Comment les muslims ont appris leurs rites religieux?

Salam frère
et si jte dis ke jai rencontrer 20 personne et ke cest 20 personne mont donné le meme hadith avec lameme chaine de transmission et une autr chose pr teclairer ,et si tu voulai crée des hadiths authentique commen tu ferai ???

kan tu vois ke sa contredi le QURAN sa ne peu pa provenir du prophète saws , cest une évidence dan la raison ,dan le coeur et surtout dan la crainte d'ALLAH !
deja reflechi si y a 20 personne qui ont entendu cette parole il se peut pas que ce soit la meme chaine de transmission il y aura forcement 20
 
salam

les rite exister avant mohamed sws

128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

125 [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.


mohamed sws nest venu que comme rappel

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un rappel aux croyants.

mohamed sws na fait que suivre se qui exister deja mais avec le coran dieu rappel se qui faut faire les rite exister deja doinc ca sert a rien de montrer se qui existe deja mais de corriger et abroger et de rapller sa sert dou le coran qui estr corerecteur rapel et abrogeur
 
deja reflechi si y a 20 personne qui ont entendu cette parole il se peut pas que ce soit la meme chaine de transmission il y aura forcement 20


ses 20 personne on entendu cett parole de QUI ?

et si jdecide de crée des hadiths en copian collé les chaines de transmission plein de hadiths ki ne contredisen pa le QURAN ,et en inventé puis je copie colle ses chaines ,tu verra que du feu mon frère ...
 
LOL,

je suis musulmane et Allah nous a appelé musulmans. Les sectes ce n'est pas mon truc désolée.
tout musulman qui reconanit les califat est consideré sunnite

ceux qui reconaissent pas sont chiite

ca reste des musulman le terme secte n'est pas approprié mem les ahmadiya et les submitter se disent musulman pourtant ils suivent des autre prophetes
 
ses 20 personne on entendu cett parole de QUI ?

et si jdecide de crée des hadiths en copian collé les chaines de transmission plein de hadiths ki ne contredisen pa le QURAN ,et en inventé puis je copie colle ses chaines ,tu verra que du feu mon frère ...
quand tu comprandra un minimum la science du hadith tu t'apercevra de la stupidité de ta question j'ai assez perdu mon temps a te repondre

next
 
tout musulman qui reconanit les califat est consideré sunnite

ceux qui reconaissent pas sont chiite

ca reste des musulman le terme secte n'est pas approprié mem les ahmadiya et les submitter se disent musulman pourtant ils suivent des autre prophetes

ok mon frère
je vais t'expliquer comment je vois les choses.

Tout musulman a le devoir de suivre l'exemple du prophète sws, c'est lui qui a reçu la révélation, c'est lui qui l'a mise en pratique, donc on le suit, c'est a dire qu'on va appliquer la sounnah.
Maintenant pourquoi dire qu'on est "sunnite" si de toute manière c'est le devoir du musulman (peut importe son groupe) de suivre l'exemple du prophète?
Donc la précision "sunnite" n'a rien a faire là, et si elle existe c'est bien pour diviser les croyants et faire des distinctions entre eux!! (d'ailleur les chiite aussi se disent suivre la sounnah du prophète, donc on voit bien que ça veut rien dire)

Pourquoi quand je dis "je suis musulmane" ça suffit pas? pourquoi on me demande toujours "oui mais quel minhaj, quelle école?"
C'est n'importe quoi!! les gens sont tellement habitué aux divisions que c'est normal pour eux de poser la question!

Donc non je ne suis pas sunnite, ni chiite, ni rien d'autre sauf musulmane.
Et d'ailleurs je peux très bien trouver interessant un discours d'un savant chiite, tout comme je peux trouver interessant celui d'un savant sunnite! Et je prend dans les deux quand j'y vois une vérité! Et je prend meme chez les chrétiens et les juifs quand j'y vois une vérité!!

Etre musulman c'est se soumettre à Allah et prendre la vérité d'où qu'elle nous vienne.
Etre sunnite c'est suivre ce groupe en particulier et se fermer aux autres.
 
ok mon frère
je vais t'expliquer comment je vois les choses.

