Comment prier en se basant uniquement sur le coran si on est dans une mosquée?

A

AncienMembre

Non connecté
et la poitrine ne doi pa etre couverte doffice?
mai là aussi tu fai apel a ton bon sens, alor que le verset n'en parle pas.

Ben non, sinon à quoi ça sert de parler explicitement de "joyoub", "échancrure" qui laissent transparaitre les seins des femmes?

et si une personne te di que ce verset parle de se couvrir le visage, car la tete et les cheveu on sai tous que sa doi etre couvert doffice, tu di koi

Je dis que mon instit' de français m'a appris qu'avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
 
J'ai dit qu'il n'y a pas encore de mosquées coranistes. Je sais que ce n'est pas possible nul part ailleurs et je ne suis pas assez riche pour me permettre actuellement de sortir du Maroc rien que pour faire la prière du vendredi à Jakarta ou à Delhi.



C'est une tradition et vous n'arrivez pas à comprendre que c'était une tradition pour les femmes également sans que ce soit obligatoire.





Je ne me vois pas comme un objet sexuel et je ne limite pas mon existence à être un objet de convoitise.

Je suis un humain , je compte le rester et je me comporterai avec les autres comme tel.



Non, je ne le vois pas comme un fardeau, ce ne sont pas mes affaires et je ne me sens pas concernée par ces histoires de foulard.

Par contre, je refuse qu'on me dise que c'est une obligation religieuse car ce n'est pas le cas, Dieu n'a rien dit à ce propos.

C'est à Lui que je dois rendre compte, pas à Ibn machin.

Tu pratique comme tu veux en fait lol

On est toutes concernées par le hijab, ne nous voilons pas la face :D

Je me demande comment les "coranistes" font la prière vu que ce n'est pas decris dans le Coran exactement comment la faire.

Et finalement ceux qui disent que seul la poitrine doit être couverte, ne le font même pas. Sincèrement, est ce que tu couvre ta poitrine avec un voile? Vu que vous vous basé uniquement sur le verset concerné sans prendre en compte l'exemple du Prophète sws, est ce que vous le faites au moins?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu pratique comme tu veux en fait lol

On est toutes concernées par le hijab, ne nous voilons pas la face :D

Je me demande comment les "coranistes" font la prière vu que ce n'est pas decris dans le Coran exactement comment la faire.

Elle n'a pas été inventée par le prophète non plus. ;)

C'est une prière Abrahamique.

Et finalement ceux qui disent que seul la poitrine doit être couverte, ne le font même pas. Sincèrement, est ce que tu couvre ta poitrine avec un voile? Vu que vous vous basé uniquement sur le verset concerné sans prendre en compte l'exemple du Prophète sws, est ce que vous le faites au moins?

Elle est couverte d'office, nos habits actuels n'ont pas ce genre d'échancrures.
 
Elle n'a pas été inventée par le prophète non plus. ;)

C'est une prière Abrahamique.



Elle est couverte d'office, nos habits actuels n'ont pas ce genre d'échancrures.

Mais les le nombre de rakaat, les mouvements etc c'est la prière que faisait le prophète sws.

Désolé mais la poitrine doit être couverte comme l'indique le verset. Alors pourquoi vous le faites pas? Vu que vous êtes des "coranistes"

Ça me rappelle une ancienne collègue qui me disait la même chose pour le hijeb, pourtant elle avait un décolleté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais les le nombre de rakaat, les mouvements etc c'est la prière que faisait le prophète sws.

Et? Je n'y vois aucun problème.

Désolé mais la poitrine doit être couverte comme l'indique le verset. Alors pourquoi vous le faites pas? Vu que vous êtes des "coranistes"

Je ne sors pas les seins en l'air non plus. ;)

Ça me rappelle une ancienne collègue qui me disait la même chose pour le hijeb, pourtant elle avait un décolleté

Ça dépend de ta définition de "décolleté".
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va jamais en finir ma chère! Je vais aller dormir, le débat est clos lol

Ça m'a pris des années pour me forger un avis solide, ce ne seront pas quelques heures qui te feront comprendre mes idées. ;)

Oui, c'est toi qui l'a ouvert et c'est à toi de le clôturer. Ne te gêne pas de me poser toutes les questions qui te traverseront l'esprit ultérieurement.

Qu'Allah nous guide. Bonne nuit

Amen.

