Comment parvenir à faire la différence.

ces deux scenes du film mulholland drive m'ont beaucoup marqué,

la premiere le présentateur nous déclare haut et fort que tout est virtuel, faux, le son de la trompette, les effets spéciaux, tout n'est que mensonge, et aprés la chanteuse arrive, elle chante tellement bien, elle nous fait tellement vibrer, qu'on y croit, on oublie ce que le présentateur nous a dit, on veut y croire, et au final on se fait avoir,

et le final silencio silencio, s'avourer et taisez vous, c'est ma réponse au posteur

Donc si je comprends bien pour toi tous n'est qu'illusion ?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Je parlais pas forcément du virtuel mais aussi du réel.


virtuel et reel sont de plus en plus semblable, tu vois des comportements de plus en plus étrange au point ou les gens ne sont plus étonnés de rien,

c'est la normalité qui devient exceptionnelle

la video dit simplement que lorsque c'est beau, lorsque çà fait vibrer, pleurer, penser, c'est pas forcement reel, c'est un leur leurre
 
J'ai adoré ce film, même si j'ai pas tout compris la première fois
Avec Lost Highway

Ok, t'es parti loin là mdr


y a rien à comprendre ;), fais toi ta propre idée, ta propre interprétation !!
c'est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois dans sa vie parce qu'à chaque fois tu vois des choses différentes selon ta sensibilité du moment :love:
 

Kadijak

Gone
VIB
Cela fait un petit moment que je lis le forum HDC, on y croise des bladinautes et bladinettes victime de personnes jouant la carte de la sympathie, de la gentillesse et de la compréhension pour au final, pris dans les griffes de l'affection, leurs planté des couteaux dans le dos.

Le problème et que ce genre d'individu, rend méfiant à l'égard de ceux qui le son réellement et qui en paie le prix pour rien...ainsi certains d'entre vous j'imagine ne savent plus trop quoi pensée :

La personne là, elle est râleuse et taquine, c'est lourd mais au moins c'est authentique, et l'autre là, gentille et calme, mais peut être cache t-elle bien son jeu et je finirais alors dans une spirale d'ennuis car trop attacher à lui/elle malgré les coups fourrés...bref ! la situation est ambiguë, et au final il devient difficile de faire confiance, cela peut frustré, et rendre irritable voire asocial car dégoûté pourquoi pas.

Ainsi j'ouvre ce topic, pour que vous puissiez apporté vos expériences (bonne ou mauvaise) pour que vous vous aidiez mutuellement à différencié le "vrai" du "faux"...

A vos claviers.


grâce à Esprit Criminel! je sais faire la différence entre les bons et mauvais :rolleyes:

:langue:
 
J'espère pour toi qu'il ne te trompera jamais, mais je note ici un truc intéréssant :

Trop de gentillesse et d'attention deviennent suspect.
non etre trop consensuel deviens suspect ou trop "different" ds le but d epater .

la gentillesse est une qualite BB apres il faut savoir en faire beneficier les personnes meritantes !

tu ne peux changer ta nature , mais tu apprends avec le temps a te mefier;)
 
mais qu'est ce que vous vous prenez la tête quand même !! le "vrai" est tout ce qui est basé sur l'Islam, le "faux" c'est le reste. Que les gens vivent mal quand leurs vies ne sont pas basées sur la religion est une chose tout à fait normale !

C'est un peut trop facile de tous résumé à l'islam l'ami ! certains Imam ont étais démasqué térroriste.

Si il y a bien une chose dont il faut ce méfier en religion c'est que justement l'habit ne fait pas le moine.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Donc si je comprends bien pour toi tous n'est qu'illusion ?


beaucoup est illusion, en effet, comme disait l'autre "on mange on boit on dort, mais çà a un arrière gout de *****"

on fait semblant, pour tenir, pour avancer, on se pousse a croire, on simule, mais on sait tres bien que c'est l'illusion
 
virtuel et reel sont de plus en plus semblable, tu vois des comportements de plus en plus étrange au point ou les gens ne sont plus étonnés de rien,

c'est la normalité qui devient exceptionnelle

la video dit simplement que lorsque c'est beau, lorsque çà fait vibrer, pleurer, penser, c'est pas forcement reel, c'est un leur leurre

C'est pas "forcément" réel et donc il ce peut aussi que cela ne soit pas "forcément" un leurre.
Toute la question est de savoir qui est réel et qui est joue la comédie.
 
C'est un peut trop facile de tous résumé à l'islam l'ami ! certains Imam ont étais démasqué térroriste.

Si il y a bien une chose dont il faut ce méfier en religion c'est que justement l'habit ne fait pas le moine.

Je parle d'Islam pas d'Imams !! il faut être bon musulman pour espérer avoir une bonne vie. tout se résume à l'Islam
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Cela fait un petit moment que je lis le forum HDC, on y croise des bladinautes et bladinettes victime de personnes jouant la carte de la sympathie, de la gentillesse et de la compréhension pour au final, pris dans les griffes de l'affection, leurs planté des couteaux dans le dos.

Le problème et que ce genre d'individu, rend méfiant à l'égard de ceux qui le son réellement et qui en paie le prix pour rien...ainsi certains d'entre vous j'imagine ne savent plus trop quoi pensée :

La personne là, elle est râleuse et taquine, c'est lourd mais au moins c'est authentique, et l'autre là, gentille et calme, mais peut être cache t-elle bien son jeu et je finirais alors dans une spirale d'ennuis car trop attacher à lui/elle malgré les coups fourrés...bref ! la situation est ambiguë, et au final il devient difficile de faire confiance, cela peut frustré, et rendre irritable voire asocial car dégoûté pourquoi pas.

