Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado

@zeytouna concernant l'éducation que j'ai donné et donne à ma fille n'est pas forcément parfaite (reste à s'entendre sur le mot parfait) mais je lui ai tt donné, des règles, des valeurs, de la communication...
 éducation égale une fratrie ne réagit pas toujours pareil mais elle a toujours fait du sport, de la musique, a été de nombreuses fois au théâtre (ma mère y bosse) est parti en vacances chaque année...
Bref du coup après le mauvais choix scolaire que j'aurais Fait Pour elle c'est finalement l'éducation que je lui donne qui en serait la cause...

On a du la piquer...
Quand on est en pleine démence on ne se rend compte de rien...
On parle pas d'une colère d'une ado frustrée on parle d'une crise de bouffées délirantes...d'une incohérence de la pensée...

Tout ce que je souhaite pour ta fille c'est qu'elle prenne conscience que le temps passe vite et qu'on a pas le temps pour les conneries...elle doit commencer à se préoccuper de son avenir..les copains/copines ne lui seront d'aucune aide une fois qui l'auront mise au fond du trou. :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@zeytouna concernant l'éducation que j'ai donné et donne à ma fille n'est pas forcément parfaite (reste à s'entendre sur le mot parfait) mais je lui ai tt donné, des règles, des valeurs, de la communication...
 éducation égale une fratrie ne réagit pas toujours pareil mais elle a toujours fait du sport, de la musique, a été de nombreuses fois au théâtre (ma mère y bosse) est parti en vacances chaque année...
Bref du coup après le mauvais choix scolaire que j'aurais Fait Pour elle c'est finalement l'éducation que je lui donne qui en serait la cause...
ta essayer pascal le grand frere appel le tu ne perds rien au debut les ados qu'il rencontrent sont en manque de repere et a la fin tout s'arrange
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n'a jamais eu de problèmes de notes quand elle va en cours..
Je sais pas pourquoi tu focalises sur cette histoire de bahut...
Elle a fugué dans le 41 et y a trouvé à fumer, le 41 c'est la campagne comparée au 93 bref pour te dire que oui je me réjouis et l'encourage pour les petites avancées qu'elle Fait...je suis peut-être une grosse c onne mais le peu qu'elle fait de mieux petit à petit et bah je prend.
j'avais oublier de te dire fait attention si ta fille replonge dans cette drogue parce qu'il y a des gens qui pourrait profiter d'elle sexuellement si elle a pas les moyens d'acheter de la drogue il se feront payer d'une autre maniere et une personne en manque n'est pas conscient vaut mieux bien en parler en cas de recidive de sa part
 
Je ne comprends pas certaines interventions. :eek: Il y a vraiment des personnes avec de mauvaises intentions. :confused:

Tu as discuté avec la psy, j'imagine. Ses troubles psychiques sont-ils seulement transitoires? Ou bien le cannabis agit-il seulement comme un "révélateur"?
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne comprends pas certaines interventions. :eek: Il y a vraiment des personnes avec de mauvaises intentions. :confused:

Tu as discuté avec la psy, j'imagine. Ses troubles psychiques sont-ils seulement transitoires? Ou bien le cannabis agit-il seulement comme un "révélateur"?
Oui tu sais on voit les charognards sortir des que c'est facile de taper là ou ça fait mal...
On ne sait pas justement mais le cannabis elle ne peut pas, elle change complètement de personnalité avec.
Il se peut qu'il y ait un terrain sensible mais qui peut être ne se développera jamais adulte mais il est clair que si elle consomme il va s'accentuer...
Le cerveau est tellement complexe qu'on ne peut pas savoir Pour l'instant.
Elle a complètement arrêté et ça se voit et ressens c'est dingue...
La différence de perception est hallucinante...
 
@mimiines j'ai parcouru un peu ton post, je crois que certains captent pas vraiment qu'une
fille de nos jours en fait qu'a sa tête lol, tu peux frapper, faire la gentille, la démocratie ....