Bonne nuit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut toujours amener les dalils...je ne crois pas que c'est précisé "pendant" ...

Wallahû 'Alam

D'accord mais si tu te réfere au Coran il est bien écrit que le voile doit etre porté pendant la priére, d'ou mon ettonnement.
 
Mais les le nombre de rakaat, les mouvements etc c'est la prière que faisait le prophète sws.

Désolé mais la poitrine doit être couverte comme l'indique le verset. Alors pourquoi vous le faites pas? Vu que vous êtes des "coranistes"

Ça me rappelle une ancienne collègue qui me disait la même chose pour le hijeb, pourtant elle avait un décolleté

Salam

Ne généralise pas une idée à l'ensemble des coranistes. Nous sommes certes d'accord sur le fait que seul le Coran doit être pris comme source religieuse, mais ce n'est pas pour autant que nous avons tous les mêmes idées.

Cordialement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais tu n'écoutes pas les "soufis" car qui sont les soufis?

Tu écoutes Allah Ta'âla, le Prophète Mûhammâd Saws, les Sahabas, les Tabi'unes et les Tabi'At Tabi'unes...Nous avons 4 Imams, des Salafs qui représentent 4 écoles de jurisprudence > Fiqh...

Un savant versé dans les sciences du Coran, du Fiqh, des hadiths peut-être également un savant versé dans le Tassawwûf (soufisme) alors tu n'écoutes pas les soufis car un soufi est un musulman sunnite qui suit le Coran, la Sunna, les pieux prédecesseurs et les écoles de Fiqh...

C'est pas un courant à part ni une secte mais dis comme tu le dis on pourrait croire que tu ne suis pas le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs...

Troublant ton raisonnement...


Je sais que le deuxieme verset que je t'ai envoyé a été donné a la suite de plainte par les femmes. Néanmoins je sais que la compréhension de ces versets reste assez complexes . Comme tu le sais j'écoute plutot les soufis et ils le recommandent, de plus j'ai tendance a faire avec mon propre jugement et ce dernier me dit de le mettre pendant la priére comme signe de pudeur face a Dieu.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais tu es marocaine il me semble et les "ninjas" c'est pas chez vous, j'y suis allée et j'aime beaucoup la couture marocaine...Un voile qui couvre tes cheveux ton cou, une abaya qui couvre tes bras, tes jambes c'est pas être un ninja...je porte djellabah, abaya, vêtements plutôt sénégalais qui couvre ce qui doit être couvert pour prier et un voile, châle, kala en afrique sur la tête...

Les tenues noires que l'on voit aujourd'hui c'est la mode saoudienne, rien ne t'oblige à suivre la mode saoudienne ou afghane! chacun ses us et coutumes, le maghreb, l'afrique, l'asie savent coudre aussi...:D

Oui voilà,l'interprétation dominante ne me dérange pas non plus et je n'ai jamais été contre le voile (mais je déteste le ninja, c'est plus fort que moi! :indigne: ) .
 
salam ,le but de ce topic n'est pas le voile .
Je m'adresse aux personnes qui considèrent que le nombre de rakkats, la salutation finale etc.. est accessoire car non demandé explicitement dans le noble coran.
Comment font-ils lors des prières en groupe?
Meci pour vos réponses.
 
Ça m'a pris des années pour me forger un avis solide, ce ne seront pas quelques heures qui te feront comprendre mes idées. ;)

Oui, c'est toi qui l'a ouvert et c'est à toi de le clôturer. Ne te gêne pas de me poser toutes les questions qui te traverseront l'esprit ultérieurement.



Amen.

Bonne nuit.

Moi aussi ça m'a pris des années pour me forger un avis solide...
 
Salam

Ne généralise pas une idée à l'ensemble des coranistes. Nous sommes certes d'accord sur le fait que seul le Coran doit être pris comme source religieuse, mais ce n'est pas pour autant que nous avons tous les mêmes idées.

Cordialement.

Alikoum selem, il y a des différences entre vous aussi?! On n'est pas sortie de l'auberge :prudent:
 
tout comme ta pratique sunnite differt de la pratique d'une femme indienne sunnite qui est aussi differente de la pratique d'une chinoise sunnite
c'est avec ce genre de jugement que l'on est pas sortie de l'auberge

Ça dépend sur quel sujet. On parle du voile lors de la prière, les sunnite ont la même idée par rapport a ça
 
Excuse moi mais tu n'écoutes pas les "soufis" car qui sont les soufis?