Tout musulman a le devoir de suivre l'exemple du prophète sws, c'est lui qui a reçu la révélation, c'est lui qui l'a mise en pratique, donc on le suit, c'est a dire qu'on va appliquer la sounnah.
Maintenant pourquoi dire qu'on est "sunnite" si de toute manière c'est le devoir du musulman (peut importe son groupe) de suivre l'exemple du prophète?
Donc la précision "sunnite" n'a rien a faire là, et si elle existe c'est bien pour diviser les croyants et faire des distinctions entre eux!! (d'ailleur les chiite aussi se disent suivre la sounnah du prophète, donc on voit bien que ça veut rien dire)

Pourquoi quand je dis "je suis musulmane" ça suffit pas? pourquoi on me demande toujours "oui mais quel minhaj, quelle école?"
C'est n'importe quoi!! les gens sont tellement habitué aux divisions que c'est normal pour eux de poser la question!

Donc non je ne suis pas sunnite, ni chiite, ni rien d'autre sauf musulmane.
Et d'ailleurs je peux très bien trouver interessant un discours d'un savant chiite, tout comme je peux trouver interessant celui d'un savant sunnite! Et je prend dans les deux quand j'y vois une vérité! Et je prend meme chez les chrétiens et les juifs quand j'y vois une vérité!!

Etre musulman c'est se soumettre à Allah et prendre la vérité d'où qu'elle nous vienne.
Etre sunnite c'est suivre ce groupe en particulier et se fermer aux autres.


lol tu m'as pas compris

le fait de reconnaitre les 4 calife fait de toi une sunnite que tu le veuille ou pas c'est pas pour autant que tu ne dois pas te dire musulmane

moi aussi je me dit musulman je dis pas aux gens je suis sunnite etc je dis je suis musulman mais a partir du moment ou tu reconnais les califes bien guidé tu es sunnite ds le sens general du terme

apres moi je m'en fou que tu te nome sunnite ou pas c'est juste pour t'expliquer les choses

va dire a un chiite que tu reconnais le califat de abu bakr, umar et uthman tu sera qualifier de sunnite

va dire a un sunnite que tu rejette tout les califat sauf celui de Ali tu sera taxé de chiite

ca ne fait pas de toi une non musulmane
 
lol tu m'as pas compris

le fait de reconnaitre les 4 calife fait de toi une sunnite que tu le veuille ou pas c'est pas pour autant que tu ne dois pas te dire musulmane

moi aussi je me dit musulman je dis pas aux gens je suis sunnite etc je dis je suis musulman mais a partir du moment ou tu reconnais les califes bien guidé tu es sunnite ds le sens general du terme

apres moi je m'en fou que tu te nome sunnite ou pas c'est juste pour t'expliquer les choses

va dire a un chiite que tu reconnais le califat de abu bakr, umar et uthman tu sera qualifier de sunnite

va dire a un sunnite que tu rejette tout les califat sauf celui de Ali tu sera taxé de chiite

ca ne fait pas de toi une non musulmane

ok mais qui a dit que ceux qui reconnaissent les califat d'un tel ou un tel doit être appelé sunnite? c'est quoi cette règle lol?

Allah nous appelle musulman, et rien d'autre.

Si je dis à quelqu'un que je suis sunnite, ça veut dire quoi tu crois? ça veut dire que je me distingue deja des autres musulmans et que j'estime être bien guidée (ben oui si on commence à se donné de noms de groupe c'est qu'on s'estime sur un bon chemin et sur le meilleur chemin puisqu'on a choisit ce groupe et pas un autre). Pour moi c'est le début de l'orgueil. Seul Allah sait si on est sur le bon chemin.
Donc je reconnait les calife et je suis musulmane en espérant être sur un bon chemin.
 
ok mais qui a dit que ceux qui reconnaissent les califat d'un tel ou un tel doit être appelé sunnite? c'est quoi cette règle lol?

Allah nous appelle musulman, et rien d'autre.

