Comment peut on combattre l'islamophobie ?

"In God we trust", serment sur la Bible... c'est une laïcité non laïque qui d'ailleurs ne se conçoit pas comme laïcité.

C'est toi qui me prêtes le fait d'avoir parlé de "néant", alors que précisément pour un matérialiste le néant n'existe pas.
Il est sensé de s'interroger sur la "création" du monde défendue par les religieux. Si Dieu est matière, il est le produit de quoi ? S'il est esprit, comment peut-il créer de la matière à partir de rien ?
L'affirmation insensée, elle est de ton côté, celle de l'existence Dieu comme vérité absolue indispensable pour une approche systématique.
Si tu avais répondu à la question sur le modèle atomique de Bohr, ou le vide pas vide, tu serais peut-être en mesure de comprendre ... L'énergie et les contraintes liées au principe de conservation ....
Qui dit matière, dit états d'énergie, avec la dualité on peut concevoir de l'énergie quantifiée matérialisée ( phénomène de matérialisation) ...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
Traduction conservation de l'énergie et donc préexistence de cette dernière, d'où vient alors la matiergie ? (Al Khali9 s.w.t) qui se conserve (Al Hafid s.w.t), qui se transforme (Moubadilou al ahoual, oua la haoula ouala 9ouata illa bi Allah) ..
On croit avoir détourné la question en parlant de Potentiels, de Champs, de Gradients dérivant de Champs, de forces etc ...
D'ou tient le Potentiel sa potentialité ? Pourquoi les états sont quantifiés et quantiques ?
Les probabilités, le chaos, la néguentropie nient la Vie et pourtant elle existe avec une complexité dépassant l'entendement humain, un ordre extraordinaire ...
De l'énergie, aux leptons, aux atomes, aux cellules, à l'animal, à l'humain même le hasard ne se hasarderait à revendiquer un quelconque rôle ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce n'est pas vrai ils se conforment mais ne l'acceptent pas un tour dans les forums religieux,tu auras un aperçu.

Je considère que si tout le monde se mélangeait avec leurscstyles vestimentaire,ça sera que bon pour le vivre ensemble et l'acceptation de l'autre et ce n'est pas en formatant tout le monde à la même tenue que les idées politiques ne se confronteront pas
Et ça marche ou ça ?
Dans quelles écoles ?
La tu es bisounours , à la première kippa qui se pointe c'est Gaza . Ce post en est l'exemple. Sioniste est un des mots qui revient le plus souvent
 
@Jokeur,
Comme je crois comprendre que tu défends une laïcité "assouplie", quels en seraient les contours ? Peux-tu le définir en quelques phrases ?
Par exemple :
Interdiction ou autorisation de la burqa ?
Signes religieux apparents à l'école ?
Mères voilées dans les sorties scolaires ?
Sorties scolaires à la piscine avec filles et garçons ensemble ? (possibilité de dérogation religieuse ou non ?)
Appel du muezzin perceptible dans la rue ?
Enseignement ou non des thèses créationnistes à l'école ?
Droit ou pas de représenter les prophètes des religions monothéistes ?
etc.

Il ne s'agit pas de laïcité assouplie, mais d'un vivre ensemble naturel ...
Kippa, croix et voiles ont peuplé le champ visuel de mon enfance, pourquoi les interdire ? Liberté ...
Les bonnes sœurs du quartier, avec leur croix en bois, leurs robes bleues, leur voile ont maintes fois soigné à l'eau de Dakin, mes écorchures au genoux. Quant aux kippas, elles prenaient le chemin de la synagogue de la Tour Hassan, sur la rue du capitaine petit-jean. Encore Liberté
Burqa, turban, soutanes de curés toujours liberté totale ...
Mères voilés ou dévoilés, parfumées, ou tatouées au henné ... Liberté dans détour ...
Cloches d"églises, appel du muezzin, klaxon, musique d'auto-radio .... Permis sans abus ...
Icônes de Jésus pour les chrétiens autorisées, caricatures de Jésus interdites ...

En fait pour faire plus court que le cas par cas,
Que tous se côtoient dans le respect mutuel, si le Juif ne veut pas travailler le Shabbat, cela le regarde, de même le chrétien pour le Die-manche ou jour de Dieu ...
Revenir aux fondamentaux d'une société : vivre libre, ensemble dans le respect mutuel, on interdit seulement les atteintes véritables au vivre ensemble, le crime, le vol etc ...
Aucune communauté n'imposant son ascendant sur les autres : comme des frères dans un famille sans droit d’aînesse, ni de tutelle ....
 
ou bien.........

