Comment parvenir à faire la différence.

la meilleur façon de tester le narcissique c'est de le titiller dans son orgueil :sournois: la véritable nature ressort quand tu remets en doute sa valeur



il y a un garçon de ce genre dans ma classe! tjs à se mettre en avant! et surtout tjs à faire des blagues pourries sur les arabes et de lancer à chaque fin de blague (ohh mais je rigole) il aime être le centre d'attention

un jour il lâche à un arabe de la classe! ohh vous les arabes! vous nous avez volez le travail, puis nos femmes et mnt vous voler notre style vestimentaire! (l'arabe calme et intègre se tait)

et moi au fond de ma classe, je lui dis! Faudrait déjà que tu ai du style pour qu'on puisse vouloir te le voler!

lui de me répondre! ton attitude est raciste et moi de rétorquer : mon attitude est à l'image de la tienne!

ça l'a énervé et il est sortie de la classe!

Bien joué ! :cool:
 
Je ne parle pas de moi dans ce post, j'ouvre ce post pour tous le monde, certes on peut croire que égoïstement, je feinte de l'ouvrir pour tous le monde pour en réalité en tiré un bénéfice personnel, mais c'est pas du tous mon intention.

Néanmoins je te pose une question par apport à ton intervention :

Si pour toi le "copinage" est une mauvaise chose, comment fait tu pour connaitre la personne avant de te mariée ?

Qu'est ce que tu appel "copinage" ?


Pour connaitre une personne: lui parler -bcp lui parler-, connaitre sa famille, hum.. la voir de manière "innocente" dans un lieu publique (de préférence avec la famille),..

Ce que j'appelle le copinage = tous contacts physiques, aller en vacances avec, les mots doux -meme si les "je t'aime" peuvent sortir facilement, et qu'on imagine que ça n'est pas qqc de mal: à éviter tant que t'es pas marié!, les tête à tête, euuh... pleins de choses quoi!
 
Pour connaitre une personne: lui parler -bcp lui parler-, connaitre sa famille, hum.. la voir de manière "innocente" dans un lieu publique (de préférence avec la famille),..

Ce que j'appelle le copinage = tous contacts physiques, aller en vacances avec, les mots doux -meme si les "je t'aime" peuvent sortir facilement, et qu'on imagine que ça n'est pas qqc de mal: à éviter tant que t'es pas marié!, les tête à tête, euuh... pleins de choses quoi!

Oki .
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui mais non! ;)

C'est trop facile de s'imaginer le destin comme qqc de complètement figé. Sinon: à quoi bon faire quoi que ce soit dans la vie?
-Pourquoi parler d'Islam aux gens et essayer de les convertit étant donné que Allah -swt- guide qui il veut?
-Pourquoi réviser pour un exam vuu que si le destin veut qu'on l'ait = on l'aura.
-Pourquoi faire la prière de consultation étant donné qu'au final, si on doit se marier avec une personne: on se mariera avec elle!
-Pourquoi est il préconisé de se marier tôt étant donné qu'on ne choisit pas du tout quand on se marie?
-Pourquoi avoir des critères quel qu'ils soient vu qu'ne choisit pas avec qui on se marie?
-Pourquoi suivre le code de la route vu que "si accident il doit y avoir: accident il y aura"?
-etc etc.. On pourrait meme pousser plus loin!


Bref, le destin, c'est une notion super compliquée.. Il ne faut pas se "cacher" derrière pour tout!


le destin est déjà écrit! que tu le veuille ou pas l'accepter!

mnt c'est toute notre façon de nous comporter qui compte!

comme on dit chez moi "Sabab ou 3abdi ou Allah i 3ounek" à savoir fait l'action (sans enfreindre les lois islamique biensur) Invoque et Dieu t'aidera!