Si je dis à quelqu'un que je suis sunnite, ça veut dire quoi tu crois? ça veut dire que je me distingue deja des autres musulmans et que j'estime être bien guidée (ben oui si on commence à se donné de noms de groupe c'est qu'on s'estime sur un bon chemin et sur le meilleur chemin puisqu'on a choisit ce groupe et pas un autre). Pour moi c'est le début de l'orgueil.
Donc je reconnait les calife et je suis musulmane en espérant être sur un bon chemin.
bref laisse tomber tu comprends pas ce que je dis je dois mal m'exprimer
 
salam

celui qui cherche a pratiquer le christianisme pratique evangilechez les chretien la distension c faite entre se qui rajoute des texte a evangile ou non

pour ceux qui suive le judaise celui qui veut pratiquer le judaisme pratique la torah et dans le judaime meme il ya des nusance entre se qui suive certain texte et dautre qui le suive pas donc dans le judaisme la distension c faite sur les texte rajouter

et pareille pour les sunnite et les chiite se qui veulent pratiquer le sunnisme pratique les hadith attribuer a mohamed sws(vrai ou pas ) et au compagnon et se qui veulent pratiquer le chiisme pratique les hadith attribuer(vrai ou pas ) a la famille du prophet


apres pour etre musulman et pas chretien ni juif ni sunnite ni chiite ya pas foto il faut pratiquer le coran et ya rien a rajouter et rien a melanger

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 
Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » (Sourate 3 –Verset : 32).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Sourate 4 -Verset 80).

« Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! » (Sourate 3 -Verset 132).

« Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » (Sourate 4 -Verset 13.)

« Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. » (Sourate 4 -Verset 14.)

si obeir a Allah et a son messager c etre sunnite alors je le suis

ce verset est clair

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. » (Sourate 33 -Verset 36).

Allah peut decider d'une chose au meme titre que son messager et le croyant na pas d'autre choix que d'accepter cela

et on voit les pseudo qoraniste se braquer quand le messager de dieu donne un ordre!!!
 
bref laisse tomber tu comprends pas ce que je dis je dois mal m'exprimer

sisi j'ai compris mon frère

mais ce que toi tu trouve normal et completement logique, ben ça ne l'est pas pour tout le monde.

D'ailleurs attend je vais te sortir une colle lol :D

Je suis musulmane, je reconnais les 4 calife, et je rompt mon jeune à la nuit comme les chiite parce qu'Allah a dit de rompre à la nuit tout simplement. Alors je suis quoi? sunnite ou chiite? lol (si Allah dit la nuit et les hadiths disent le coucher du soleil, qui n'a rien a voir sur le plan visuel, je pense qu'il y a une erreur dans les hadiths)

Je ne cherche pas à débattre des divergences, mais c'est juste pour te montrer que s'appeler sunnite c'est surtout suivre un groupe en particulier (et se fermer aux autres et peut-être à des vérités) et le terme "sunnite" ne définie pas quelqu'un qui reconnait tel ou tel calife mais qui applique le dogme sunnite avec toutes les croyances qu'il contient.
 
Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! » (Sourate 3 –Verset : 32).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Sourate 4 -Verset 80).

« Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! » (Sourate 3 -Verset 132).

« Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. » (Sourate 4 -Verset 13.)

« Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. » (Sourate 4 -Verset 14.)

si obeir a Allah et a son messager c etre sunnite alors je le suis


a chacun sa religion alor

ps :tu na fait que suivre se que les imam on ppu dire de mohamed et donc ta obei aux imam
 
sisi j'ai compris mon frère

mais ce que toi tu trouve normal et completement logique, ben ça ne l'est pas pour tout le monde.

D'ailleurs attend je vais te sortir une colle lol :D

Je suis musulmane, je reconnais les 4 calife, et je rompt mon jeune à la nuit comme les chiite parce qu'Allah a dit de rompre à la nuit tout simplement. Alors je suis quoi? sunnite ou chiite? lol (si Allah dit la nuit et les hadiths disent le coucher du soleil, qui n'a rien a voir sur le plan visuel, je pense qu'il y a une erreur dans les hadiths)