Mohamed, prof et imam dans un pays où "la francité perd du terrain

Mohamed Bajrafil, 36 ans, imam d'Ivry-sur-Seine, défend la République laïque et veut insuffler un débat citoyen. Rencontre.
Insidieuse, la formule fait son chemin : l'islam menacerait la laïcité et les fondements de la République.
Une vision opposée à celle de Mohamed Bajrafil, imam d'Ivry-sur-Seine, pour qui la République laïque représente la meilleure garantie de pouvoir vivre sa religion :
"La France applique la charia plus que tous les pays au monde !" Une phrase dont il sait qu'elle va faire bondir de tous les côtés. Comme il sait qu'elle sera déformée aussi bien par les islamophobes que par les intégristes. Il l'assume pourtant puisqu'elle révèle la conviction profonde de ce brillant érudit formé à l'école shafiite : La charia [littéralement "le chemin", ndlr] pose les cinq objectifs suprêmes de l'islam :
la protection de la vie,
le droit de croire ou de ne pas croire
, le libre arbitre,
le droit de propriété privée,
la perpétuation de l'espèce.
Quel pays musulman protège autant ces droits que la France ?
Aucun !"
Derrière l'apparente sérénité du jeune homme de 36 ans perce pourtant son inquiétude après les attentats commis par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly : "C'est un coup de massue sur la nation toute entière et sur l'islam de France." Ces tragédies ont attisé la flambée islamophobe et renforcé l'amalgame entre musulmans et terroristes. "Je connais des personnes qui s'habillent différemment depuis ces drames pour ne pas être la cible de malades. Il y a des militaires qui gardent les mosquées. Qu'on soit obligé d'en arriver là, ce n'est pas normal. Pas en France !"

Prof et imam
Marié à une chargée de laboratoire dans l'Education nationale et père de quatre enfants, Mohamed Bajrafil mène deux vies qui lui permettent de se sentir un humain complet et accompli. Dans le "civil", il exerce sous le nom de Mohamed K. comme professeur de français et d'histoire dans un lycée du 18e arrondissement de Paris et comme professeur d'arabe à l'université Paris XII. Dans son autre vie, Mohamed Bajrafil est l'imam de la mosquée d'Ivry-sur-Seine. "Ce nom, c'est mon deuxième prénom devenu mon nom de scène", lâche-t-il dans un large sourire.

Professeur et imam ? A ses yeux, les deux fonctions se retrouvent dans le même désir de partager, la même passion de transmettre, un héritage de son père, professeur et maître en théologie. Il se garde pourtant bien de tout mélange des genres :

Ma vie au lycée, c'est ma vie d'enseignant, point à la ligne. Dehors, c'est ma vie privée".
Une vie privée qui devient de plus en plus publique. Ses élèves ont reconnu leur prof dans une émission télé à laquelle participait l'imam Bajrafil. Il pense désormais quitter le lycée à la fin de l'année scolaire "car ça va être compliqué". Il se consacrera alors à la recherche dans sa fac.

Un échec de la République
Rencontré dans un café proche du lycée, Mohamed Bajrafil a tout du jeune parisien décontracté, avec son manteau gris cintré, ses gants et son bonnet de laine bleu. Tout en douceur, il titille le représentant des médias et s'en prend aux politiques :

C'est une tartuferie de me présenter comme une personne qui peut régler le problème.
Tout le monde vient demander aux imams de prendre leurs responsabilités mais il ne s'agit pas de leur responsabilité :
c'est une question socio-éducative, il ne faut pas la rendre religieuse.
On nous demande des comptes pour des gamins qui sont l'échec de la République."
Et d'appuyer là où ça fait mal en rappelant que Lassana Bathily, qui a sauvé des vies à l'épicerie cacher de la porte de Vincennes, est "le produit du bled" quand ceux qui ont tué sont "le produit d'ici".

Alors oui, un échec. Arrivé en France à l'âge de 20 ans, il en veut pour preuve les jeunes Comoriens qui, comme lui, "viennent du bled" et font plus d'études supérieures que ceux nés ici : "Il y a bien un problème et ce problème, ce n'est pas à moi de le résoudre." Il y voit plutôt un questionnement collectif auquel chacun doit apporter sa contribution. Il se dit d'ailleurs prêt à participer au sauvetage du bateau commun :

Je serais d'autant plus heureux de le faire que je pourrais rendre à ce pays ce qu'on m'a donné."
Redonner, une obsession pour Mohamed Bajrafil.
Il se désole que des gamins ayant réussi leurs études ne trouvent pas de boulot en raison de leurs origines :
"Certains partent tenter leur chance dans d'autres pays mais ils ne trouvent pas leur place car ils sont Français."
Il y voit un immense gâchis.
Quelles perspectives d'avenir pour un jeune d'origine africaine ou maghrébine dans la France actuelle ? "Aux Comores, avant, après le bac, on rêvait de la France, aujourd'hui, c'est un pays comme un autre. La francité perd du terrain."