Ainsi j'ouvre ce topic, pour que vous puissiez apporté vos expériences (bonne ou mauvaise) pour que vous vous aidiez mutuellement à différencié le "vrai" du "faux"...

A vos claviers.

Arrête le HDC :prudent:
 
Cela fait un petit moment que je lis le forum HDC, on y croise des bladinautes et bladinettes victime de personnes jouant la carte de la sympathie, de la gentillesse et de la compréhension pour au final, pris dans les griffes de l'affection, leurs planté des couteaux dans le dos.

Le problème et que ce genre d'individu, rend méfiant à l'égard de ceux qui le son réellement et qui en paie le prix pour rien...ainsi certains d'entre vous j'imagine ne savent plus trop quoi pensée :

La personne là, elle est râleuse et taquine, c'est lourd mais au moins c'est authentique, et l'autre là, gentille et calme, mais peut être cache t-elle bien son jeu et je finirais alors
Ainsi j'ouvre ce topic, pour que vous puissiez apporté vos expériences (bonne ou mauvaise) pour que vous vous aidiez mutuellement à différencié le "vrai" du "faux"...

A vos claviers.

Mes écrit ninspire pas confiance et c'est normal que les bladinette me deteste mais au moin je sui moi même mais elle serait tres tres étonner en réalité !!!
 
non etre trop consensuel deviens suspect ou trop "different" ds le but d epater .

la gentillesse est une qualite BB apres il faut savoir en faire beneficier les personnes meritantes !

tu ne peux changer ta nature , mais tu apprends avec le temps a te mefier;)

Ce que tu dis là est très censé, de mes propre expériences je peut affirmé que certains amis mérite plus ta confiance que certains membres de la famille...

Après je pense que chacun à sa façon de déduire le mérite qu'une personne a pour obtenir ta confiance.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
C'est pas "forcément" réel et donc il ce peut aussi que cela ne soit pas "forcément" un leurre.
Toute la question est de savoir qui est réel et qui est joue la comédie.


mais on joue tous la comedie, c'est comme çà tous les jours, parfois on se joue la comedie a nous meme parce qu'on a pas le choix, c'est quoi le reel finalement?
 
Je parle d'Islam pas d'Imams !! il faut être bon musulman pour espérer avoir une bonne vie. tout se résume à l'Islam

Mais même là chacun a une notion de l'islam différent ! pour certains c'est tuer tous ce qui est non musulman, pour d'autres non, pour d'autres encore c'est le chiisme, le sunnisme et on vois des gens ce taper dessus en Tunisie pour ça !

Donc l'on peut dire que l'islam absolue tel que Dieu nous l'a donner est elle même relative du fais que chacun y voie midi à sa porte.

Ceci dis, ce que tu dis n'est pas faux non plus.
 
Mes écrit ninspire pas confiance et c'est normal que les bladinette me deteste mais au moin je sui moi même mais elle serait tres tres étonner en réalité !!!

Non je pense que tu es toi même, mais que tu est victime d'un stéréotype qui te bouffe intérieurement redondo, avoir son avis sur les rebeuses ok, et encore, le terme rebeuse ici n'est pas le même que ce que j'ai pu entendre ailleurs, mais toi tu semble avoir vécu une ou des mauvaise passe avec des rebeuses, du coup tu généralise. (note que je dis : tu semble)
 
mais on joue tous la comedie, c'est comme çà tous les jours, parfois on se joue la comedie a nous meme parce qu'on a pas le choix, c'est quoi le reel finalement?

Il faut déjà définir ce qu'est pour toi le réel pour que je puisse te suivre.
Parce que si je suis ta logique rien n'est réel, faut pas vouloir non plus trop "relativisé" les choses, car après on ce perd, si des choses ne sont pas réel c'est que des choses sont forcément réel pour que l'on puisse définir ce qui n'est pas réel.
 

Kadijak

Gone
VIB
Pfffffffffffffffffff hé franchement toi fait pas psy hein...lol mais bon :

C'est bagrave ! ^^


heu quoi? ta un soucis! tu veux que je me fache!!!! (je saisis une massu) tu fais moins le malin là :sournois:



plus sérieusement! j'ai tjs su faire la différence entre les gens bons et les mauvais! et je ne me trompe pas!

cmt je fais??? je passe mon temps à observer les gens et on fini tjs par voir leur véritable nature!
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Il faut déjà définir ce qu'est pour toi le réel pour que je puisse te suivre.
Parce que si je suis ta logique rien n'est réel, faut pas vouloir non plus trop "relativisé" les choses, car après on ce perd, si des choses ne sont pas réel c'est que des choses sont forcément réel pour que l'on puisse définir ce qui n'est pas réel.


tu n'as pas lu la fin de ma réponse, "c'est quoi finalement le reel?"
 
heu quoi? ta un soucis! tu veux que je me fache!!!! (je saisis une massu) tu fais moins le malin là :sournois:



plus sérieusement! j'ai tjs su faire la différence entre les gens bons et les mauvais! et je ne me trompe pas!

cmt je fais??? je passe mon temps à observer les gens et on fini tjs par voir leur véritable nature!

Tu as des exemples à donner ?
 
Haut