Je ne cherche pas à débattre des divergences, mais c'est juste pour te montrer que s'appeler sunnite c'est surtout suivre un groupe en particulier (et se fermer aux autres et peut-être à des vérités) et le terme "sunnite" ne définie pas quelqu'un qui reconnait tel ou tel calife mais qui applique le dogme sunnite avec toutes les croyances qu'il contient.
j'ai di sunnite ds le sens general du terme relis apres je sais que tu n'es pas sunnite ca se voit a tes ecrits lol

concernant la rupture du jeune les hadith ne contredisent en rien le verset la nuit commence au coucher du soleil tout simplement

ton probleme c'est que tu suis certains hadith sans verifier les chaine de transmission

en gros demain je peux te sortir un faux hadith qui contredit pas le coran tu va en prendre compte c'est pas une chose a faire

pour dire que tel hadith est faux ou veridique il faut verifier ses sources

definition de la nuit:La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand la nuit arrive de ce côté-là, quand le jour s'en va de ce côté-là et quand le soleil disparaît derrière l'horizon, le jeûneur est alors en état de rupture de jeûne". (Al-Boukhâri, Mouslim

'Abdullàh Ibn Abi Awfa (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous marchâmes avec le Messager de Dieu alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens : "Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau".
Il dit : "Ô Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit?"
Il dit : "Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau".
L'autre dit : "Il fait pourtant encore jour".
Il dit : "Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau". Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en but et dit : "Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient)". (Al-Boukhâri, Mouslim)

voila l'importance de comprendre le coran comme la appliquer notre prophete aleyhi salam

et puis plusieurs hadith rapporter par des compagnosn differents affirment la meme chose

tu va me dire que les compagnons ont inventer tout ses hadith pour gagner une demi heure ??? lol soyons serieux
 
si tu rejette les hadiths tu rejette l'histoire islamique mon ami car celle ci est base sur les hadith et les athars

salam

lhistoire c lhistoire raconter par des gens selon leur point de vu et selon se quil ont putt comprendre de se quils ont vu

et donc lhistoire nest que point de vu et sa na rien a voir avec la religion
le religion c le coran

la religion qui est le coran et histpoire qui son des temoignage de gens de bonne foi ou non na rien a voir avec le coran
 
j'ai di sunnite ds le sens general du terme relis apres je sais que tu n'es pas sunnite ca se voit a tes ecrits lol

concernant la rupture du jeune les hadith ne contredisent en rien le verset la nuit commence au coucher du soleil tout simplement

ton probleme c'est que tu suis certains hadith sans verifier les chaine de transmission

en gros demain je peux te sortir un faux hadith qui contredit pas le coran tu va en prendre compte c'est pas une chose a faire

pour dire que tel hadith est faux ou veridique il faut verifier ses sources

definition de la nuit:La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand la nuit arrive de ce côté-là, quand le jour s'en va de ce côté-là et quand le soleil disparaît derrière l'horizon, le jeûneur est alors en état de rupture de jeûne". (Al-Boukhâri, Mouslim

'Abdullàh Ibn Abi Awfa (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous marchâmes avec le Messager de Dieu alors qu'il jeûnait. Dès que le soleil disparut derrière l'horizon, il dit à l'un des gens : "Descends, Untel! et mélange-nous le sawiq (farine de blé ou d'orge grillé) avec de l'eau".
Il dit : "Ô Messager de Dieu! Si tu attendais encore la tombée de la nuit?"
Il dit : "Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau".
L'autre dit : "Il fait pourtant encore jour".
Il dit : "Descends et mélange-nous le sawiq avec de l'eau". Il descendit enfin et leur mélangea le sawiq avec de l'eau. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en but et dit : "Quand vous voyez la nuit arriver de ce côté-ci, le jeûneur est en état de rupture de jeûne (il désigna de sa main l'Orient)". (Al-Boukhâri, Mouslim)

voila l'importance de comprendre le coran comme la appliquer notre prophete aleyhi salam

et puis plusieurs hadith rapporter par des compagnosn differents affirment la meme chose

tu va me dire que les compagnons ont inventer tout ses hadith pour gagner une demi heure ??? lol soyons serieux

ok monfrère

bon je t'ai dit que je ne voulais pas renter dans le sujet du jeune, moi je ne voit pas de la meme manière que toi. Et les savants chiites se basent certainement sur d'autres hadiths qui disent de rompre à la nuit et que la nuit ne commence pas au coucher du soleil. Bref tu vois ce que je veux dire. Si tu es sunnite, tu va prendre la définition de la nuit qui vient des sunnite. Si tu es juste musulman, ben tu va chercher plus loin et prendre ce qui te parait logique et juste plutot que de suivre un truc parce qu'on a dit qui faut suivre lol.

