange car il es antisioniste.
Donc selon toi, et parce qu'il est anti sioniste, les 250.000 tués par son armée ne pose pas de problèmes....

On fait comme si de rien n'était...

Et les 250.000 tués...les centaines de milliers de déplacés....Bah on n'a qu'à dire que ce sont des terroristes...

Tu penses et réfléchit identiquement comme les dirigeants européens....
 
Haut