Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado

Oui fugue terminée et tel déjà supp avant la fugue mais de toute façon localisée dans le 41 grâce à un autre num et fiche de recherche activée

Elle a quitté la région pendant 3 jours??
Il faut savoir pourquoi? Avec qui elle était? Etc bien sûr lui expliquer qu'elle a été inconsciente parce qu'elle aurait pu faire des mauvaises rencontres, que tu t'es inquiétée, et que si quelque chose ne va pas elle peut t'en parler
 
On réagit pas de la même façon selon la gravité de l'acte, c'est comme ceux qui pardonnent tout et instantanément sinon faut pas s'étonner si ça recommence et en pire.
Pas de conseil a donner avec la famille c'est délicat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dans le titre...


Je le/la traine par les pieds....l'enferme dans la cave et le/la nourrie de pain et d'eau durant 3 jours!
























Je serais terriblement en colère et je lui ferais savoir (en parlant clairement, durement et directement)

Je lui expliquerai que ma colère est dû a la peur que j'ai eu qu'il lui arrive quelque chose et a mon incompréhension face à son geste.


Que je suis là si quelque chose ne va pas, que des solutions existent pour régler le problème et qu'ensemble on trouvera...mais qu'en aucun cas je n'accepterai que cela se reproduise! Il y aura une sanction pour cela'....

Des règles seront redéfini et établi....et si cela ne lui convient pas et qu'il/elle trouve meilleure ailleurs...peut partir, mais une fois partie, inutile de revenir!


Alors, je suis radical...car j'ai pas d'enfant, donc une fois de plus j'ai pas ce lien "l'kebda" comme on dit chez nous!

Mais la fermeté et leur montrer qu'ils n'ont pas le dessus sur ns est primordial!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca depend de l'age de l'ado, si on est proche des 18 ans , on ne peut pas punir comme une de 13 ans, ce serait inutil
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
oui ca depend , tout c'est ces un sujet delicat , qu'il ne vaut mieux pas prendre avec les nerfs ....

La défoncer ? l'enfermer ? rajouter des interdits aux interdits ?

Et aprés ????

Pour avoir élevé 3 filles... qui sont passées par cette étape et qui avaient des revendications ; la seule solution à portée de main a été et est toujours l'amour et le dialogue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La défoncer ? l'enfermer ? rajouter des interdits aux interdits ?

Et aprés ????

Pour avoir élevé 3 filles... qui sont passées par cette étape et qui avaient des revendications ; la seule solution à portée de main a été et est toujours l'amour et le dialogue.
oui c'est sur , .....ca sert a rien , surtout que c'est quand meme souvent un mal etre , (apres ca depend des cas )
...la prendre dans ses bras , parceque vraiment ca doit pas aller tres fort
 
Il n'y a pas d'écoles pour appendre à être de parfaits parents ...on tâtonne, on essaie, on se plante, on essaie de nouveau...jusqu'à ce que ça fonctionne !

Je prône le juste milieu...ne pas frapper mais pas non plus être complaisant avec des paroles trop douces
Il faut que le discours soit proportionnel à la bêtise (même si c'est un appel au secours pour l'ado)
 
Tout est dans le titre...

Coucou @mimiines ^_^,

Je pense que seul les parents concernés savent comment réagir face à la fugue de leur enfant. Ce qu'il s'est passé pour que l'ado fasse ça etc

Je suis maman donc j'imagine à peine la peur et l'angoisse qu'un parent peut avoir quand il voit que son enfant n'est pas rentré et ne réponds pas au téléphone... C'est juste horrible et je pense que l'ado le sait... Mnt je lui ferai comprendre fermement que ça ne se fait pas. Qu'il y a des règles à respecter et que peu importe les soucis qu'il ou elle traverse on est là pour l'écouter . Mais clairement je serai très en colère.
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam

elle risque de partir à nouveau...

And what? Tu penses vraiment qu'en jouant les compréhensifs ça va changer quelque chose.