Lire le Coran avec les lunettes du 21e siècle
Naître musulman en France, c'est naître suspect. Mohamed Bajrafil considère que, pour beaucoup de politiques encore, l'islam n'est pas une religion de France :

On place les musulmans dans une situation schizophrénique : pas d'ici et pas du bled.
Une schizophrénie qui va jusqu'à se transformer dans leur esprit en 'musulman donc pas Français'. Tout le monde parle de mixité sociale : il faut la faire."
Il espère que les mots de Manuel Valls sur l'apartheid vont faire bouger les gens. L'homme de foi attend que les politiques prennent leurs responsabilités. Lui se concentre sur sa mission d'imam : "Aider les gens à mieux vivre leur citoyenneté". Aussi lit-il le Coran avec "non pas avec des avis juridiques émis il y a 1.400 ans mais avec les lunettes du 21e siècle".
Le jeune imam considère qu'il ne peut pas y avoir de "gourou" puisque l'objectif est de faire travailler le libre arbitre :
"Le dernier à prendre la décision, c'est le fidèle lui-même".
Une charge contre les takfiristes, "ceux qui considèrent les autres comme des mécréants", avec lesquels il se "castagne" parce qu'"ils produisent les anachronismes les plus délirants du monde".

Impossible aussi de se reconnaître dans le CFCM (Conseil français du culte musulman) qu'il considère comme "une rémanence coloniale", reposant sur le pays d'origine et non sur la vie en France. Pour un islam de France, il estime qu'il faut "faire avec les acteurs français, formés par les universités de la République."

Casser les murs
En attendant, le jeune homme venu des Comores répète son attachement à la France avec une phrase de la littérature arabe classique :
"L'amour de la patrie fait partie de la foi". Un amour lié à celui de la littérature : "Le livre m'a tout donné".
Celui qui cite volontiers Cioran raconte ses larmes de gamin à la lecture du "Rouge et le noir" de Stendhal.

Lire, apprendre, analyser, décortiquer, toujours. Un érudit prêt à répondre à Michel Onfray comme aux terroristes qui, dans le Coran, ne prennent que des bouts au lieu de considérer l'ensemble :

Le Coran a 6.235 versets dont seulement 200 sont coercitifs. Comment faire de l'exception la règle ?"
Les livres ne sont pas pour lui un refuge où il s'abrite mais bien son ouverture au monde, une porte sur la société :

"Les gens vivent en vase-clos. Il faut casser les murs derrière lesquels nous sommes cachés pour vivre ensemble.

Vivre ensemble en n'étant pas toujours d'accord, en se querellant, mais en reconnaissant qu'on est ensemble.
" Mohamed Bajrafil est prêt à dire "Je suis Charlie" non pour des caricatures qui le blessent, mais "parce que je suis Français, avec le côté rebelle de ce pays."

Louis Morice


mam
Salut,
Je me méfie des paroles rapportées ...
Le parallélisme entre les Cinq piliers de l'Islam et "les cinq objectifs suprêmes de l'Islam" engendrent un doute légitime, d'autant plus que de la part d'un Imam on aurait attendu une incitation à la foi, à une lecture et exégèse du Coran contrairement à ce que l'on voudrait bien entendre de réconfortant ...
L'approche du problème est unilatérale : c'est aux musulmans de se contorsionner pour entrer dans le carcan ... Risible
car le carcan est ignoré ....
Pourquoi donc des musulmans à l'autre bout de la Terre, désignent l'iniquité des principes républicains ?
Précisément car ils n'ont pas été "domestiqués" et portent un regard libre ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore une fois, tu ne sais pas et tu dis n'importe quoi.

Je ne suis pas trop fataliste :

http://www.lemonde.fr/politique/art...-progresse-t-il-en-france_3512902_823448.html




Et puis les manifestations en Allemagne, ça ne prouve absolument rien, c'est limité à quelques milliers de personnes et c'est surement organisé par des sionistes pour faire monter l'islamophobie en Europe. Les Allemands dans leur globalité sont cent fois moins racistes que les Français. Tiens regardes:



Et regarde ça

http://www.bladi.info/threads/etude-statistique-lislamophobie-occident.394960/
 
Dernière modification par un modérateur:
tu confonds discriminations au logement, au travail, dans les relations sociales, à l'entrée des boites, etc etc et des lois discriminatoires. Je n'ai jamais parlé de lois discriminatoires, quoique j'aurais pu.

Non, je ne confonds pas. Je souhaitais que tu précises ta pensée. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut lutter contre les discriminations. Comme tu le disais précédemment, des lois n'y suffiront pas. C'est au niveau de la tolérance qu'il faut travailler et on n'y parviendra pas si on ne favorise pas le dialogue entre nous et que chaque communauté reste dans son coin en lorgnant les autres avec suspicion.
D'où la nécessité, selon moi, de relancer la mixité sociale et l'ouverture aux autres.

Tu dis : "Je n'ai jamais parlé de lois discriminatoires, quoique j'aurais pu". Lesquelles ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore une fois, tu ne sais pas et tu dis n'importe quoi.