Nos actions comptes! mais on doit tjs se mettre en tête que La décision final revient à Dieu et uniquement à Dieu!

je vais peut être finir en enfer ! est-ce pour autant que je vais cesser de faire mes invocations? prier?

et si je finis au paradis! pareil? plus la peine de rien faire! car de toute façon ma place est assurer? bah non!


on doit se mettre en tête que notre destin est scellé, et que nos meilleurs actions sont d'agir droit et surtout d'invoquer Dieu pour nous guider et nous accorder le meilleur

quand je donnais mon exemple de copinage ou pas! je voulais dire par là! que si une personne vient demander en mariage une fille! elle ne doit pas dire oui sur un coup de tête! mais invoquer Dieu pour la diriger vers le meileurs choix!
 
le destin est déjà écrit! que tu le veuille ou pas l'accepter!

mnt c'est toute notre façon de nous comporter qui compte!

comme on dit chez moi "Sabab ou 3abdi ou Allah i 3ounek" à savoir fait l'action (sans enfreindre les lois islamique biensur) Invoque et Dieu t'aidera!

Nos actions comptes! mais on doit tjs se mettre en tête que La décision final revient à Dieu et uniquement à Dieu!

je vais peut être finir en enfer ! est-ce pour autant que je vais cesser de faire mes invocations? prier?

et si je finis au paradis! pareil? plus la peine de rien faire! car de toute façon ma place est assurer? bah non!


on doit se mettre en tête que notre destin est scellé, et que nos meilleurs actions sont d'agir droit et surtout d'invoquer Dieu pour nous guider et nous accorder le meilleur

quand je donnais mon exemple de copinage ou pas! je voulais dire par là! que si une personne vient demander en mariage une fille! elle ne doit pas dire oui sur un coup de tête! mais invoquer Dieu pour la diriger vers le meileurs choix!

Je n'ai jamais dit le contraire.. Mais effectivement: nos actions comptent! Et le fait de chercher à connaitre la personne en face compte aussi!!

Si notre destin était complètement scellé: les invocations ne changeraient rien, non?
 
se sont juste des personnes qui aiment se montrer, être le centre de l'attention! car en allant à l'opposée de l'opinion de quelqu'un, on cherche à vouloir se démarquer! (avec ou sans fondement)


et quand on cherche l'attention des autres ou être au centre c'est soit être narcissique ou manquer d'assurance!
je disais ça a une collegue cette apres midi A.................. C est toi:eek::eek:?
 

Kadijak

Gone
VIB
Je n'ai jamais dit le contraire.. Mais effectivement: nos actions comptent! Et le fait de chercher à connaitre la personne en face compte aussi!!

Si notre destin était complètement scellé: les invocations ne changeraient rien, non?


ce n'est pas le pouvoir des invocations à changer les choses qui comptes ici! mais le fait que par ses invocations on montre à Dieu que l'on est complétement soumis à Sa volonté et complétement dépendant de Lui

que l'on reconnait Son pouvoir en toute chose et que l'on sait qu'Il est le souverain de l'univers!

que même si on obtiens pas ce que l'on veut, Il nous accordera meilleurs! et que si Il nous éloigne un bien, c'est pour nous épargner d'un mal! etc. etc. etc.


je ne dis pas que tout le monde ne doit pas rencontrer ou autre! chacun agis en fonction de ce qu'il estime juste pour lui!

mais faut juste se mettre en tête qu'importe le choix fait! ça ne change rien au destin
 
ce n'est pas le pouvoir des invocations à changer les choses qui comptes ici! mais le fait que par ses invocations on montre à Dieu que l'on est complétement soumis à Sa volonté et complétement dépendant de Lui

que l'on reconnait Son pouvoir en toute chose et que l'on sait qu'Il est le souverain de l'univers!

que même si on obtiens pas ce que l'on veut, Il nous accordera meilleurs! et que si Il nous éloigne un bien, c'est pour nous épargner d'un mal! etc. etc. etc.


je ne dis pas que tout le monde ne doit pas rencontrer ou autre! chacun agis en fonction de ce qu'il estime juste pour lui!

mais faut juste se mettre en tête qu'importe le choix fait! ça ne change rien au destin

Ok, donc par exemple, faire salât istikhara ne nous aidera aucunement dans notre choix? Elle sert uniquement à montrer notre soumission à Dieu? D'ailleurs, tu penses donc qu'on a aucun choix? Pour pousser plus loin: la personne qui ne prierait pas ne serait en rien responsable de ça, étant donné que c'est son destin?

