Comment les muslims ont appris leurs rites religieux?

ennemideta

...de passage nous sommes...
donc si les rites de l'islam on été enseigner de l'homme par l'homme et cela depuis au moins l'époque d'Abraham(sws) avec certain correctif à cause de l'altèration du temps, le Saint Coran, nous suffit il pour etre musulman?
mdr
pour etre ou devenir musulman
c est fastoch
meme charles pourrais le faire
il faut la niya et le temoignage de foi
a partir du moment ou tu temoignes que ALLAH EST UNIQUE
ET QUE MOHAMED pbsl EST SON MESSAGER
t es automatiquement musulman
bien sur il faut encore suivre les hadiths et les 5 pliers de l islam
 
mdr
pour etre ou devenir musulman
c est fastoch
meme charles pourrais le faire
il faut la niya et le temoignage de foi
a partir du moment ou tu temoignes que ALLAH EST UNIQUE
ET QUE MOHAMED pbsl EST SON MESSAGER
t es automatiquement musulman
bien sur il faut encore suivre les hadiths et les 5 pliers de l islam
tu veut dire il faut suivre le Saint COran et les pilier de l'islam????
 
@ tony
regarde ma bonne foi. Je vais reprendre ton exemple de la recette. Si une recette m'est donné de ma grand-mère, moi je vais la donné à ma fille, qui l'a donnera à sa fille, bref. Mais pour être sur que cette recette soit conforme à l'original, il faudra toujours gardé le meme savoir faire, et donc on va finir par la mettre par écrit.

Donc là oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les hadiths ont leur importance et qu'il ne faut pas les rejetter à tout va car il y a un enseignement dedans.

Mais...

durant la période où ma recette n'a pas été mise à l'écrit, quelqu'un s'est trompé sur un ingrédient, et ensuite elle a été mise à l'écrit... donc là, la recette n'est plus conforme à l'originale mais on ne s'en rend pas compte, sauf si la recette a été propagé depuis le début à grande échelle vers tout le monde alors les gens savent quelle est la vraie façon de faire.

C'est pour cela mon frère que moi, je suis la sounnah mais je reste malgré tout sur mes gardes, et je me réfère toujours au coran pour voir si c'est bien conforme. Sachant que le coran est protégé par Allah, et pas les hadiths, donc double vigilance.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tu veut dire il faut suivre le Saint COran et les pilier de l'islam????
je dis qu il faut simplement suivre
l ISLAM
islam c est
le CORAN ELKARIM
ET LA SUNNAH des hadiths sahih
et non pas les hadiths faible
comme certain aime insiste dessus coume diapache

cheikh AlAlbani) : c’est mon avis (littéralement : c’est ce avec quoi j’adore Allah) et ce à ce quoi j’appelle les gens car on ne peut jamais mettre en pratique un hadith faible ni dans les mérites et les choses préférables, ni dans autre chose car le hadith faible n’est qu’une faible conjecture et je ne connais aucune divergence sur cela entre les savants; comment peut –on dire alors : on peut le mettre en pratique alors qu’Allah l’a réprouvé dans plus d’un verset de Son Livre :



« Alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » Sourate l’étoile verset 28



« Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116
 
toi en gros ce qui te gene c'est que les hadith soit compiler ds des livres lol

deja du'une les compagnons n'ont pas propager l'islam ds le monde sinon apporte tes preuves

et puis jtai deja repondu de leur vivant ca se faisait oralement je vais te donner un exemple

bachir m'apprend comment faire un tajine moi je laprrend a ambrine

bachir decede il reste moi et ambrine encore en vie on donne cette recette a nos enfants

moi et ambrine disparaissont ds ce monde ns enfants transmettent cette recette a leur enfant et la un d'eux la met ds un livre pour conserver cette recette voila

les hadith c pareil sauf que la salat c pas deux enfant c'est des centaine de compagnons
Tres bon exemple .
et poussons l'exemple jusqu'au bout ,donc toi, ambrine , bachir et une centaine de membres de ce forum vous transmettez la Recette ,Chacun à ses enfants ..etc....jusqu'a ce qu'un des enfant decide de la mettre dans un livre ...Il n'aura pas beaucoup de difficultés , puisque la meme recette a ete transmis parrallement à la descendance de Bachir, de Ambrine , et des autres membres present au depart ...la meme recette va se retrouvé chez des milliers de gens au meme moment ...et son authenticité va etre facilement verifiable , car ici on a Une centaine de voies parralleles , si il y en a une qui modifie la recette , on pourra toujours corriger avec les 99 autres voies..etc.


