Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado

mimiines

dum spiro spero
Ah pitié pas ça.. :( !! Ma pauvre tu dois en *****! Je ne pense pas que ça soit une solution la psychiatrie, plutôt la redirigé vers une psy.. je sais que ça dépend des moyens, mais si tu peux la balader dans d'autre ville et pays! Histoire que son esprit découvre autre chose et qu'elle puisse s'exprimer un peu plus
Ah oui pour en ch ier j'en ch ie lol
C'était soit un suivit avec un psychiatre soit une hospitalisation...
 
Merci shams pour tes mots...
Je pense que la meilleure manière de l'amener à raisonner c'est justement de ne pas rompre le dialogue et ne surtout pas employer la violence physique ou verbale même.
Je sais que ce n'est pas LA solution mais je te dis honnêtement comment j'aurais (mal :D) réagi justement car je pense que je fais tt pour eux et après ils t'en font voir de ttes les couleurs ss se soucier (égoïstement) de la peine qu'ils peuvent nous causer.

J'espère qu'elle prendra conscience que c'est grave et qu'on ne part pas comme ça pour une histoire de soirée.

Si tu as dit non c'est qu'il y avait une raison. A 16 ans on a le droit de râler contre les décisions de ses parents qui nous paraissent injustifiées mais à 16 ans elle doit être capable de râler et puis de réaliser en te connaissant bien que tu as de bonnes raisons de le faire.

Ss indiscrétion, tu la laisses de temps en temps sortir le soir ou jamais ?
 
Oui c'est ça en fait et elle l'a ressenti car elle m'a tel de là bas et la brigade des mineurs m'a dit que c'était déjà une bonne chose car beaucoup d'ados fugues et laissent leurs parents dans l'ignorance totale du lieu dans lequel ils se trouvent...elle a contacté aussi un pote à moi qu'elle connait en lui disant d'essayer de me calmer car elle avait peur que je parte en vrille mentalement suite à mon inquiétude

Mauvaise phase mais une nouvelle page qui s'ouvre. Inchallah sera meilleure pour vous deux.

Est ce que vous parlez de son père? Peut être qu'elle aimerait le revoir?
 

mimiines

dum spiro spero
[QUOTE="Ch3aybya, post: 15011239, member: 384349"]Punaise j'imagine que ça doit être chaud de la voir comme ça...bon courage à toi c'est qu'un épisode qui sera bientôt loin derrière vous incha'Allah

Je peux pas vraiment donner de conseils car j'ai bien appris que tant qu'on ne vit pas la situation (en l'occurence ici s'occuper d'un ado) on manque énormément d'objectivité. Mais je pense que le dialogue, parler parler parler ça peut débloquer beaucoup de choses.[/QUOTE]
Oui t'as l'impression de crever de l'intérieur ....
Oui le dialogue est primordiale et c'est ce que j'essaye de maintenir.
La psy me disais que plus une mère et une fille sont proches dans l'enfance plus la crise d'ado risque d’être difficile et que les ados sont comme les enfants de deux ans qui sont dans le "non" en permanence
 

mimiines

dum spiro spero
Je parle de l'injection.. ça va la bouzillé! Je sais chérie que ce n'est pas facile du tout, mais tu vas devoir redoubler de courage pour comprendre ce qui pourrait la rendre heureuse et faire sortir cette colère en Elle.
Pour l'injection elle n'en a eu qu'une et dosée faiblement, c'était pour la faire dormir....
Ils m'ont ensuite prescrit de l'atarax qui n'est pas un medoc à base de benzo mais j'ai refusé
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai découvert que melle fumait et pas des clopes donc je lui ai jeté par la fenêtre, ai prit son tel et là transformation ...
ah mince !!
bon ok elle est en phase totale rebellion....
ca va pas se traiter comme pour un gosse de 3 ans mais cest casi similaire : tenir bon fixer les limites des punitions adaptees le dialogue et les explications a bon escient responsabiliser ....
 

mimiines

dum spiro spero
Je sais que ce n'est pas LA solution mais je te dis honnêtement comment j'aurais (mal :D) réagi justement car je pense que je fais tt pour eux et après ils t'en font voir de ttes les couleurs ss se soucier (égoïstement) de la peine qu'ils peuvent nous causer.

J'espère qu'elle prendra conscience que c'est grave et qu'on ne part pas comme ça pour une histoire de soirée.

Si tu as dit non c'est qu'il y avait une raison. A 16 ans on a le droit de râler contre les décisions de ses parents qui nous paraissent injustifiées mais à 16 ans elle doit être capable de râler et puis de réaliser en te connaissant bien que tu as de bonnes raisons de le faire.

Ss indiscrétion, tu la laisses de temps en temps sortir le soir ou jamais ?
Non jamais la limite max en semaine c'est 19h le week 21h
 
Oui surement, elle est suivit par un psychiatre depuis 3semaines maintenant suite à une grosse crise qu'elle a fait car j'ai du appeler sos psychiatrie car elle devenait hystérique et à tout détruit dans sa chambre et le couloir, ils ont du lui faire une injection....