Si le destin est figé: on ne peut RIEN reprocher à PERSONNE: que ce soit le mécréant, le violeur, le mari qui tue sa femme, celui qui fait copain-copine avec sa cherie etc etc. Tous nos actes étant écritS..

Moi je pense que c'est plus compliqué que ça.. Allahu Ahlem.


Par contre, je ne dis pas que ce n'est pas Allah -swt- qui décide au final..

Y a un dicton que j'aime bien et qui décrit bien la situation: "aide toi et Dieu t'aidera"
 

Kadijak

Gone
VIB
Ok, donc par exemple, faire salât istikhara ne nous aidera aucunement dans notre choix? Elle sert uniquement à montrer notre soumission à Dieu? D'ailleurs, tu penses donc qu'on a aucun choix? Pour pousser plus loin: la personne qui ne prierait pas ne serait en rien responsable de ça, étant donné que c'est son destin?

Si le destin est figé: on ne peut RIEN reprocher à PERSONNE: que ce soit le mécréant, le violeur, le mari qui tue sa femme, celui qui fait copain-copine avec sa cherie etc etc. Tous nos actes étant écritS..

Moi je pense que c'est plus compliqué que ça.. Allahu Ahlem.


Par contre, je ne dis pas que ce n'est pas Allah -swt- qui décide au final..

Y a un dicton que j'aime bien et qui décrit bien la situation: "aide toi et Dieu t'aidera"


c'est exactement ce que je t'ai dis dans un autre com ^^

sabab ou 3abdi ou Allah i 3ounek!


tu m'as pas bien compris!

Salat istikhara c'est demander conseil à Allah et surtout s'en remettre à Lui seul et non à soi!

donc en faisant salat istikhara tu pose un acte! mais l'issu de la salat istikhara fait partie du destin!

donc ici! le aide toi = faire salat istikhara et "Dieu t'aidera" = issu de la situation!!

mais au final, que tu es fait ou non la salat, ça n'aurait rien changé!

mais Dieu t'a orienté à faire la salat istikhara

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!

enfin, bref! j'ai ma vision des choses et toi la tienne :)
 
c'est exactement ce que je t'ai dis dans un autre com ^^

sabab ou 3abdi ou Allah i 3ounek!


tu m'as pas bien compris!

Salat istikhara c'est demander conseil à Allah et surtout s'en remettre à Lui seul et non à soi!

donc en faisant salat istikhara tu pose un acte! mais l'issu de la salat istikhara fait partie du destin!

donc ici! le aide toi = faire salat istikhara et "Dieu t'aidera" = issu de la situation!!

mais au final, que tu es fait ou non la salat, ça n'aurait rien changé!

mais Dieu t'a orienté à faire la salat istikhara

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!

enfin, bref! j'ai ma vision des choses et toi la tienne :)


Lol, je sais qu'on est pas complètement d'accord, mais j'ai envi de comprendre... Donc d'apres ta "vision" du destin: faire ou pas salât istikhara ça change rien? Vu que la finalité est DEJA écrite depuis toujours?
 

Kadijak

Gone
VIB
Lol, je sais qu'on est pas complètement d'accord, mais j'ai envi de comprendre... Donc d'apres ta "vision" du destin: faire ou pas salât istikhara ça change rien? Vu que la finalité est DEJA écrite depuis toujours?


je veux dire que l'on peut poser le choix de faire la salat istikhara ou pas! (car Dieu nous a accorder notre libre arbitre quant aux choix que l'on pose) mais l'issu est déjà là!

je parles aussi de chose importante et non banal! comme est-ce que je mets du fromage blanc ou du gouda dans mon pain!??? faut pas abuser non plus :langue:

mais en tant que musulman, on se doit d'aller chercher conseil auprès de Dieu! c'est ce qui nous différencie de ceux qui ne croit pas et estime qu'ils ont le pouvoir dans leur destin!