Maitenant , supposons que sur les centaine de membre present au depart , Il y'a Que Ambrine qui transmet la recette ...et que 5 ou 6 descendant plus loin , on decide de la mettre par ecrit .
Est ce que l'authenticite de cet ecrit sera aussi facile à verifier que pour le 1er exemple ...la reponse est forcement non .
car tout repose sur une seule personne au depart , qui est Ambrine ...alors que dans l'exemple precedent on avait une Centaine de membres ...Il suffit que cette Ambrine ou un de ses enfants modifie la recette ou oublie un ingredient , et l'authenticité est remise en cause ...

et terminons ces 2 exemples par une question tres simple: EST ce que on peut dire que la recette dans l'exemple 1 s'est transmise exactement de la meme maniere que l'exemple 2 ? et dans quel exemple , le taux d'erreur ou de falsification est le plus elevé ?
 
je dis qu il faut simplement suivre
l ISLAM
islam c est
le CORAN ELKARIM
ET LA SUNNAH des hadiths sahih
et non pas les hadiths faible
comme certain aime insiste dessus coume diapache

cheikh AlAlbani) : c’est mon avis (littéralement : c’est ce avec quoi j’adore Allah) et ce à ce quoi j’appelle les gens car on ne peut jamais mettre en pratique un hadith faible ni dans les mérites et les choses préférables, ni dans autre chose car le hadith faible n’est qu’une faible conjecture et je ne connais aucune divergence sur cela entre les savants; comment peut –on dire alors : on peut le mettre en pratique alors qu’Allah l’a réprouvé dans plus d’un verset de Son Livre :



« Alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » Sourate l’étoile verset 28



« Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116
donc le seul livre ki na subit aucune altèrations eest bien le Saint Coran?
 
tu suis les mensonges décriée par le coran et tu donne des verset isolé pour soit disant apprové tes dire !!

alors je vais moi aussi inventé un nouveau systme plus pointu !

je prends le numéro de la sourate, le numéro du verset et le numéro du mot

genre s4v48m13; s12v21m7 s74v6m9 s31v16m4 et ces mots saints sont "tu " es" un " diable"

mais je suis sur qu'un mufti fera mieux et nous sortira s7v52m9l3 le L signifiant lettre ........
 
je ne suis pas sunnite mais musulmane, je refuse d'appartenir à un groupe, à part celui des musulmans.

Et c'est parce que je fais 5 prières par jour que je suis sunnite pour toi? LOL
non je voie pas de mal a faire 5 prier ou a tu vue que je dis que faire 5 prier est un mal je me trop ou sait la deuxième fois que tu me pose la question ? :prudent:
 
non je voie pas de mal a faire 5 prier ou a tu vue que je dis que faire 5 prier est un mal je me trop ou sait la deuxième fois que tu me pose la question ? :prudent:

non tu n'a pas dit que c'est mal, je te rassure

mais c'est l'autre fois tu as su que je priais 5 fois, alors je me suis dit c'est pour cela qu'il croit que je suis sunnite (or c'est faux)
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
je ne suis pas sunnite mais musulmane, je refuse d'appartenir à un groupe, à part celui des musulmans.

Et c'est parce que je fais 5 prières par jour que je suis sunnite pour toi? LOL
je voudrais bien savoir....les 5 prières sont faites que par les sunnites????si c'est vrai...et,
je voudrais pas le dire ....mais j'ai l'impression que c'est les seuls qui pratiquent l'Islam dans ce cas!
 
supposons qu'il n'y a que deux prières. C'est interdit de prier plus? donc je commet un péché en faisant des prières en plus?

si tu les dirige toutes vers une idole oui !

lève ta tête au ciel comme Dieu te l'a demander


et regarde l'astre sacré qui est un répere pour tout l'univers d'ou que tu sorte et d'ou que tu surviennes !


le soleil ! tu n'aime pas le soleil toi ? connais tu quelqu'un qui n'aime pas le soleil ?

le centre de l'univers c'est le soleil et pas la mecque d'arabie , aucune planète ne tourne autour de la mecque !
 
