Comment les muslims ont appris leurs rites religieux?

Je suis musulmane, je reconnais les 4 calife,

je suis musulmans et je reconnais les imposteurs !!

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
c'est le seul genre de calife que je reconnais !

entre Adam et omar , mon cœur ne balance pas .....
 
moi je connais un hadith de l'imam malik qui dit que les compagnons pendant le ramadan faisaient leur salat maghreb et ensuite ils surveillaient la tombée de la nuit en observant l'arrivée des premières étoiles pour rompre leur jeune.

Donc ya de tout dans les hadith, seul le coran tranche, et il dit la nuit.
trop facile de dire le coran tranche il dit la nuit mais jte dis que la nuit c'est a partir du coucher du soleil donc crois pas que ce verset est en ta faveur

apporte le hadith que rapporte l'imam malik et je me renseignerais sur le sujet incha'Allah

concernant tes astrophysicien eux meme parlent de nuit noire donc il existe une nuit ou il fait pas encore tout noir et sur leur forum tu peux considerer que certains d'entre eux considere la nuit comme jtai entre le couccher du soleil et le lever

tfacon y a le jour et la nuit

la nuit commence du coucher du soleil et se termine au lever du soleil c logique
 
trop facile de dire le coran tranche il dit la nuit mais jte dis que la nuit c'est a partir du coucher du soleil donc crois pas que ce verset est en ta faveur

apporte le hadith que rapporte l'imam malik et je me renseignerais sur le sujet incha'Allah

concernant tes astrophysicien eux meme parlent de nuit noire donc il existe une nuit ou il fait pas encore tout noir et sur leur forum tu peux considerer que certains d'entre eux considere la nuit comme jtai entre le couccher du soleil et le lever

tout est relatif, et en fonction de la compréhension de chacun.

Je n'ai pas la référence du hadith, donc laisse tomber pas grave.

Perso je trouve le ciel bien illuminé quand le soleil se couche, je ne peux, meme en me forçant, croire que c'est la nuit. Et Allah utilise plusieurs fois les termes "coucher du soleil" dans le coran. Alors pourquoi a-t-il dit la nuit ici? Chaque mot, chaque terme est méticuleusement bien choisit par Allah.
 
la nuit commence du coucher du soleil et se termine au lever du soleil c logique

logique? désolé mais quand le soleil se rapproche de l'horizon le matin en se levant, visuellemnt il fait jour, meme s'il ne l'a pas encore franchit. Donc dire que tant que le soleil au matin n'a pas franchit l'horizon alors il fait nuit, non c'est pas logique puisque visuellement il fait jour.
 
tout est relatif, et en fonction de la compréhension de chacun.

Je n'ai pas la référence du hadith, donc laisse tomber pas grave.

Perso je trouve le ciel bien illuminé quand le soleil se couche, je ne peux, meme en me forçant, croire que c'est la nuit. Et Allah utilise plusieurs fois les termes "coucher du soleil" dans le coran. Alors pourquoi a-t-il dit la nuit ici? Chaque mot, chaque terme est méticuleusement bien choisit par Allah.

quan d y a une eclipse tu mange direct alors?

relis le hadith tu comprendra sauf que ds ta ptite ou grosse tete la nuit veut dire noir
 
logique? désolé mais quand le soleil se rapproche de l'horizon le matin en se levant, visuellemnt il fait jour, meme s'il ne l'a pas encore franchit. Donc dire que tant que le soleil au matin n'a pas franchit l'horizon alors il fait nuit, non c'est pas logique puisque visuellement il fait jour.
si les scientifique precise parfois la nuit noire il y a une raison

la nuit c'est pas forcement noire
 
le fil noir de la nuit cest quoi alors ???
D'après `Ady ibn Haatim: «Après la révélation de ce verset (sens du verset) : 'jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit', je mis sous mon oreiller deux cordelettes, une noire et une blanche pour distinguer l'aube de la nuit. Je demeurai sans pouvoir distinguer dans l'obscurité les deux cordelettes. Je me rendis chez le Prophète (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) le lendemain pour lui rapporter ce récit. Il me dit en souriant: 'Le fil noir signifie la noirceur de la nuit et le fil blanc, la blancheur de l'aube'» (Boukhari et Mouslim)

Le verset (sens du verset): «mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit.» désigne le fait que la blancheur du matin se distingue de la noirceur de la nuit. Cette distinction a lieu avec l’apparition de la véritable aube.

donc au lever du soleil se termine la nuit donc forcément elle commence au coucher du soleil
 
si les scientifique precise parfois la nuit noire il y a une raison

la nuit c'est pas forcement noire

la nuit noire scientifiquement c'est la nuit profonde qui se situe en pleine nuit genre 1h du matin. Donc il est évident qu'on ne parle pas de ça, on ne va pas attendre 1h du mat' pour rompre notre jeune. Mais la nuit c'est la nuit, on ne peux pas dire que la nuit= jour . Le jour c'est lumineux, et la nuit c'est sombre, ça c'est évident.
Et Allah dit dans un verset qu'Il distingue la nuit et le jour, donc que ce sont deux choses différente, et donc sans ambiguité (pour moi en tout cas)
 
la nuit noire scientifiquement c'est la nuit profonde qui se situe en pleine nuit genre 1h du matin. Donc il est évident qu'on ne parle pas de ça, on ne va pas attendre 1h du mat' pour rompre notre jeune. Mais la nuit c'est la nuit, on ne peux pas dire que la nuit= jour . Le jour c'est lumineux, et la nuit c'est sombre, ça c'est évident.
Et Allah dit dans un verset qu'Il distingue la nuit et le jour, donc que ce sont deux choses différente, et donc sans ambiguité (pour moi en tout cas)
au coucher du soleil le jour est sombre c'est le debut de la nuit

fallait regarder au maghreb et ose me dire que c'est pas considerer comme la nuit
 
au coucher du soleil le jour est sombre c'est le debut de la nuit

fallait regarder au maghreb et ose me dire que c'est pas considerer comme la nuit

sérieusement mon frère, au coucher du soleil le ciel est lumineux (meme si c'est pas autant qu'en plein jour, mais ce n'est pas sombre pour autant!)

Il faut attendre un peu pour qu'il s'obscurcisse, mais c'est pas direct dès que le soleil a franchit la ligne d'horizon.
 
Haut