Ta fille a un mal être et que surement enfin j'espère elle se calmera petit à petit ...
 

mimiines

dum spiro spero
Bon courage , contente que ça aille mieux , et surtout ne pas juger! , personne n'est epargné et ne peut se venter d' avoir la clé pour elever les enfants surtout a notre epoque ,
Oui tu as totalement raison il n'y a pas d'éducation type, sinon ceux qui partent à la dérive seraient dans un schéma type.
Le seul point commun c'est le manque de confiance en soi...c'est ça qu'il faut travailler je pense ...
 
Je lui casse les dents[/QUOTE
Oui tu as totalement raison il n'y a pas d'éducation type, sinon ceux qui partent à la dérive seraient dans un schéma type.
Le seul point commun c'est le manque de confiance en soi...c'est ça qu'il faut travailler je pense ...

Tu pense juste!
Le manque de confiance en soit peut démolir des personnes au potentiel énorme comme j 'ai pu le
voir autour de moi....Psychothérapie! je sais que ça peut saouler mais je ne jure que par elle à
condition bien sûr de choisir le bon thérapeute car il y en a qui font des dégâts aussi ..
Mais je pense que tu sais cela.....

Contente que ta fille aille mieux:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
A cet age il ya des addictes en tous genre des annorexiques , des boulimiques ,,,,il ya la drogue aussi
Cest vrai que cest plus ou moins grave selon les cas , mais cest juste pour preciser que une anno parexemple va devenir malade juste en restant dans sa chambre, pas besoin de frequentation , de sortir etc,
Une anno peut aller jusqua la mort , et personne ne peut rien ,
Cest pour encore une fois dire de pas juger , vous croyez que votre fille est enfermé en securité ds la chambre mais en faite non , quand le mal rapplique il peut arriver chez nimporte qui meme chez vous qui vous prenez pour des parents models a qui rien n' arrivera.
Tout ca cest souvent la meme mrde, un mal etre etc et des problemes psy
Les annorexiques sont apres aussi parano etc
 
Tu pense juste!
Le manque de confiance en soit peut démolir des personnes au potentiel énorme comme j 'ai pu le
voir autour de moi....Psychothérapie! je sais que ça peut saouler mais je ne jure que par elle à
condition bien sûr de choisir le bon thérapeute car il y en a qui font des dégâts aussi ..
Mais je pense que tu sais cela.....

Contente que ta fille aille mieux:)
C'est mon avis, l'autre elle s'excite je sais pas pourquoi
 

mimiines

dum spiro spero
Tu pense juste!
Le manque de confiance en soit peut démolir des personnes au potentiel énorme comme j 'ai pu le
voir autour de moi....Psychothérapie! je sais que ça peut saouler mais je ne jure que par elle à
condition bien sûr de choisir le bon thérapeute car il y en a qui font des dégâts aussi ..
Mais je pense que tu sais cela.....

Contente que ta fille aille mieux:)
Oui oui elle est suivit depuis 1mois environ.
Merci beaucoup ;-)
 

mimiines

dum spiro spero
C'est mon avis, l'autre elle s'excite je sais pas pourquoi
L'autre c'est la mère de celle dont tu aurais cassé les dents alors ouais l'autre elle s'excite !!!
Tu m'expliques en quoi ton commentaire de gamin est contructif ?
Tu l'explique comment La violence physique pourrait attenuer sa souffrance morale ?
Franchement va casser les dents de ta femme et tes gosses quand tu en auras si tu estime que tu ne peut résoudre les choses qu'à la force de tes points mais chez moi on ne mange pas de ce pain là, sur ce salam et évites de venir trainer tes guettres sur ce post, ton avis digne d'un bigorneau accroché sur son rocher vaut quedal pour ceux qui agissent avec leur cerveau !!!
 

mimiines

dum spiro spero
Peut-être as tu été maladroit ou alors elle n 'a pas été réceptive à tes propos à ce moment là ....
Je n 'ai pas suivi, mais c 'est sûrement un malentendu!
Euh tu as lu son message ?
"Je lui aurais cassé les dents" qu'il dit...je pense avoir été très réceptive au contraire et avoir très bien compris ses propos...
 