Je ne suis pas trop fataliste :

http://www.lemonde.fr/politique/art...-progresse-t-il-en-france_3512902_823448.html




Et puis les manifestations en Allemagne, ça ne prouve absolument rien, c'est limité à quelques milliers de personnes et c'est surement organisé par des sionistes pour faire monter l'islamophobie en Europe. Les Allemands dans leur globalité sont cent fois moins racistes que les Français. Tiens regardes:

Et regarde ça

http://www.bladi.info/threads/etude-statistique-lislamophobie-occident.394960/
la conclusion de ton wiki ;
Le Pakistan et la Chine sont des pays parmis les plus ouverts.
Un peu d'esprit critique
 
Dernière modification par un modérateur:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'oubliais la Russie fait aussi un bon score.
Par ailleurs je viens de vérifier sur le raxen, la France et l'Allemagne font partie des rares à fournir leur chiffres sur les actes racistes . Donc je ne sais pas sur quoi tu te bases. Par ailleurs les chiffres sont souvent non pondérés par le pourcentage de population récemment immigré . Donc on en arrive
à tel pays n'est pas anti musulman mais cela représente 1% de sa population.
Par ailleurs tu me citait l'Inde comme un exemple de toutes les religions cohabitent et la tu me donnes un doc ou c'est le pire et je dis n'importe quoi ?
 
Par ailleurs je viens de vérifier sur le raxen, la France et l'Allemagne font partie des rares à fournir leur chiffres sur les actes racistes . Donc je ne sais pas sur quoi tu te bases. Par ailleurs les chiffres sont souvent non pondérés par le pourcentage de population récemment immigré . Donc on en arrive
à tel pays n'est pas anti musulman mais cela représente 1% de sa population.
Par ailleurs tu me citait l'Inde comme un exemple de toutes les religions cohabitent et la tu me donnes un doc ou c'est le pire et je dis n'importe quoi ?

Prouves moi que les habitants du Pakistan ou la Chine ou la Russie sont plus racistes que ceux la France.
J'attend.

Ensuite sur l'Inde : c'est un pays où plusieurs religions cohabitent (hindouisme, islam,christianisme...), mais l'Inde est le pays le plus raciste et intolérant au monde à cause du système des castes hindoues. Est-ce que tu connais les castes et leur système ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'es déjà à court?

Dommage ça commençait bien :)
Je ne suis pas à court, j'ai fait court.
Pour la laïcité à l'école , pas besoin d'en faire des caisses l'argumentaire tient uniquement la.
Si toute les religions pouvaient cohabiter ( y compris athée et agnostique ) pas besoin de la laïcité .
Mais elles ne cohabitent pas toujours .
Donc on évite la castagne. C'est l'esprit de la loi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne suis pas à court, j'ai fait court.
Pour la laïcité à l'école , pas besoin d'en faire des caisses l'argumentaire tient uniquement la.
Si toute les religions pouvaient cohabiter ( y compris athée et agnostique ) pas besoin de la laïcité .
Mais elles ne cohabitent pas toujours .
Donc on évite la castagne. C'est l'esprit de la loi.
En plus pour les parents voulant imposer la religion à leurs enfants il y a les écoles privées
 
Non, je ne confonds pas. Je souhaitais que tu précises ta pensée. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut lutter contre les discriminations. Comme tu le disais précédemment, des lois n'y suffiront pas. C'est au niveau de la tolérance qu'il faut travailler et on n'y parviendra pas si on ne favorise pas le dialogue entre nous et que chaque communauté reste dans son coin en lorgnant les autres avec suspicion.
D'où la nécessité, selon moi, de relancer la mixité sociale et l'ouverture aux autres.
Oui mais c'est du blabla tout ce que tu dis...Ca fait 30 ans qu'on nous bassine avec ce blabla "faut du dialogue social, faut lutter contre le racisme" BLABLABLA. Il serait temps d'arreter de bla bla ter dans ce foutu pays et d'agir. Je ne suis pas interessé de lire ton blabla. Apporte des choses concrètes, c'est tout. Si tu veux continuer à me faire ce genre de phrases, je vais tout simplement t'ignorer, j'en ai ras le bol de lire ces phrases creuses idéalistes sans rien de concret derrière. Je ne vais pas le répéter.

Tu dis : "Je n'ai jamais parlé de lois discriminatoires, quoique j'aurais pu". Lesquelles ?
Je ne vais pas faire une liste exhaustive, car je n'ai pas beaucoup réfléchi à cette question ! Ce qui me vient rapidement en tête c'est le voile musulman, et aussi l'obligation d'avoir l'identité française pour bosser dans l'administration et aussi le fait que les étrangers qui vivent depuis plus de 10 ans en France n'ont pas le droit de vote etc etc ...mais y en a surement d'autres.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Prouves moi que les habitants du Pakistan ou la Chine ou la Russie sont plus racistes que ceux la France.
J'attend.