Mais ok j'ai compris ce que tu veux dire par sunnite dans le sens général du terme.
 
ok monfrère

bon je t'ai dit que je ne voulais pas renter dans le sujet du jeune, moi je ne voit pas de la meme manière que toi. Et les savants chiites se basent certainement sur d'autres hadiths qui disent de rompre à la nuit et que la nuit ne commence pas au coucher du soleil. Bref tu vois ce que je veux dire. Si tu es sunnite, tu va prendre la définition de la nuit qui vient des sunnite. Si tu es juste musulman, ben tu va chercher plus loin et prendre ce qui te parait logique et juste plutot que de suivre un truc parce qu'on a dit qui faut suivre lol.

Mais ok j'ai compris ce que tu veux dire par sunnite dans le sens général du terme.

je suis pas chiite grace a dieu mais le ramadan se fait jusqua la nuit c marquer et pour dieu a nuit c


sourate 92
Par la nuit quand elle enveloppe tous!
 
ok monfrère

bon je t'ai dit que je ne voulais pas renter dans le sujet du jeune, moi je ne voit pas de la meme manière que toi. Et les savants chiites se basent certainement sur d'autres hadiths qui disent de rompre à la nuit et que la nuit ne commence pas au coucher du soleil. Bref tu vois ce que je veux dire. Si tu es sunnite, tu va prendre la définition de la nuit qui vient des sunnite. Si tu es juste musulman, ben tu va chercher plus loin et prendre ce qui te parait logique et juste plutot que de suivre un truc parce qu'on a dit qui faut suivre lol.

Mais ok j'ai compris ce que tu veux dire par sunnite dans le sens général du terme.
non les chiite se base suelement sur ce verset

et c'est pas ma definition de la nuit c'est celle du dico tu va sur wikipedia tu trouveras la meme

une definition de la nuit sunnite mdrrrrrrrrrrr kha lalala

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nuit/

si tu est logique avec toi meme tu applique la definition de la nuit et si tu es encore plus logique tu applique les actes du prophete aleyhi salam a part si tu crois miuex comprendre que lui le sens de nuit
 
non les chiite se base suelement sur ce verset

et c'est pas ma definition de la nuit c'est celle du dico tu va sur wikipedia tu trouveras la meme

une definition de la nuit sunnite mdrrrrrrrrrrr kha lalala

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nuit/

si tu est logique avec toi meme tu applique la definition de la nuit et si tu es encore plus logique tu applique les actes du prophete aleyhi salam a part si tu crois miuex comprendre que lui le sens de nuit

personnellement j'ai pris la définition des astrophysiciens qui disent que le début de la nuit tombe exactement à la sortie des premières étoiles, quand il fait tout sombre. Au coucher du soleil il fait jour et ya aucune étoiles, désolé mais la définition du dico n'est pas scientifique.
 
personnellement j'ai pris la définition des astrophysiciens qui disent que le début de la nuit tombe exactement à la sortie des premières étoiles, quand il fait tout sombre. Au coucher du soleil il fait jour et ya aucune étoiles, désolé mais la définition du dico n'est pas scientifique.
moi je prend la def du dico et la avant tout la comprehension du messager de dieu car c'est lui qu'Allah a envoyer c pas le dico et ni les astrophysiciens
 
moi je prend la def du dico et la avant tout la comprehension du messager de dieu car c'est lui qu'Allah a envoyer c pas le dico et ni les astrophysiciens

moi je connais un hadith de l'imam malik qui dit que les compagnons pendant le ramadan faisaient leur salat maghreb et ensuite ils surveillaient la tombée de la nuit en observant l'arrivée des premières étoiles pour rompre leur jeune.

Donc ya de tout dans les hadith, seul le coran tranche, et il dit la nuit.
 
je sais pas pourquoi je te sort ça, de toute façon je n'ai pas les références

mais bref la nuit c'est la nuit, Allah dit que la nuit couvre tout, et que c'est les ténébres. Tu vois des ténébres au coucher du soleil? pas trop...
 
Haut