L'autre c'est la mère de celle dont tu aurais cassé les dents alors ouais l'autre elle s'excite !!!
Tu m'expliques en quoi ton commentaire de gamin est contructif ?
Tu l'explique comment La violence physique pourrait attenuer sa souffrance morale ?
Franchement va casser les dents de ta femme et tes gosses quand tu en auras si tu estime que tu ne peut résoudre les choses qu'à la force de tes points mais chez moi on ne mange pas de ce pain là, sur ce salam et évites de venir trainer tes guettres sur ce post, ton avis digne d'un bigorneau accroché sur son rocher vaut quedal pour ceux qui agissent avec leur cerveau !!!
Je parle de mon gosse si il fait sa à se que je sache t'est pas ma femme
C'est comment moi je réagirai j'ai pas dit etre dans la bonne direction, en tout cas dans ma famille sa n'a jamais exister la fugue :)
 
Euh tu as lu son message ?
"Je lui aurais cassé les dents" qu'il dit...je pense avoir été très réceptive au contraire et avoir très bien compris ses propos...

Dsl , j 'ai cru que c 'était du second degrés , ça m'a même fait sourire mais en effet si tu dis que
c 'était sérieux c 'est pas sympa et pas très malin non plus vu le contexte....
Mais quelle mouche l 'a piqué??Il est pourtant sympa d 'habitude comme beaucoup sur
ce forum d 'ailleurs....
Bah ne te prends pas la tête avec ça, l 'essentiel est que ta fille soit sur la bonne voie et
qu 'elle continue a progresser ....mieux vaut garder ton énergie pour elle:)
 

mimiines

dum spiro spero
Dsl , j 'ai cru que c 'était du second degrés , ça m'a même fait sourire mais en effet si tu dis que
c 'était sérieux c 'est pas sympa et pas très malin non plus vu le contexte....
Mais quelle mouche l 'a piqué??Il est pourtant sympa d 'habitude comme beaucoup sur
ce forum d 'ailleurs....
Bah ne te prends pas la tête avec ça, l 'essentiel est que ta fille soit sur la bonne voie et
qu 'elle continue a progresser ....mieux vaut garder ton énergie pour elle:)
Non ce n'était pas du second degrés et quand bien même ça le serait je trouve ça totalement inapproprié comme intervention, ça sert à rien à part récolter un ou deux likes et encore il me semble qu'il n'en a eu aucun mdr
Il était sympa avant mais je soupçonne un pseudo mais plusieurs personnes ....
 
Non ce n'était pas du second degrés et quand bien même ça le serait je trouve ça totalement inapproprié comme intervention, ça sert à rien à part récolter un ou deux likes et encore il me semble qu'il n'en a eu aucun mdr
Il était sympa avant mais je soupçonne un pseudo mais plusieurs personnes ....
Mdrrr tu sais pas comment je m'en tape des like, je cherche pas à plaire aux gens sinon je serai pas comme sa

Ok c'est bien ! t'as fini ?
Oui
 
Non ce n'était pas du second degrés et quand bien même ça le serait je trouve ça totalement inapproprié comme intervention, ça sert à rien à part récolter un ou deux likes et encore il me semble qu'il n'en a eu aucun mdr
Il était sympa avant mais je soupçonne un pseudo mais plusieurs personnes ....

Je comprends......
Continuons malgré tout a entretenir la bonne ambiance du forum, c 'est tellement plus sympa!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci.
Toi même tu sais...le quartier et ses fréquentations c'est pas toujours facil..
Une chose est sur j'aime ma fille plus que tt et j'ai toujours fait en sorte de lui ouvrir l'esprit...et surtout comme elle me l'a si bien dit "maman je sais que si il m'arrive quoi que ce soit tu vas fissurer et que ma meilleure amie c'est toi"
Putaiin rien que de l'écrire ça me fait monter les larmes...

Coucou mimiines,
J'ai lu ce qui était arrivé.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
Tu es une bonne mère Ma sha Allah et ta fille s'en rend compte.
Je suis choquée par certains commentaires, minoritaires mais quand même, tu vois desquels je parle. Ne t'y fie pas du tout, je tiens à le redire, c'est que des imbécilités sans aucune compassion en plus d'être non-pertinent et faux. Comme ça c'est dit.
Ta fille a l'air d'être une chouette petite, elle a fait des bêtises clairement pas pour te faire du mal mais pcq elle souffre d'abord et elle aime beaucoup sa maman. Quant à toi tu assures. Kheir insh'Allah vous en sortirez plus fortes et unies encore. Je souhaite le meilleur à ta fille, qu'elle ait une vie heureuse et pleine de succès.
 