Tu écoutes Allah Ta'âla, le Prophète Mûhammâd Saws, les Sahabas, les Tabi'unes et les Tabi'At Tabi'unes...Nous avons 4 Imams, des Salafs qui représentent 4 écoles de jurisprudence > Fiqh...

Un savant versé dans les sciences du Coran, du Fiqh, des hadiths peut-être également un savant versé dans le Tassawwûf (soufisme) alors tu n'écoutes pas les soufis car un soufi est un musulman sunnite qui suit le Coran, la Sunna, les pieux prédecesseurs et les écoles de Fiqh...

C'est pas un courant à part ni une secte mais dis comme tu le dis on pourrait croire que tu ne suis pas le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs...

Troublant ton raisonnement...

Lache moi stp Drianke...Va voir ailleur s j'y suis merci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'est ce qui se passe? la réponse ne plait pas?

Vous n'écoutez pas les soufis mais vous suivez les règles de l'Islam dictées par le Coran, le Prophète Saws, les Sahabas et les pieux prédecesseurs donc je ne vois pas ce que vient faire le terme "soufi" c'était juste une parenthèse et un éclaicissement surtout pour les lecteurs sinon ils vont croire que les soufis ont une autre religion que l'Islam et que c'est une secte encore...:prudent:



Lache moi stp Drianke...Va voir ailleur s j'y suis merci.
 
Non, je ne me voile pas pour la prière. ;)

Justement, je ne veux pas me sentir comme une hypocrite... :confused:


ça n'a rien d'hypocrite c'est justement de penser comme ça qui est hypocrite ! tant que la porte du repentir et ouverte repentez vous avant qu'il ne soit trop tard meme si vous refaites sans cesse le meme pechez tant que vous vous repentez cela suffit Dieu n'est il pas ar rahman ar rahim ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi mais tu es marocaine il me semble et les "ninjas" c'est pas chez vous, j'y suis allée et j'aime beaucoup la couture marocaine...Un voile qui couvre tes cheveux ton cou, une abaya qui couvre tes bras, tes jambes c'est pas être un ninja...je porte djellabah, abaya, vêtements plutôt sénégalais qui couvre ce qui doit être couvert pour prier et un voile, châle, kala en afrique sur la tête...

Les tenues noires que l'on voit aujourd'hui c'est la mode saoudienne, rien ne t'oblige à suivre la mode saoudienne ou afghane! chacun ses us et coutumes, le maghreb, l'afrique, l'asie savent coudre aussi...:D

Non,non, le ninja=> burqa! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça n'a rien d'hypocrite c'est justement de penser comme ça qui est hypocrite ! tant que la porte du repentir et ouverte repentez vous avant qu'il ne soit trop tard meme si vous refaites sans cesse le meme pechez tant que vous vous repentez cela suffit Dieu n'est il pas ar rahman ar rahim ?

Je ne fais rien de mal pour que je me repente.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu pratique comme tu veux en fait lol

On est toutes concernées par le hijab, ne nous voilons pas la face :D

Je me demande comment les "coranistes" font la prière vu que ce n'est pas decris dans le Coran exactement comment la faire.

Et finalement ceux qui disent que seul la poitrine doit être couverte, ne le font même pas. Sincèrement, est ce que tu couvre ta poitrine avec un voile? Vu que vous vous basé uniquement sur le verset concerné sans prendre en compte l'exemple du Prophète sws, est ce que vous le faites au moins?

difficile de répondre à leur place car c'est toujours une vision qui leur est personnelle.

Mais si je disais qu'un coraniste prie avec foi, sincérité, humilité, discrétion, sans chercher à attirer le regard de ceux qui l'entoure, et sans chercher à vérifier la façon dont prie ceux qui l'entourent.

Que te faut-il de plus ? ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah quand même!!! faut te les sortir tes mots hein!!!

Voilà chacun sa culture, ceux qui copient les autres sont des négateurs identitaires! il n'a jamais été légiféré que la tenue saoudienne était la tenue de la musulmane!

Du moment que la awra est couverte correctement selon l'Islam alors tu peux mettre ta djellabah, ta taktchita, ton abaya etc...:cool:

J'aime les vêtement maghrébins et même le "litham" (ninja version traditionnelle) ne me parait pas horrible! :D
 
Haut