Ensuite sur l'Inde : c'est un pays où plusieurs religions cohabitent (hindouisme, islam,christianisme...), mais l'Inde est le pays le plus raciste et intolérant au monde à cause du système des castes hindoues. Est-ce que tu connais les castes et leur système ?
Je vais en Inde aux us en Allemagne en Thaïlande et en chine ,...pour mon boulot.
Ce n'est pas un argument mais à défaut ça me permet de connaître les castes.
Et en chine faut il vraiment argumenter sur leur islamophilie.
La discussion ne mene nulle part et c'est l'heure de l'histoire @+
 
Je vais en Inde aux us en Allemagne en Thaïlande et en chine ,...pour mon boulot.
Ce n'est pas un argument mais à défaut ça me permet de connaître les castes.
Et en chine faut il vraiment argumenter sur leur islamophilie.
La discussion ne mene nulle part et c'est l'heure de l'histoire @+

Et alors ? Tu voyages partout mais c'est ton point de vue, subjectif, ça ne remplace pas une études sérieuse comme j'en ai montrées plusieurs.
Prouves moi que les habitants du Pakistan ou la Chine ou la Russie sont plus racistes que ceux la France.
J'attend. Une étude sérieuse, pas ton opinion subjective.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il ne s'agit pas de laïcité assouplie, mais d'un vivre ensemble naturel ...
Kippa, croix et voiles ont peuplé le champ visuel de mon enfance, pourquoi les interdire ? Liberté ...
Les bonnes sœurs du quartier, avec leur croix en bois, leurs robes bleues, leur voile ont maintes fois soigné à l'eau de Dakin, mes écorchures au genoux. Quant aux kippas, elles prenaient le chemin de la synagogue de la Tour Hassan, sur la rue du capitaine petit-jean. Encore Liberté
Burqa, turban, soutanes de curés toujours liberté totale ...
Mères voilés ou dévoilés, parfumées, ou tatouées au henné ... Liberté dans détour ...
Cloches d"églises, appel du muezzin, klaxon, musique d'auto-radio .... Permis sans abus ...
Icônes de Jésus pour les chrétiens autorisées, caricatures de Jésus interdites ...

En fait pour faire plus court que le cas par cas,
Que tous se côtoient dans le respect mutuel, si le Juif ne veut pas travailler le Shabbat, cela le regarde, de même le chrétien pour le Die-manche ou jour de Dieu ...
Revenir aux fondamentaux d'une société : vivre libre, ensemble dans le respect mutuel, on interdit seulement les atteintes véritables au vivre ensemble, le crime, le vol etc ...
Aucune communauté n'imposant son ascendant sur les autres : comme des frères dans un famille sans droit d’aînesse, ni de tutelle ....
J'adorerai une telle société , mais malgre le fait que les chretiens ne soient que 1.1% leur liberté ne semble pas si grande : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Maroc
Le jour ou il n'y aura plus de conflits interethniques ou religieux dans le monde, il n'y aura plus lieu de craindre des conflits dans la cour de récré, et la laïcité pourra alors être assouplie. Mais en l'état tant que des fous furieux tuent au nom de la religion dans le monde, le meilleur rempart pour que nos enfants ne se trouvent pris à partie dans une école par exemple reste la laïcité stricte. Sinon Mohamed cassera la gueule de benguigui a la première action israélienne a gaza. Justin cassera la figure de Mohamed à la première exaction de daesh contre les chrétiens d'irak. Mais je te rejoins quand le monde sera adulte nous n'aurons plus besoin de nous protéger contre la stupidité des adultes. En attendant laissons les grandir ensemble loin de la religion et qu'il puisse partager avec l'autre au sein de l'école laïque . Et qu'ils puissent s'ils le souhaitent apprendre la religion de leur choix ailleurs qu'à l'école .
La laïcité c'est la promesse qu'un jour cette société que tu as fantasmee puisse exister un jour.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et alors ? Tu voyages partout mais c'est ton point de vue, subjectif, ça ne remplace pas une études sérieuse comme j'en ai montrées plusieurs.
Prouves moi que les habitants du Pakistan ou la Chine ou la Russie sont plus racistes que ceux la France.
J'attend. Une étude sérieuse, pas ton opinion subjective.
Comment veux tu avoir une étude sérieuse . Tu penses que les autorités chinoises fournissent des stats sur les actes anti tibétain et ouigour ?
La Russie adore les tchetchenes et les géorgiens, et le pakistan est l'ami des chretiens . La tu me balades .
Je te suggère d'utiliser ton passeport et d'émigrer dans l'un de ses pays comme l'ont fait beaucoup de français qui se trouvaient trop a l'étroit.
 
Comment veux tu avoir une étude sérieuse . Tu penses que les autorités chinoises fournit des stats sur les actes anti tibétain et ouigour ?
La Russie adore les tchetchenes et les géorgiens, et le pakistan est l'ami des chretiens . La tu me balades .

Chine - Tibet - Ouighours : Montres moi le rapport avec le Racisme ? c'est un problème de territoires.