Oh ***** !! Je suis vraiment désolée qu'elle aie eu à subir tout ça ! Et toi aussi
La pauvre doit avoir une colère profonde enfouie , qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement

Essaie de faire en sorte qu'elle puisse être soignée sans trop de médicaments .... :( si possible

Ou en es tu avec ton mari ? C'est peut être cette séparation abordée qui a détériorée sa stabilité et l'a fait basculer ...
J'imagine que tu y as pensé

Bon courage mimines
 

mimiines

dum spiro spero
Oh ***** !! Je suis vraiment désolée qu'elle ait à subir tout ça ! Et toi aussi
La pauvre doit avoir une colère profonde enfouie , qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement

Essaie de faire en sorte qu'elle puisse être soignée sans trop de médicaments .... :( si

En es tu avec ton mari ? C'est peut être cette séparation abordée qui a détériorée sa stabilité et l'a fait basculer
J'imagine que tu y as pensé

Bon courage mimines
Elle n'a aucun médicament, je m'y refuse, c'était juste une piqure le jour de sa crise d'hystérie
Là elle a arrêté de consommer du shit et ça se ressent énormément dans son comportement, la psy m'a dit que ça lui provoquait comme des psychoses c'est pour ça qu'elle m'a parlé d'hospitalisation si jamais elle continuait à fumer.
Pour mon mari je ne sais pas...elle me dit ne plus le supporter mais ça n'a pas toujours été comme ça et avant elle ne jurait que par lui, sauf que lui et moi n’avons pas trop la meme mentalité niveau éducation du coup je me retrouve à etre la "cool" de l'histoire
 
Elle n'a aucun médicament, je m'y refuse, c'était juste une piqure le jour de sa crise d'hystérie
Là elle a arrêté de consommer du shit et ça se ressent énormément dans son comportement, la psy m'a dit que ça lui provoquait comme des psychoses c'est pour ça qu'elle m'a parlé d'hospitalisation si jamais elle continuait à fumer.
Pour mon mari je ne sais pas...elle me dit ne plus le supporter mais ça n'a pas toujours été comme ça et avant elle ne jurait que par lui, sauf que lui et moi n’avons pas trop la meme mentalité niveau éducation du coup je me retrouve à etre la "cool" de l'histoire

Je pensais à l'injection ... c'est pas bon et j'espère qu'elle n'en aura plus
Et surtout qu'elle comprenne et integre que le shit c'est de la *****

C'est peut être pas anodin ce changement vis à vis de son beau père ?
 
Je le/la traine par les pieds....l'enferme dans la cave et le/la nourrie de pain et d'eau durant 3 jours!
























Je serais terriblement en colère et je lui ferais savoir (en parlant clairement, durement et directement)

Je lui expliquerai que ma colère est dû a la peur que j'ai eu qu'il lui arrive quelque chose et a mon incompréhension face à son geste.


Que je suis là si quelque chose ne va pas, que des solutions existent pour régler le problème et qu'ensemble on trouvera...mais qu'en aucun cas je n'accepterai que cela se reproduise! Il y aura une sanction pour cela'....

Des règles seront redéfini et établi....et si cela ne lui convient pas et qu'il/elle trouve meilleure ailleurs...peut partir, mais une fois partie, inutile de revenir!


Alors, je suis radical...car j'ai pas d'enfant, donc une fois de plus j'ai pas ce lien "l'kebda" comme on dit chez nous!

Mais la fermeté et leur montrer qu'ils n'ont pas le dessus sur ns est primordial!
Alors ne fait pas d'enfant.

Personnellement, j'ai compris dans ton message, que que tu n'as pas juste peur pour elle, mais tu n'as pas envie de savoir que tu as loupé quelque chose.

Tous les enfants ne sont pas pareil, et la réaction doit être adaptée. Il n y a pas à jeter la responsabilité ni sur l'enfant ni sur les parents.
Pas besoin de chercher le coupable absolument mais la cause et la traiter. Soit soi même soit faire appel à des professionnels et de préférence qui ne se projete pas comme un parent.
 
Dernière édition:
Alors ne fait d'enfant.

Personnellement, j'ai compris dans ton message, que que tu n'as pas juste peur pour elle, mais tu n'as pas envie de savoir que tu as loupé quelque chose.

Tous les enfants ne sont pas pareil, et la réaction doit être adaptée. Il n y a pas à jeter la responsabilité ni sur l'enfant ni sur les parents.
Pas besoin de chercher le coupable absolument mais la cause et la traiter. Soit soi même soit faire appel à des professionnels et de préférence qui ne se projete pas comme un parent.

Je suis entièrement d'accord avec toi

L'essentiel doit être mis sur ce qui est en gras
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pertinent ...

T'as de la chance que je ne sois pas ton neveu, je t'en aurai fais voir de toutes les couleurs à te renydre barge...

Tu aurais fini comme la super nanny :p




LooooL il m'en a fait voir de ttes les couleurs et il continue encore mnt! Mais ma ligne de conduite reste la même!

Malgré nos prises de bec, il ne demande qu'après moi, ne cherche des conseils qu'auprès de moi, me confie des choses qu'il ne dit à personne.


Ma plus grande défaite vis à vis de lui c'est que j'ai tjs pas réussi à le réconcilier avec ses parents! Mais je perds pas espoir^^
 
Haut