Comment prier en se basant uniquement sur le coran si on est dans une mosquée?

difficile de répondre à leur place car c'est toujours une vision qui leur est personnelle.

Mais si je disais qu'un coraniste prie avec foi, sincérité, humilité, discrétion, sans chercher à attirer le regard de ceux qui l'entoure, et sans chercher à vérifier la façon dont prie ceux qui l'entourent.

Que te faut-il de plus ? ;)

Ah parce que la prière faite normalement, comme la majorité des musulmans, attire le regard? :prudent:
 
C'est très simple.
Les Coranites se réfèrent au Coran et à lui seul.
Pour ce faire, ils respectent la parole divine ques est ..."et méfiez vous des beaux discours", qui est la mise en garde Divine concernant tout ajout, commentaire, interprétation ou modification interférant avec le Quoran.Qui est, toujours de source divine un livre simple, complet et clair. Et ce contrairement au "beau discours N°1" qui a été d'interpréter ce verset comme une interdiction de la musique, ce qui est tout de même du plus haut comique.

Les coranites ont donc toutes les raisons de continuer à vivre et exprimer leur foi puisqu'ils obéissent à la lettre aux ordres divins.

Antineabee
 
Elle n'a pas été inventée par le prophète non plus. ;)

C'est une prière Abrahamique.
donc tu ve dire que la priere a etai transmise de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusque muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam, et que toi ojourdui tu l'a aprise par la transmission du prophete jusque oujourdui de generation en generation, c'est bien sa?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit :

" Allâh a fait descendre pour ma Communauté deux protections : Allâh n’est pas disposé à les châtier tant que tu seras parmi eux, ni à les châtier tant qu’ils demandent [Son] pardon. Le jour où je les quitterai, je leur laisserai la demande de pardon jusqu’au Jour de la Résurrection."

(Rapporté par At-Tirmidhî)

"A celui qui demande régulièrement pardon, Allâh trouvera une issue à ses difficultés. Il le soulagera également des soucis, et lui accordera la subsistance d’une manière imprévisible."

(Rapporté par Abû Dawûd et Ibn Mâjah)

" Parfois, mon cœur se voile, et je demande pardon à Allâh cent fois par jour."

(Rapporté par Muslim)


Même l'Elu d'Allah Ta'âla, la Meilleure des Créatures demandait pardon...


Wallahû 'Alam


Je ne fais rien de mal pour que je me repente.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah parce que la prière faite normalement, comme la majorité des musulmans, attire le regard? :prudent:

Bah, certains font surtout attention à ce que les autres ne viennent rien leur dire. Et ne se prive pas de faire des remarques si certains ne font pas comme eux.

Ainsi, attention à l'ordre des gestes, l'amplitude des mouvements, etc...
Il arrive que ça serve à faire le "regardez : moi j'suis le meilleur musulman, je fais les gestes mieux que vous", idem avec la voix
si tu en as un qui a problème de voix (malade par exemple) et qui donne l'impression de gueuler à cause de sa toux : il se fera remarquer, même si c'est involontaire..

Alors qu'il leur suffit de prier intérieurement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tu ve dire que la priere a etai transmise de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusque muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam, et que toi ojourdui tu l'a aprise par la transmission du prophete jusque oujourdui de generation en generation, c'est bien sa?

C'est une prière simple et monotone, rien à voir avec vos rumeurs.

Voilà, "wesseltek l bab dar" (je t'ai montré la porte de l'entrée), on est là où tu veux en venir. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très simple.
Les Coranites se réfèrent au Coran et à lui seul.
Pour ce faire, ils respectent la parole divine ques est ..."et méfiez vous des beaux discours", qui est la mise en garde Divine concernant tout ajout, commentaire, interprétation ou modification interférant avec le Quoran.Qui est, toujours de source divine un livre simple, complet et clair. Et ce contrairement au "beau discours N°1" qui a été d'interpréter ce verset comme une interdiction de la musique, ce qui est tout de même du plus haut comique.

Les coranites ont donc toutes les raisons de continuer à vivre et exprimer leur foi puisqu'ils obéissent à la lettre aux ordres divins.