@ tony
regarde ma bonne foi. Je vais reprendre ton exemple de la recette. Si une recette m'est donné de ma grand-mère, moi je vais la donné à ma fille, qui l'a donnera à sa fille, bref. Mais pour être sur que cette recette soit conforme à l'original, il faudra toujours gardé le meme savoir faire, et donc on va finir par la mettre par écrit.

Donc là oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les hadiths ont leur importance et qu'il ne faut pas les rejetter à tout va car il y a un enseignement dedans.

Mais...

durant la période où ma recette n'a pas été mise à l'écrit, quelqu'un s'est trompé sur un ingrédient, et ensuite elle a été mise à l'écrit... donc là, la recette n'est plus conforme à l'originale mais on ne s'en rend pas compte, sauf si la recette a été propagé depuis le début à grande échelle vers tout le monde alors les gens savent quelle est la vraie façon de faire.

C'est pour cela mon frère que moi, je suis la sounnah mais je reste malgré tout sur mes gardes, et je me réfère toujours au coran pour voir si c'est bien conforme. Sachant que le coran est protégé par Allah, et pas les hadiths, donc double vigilance.


lol ok mais je te repond que la tu donne l'exemple de ta fille alors que une bonne partie des hadith sont rapporter par plein de compagnon et non pas seulement par une personne

toi meme tu reconnais que si elle propager a grand echelles il y a des hadith mutawatir rapporter par un grand nombre de compagnons qu'il est impossible qu'il se soient reuni ds l'erreur

c'est comem ci tu donne ta recette oralement a 20 eleves et ses 20 eleves rapportent la meem recette quelque temps plutard il est impossible que ses 20 eleves rajoute la meme erreur sur cette recette

et puis on pren en compte la memorisation des gens, leur droiture etc

une personne vieille connu pour perdre la memoire le hadith sera qualifie de faible etc bref c tout une science
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@ tony
regarde ma bonne foi. Je vais reprendre ton exemple de la recette. Si une recette m'est donné de ma grand-mère, moi je vais la donné à ma fille, qui l'a donnera à sa fille, bref. Mais pour être sur que cette recette soit conforme à l'original, il faudra toujours gardé le meme savoir faire, et donc on va finir par la mettre par écrit.

Donc là oui je suis d'accord avec toi sur le fait que les hadiths ont leur importance et qu'il ne faut pas les rejetter à tout va car il y a un enseignement dedans.

Mais...

durant la période où ma recette n'a pas été mise à l'écrit, quelqu'un s'est trompé sur un ingrédient, et ensuite elle a été mise à l'écrit... donc là, la recette n'est plus conforme à l'originale mais on ne s'en rend pas compte, sauf si la recette a été propagé depuis le début à grande échelle vers tout le monde alors les gens savent quelle est la vraie façon de faire.

C'est pour cela mon frère que moi, je suis la sounnah mais je reste malgré tout sur mes gardes, et je me réfère toujours au coran pour voir si c'est bien conforme. Sachant que le coran est protégé par Allah, et pas les hadiths, donc double vigilance.

Et si la recette a été propagée APRES qu'une erreur se soit glissée dedans ?


Mais au fait, pour ta recette, tu garde les mêmes ingrédients ? Quid des nouveaux apparus sur le marché, ou bien de ceux qui ont été retravaillé ?
 
lol ok mais je te repond que la tu donne l'exemple de ta fille alors que une bonne partie des hadith sont rapporter par plein de compagnon et non pas seulement par une personne

toi meme tu reconnais que si elle propager a grand echelles il y a des hadith mutawatir rapporter par un grand nombre de compagnons qu'il est impossible qu'il se soient reuni ds l'erreur

c'est comem ci tu donne ta recette oralement a 20 eleves et ses 20 eleves rapportent la meem recette quelque temps plutard il est impossible que ses 20 eleves rajoute la meme erreur sur cette recette

et puis on pren en compte la memorisation des gens, leur droiture etc

une personne vieille connu pour perdre la memoire le hadith sera qualifie de faible etc bref c tout une science


Salam frère
et si jte dis ke jai rencontrer 20 personne et ke cest 20 personne mont donné le meme hadith avec lameme chaine de transmission et une autr chose pr teclairer ,et si tu voulai crée des hadiths authentique commen tu ferai ???

kan tu vois ke sa contredi le QURAN sa ne peu pa provenir du prophète saws , cest une évidence dan la raison ,dan le coeur et surtout dan la crainte d'ALLAH !
 
Haut