Comment oublier son premier amour ?

Bonjour ,

j'ai quitté mon copain il y a quelques jours apres 4 mois de relation, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça ; on était déjà sorti ensemble , puis ca avait foiré par sa faute car il n'était pas pret, je lui ai redonné une seconde chance quelques mois apres, mais maintenant il était question de relation à distance ( il est militaire ) et je ne supportais plus du tout de l'attendre pendant des semaines.

Je l'ai quitté, mais je l'aime encore. C'est mon premier amour, et je sais qu'il me faudra énormement de temps pour l'oublier.

Que faire pour passer plus facilement à autre chose ? Pour ne plus se reveiller avec une boule au ventre parce que l'on se sent mal ? Ma question a l'air débile je le conçois mais je n'en peux plus de broyer du noir toute la journée.

moi j'ai reussi à l'oublier trop facilement malgré toute ces annees qu'on a passé

jsuis du genre à pas me prendre la tete :rolleyes:

donc j'ai pas de conseil à te donner à part si tu te prends pas la tete,alors tant mieux...
 
Moi je n'ai toujours pas oublié ma dernière histoire. Le remède miracle pour oublier?? Je ne sait pas si cela existe vraiment. La seule chose que j'ai touvé à faire, c'est de travailler jour et nuit... Je pense qu'avec le temps cela s'estompera...
Courage...
 
Bonjour ,

j'ai quitté mon copain il y a quelques jours apres 4 mois de relation, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça ; on était déjà sorti ensemble , puis ca avait foiré par sa faute car il n'était pas pret, je lui ai redonné une seconde chance quelques mois apres, mais maintenant il était question de relation à distance ( il est militaire ) et je ne supportais plus du tout de l'attendre pendant des semaines.

Je l'ai quitté, mais je l'aime encore. C'est mon premier amour, et je sais qu'il me faudra énormement de temps pour l'oublier.

Que faire pour passer plus facilement à autre chose ? Pour ne plus se reveiller avec une boule au ventre parce que l'on se sent mal ? Ma question a l'air débile je le conçois mais je n'en peux plus de broyer du noir toute la journée.

Tu ne peux pas Melou,
Le coeur ne triche pas,il n est pas cartesien,ton mec est gravé ds ton coeur,car tu lui a donné une place importante,certe ton cerveau essaye de te trouver une solution,mais helas il y a une confrontation entre ton cerveau et ton coeur!!!
Qui va gagner la partie?
Je pense que c'est ton coeur,en lisant ton topic est une preuve suffisante pour moi,pour confirmer ça
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu ne peux pas Melou,
Le coeur ne triche pas,il n est pas cartesien,ton mec est gravé ds ton coeur,car tu lui a donné une place importante,certe ton cerveau essaye de te trouver une solution,mais helas il y a une confrontation entre ton cerveau et ton coeur!!!
Qui va gagner la partie?
Je pense que c'est ton coeur,en lisant ton topic est une preuve suffisante pour moi,pour confirmer ça
Qui commande ? Et qui dit le dernier mot ? Le coeur ? Ou le cerveau ?
 
Je ne sais pas.
Ce qui fait le plus mal, c'est de reconnaitre que malgré des mois et des mois où il m'a couru apres, il ne m'aime pas autant que moi je l'aime.

C'est dingue comme l'etre humain a la capacité de se mentir à lui meme, depuis le DEBUT, j'étais comme contrariée, je sentais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais j'ai preferé fermé les yeux, parce qu'il était tendre, et que je l'aimais.

J'ai toujours su qu'il n'était pas fait pour moi, on était trop differents ; trop egocentrique, trop instable, trop riche ( j'avoue que je commençais à flipper vu son milieu social ) , et j'en passe des meilleures.
On a toujours les réponses à nos questions, il suffit d'aller au fond de soi. Là c'est bien ma raison qui parle, et il était temps qu'elle revienne.
Apres tout, je l'ai aimé pendant pres de trois ans, en sachant que je fonçais droit dans le mur.
 
Quand j'y pense, son atout, c'etait de me connaitre par coeur. De connaitre mes faiblesses.
Moi qui suit d'ordinaire fiere j'étais comme sous anesthesie, je n'avais pas la force de le contredire, rien.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir tapé un scandale lorsque j'ai vu la photo de son ex en fond d'écran sur son PC. J'ai failli, mais non, j'ai rien dit, abrutie comme je suis.