Russie - tchetchenes - géorgiens : Montres moi le rapport avec le Racisme ? c'est un problème de frontières et de régions qui veulent etre indépendantes.

Pakistan - chrétiens : Y a 3 millions de chrétiens au Pakistan, ils sont discriminés, je suis d'accord c'est une honte, mais ce n'est pas une question de racisme ou de haine contre la religion chrétienne, mais une haine contre "l'occident". Et c'est l'occident, les USA qui a encouragé pendant des dizaines d'années les Talibans et les extremistes comme Al Qaida, pour combattre l'ex URSS en Afghanistan avec l'aide de l'armée pakistanaise.
 
J'adorerai une telle société , mais malgre le fait que les chretiens ne soient que 1.1% leur liberté ne semble pas si grande : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Maroc
Le jour ou il n'y aura plus de conflits interethniques ou religieux dans le monde, il n'y aura plus lieu de craindre des conflits dans la cour de récré, et la laïcité pourra alors être assouplie. Mais en l'état tant que des fous furieux tuent au nom de la religion dans le monde, le meilleur rempart pour que nos enfants ne se trouvent pris à partie dans une école par exemple reste la laïcité stricte. Sinon Mohamed cassera la gueule de benguigui a la première action israélienne a gaza. Justin cassera la figure de Mohamed à la première exaction de daesh contre les chrétiens d'irak. Mais je te rejoins quand le monde sera adulte nous n'aurons plus besoin de nous protéger contre la stupidité des adultes. En attendant laissons les grandir ensemble loin de la religion et qu'il puisse partager avec l'autre au sein de l'école laïque . Et qu'ils puissent s'ils le souhaitent apprendre la religion de leur choix ailleurs qu'à l'école .
La laïcité c'est la promesse qu'un jour cette société que tu as fantasmee puisse exister un jour.
Fantasmer ?
C'était rue du Docteur Lalande, près de la cathédrale Saint Pierre ...
Dans le même groupe d'immeuble, habitait Assor Bernard, dont le père était avocat de confession juive, les Alaouis, feu ministre my Ahmed, les Benabdellah famille de Nabil actuel ministre de l'habitat, Belbachir, Benmansour historiographe du Roi. Les amis et voisins juifs nous offraient le pain azim, une fois l'an. La meilleure amie de ma sœur s’appelait Catherine Roland, comme celui de la chanson.
Un quartier cosmopolite ... Avec le cercle des fonctionnaires pour lieu de rassemblement ...
la Laïcité n'immunise pas contre la Konnerie et ne garantit rien au vu des derniers événements, elle radicalise ... Ils n'ont pas attendu l'assouplissement de la laïcité, ils se tapent dessus de plus belle depuis le problème du port du voile s'accompagnant de la radicalisation intégriste laïque ...
 
Dernière édition:
Comment veux tu avoir une étude sérieuse . Tu penses que les autorités chinoises fournissent des stats sur les actes anti tibétain et ouigour ?
La Russie adore les tchetchenes et les géorgiens, et le pakistan est l'ami des chretiens . La tu me balades .
Je te suggère d'utiliser ton passeport et d'émigrer dans l'un de ses pays comme l'ont fait beaucoup de français qui se trouvaient trop a l'étroit.

Pour qui tu te prends ? Tu t'énerves car tu n'as aucun argument sérieux ?
Tu viens de montrer ton vrai visage. Déjà j'avais noté, tu parles de combattre d'islamophobie, mais ta solution, c'est que les " musulmans respectent la loi"...alors qu'ils le font déjà...Pour toi, c'est la faute des musulmans l'islamophobie ? Donc pour toi si quelqu'un est raciste contre les noirs ou les maghrébins, c'est de la faute des noirs ou des maghrébins ? Et si un homme viole une femme, c'est la faute de la femme ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Chine - Tibet - Ouighours : Montres moi le rapport avec le Racisme ? c'est un problème de territoires.

Russie - tchetchenes - géorgiens : Montres moi le rapport avec le Racisme ? c'est un problème de frontières et de régions qui veulent etre indépendantes.

Pakistan - chrétiens : Y a 3 millions de chrétiens au Pakistan, ils sont discriminés, je suis d'accord c'est une honte, mais ce n'est pas une question de racisme ou de haine contre la religion chrétienne, mais une haine contre "l'occident". Et c'est l'occident, les USA qui a encouragé pendant des dizaines d'années les Talibans et les extremistes comme Al Qaida, pour combattre l'ex URSS en Afghanistan avec l'aide de l'armée pakistanaise.
Zen je ne faisais que répondre à ta carte j'aime mon voisin . Je te fais juste remarquer que le Pakistan cite en exemple n'en est pas un .
Le gouvernement chinois est de toute les couleurs de l'arc-en-ciel et Vladimir Poutine cajole les minorités dans son pays. Si ces pays sont formidables pourquoi n'y vas tu pas ?
 