Antineabee


Je t'aime bien toi. :langue:

Qui es-tu, petite chérie? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wallahû 'Alam

Ne t'inquiète pas, je demande pardon au cas où je me tromperais et également au cas où je fais ou dis des choses pas très islamiques.

Je demande pardon même pour ce que je ne sais pas mais ma réponse était contre les donneurs de leçons qui se prennent pour Dieu.

Le type me dit implicitement (ou explicitement selon ma vision des choses) que tu es dans le tort, et il utilise Dieu comme bouclier pour faire passer son message.

Je préfère répondre clairement, je ne me cache derrière personne, y compris Dieu pour justifier mes paroles par crainte de porter atteinte à Son nom.
 
C'est une prière simple et monotone, rien à voir avec vos rumeurs.

Voilà, "wesseltek l bab dar" (je t'ai montré la porte de l'entrée), on est là où tu veux en venir. ;)

ah c'est joli sa simple et monotone
cest toi qui la decider sa, quel serai simple e tmonotone?

non explique la transmission de generation en generation, comment la priere est arivé jusque toi , dans l'extreme ouest de lafrique
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah c'est joli sa simple et monotone

Oui, c'est vrai... :mignon: ( :rolleyes: )

cest toi qui la decider sa, quel serai simple e tmonotone?

Apprends à prier et tu verras de quoi je parle.

non explique la transmission de generation en generation, comment la priere est arivé jusque toi , dans l'extreme ouest de lafrique

Les premiers musulmans, mes ancêtres les amazighes,les arabes et les andalous jusqu'à la génération actuelle.

Les gens priaient avant les compil', tu sais...
 
Oui, c'est vrai... :mignon: ( :rolleyes: )



Apprends à prier et tu verras de quoi je parle.
jee jee koshish kar raha houn




Les premiers musulmans, mes ancêtres les amazighes,les arabes et les andalous jusqu'à la génération actuelle.

Les gens priaient avant les compil', tu sais...
daccord.
cette priere transmise de generation en generation et de clan en clan, elle est differente de la priere des gens du hadeeth? ou c'est la meme?

et aussi, dans cette transmission, qu'est ce qui a etai transmi, la facon de faire? toute les regles majeur o moins je pense?
 
A

AncienMembre

Non connecté
jee jee koshish kar raha houn

Arrête de parler urdu (ou punjabi?), je finirais par tomber amoureuse de toi! :rolleyes:

( tu me donnes du fil à retordre, je peux déchiffrer toute une conversation mot par mot sans rien comprendre!)

daccord.
cette priere transmise de generation en generation et de clan en clan, elle est differente de la priere des gens du hadeeth? ou c'est la meme?

Je suis la première coraniste de ma tribu, la classe,non?:rolleyes:

et aussi, dans cette transmission, qu'est ce qui a etai transmi, la facon de faire? toute les regles majeur o moins je pense?

Ben elle est comme la prière de tout le monde.

Quant à son développement et vu la ressemblance du nombre avec la prière faite par les zoroastriens (cinq) et les sabéens (trois), je me dis que le nombre a été fixé par "inspiration"... Ce n'est pas méchant pour ma part mais bon...
 
Arrête de parler urdu (ou punjabi?), je finirais par tomber amoureuse de toi! :rolleyes:

( tu me donnes du fil à retordre, je peux déchiffrer toute une conversation mot par mot sans rien comprendre!)
urdu, penjabi ty comprendrai pa grand chose, a part balle balle pe etre



Ben elle est comme la prière de tout le monde.