un truc tout bête!

c'est l'histoire d'une mère dont le fils devait partir au bled avec ses amis pour les vacances!
quelque jours avant le voyage! la mère rêve que son fils et ses amis ont un accident de voiture sur la route et meurent tous!

la mère paniquer! refuse que son fils parte! ne voulant pas troubler sa mère, il accepte et reste!

la mère à penser qu'en faisant ça elle lui épargne la mort au pire si il vient à mourir! elle sera prêt de lui!

le lendemain du départ des amis de son fils! la mère va rendre visite à quelqu'un (une voisine), son fils est à la maison (il dormait)

en allant chez cette voisine, celle-ci lui apprend que les garçons sont mort dans un accident de voiture! et là la mère bien que triste par la nouvelle est soulagé que son fils soit resté!

elle rentre alors à la maison pour dire la mauvaise nouvelle à son fils!!

elle va dans sa chambre et elle découvre son fils mort! (rupture d'anevrisme) (il est mort alors qu'elle n'était pas auprès de lui)

elle a posé un choix à son fils de peur qu'il vienne à mourir! mais au final il est mort!

il devait mourir seul dans sa chambre et cela était prévu! en aucun cas les choses auraient été différente!


je n'ai pas la science des savants musulmans et j'ai conscience que la question du destin est très difficile! là je donne mon point de vue! (bon ou mauvais Allah ou alam)

j'insiste juste sur le fait que Dieu à pouvoir sur toute chose et Il connait d'avance tout nos actes et tout ce qui nous arrivera! car Il a le savoir sur toute chose!
 
Ben je parle pas de bladi mais de la vie de tous les jours, car les posteurs semble avoir rencontré la plupart du temps leurs conjoint dans la vrai vie.
désolé, j'ai cru que tu parlais des bladinautes et des bladinettes :
Cela fait un petit moment que je lis le forum HDC, on y croise des bladinautes et bladinettes victime de personnes jouant la carte de la sympathie, de la gentillesse et de la compréhension pour au final, pris dans les griffes de l'affection, leurs planté des couteaux dans le dos.

Le problème et que ce genre d'individu, rend méfiant à l'égard de ceux qui le son réellement et qui en paie le prix pour rien...ainsi certains d'entre vous j'imagine ne savent plus trop quoi pensée :

La personne là, elle est râleuse et taquine, c'est lourd mais au moins c'est authentique, et l'autre là, gentille et calme, mais peut être cache t-elle bien son jeu et je finirais alors dans une spirale d'ennuis car trop attacher à lui/elle malgré les coups fourrés...bref ! la situation est ambiguë, et au final il devient difficile de faire confiance, cela peut frustré, et rendre irritable voire asocial car dégoûté pourquoi pas.

Ainsi j'ouvre ce topic, pour que vous puissiez apporté vos expériences (bonne ou mauvaise) pour que vous vous aidiez mutuellement à différencié le "vrai" du "faux"...

A vos claviers.
 
je veux dire que l'on peut poser le choix de faire la salat istikhara ou pas! (car Dieu nous a accorder notre libre arbitre quant aux choix que l'on pose) mais l'issu est déjà là!

je parles aussi de chose importante et non banal! comme est-ce que je mets du fromage blanc ou du gouda dans mon pain!??? faut pas abuser non plus :langue:

mais en tant que musulman, on se doit d'aller chercher conseil auprès de Dieu! c'est ce qui nous différencie de ceux qui ne croit pas et estime qu'ils ont le pouvoir dans leur destin!


un truc tout bête!

c'est l'histoire d'une mère dont le fils devait partir au bled avec ses amis pour les vacances!
quelque jours avant le voyage! la mère rêve que son fils et ses amis ont un accident de voiture sur la route et meurent tous!

la mère paniquer! refuse que son fils parte! ne voulant pas troubler sa mère, il accepte et reste!

la mère à penser qu'en faisant ça elle lui épargne la mort au pire si il vient à mourir! elle sera prêt de lui!