Zen je ne faisais que répondre à ta carte j'aime mon voisin . Je te fais juste remarquer que le Pakistan cite en exemple n'en est pas un .
Le gouvernement chinois est de toute les couleurs de l'arc-en-ciel et Vladimir Poutine cajole les minorités dans son pays. Si ces pays sont formidables pourquoi n'y vas tu pas ?

Donc si je discute d'un pays en disant que y a peu de racisme, ça veut dire que je trouve un pays "formidable" ?
Et si je trouve un pays "formidable", je dois forcément aller y vivre ?
Elle est où ta logique ?
Tu n'as aucun argument sérieux, à part ton opinion subjective, et tu viens faire des attaques personnelles ?
J'ai pas de temps à perdre avec ceux comme toi qui n'ont pas de cerveau et qui sont mauvais dans la discussion.
Bye.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Fantasmer ?
C'était rue du Docteur Lalande, près de la cathédrale Saint Pierre ...
Dans le même groupe d'immeuble, habitait Assor Bernard, dont le père était avocat de confession juive, les Alaouis, feu ministre my Ahmed, les Benabdellah famille de Nabil actuel ministre de l'habitat, Belbachir, Benmansour historiographe du Roi. Les amis et voisins juifs nous offraient le pain azim, une fois l'an. La meilleure amie de ma sœur s’appelait Catherine Roland, comme celui de la chanson.
Un quartier cosmopolite ... Avec le cercle des fonctionnaires pour lieu de rassemblement ...
la Laïcité n'immunise pas contre la Konnerie et ne garantit rien au vu des derniers événements, elle radicalise ... Ils n'ont pas attendu l'assouplissement de la laïcité, ils se tapent dessus de plus belle depuis le problème du port du voile s'accompagnant de la radicalisation intégriste laïque ...
Jokeur tu n'aimes pas que l'on passe du particulier au général . Ça se passe bien dans ton quartier. Dans celui de @VeraBien aussi. Mais ce qui se passe dans ton quartier ne reflète pas ce qui se passe ailleurs ( je t'ai donné le lien , et apparemment ce n'est pas si simple ).
Avec 1.1% de chrétien il y a apparemment des problèmes . Et tu ne m'as pas répondu sur ceux qui souhaitaient changer de religion.
Mais je te suis toujours, ta laïcité assouplie sera l'idéal une fois le monde débarrassé des bas de plafond
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Donc si je discute d'un pays en disant que y a peu de racisme, ça veut dire que je trouve un pays "formidable" ?
Et si je trouve un pays "formidable", je dois forcément aller y vivre ?
Elle est où ta logique ?
Tu n'as aucun argument sérieux, à part ton opinion subjective, et tu viens faire des attaques personnelles ?
J'ai pas de temps à perdre avec ceux comme toi qui n'ont pas de cerveau et qui sont mauvais dans la discussion.
Bye.
Rien de personnel.
Tu te plains d'un truc c'est mieux ailleurs, pourquoi ne pas y aller ?
Bye
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Avez vous trouvé LA solution ?
LA solution n'existe jamais sauf parfois en maths.
La solution c'est l'amour. Mais il faut encore faire un bout de chemin avec des béquilles avant de le trouver.
Alors nous cherchons des béquilles pour ne pas tomber.
Si du fond de ta caverne tu en trouves une un peu plus solide que les autres n'hésite pas. Mais teste la bien avant sinon nous pourrions tomber.
Bonne nuit.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement je vois pas ce qu'on pourrait faire ...

On a grandis avec eux, certains étaient nos amis et aujourd'hui ce sont les premiers a sortir des énormité sur l'islamisation de la France...

Nous n'avons pas changée mais le climat économique lui oui... je ne me rappelle plus qui disait " que le plus simple des hommes en temps de trouble se doit pour sa survie trouver un responsable souvent originaire d'une de leur minorités "

On est en plein dedans, les caisses sont vides, les gens galèrent , l'avenir semble difficile donc on occupe son esprit avec la haine "du responsable"

Concrètement aujourd'hui c'est l'islam qu'on assimile a l'arabe ...

Y a des choses a faire de notre côté c'est clair mais mm si notre communauté était irréprochable, cela ne changerais rien nous resterons les responsables...

La plus belle des femmes ne peux donner que ce qu'elle a


Dénoncer l'islamophobie est nécessaire . Mais au delà de ce constat que peut-on faire pour la combattre ?
Est-ce au gouvernement seul de le combattre ou chaque citoyen peut-il améliorer la cohésion de la nation ?
Abdennour bidar dans sa lettre ouverte aux musulmans proposent ils des pistes, ou seul le non musulman est il responsable de la situation ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Franchement je vois pas ce qu'on pourrait faire ...

On a grandis avec eux, certains étaient nos amis et aujourd'hui ce sont les premiers a sortir des énormité sur l'islamisation de la France...