@mimiines

De tout cœur avec vous 2.
Personne n'est à l'abri de ce genre d'événement.

J'espère en tout cas que ta fille va mieux, et que cette épreuve aura finalement été salutaire et aura permis de crever un abcès.
 

mimiines

dum spiro spero
Coucou mimiines,
J'ai lu ce qui était arrivé.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
Tu es une bonne mère Ma sha Allah et ta fille s'en rend compte.
Je suis choquée par certains commentaires, minoritaires mais quand même, tu vois desquels je parle. Ne t'y fie pas du tout, je tiens à le redire, c'est que des imbécilités sans aucune compassion en plus d'être non-pertinent et faux. Comme ça c'est dit.
Ta fille a l'air d'être une chouette petite, elle a fait des bêtises clairement pas pour te faire du mal mais pcq elle souffre d'abord et elle aime beaucoup sa maman. Quant à toi tu assures. Kheir insh'Allah vous en sortirez plus fortes et unies encore. Je souhaite le meilleur à ta fille, qu'elle ait une vie heureuse et pleine de succès.
Salam Fitra
Merci beaucoup pour ton gentil message.
Prends soin de toi
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines

De tout cœur avec vous 2.
Personne n'est à l'abri de ce genre d'événement.

J'espère en tout cas que ta fille va mieux, et que cette épreuve aura finalement été salutaire et aura permis de crever un abcès.
Merci beaucoup.
Oui personne n'est à l'abri mais certains petits esprits le pensent....en espérant pour eux que leur éducation parfaite donnera des enfants parfaits lol
 
@Safrane, @Fitra, arretez de faire les choquer vous croyez que je vais recevoir ma fille en lui faisant un câlin alors qu'elle voulait faire la fête et qu'elle est tomber love d'un mec ? Elle osera même pas me le dire sa parce que dans nos famille il y a des limites et du respect. Tu crois demain je vais sortir avec une fille je vais le dire à mes parents ? Jamais de la vie c'est un grand manque de respect et c'est la honte la seul femme que je présenterai à mes parents sa sera la vrai ét sa sera pas une femme qui traînai dans des boîtes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Safrane, @Fitra, arretez de faire les choquer vous croyez que je vais recevoir ma fille en lui faisant un câlin alors qu'elle voulait faire la fête et qu'elle est tomber love d'un mec ? Elle osera même pas me le dire sa parce que dans nos famille il y a des limites et du respect. Tu crois demain je vais sortir avec une fille je vais le dire à mes parents ? Jamais de la vie c'est un grand manque de respect et c'est la honte la seul femme que je présenterai à mes parents sa sera la vrai ét sa sera pas une femme qui traînai dans des boîtes.
Donc elle fera quoi : suicide?
Je suis interessécar moi aussi en ce moment je suis a un cap ou entant que maman " stricte" je me cherche/
Stricte , serieuse oui /
Mais libertéaussi
Je veus quelle est une vie d'ado , mais je veux pas quelle est cette vie d' enfermé
On va pas reproduire lerreur de nos parents / pas pour moi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Safrane, @Fitra, arretez de faire les choquer vous croyez que je vais recevoir ma fille en lui faisant un câlin alors qu'elle voulait faire la fête et qu'elle est tomber love d'un mec ? Elle osera même pas me le dire sa parce que dans nos famille il y a des limites et du respect. Tu crois demain je vais sortir avec une fille je vais le dire à mes parents ? Jamais de la vie c'est un grand manque de respect et c'est la honte la seul femme que je présenterai à mes parents sa sera la vrai ét sa sera pas une femme qui traînai dans des boîtes.

Hey man, je n'ai mentionné personne et c'est fait exprès ... C'est pas le moment et pas le lieu. En MP si tu y tiens ... Peace.
 
Haut