le lendemain du départ des amis de son fils! la mère va rendre visite à quelqu'un (une voisine), son fils est à la maison (il dormait)

en allant chez cette voisine, celle-ci lui apprend que les garçons sont mort dans un accident de voiture! et là la mère bien que triste par la nouvelle est soulagé que son fils soit resté!

elle rentre alors à la maison pour dire la mauvaise nouvelle à son fils!!

elle va dans sa chambre et elle découvre son fils mort! (rupture d'anevrisme) (il est mort alors qu'elle n'était pas auprès de lui)

elle a posé un choix à son fils de peur qu'il vienne à mourir! mais au final il est mort!

il devait mourir seul dans sa chambre et cela était prévu! en aucun cas les choses auraient été différente!


je n'ai pas la science des savants musulmans et j'ai conscience que la question du destin est très difficile! là je donne mon point de vue! (bon ou mauvais Allah ou alam)

j'insiste juste sur le fait que Dieu à pouvoir sur toute chose et Il connait d'avance tout nos actes et tout ce qui nous arrivera! car Il a le savoir sur toute chose!

Ok ok! Cette histoire je la connaissais version voyage en avion (à la "destination final" Hihi), je sais pas si elle est vraie (ça m'étonnerait un peu), mais je sais que si notre destin est de mourir, on mourra quoi qu'il arrive!!



Et pour ce qui est en gras: complètement d'accord avec toi!


Si tu dis qu'on doit aller chercher conseil auprès de Dieu, ça signifie bien qu'on garde un libre arbitre quand même (meme pour ce qui est du mariage).. Non?

Le destin c'est une notion vraiment compliquée.. :/
 
Oui ceux qui "rapporte" leurs histoires souvent vécu dans la vrai vie.
j'avais mal compris alors.
mais si c'est ça alors dis toi que ceux qui n'ont pas de problème relationnel n'ont pas à se plaindre et donc pas à créer de topic sur bladi. donc c'est normal que tu ne vois que des topics qui racontent des soucis.
si on était sur un forum médical tu ne verrais que des topics sur les maladies mais c'est pas une raison pour devenir hypocondriaque.
oui il y a un risque dans toutes les relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales, mais ce risque vaut la peine d'être pris.
 
a la base dans la vie il faut se méfié de tous le monde

et surtout des personnes qui ne s'ennervent jamais

qui sont toujours d'accord avec toi

et qui ont dans n'importe qu'elle situation un discourt tempéré


c'est humainement impossible


Je remplis un des critères, je ne m’énerve quasiment jamais.

Wouh, j'ai un caractère suspect :s
 
j'avais mal compris alors.

Pas grave j'aurais dù le précisé aussi.

mais si c'est ça alors dis toi que ceux qui n'ont pas de problème relationnel n'ont pas à se plaindre et donc pas à créer de topic sur bladi. donc c'est normal que tu ne vois que des topics qui racontent des soucis.
si on était sur un forum médical tu ne verrais que des topics sur les maladies mais c'est pas une raison pour devenir hypocondriaque.
oui il y a un risque dans toutes les relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales, mais ce risque vaut la peine d'être pris.

Je sais bien mais cela peut arrivée à tous le monde, par exemple ceux qui n'ont pas de problème relationnel, peuvent en avoir de terrible le lendemain et le risque zéro n'existe pas comme tu dis, mais cela ne doit pas empêcher d'avoir un minimum d'anticipation tant que celui-ci n'est pas un handicape.
 
Tu pourras jamais faire la différence... Le tout cest de faire confiance et rester "nia" et te dire que cest le mektoube au cas ou ça foire..


Chose impossible en ce qui me concerne ... :D
 
Je remplis un des critères, je ne m’énerve quasiment jamais.