Quant à son développement et vu la ressemblance du nombre avec la prière faite par les zoroastriens (cinq) et les sabéens (trois), je me dis que le nombre a été fixé par "inspiration"... Ce n'est pas méchant pour ma part mais bon...
je compren pa tro, la transmission dans les geste elle sest bien faite, mais le nombre non?
fixé par qui et quan ce nombre?
et la priere de ibrahim au prophete elle s'est bien faite , ou il y a eut des " inspiration " aussi ?
sa a etai 3 ou 5 qui a etai transmi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
urdu, penjabi ty comprendrai pa grand chose, a part balle balle pe etre

Méchant sunnite va, arrête de te foutre de mon vocabulaire limité! :pleurs:

Pourquoi tu n'es pas sympa comme ma gracieuse seigneurie en traduisant toujours ce que tu dis dans ta langue maternelle en français? :langue:

je compren pa tro, la transmission dans les geste elle sest bien faite, mais le nombre non?
fixé par qui et quan ce nombre?

Normalement, ça doit être le prophète.

et la priere de ibrahim au prophete elle s'est bien faite , ou il y a eut des " inspiration " aussi ?
sa a etai 3 ou 5 qui a etai transmi?

Je dis seulement que les zoroastriens et les sabéens, qui existaient avant nous, faisaient cinq et trois prières par jour. Le fait que le nombre soit inspiré d'eux est une éventualité.
 
Méchant sunnite va, arrête de te foutre de mon vocabulaire limité! :pleurs:

Pourquoi tu n'es pas sympa comme ma gracieuse seigneurie en traduisant toujours ce que tu dis dans ta langue maternelle en français? :langue:
shah rukh khan ka pata hai?




Normalement, ça doit être le prophète.



Je dis seulement que les zoroastriens et les sabéens, qui existaient avant nous, faisaient cinq et trois prières par jour. Le fait que le nombre soit inspiré d'eux est une éventualité.
non mai ya pa 5 et 3, cest 5 soit 3.
le nombre de priere il ne sest pa transmi corectment? mai la facon de prier oui?
et aussi , les conditions de lapriere, sa du aussi etre transmi correctement? par exemple lhabit pour faire la priere, vu que sa fai parti de la priere, de sa condition sa du etre aussi transmi de generation en generation en meme temps que la facon de prier non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
shah rukh khan ka pata hai?

Wakha fik, daba nwerrik! :D

"Pata" ça veut un truc comme "dire/tell" c'est ça?

non mai ya pa 5 et 3, cest 5 soit 3.
le nombre de priere il ne sest pa transmi corectment? mai la facon de prier oui?
et aussi , les conditions de lapriere, sa du aussi etre transmi correctement? par exemple lhabit pour faire la priere, vu que sa fai parti de la priere, de sa condition sa du etre aussi transmi de generation en generation en meme temps que la facon de prier non?

Pour moi c'est cinq.

Je te disais juste que ces histoires de cinq prières (comme les zoroastriens) et trois prière (sabéens) qu'on entend actuellement ont peut être une origine "exotique"... c'est juste une supposition.

Quant à l'habit, c'est normal, les gens qui cachaient leurs femmes comme s'il s'agissait de femmes du prophète (alors que le verset leur est exclusive), font annuler le jeûne et la prière des femmes qui ont leurs règles pourront bien sur imposer un habit aux femmes.

Je dis ça je dis rien...
 

Sohail777

Prends ton envol!
non explique la transmission de generation en generation, comment la priere est arivé jusque toi , dans l'extreme ouest de lafrique


Ehsan sahib, conaissez vous Abdel'Rahmaan? Tariq Ibn Ziyaad? Ces personnages sont des amzighs. De nobles personnages de l'Histoire islamique qui ont fait rayonner l'Islam à un degré que les mashrikis ne peuvent qu'en rêver. Le Maghreb fut la plus belle des civilisation sous le règne d'Abdel'Rahman III, héritier des Califs "Omméyades", ceux là même qui furent massacrés par les abassides sous influenc perse, bysantine etc vos ancêtres les "ahlehadeeth".

Les amazighs ont contribués à la renaissance de l'Occident et si vous vivez aujourd'hui en paix en France, vous le devez à la tolérance que les amazighs ont donné aux euopéens avant de tomber sous le joug des "ahlehadeeth", détenteurs du dogme rétrograde et contre nature se disant de l'Islam. Vous savez de quoi je parle, des barbus déchainés qui veulent la mort des juifs, chrétiens, hindous et tout ce qui ne leur ressemble pas.
 