Nous n'avons pas changée mais le climat économique lui oui... je ne me rappelle plus qui disait " que le plus simple des hommes en temps de trouble se doit pour sa survie trouver un responsable souvent originaire d'une de leur minorités "

On est en plein dedans, les caisses sont vides, les gens galèrent , l'avenir semble difficile donc on occupe son esprit avec la haine "du responsable"

Concrètement aujourd'hui c'est l'islam qu'on assimile a l'arabe ...

Y a des choses a faire de notre côté c'est clair mais mm si notre communauté était irréprochable, cela ne changerais rien nous resterons les responsables...

La plus belle des femmes ne peux donner que ce qu'elle a
Tu es bien matinale dawn ;)
Premiere Remarque tu commences par dire que tu me vois pas que faire pour dire ensuite qu'il y a des choses à faire dans ta communauté .
Ensuite tu parles de l'islamisation de la France . Les musumans représentent désormais 7.5% de la population française 10.5% dans 15 ans. Il est donc légitime de parler d'islamisation et ce sans porter de jugement de valeur ( source wiki donc à vérifier ).
Par ailleurs de nombreuses études ( je peux retrouver les pdfs ) montrent que la pratique sociale de l'islam est en hausse . Enfin les musulmans sont essentiellement présent dans quelques régions françaises, renforçant cette impression d'islamisation. Mais en soi ce n'est pas un jugement ,
Si tu veux aller plus loin dans la discussion il faudrait :
1- expliciter ce que reproche tes amis à l'islamisation

2-expliciter ce que tu penses que devrait faire la communauté musulmane de france
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu es bien matinale dawn ;)
Premiere Remarque tu commences par dire que tu me vois pas que faire pour dire ensuite qu'il y a des choses à faire dans ta communauté .
Ensuite tu parles de l'islamisation de la France . Les musumans représentent désormais 7.5% de la population française 10.5% dans 15 ans. Il est donc légitime de parler d'islamisation et ce sans porter de jugement de valeur ( source wiki donc à vérifier ).
Par ailleurs de nombreuses études ( je peux retrouver les pdfs ) montrent que la pratique sociale de l'islam est en hausse . Enfin les musulmans sont essentiellement présent dans quelques régions françaises, renforçant cette impression d'islamisation. Mais en soi ce n'est pas un jugement ,
Si tu veux aller plus loin dans la discussion il faudrait :
1- expliciter ce que reproche tes amis à l'islamisation

2-expliciter ce que tu penses que devrait faire la communauté musulmane de france
Pourquoi parler d’islamisation ? Personne ne cherche a islamiser la France le sujet n’est même pas poser est pourquoi c'est a nous d'expliquer l'inexistant ?
 
Si tu avais répondu à la question sur le modèle atomique de Bohr, ou le vide pas vide, tu serais peut-être en mesure de comprendre ... L'énergie et les contraintes liées au principe de conservation ....
Qui dit matière, dit états d'énergie, avec la dualité on peut concevoir de l'énergie quantifiée matérialisée ( phénomène de matérialisation) ....
Je n'ai pas répondu, car c'est à côté de la plaque. Tu as prétendu que les vérités "changent". J'ai répondu que les vérités se précisaient et que les modèles se complétaient. J'ai jamais dit que tous les modèles étaient valides.
Que veux-tu dire ? Qu'il n'y a pas de vérité objective à part Dieu ?

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
Traduction conservation de l'énergie et donc préexistence de cette dernière
L'énergie est la traduction du mouvement de la matière, elle ne peut pas préexister à la matière puisqu'elle en provient.
"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", bien entendu, c'est d'ailleurs la traduction du mouvement de la matière. Rien ne se crée, la religion affirme précisément l'inverse.
Le vide fluctuant est une élucubration qui sème la confusion : il y a matière ou pas (et il y a !).
où vient alors la matiergie
C'est toute la question. La matière est l'unité, l'UN. Il n'y a pas de création. Tout est une traduction du mouvement de la matière.
Le prédicat est la matière, l'énergie une production matérielle. Matière et énergie ne sont pas séparables.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi parler d’islamisation ? Personne ne cherche a islamiser la France le sujet n’est même pas poser est pourquoi c'est a nous d'expliquer l'inexistant ?
Le dictionnaire Larousse de islamiser
Convertir à l'islam
Ou
Appliquer la loi islamique dans divers secteurs de la vie publique et sociale

Dans la bouche des amis de dawn cela veut peut être dire les musulmans sont de plus en plus nombreux.
D'où la demande d'expliciter pour savoir de quoi on parle.
Donc pour dawn je ne réponds rien je ne sais pas,

Par contre par rapport à ta question , si je prends la définition 2 du Larousse : réfuter le droit à la caricature est bien une tentative d'appliquer la loi islamique dans le secteur de la vie publique.
Je n'ai par ailleurs demande à dawn que d'expliciter pour pouvoir lui répondre si possible. Pas d'expliquer.
A suivre donc
 
Haut