Wouh, j'ai un caractère suspect :s


il faut que les 3 critéres soient remplis en meme temps

car si tu t'ennerves jamais et si tu dit amen a tout ce qu'on te dit

et tu tiens un discours tempéré toute le temps


cela veux dire aussi que tu te controles aux maximum

pour des raisons diverses et variés

a toi d'essailler de faire un lien entre ta personne et les raisons qui pourrais faire que le mec se controle aux maximum devant toi
 

kirikoul

besoin d'air
Cela fait un petit moment que je lis le forum HDC, on y croise des bladinautes et bladinettes victime de personnes jouant la carte de la sympathie, de la gentillesse et de la compréhension pour au final, pris dans les griffes de l'affection, leurs planté des couteaux dans le dos.

Le problème et que ce genre d'individu, rend méfiant à l'égard de ceux qui le son réellement et qui en paie le prix pour rien...ainsi certains d'entre vous j'imagine ne savent plus trop quoi pensée :

La personne là, elle est râleuse et taquine, c'est lourd mais au moins c'est authentique, et l'autre là, gentille et calme, mais peut être cache t-elle bien son jeu et je finirais alors dans une spirale d'ennuis car trop attacher à lui/elle malgré les coups fourrés...bref ! la situation est ambiguë, et au final il devient difficile de faire confiance, cela peut frustré, et rendre irritable voire asocial car dégoûté pourquoi pas.

Ainsi j'ouvre ce topic, pour que vous puissiez apporté vos expériences (bonne ou mauvaise) pour que vous vous aidiez mutuellement à différencié le "vrai" du "faux"...

A vos claviers.


A mon avis on finit toujours par distingué le vrai du faux, si tu es un faux gentil, un jour ou l'autre tu finira par le dévoilé
 
A mon avis on finit toujours par distingué le vrai du faux, si tu es un faux gentil, un jour ou l'autre tu finira par le dévoilé

Ca c'est sûr, mais si cela ce dévoile trop tard, et que tu est prit dans les filets, comment tu fais ?

Imaginons tu tombe amoureuse d'un manipulateur mais que tu ne le sait pas (qu'il est manipulateur), ce dernier t'emmène loin de ta famille (opportunité d'une mutation pro par exemple) en gros il "t'isole", une fois que tu es prise définitivement d'affection pour lui, il révèle son vrai visage !

Du coup t'es bloqué ! il profite de toi, t'es loin de ta famille et tu es prise d'affection pour lui !

Bref t'es cuit !

Bon tu pourras toujours lui collé une tarte d'Oran Outang si tu veut...:D
 

kirikoul

besoin d'air
Ca c'est sûr, mais si cela ce dévoile trop tard, et que tu est prit dans les filets, comment tu fais ?

Imaginons tu tombe amoureuse d'un manipulateur mais que tu ne le sait pas (qu'il est manipulateur), ce dernier t'emmène loin de ta famille (opportunité d'une mutation pro par exemple) en gros il "t'isole", une fois que tu es prise définitivement d'affection pour lui, il révèle son vrai visage !

Du coup t'es bloqué ! il profite de toi, t'es loin de ta famille et tu es prise d'affection pour lui !

Bref t'es cuit !

Bon tu pourras toujours lui collé une tarte d'Oran Outang si tu veut...: D

Ben dans ces cas là, une seule solution: chialer :D

ouais une baffe poilue ca passe aussi :D
 
Qqun qui ne s'énerve jamais, ça fait peur!! :/ c'est qqun de peu démonstratif, on ne peut donc pas "deviner" ce qu'il pense... :s

Bouh.

Je ne fais pas peur, et on peut très bien savoir ce que je pense je dis ouvertement les choses des fois assez crument, c'est simplement que je ne hausse pas le ton pour dire quelque chose et que je m'abstiens avant de m'énerver, je quitte une salle, ou je regarde fixement quelqu'un qui m'agace, mais je ne cris pas comme un dingue et je ne m'excite pas dans tous les sens.

Des fois je suis sur le point de crier, mais en une seconde, j'ignore comment ça se passe, je me sens détaché de ce qui se passe c'est comme si ça arrivait à quelqu'un d'autre, et je régle mon problème autrement.

Il n'y a qu'avec les administrations marocaines, que je fais semblant de m’énerver, de menacer etc...et je fais un peu de théâtre pour qu'on s'active un peu. Mais en réalité je suis très calme.
 
Haut