Il y a une semaine j'étais encore dans ses bras, maintenant il faut à tout prix que je l'oublie.. Et peut etre rencontrer enfin un garçon qui vaille le coup que je fasse des concessions pour lui.
 
& puis.
Mon entourage n'a jamais vraiment compris pourquoi et comment j'étais tombée amoureuse d'un mec comme ça. Je suis ambitieuse, j'ai plein de projets, je reussis bien mes études, je ne pense pas être difficile à vivre etc. Lui c' un mec qui n'a meme pas eu son bac, qui fumait le joint, qui avait des potes detestables et pourtant je capte pas ce qui s'est passé, mais il m'impressionnait.

En tout cas. Ma mere m'a dit etre heureuse d'apprendre ma rupture avec lui.
 
Le premier amour, on oubliera jamais c'est la mémoire du coeur et du corps.
Premier amour, souvenir nostalgique qui a fait battre le coeur pour la première fois. inoubliable avec tout ses moments, première expérience marqué dans le coeur avec ses bons et ses mauvais… il est âme & coeur même avec le temps on essaye tjrs restera marquer dans le coeur, pour moi premier au coeur et dernier au cerveau
 
c.est vraiment triste ton histoire, peine de coeur, personnelement je n.es jamais connu sa mais je suppose que soit doit etre dure, et pour l.oublier la solution ce n,est pas de sortir avec un autre mec lol car c.est toi qui va faire soufrir le mec car c.est sur que tu vas toujours penser a lui. En tout cas la solution c.est de quitter panam et partir dans un autre coin pour mieu te concentrer genre montreal lol( bon je deconne)
 

elissa75

respect&liberté
perso je trouve pas facile d'oublier un 1er amour.c'est gravé
si vraiment on'a aimé avec tous les sens que comporte le mot aimé.
on le 1er amour et tjr le derniér.
 
perso je trouve pas facile d'oublier un 1er amour.c'est gravé
si vraiment on'a aimé avec tous les sens que comporte le mot aimé.
on le 1er amour et tjr le derniér.

Je me permet de te poser une question !

Admettons que tu es avec quelqu'un (en amour je parle) et que comme par enchantement le gars de ton première amour refait surface (tu le croise en magasin ou ailleurs peu importe) pense tu que tu retournerai avec ou quitterai ton homme actuel ?
 

elissa75

respect&liberté
Je me permet de te poser une question !

Admettons que tu es avec quelqu'un (en amour je parle) et que comme par enchantement le gars de ton première amour refait surface (tu le croise en magasin ou ailleurs peu importe) pense tu que tu retournerai avec ou quitterai ton homme actuel ?

SLT
le 1er amour t'auras tjr la nostalgie du passé et des bon moments passé.
on peut aimer mais sa seras pas comme le 1er amour
pour ta question ca me fera klke chose de revoir mon 1er amour mais c'est pas pour autant que je quitterais l'actuel.
j'aurais peut etre la meme sensation a 100ans lol.
sinon pour l'instant je suis tjr avec mon 1er amour
 
SLT
le 1er amour t'auras tjr la nostalgie du passé et des bon moments passé.
on peut aimer mais sa seras pas comme le 1er amour
pour ta question ca me fera klke chose de revoir mon 1er amour mais c'est pas pour autant que je quitterais l'actuel.
j'aurais peut etre la meme sensation a 100ans lol.
sinon pour l'instant je suis tjr avec mon 1er amour

Ok ! ben je vous souhaite a tous les deux un belle avenir !!!!! je le pense vraiment.

Que Dieu vous garde.
 
Bonjour ,

j'ai quitté mon copain il y a quelques jours apres 4 mois de relation, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça ; on était déjà sorti ensemble , puis ca avait foiré par sa faute car il n'était pas pret, je lui ai redonné une seconde chance quelques mois apres, mais maintenant il était question de relation à distance ( il est militaire ) et je ne supportais plus du tout de l'attendre pendant des semaines.

Je l'ai quitté, mais je l'aime encore. C'est mon premier amour, et je sais qu'il me faudra énormement de temps pour l'oublier.

Que faire pour passer plus facilement à autre chose ? Pour ne plus se reveiller avec une boule au ventre parce que l'on se sent mal ? Ma question a l'air débile je le conçois mais je n'en peux plus de broyer du noir toute la journée.

je compatis a ta douleur.tu es libre pour l'instant?:eek:
 
Haut