Ehsan sahib, conaissez vous Abdel'Rahmaan? Tariq Ibn Ziyaad? Ces personnages sont des amzighs. De nobles personnages de l'Histoire islamique qui ont fait rayonner l'Islam à un degré que les mashrikis ne peuvent qu'en rêver. Le Maghreb fut la plus belle des civilisation sous le règne d'Abdel'Rahman III, héritier des Califs "Omméyades", ceux là même qui furent massacrés par les abassides sous influenc perse, bysantine etc vos ancêtres les "ahlehadeeth".

Les amazighs ont contribués à la renaissance de l'Occident et si vous vivez aujourd'hui en paix en France, vous le devez à la tolérance que les amazighs ont donné aux euopéens avant de tomber sous le joug des "ahlehadeeth", détenteurs du dogme rétrograde et contre nature se disant de l'Islam. Vous savez de quoi je parle, des barbus déchainés qui veulent la mort des juifs, chrétiens, hindous et tout ce qui ne leur ressemble pas.

oui oui sohail saab je sai tre bien de quoi vou parlez, de tous les hindou bruler vif en inde ect...
khair, une chose par contre que je ne compren pas, tarik bin zyad par exemple il est de quel epoque, et que savez vou sur lui ? d'ou tirez vou l'info exclu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
a la place de mein, c'est mujeh, et a la place de hoon c'est hai
sinon il fallai dire , mein srk ko janti hoon, avec pata, c'est mujeh srk ka pata hai

Ok, merci pour l'info, je les noterai quelque part dans mon "teach yourself hindi",pffff, je bug toujours sur l'alphabet. :pleurs:

Bon, retour au sujet (ça t'apprendra à me parler en urdu)! :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
oui oui sohail saab je sai tre bien de quoi vou parlez, de tous les hindou bruler vif en inde ect...
khair, une chose par contre que je ne compren pas, tarik bin zyad par exemple il est de quel epoque, et que savez vou sur lui ? d'ou tirez vou l'info exclu?

De l'histoire musulmane monsieur, Ibn Khaldoun. Vous devriez lire, c'est trés instructif.
 
La prière n'a pas pour but une série d'exercices chorégraphiés et vaguement gymniques. La prière est une prise de contact avec Dieu, et les rites n'ont rien à voir avec sa réalité et son efficacité. Je dirais même au contraire, car combien de musulmans se cachent derière les positions imposées et la présence d'autres fidèles pour occulter le peu d'élévation spirituelle dont ils sont capables. En ce sens la prière solitaire et hors contexte de la communauté est probablement bien plus positive.
Le conseil du Prophète conseillant de fréquenter la mosquée a pour seul but de forcer les Croyants à se fréquenter et à tisser des liens de communauté. Rien à voir ave la qualité du relationnel avec le Divin.

Dans le cadre du dialogue avec Allah, peu importe la position, les génuflexions et les raka's. Elle est aussi personnelle que la foi. Ce n'est pas parce qu'on fait "comme faisait le Prophète" qu'elle est plus efficace ou agréée par Allah.

Antineabee
 

Sohail777

Prends ton envol!
ibn khaldoun il a vecu avec tarik bin zyad?
surement pa, donc commen il a connu son histoire
c'est quoi l'epoque de tarik bin zyad, pour quon puisse bien comprendre les choses
et surtou savoir l'autenticité de vos dire

On dirait Nicky31, niant la réalité du prophète AS. Je crois l'avoir aussi l'appris à l'ècole au Pakistan. Tariq Ibn Ziyad est l'un des grand héros de l'Islam tout comme Khalid Ibn Walid. Vous devriez lire le lien que Zara vous a donné car je n'ai pas à faire votre instruction. Vous savez exactement l'époque à laquelle ce général a amené l'Espagne dans le giron de la raison.

Mais ce qui vous chagrine c'est la remarque que j'ai fait de vos ancêtres les "ahlehadeeths", les mashrikis. Je suis désolé d'avoir réveillé votre égo. Le Pakistan est une grande Nation mais pas aussi grande que fut la noblesse du palais de Madinat Al Zahra.
 