Si une ado fugue c soit elle en peut plus car elle est maltraitée soit parce qu'elle sait qu'elle peut le faire sans répercussion.

A l'adolescence on a besoin de barrière de limite, les parents sont la pour l'éduquer pour qu'elle puisse plus tard faire face aux difficultés qu'elle va rencontrer.

La vie lui fera pas de câlin ou lui parlera d'amour. On ne fuit pas devant les problèmes, ont ne part pas en laissait ses parents crever de peur. Et après tt ça la recevoir avec un câlin. Il y a un juste milieux mais au mon Dieu elle me fait ça elle reverra pas la couleur du jour hors école avant longtemps. Le rôle des parents est de donner à son enfant les armes pour grandir et surtout pas de le couver, c'est irresponsable.

Un enfant qui fugue en dehors de la maltraitance physique ou mentale est un sale gosse sans aucune considération pour ceux qui se sont sacrifier pour lui
 
Dernière édition:

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Je le/la traine par les pieds....l'enferme dans la cave et le/la nourrie de pain et d'eau durant 3 jours!
























Je serais terriblement en colère et je lui ferais savoir (en parlant clairement, durement et directement)

Je lui expliquerai que ma colère est dû a la peur que j'ai eu qu'il lui arrive quelque chose et a mon incompréhension face à son geste.


Que je suis là si quelque chose ne va pas, que des solutions existent pour régler le problème et qu'ensemble on trouvera...mais qu'en aucun cas je n'accepterai que cela se reproduise! Il y aura une sanction pour cela'....

Des règles seront redéfini et établi....et si cela ne lui convient pas et qu'il/elle trouve meilleure ailleurs...peut partir, mais une fois partie, inutile de revenir!


Alors, je suis radical...car j'ai pas d'enfant, donc une fois de plus j'ai pas ce lien "l'kebda" comme on dit chez nous!

Mais la fermeté et leur montrer qu'ils n'ont pas le dessus sur ns est primordial!


Je la defonce. C'est une ado, faut qu'elle comprenne qu'on se comporte pas comme ça.
Message d'amour mon *** oui!!!!


Non mais pour moi réprimander, punir etc... n'apportera rien de positif il faut plutôt penser à aller à la racine du problème, je pense que c'est aussi ce que les ados en question attendent.

Déjà il faut se dire que dans la majeure partie des cas quand les ados fuguent il y a une faille au niveau de l'éducation et / ou climat dans la famille.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non mais pour moi réprimander, punir etc... n'apportera rien de positif il faut plutôt penser à aller à la racine du problème, je pense que c'est aussi ce que les ados en question attendent.

Déjà il faut se dire que dans la majeure partie des cas quand les ados fuguent il y a une faille au niveau de l'éducation et / ou climat dans la famille.

Il peut en effet y avoir une faille dans l'éducation ou dans le climat familiale et je pense que cela existe dans toute les familles du monde. Aucun parent n'est parfait. Les enfants ne le sont pas plus.

Mais un enfant qui fait fit des dangers qui peuvent l'attendre dehors ou de l'angoisse que ça peut générer chez ses parents est un petit ***!!! En dehors bien sûr de toute maltraitance.

Auj y a des ados qui fugue parceque tu leur a refusé le dernier iPhone ou que tu n'as pas voulu qu'il se rende à une soirée. Certain le font dans le but d'emmerder leur parents ou pour vivre un truc cool.

Dc oui un enfant qui fait ça a besoin d'une bonne punition, qu'il comprenne que sa vie est bien trop importante pour qu'il la mette en danger de la sorte.
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Auj y a des ados qui fugue parceque tu leur a refusé le dernier iPhone ou que tu n'as pas voulu qu'il se rende à une soirée. Certain le font dans le but d'emmerder leur parents ou pour vivre un truc cool.

Donc là aussi ça peut être dû à une faille liée à l'éducation ==> Enfant trop gâté.

Mais j'avoue que pour ce cas de figure des règlements de comptes s'imposent...
 
Haut