On dirait Nicky31, niant la réalité du prophète AS. Je crois l'avoir aussi l'appris à l'ècole au Pakistan. Tariq Ibn Ziyad est l'un des grand héros de l'Islam tout comme Khalid Ibn Walid. Vous devriez lire le lien que Zara vous a donné car je n'ai pas à faire votre instruction. Vous savez exactement l'époque à laquelle ce général a amené l'Espagne dans le giron de la raison.

Mais ce qui vous chagrine c'est la remarque que j'ai fait de vos ancêtres les "ahlehadeeths", les mashrikis. Je suis désolé d'avoir réveillé votre égo. Le Pakistan est une grande Nation mais pas aussi grande que fut la noblesse du palais de Madinat Al Zahra.
chagrine, lolll
non pa du tou je sui de tre bonne humeur ce soir.
a demain inshallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
ibn khaldoun il a vecu avec tarik bin zyad?
surement pa, donc commen il a connu son histoire
c'est quoi l'epoque de tarik bin zyad, pour quon puisse bien comprendre les choses
et surtou savoir l'autenticité de vos dire

L'histoire traite des évènements en général, elle peut comporter des erreurs et elle est faillible.

Pourtant, personne ne la sacralise ni ne la met sur le même pied d'égalité que la révélation.

Tarik Ibn Ziad n'est pas une sorte de personnage fictif, des milliers de gens l'ont vu et connu pas comme un hadith raconté par un seul mec qui l'aurait répété à un autre mec...
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est déjà "demain". Mais cela vous le savez.

Oui le chagrin se ressent de vos questions et ça c'est le signe de mépris. Je sens beaucoup de takkabur en vous.

Je crois qu'il veut arriver à démontrer ses idées en menant la conversation ainsi, avec des questions directives.

Je n'ai pas eu l'occasion de le lire fréquemment (je sais tout ce qu'un sunnite peut me dire,lol) donc je ne peux pas te dire s'il est vraiment un moutakabbir mais il n'a pas l'air d'être un *** hystérique non plus (pas ce soir en tout cas, aucun signe d'agressivité)! :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je crois qu'il veut arriver à démontrer ses idées en menant la conversation ainsi, avec des questions directives.

Je n'ai pas eu l'occasion de le lire fréquemment (je sais tout ce qu'un sunnite peut me dire,lol) donc je ne peux pas te dire s'il est vraiment un moutakabbir mais il n'a pas l'air d'être un *** hystérique non plus (pas ce soir en tout cas, aucun signe d'agressivité)! :D


T'as raison pour un sunnite, il est sympathique, d'ailleurs je connais des coranistes bien plus excités que lui dont un qui aime particulièrement chahuter avec monsieur ehsan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as raison pour un sunnite, il est sympathique,

Oui, c'est pour cela que je n'ai pas été trop sarcastique! :D

d'ailleurs je connais des coranistes bien plus excités que lui dont un qui aime particulièrement chahuter avec monsieur ehsan.

Oui, je connais ce type et bizarrement, je le trouve plutôt marrant et surtout, honnête. :langue:

Les personnes excitées sont souvent des colériques désagréables dont les paroles n'ont aucune valeur ajoutée!

PS/HS: c'est bizarre mais le prénom "Ehsan" est surtout donné aux filles au Maroc, et il est "mixte" en moyen orient. D'autres prénoms me viennent à l'esprit comme "Sabah" , "Amal" ou "Shahin",etc.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Oui, c'est pour cela que je n'ai pas été trop sarcastique! :D



Oui, je connais ce type et bizarrement, je le trouve plutôt marrant et surtout, honnête. :langue:

Les personnes excitées sont souvent des colériques désagréables dont les paroles n'ont aucune valeur ajoutée!

PS/HS: c'est bizarre mais le prénom "Ehsan" est surtout donné aux filles au Maroc, et il est "mixte" en moyen orient. D'autres prénoms me viennent à l'esprit comme "Sabah" , "Amal" ou "Shahin",etc.

tu connais mieux que moi les subtilités des prénoms arabes.
 
Haut