Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado

mimiines

dum spiro spero
Ne te fies pas trop aux notes. Attends de voir ce qu'elle obtiendra comme diplôme et ce qu'elle fera de son avenir professionnelle avant de te prononcer; surtout qu'un 18/20 en école classée ZEP ne vaut pas grand chose.
L'intelligence ne se limite pas aux notes sinon Einstein aurait été un gros ****.

Je dis ça je ne dis rien.;)
Effectivement ne dis rien...
Combien de momes après une fugue ne juge pas utile de montrer à leurs parents qu'ils sont capables d'avoir de bonnes notes ?!
Combien de momes après une période de séchage intensif ont la capacité d'avoir ces notes ?!
Ma fille sort du privé et n'a jamais redoublé donc ta théorie foireuse tombe un peu à l'eau ....
 
Effectivement ne dis rien...
Combien de momes après une fugue ne juge pas utile de montrer à leurs parents qu'ils sont capables d'avoir de bonnes notes ?!
Combien de momes après une période de séchage intensif ont la capacité d'avoir ces notes ?!
Ma fille sort du privé et n'a jamais redoublé donc ta théorie foireuse tombe un peu à l'eau ....

En tout cas j'ai dit mon avis et je n'ai plus rien à rajouter...
 
Ton avis ?
Purée il est constructif de ouf ...

Je sais :rolleyes:

Tu parles de fréquentations pas fréquentables mais c'est toi qui a décidé de la changer pour la mettre dans son lycée de secteur (pour la punir selon toi)...reste à voir si ça n'a pas déclenché des mauvaises idées chez ta fille surtout qu'elle est influençable :intello:

Je vois moi ici un élément déclencheur...
 
C'est pas bien ce que tu dis.. tu fais naître la culpabilité comme shaytane.

Je ne dis pas ça pour la culpabiliser :claque:

Mais ça peut être une piste de réflexion (solution?)sur le problème...
Sa fille a eu bcp de problèmes dans cette école. Après il faut se poser les bonnes questions...

Pour être plus claire: pourquoi ne pas la changer d'école?
 

mimiines

dum spiro spero
Je sais :rolleyes:

Tu parles de fréquentations pas fréquentables mais c'est toi qui a décidé de la changer pour la mettre dans son lycée de secteur (pour la punir selon toi)...reste à voir si ça n'a pas déclenché des mauvaises idées chez ta fille surtout qu'elle est influençable :intello:

Je vois moi ici un élément déclencheur...
Elle est passé d'un collège privé à un lycée public.
Elle ne fume pas avec les gens de son lycée mais avec ses copines du quartier donc ton raisonnement est caduque....
Le problème n'est ni le lycée, ni le quartier, son problème c'est cette envie d'intégrer un groupe qui n'est pas forcément le bon, et ça tu peux être dans le trou du ku du Monde si tu veux fréquenter les mauvaises personnes tu sauras toujours les trouver.
 
Elle est passé d'un collège privé à un lycée public.
Elle ne fume pas avec les gens de son lycée mais avec ses copines du quartier donc ton raisonnement est caduque....
Le problème n'est ni le lycée, ni le quartier, son problème c'est cette envie d'intégrer un groupe qui n'est pas forcément le bon, et ça tu peux être dans le trou du ku du Monde si tu veux fréquenter les mauvaises personnes tu sauras toujours les trouver.

Elle t'a dit ce qu'elle leur trouve à ces gens?
 
C'est ses copines, son groupe, les filles comme elle les appelle...
T'as jamais été ado ? Tu t'es jamais identifiée à un groupe ?

Lool je te rassure j'ai déjà été ado :D
Sauf que j'étais "obligée" d'être mature. Et puis, on ne peut pas comparer quelqu'un qui a des grands frères et soeurs et un enfant unique.

Je préférais traîner avec des gens qui me ressemblent. Ça ne m'intéressait pas de faire comme les autres.
 

mimiines

dum spiro spero
Lool je te rassure j'ai déjà été ado :D
Sauf que j'étais "obligée" d'être mature. Et puis, on ne peut pas comparer une fille qui a des grands frères et soeurs et un enfant unique.

Je préférais traîner avec des gens qui me ressemblent. Ça ne m'intéressait pas de faire comme les autres.
Grand bien te fasse...
Elle n'a pas cette maturité donc je m'adapte et me réjouis des bonnes notes scolaires qu'elle n'était pas obligée et capable d'obtenir sans un minimum d'efforts...et c'est ces efforts que je valorise car un ado est en perpétuel manque de confiance en lui, bref il faut avoir des enfants Pour savoir que tout n'est pas blanc ou noir, il faut accepter le gris et composer avec.
 
Grand bien te fasse...
Elle n'a pas cette maturité donc je m'adapte et me réjouis des bonnes notes scolaires qu'elle n'était pas obligé et capable d'obtenir sans un minimum d'efforts...et c'est ces efforts que je valorise car un ado est en perpétuel manque de confiance en lui, bref il faut avoir des enfants Pour savoir que tout n'est pas blanc ou noir, il faut accepter le gris et composer avec.

J'espère que le psychiatre peut aussi agir sur son manque de confiance en soi. Quand elle arrivera à s'affirmer elle ne ressentira plus le besoin d'appartenir à un groupe néfaste.
 

mimiines

dum spiro spero
J'espère que le psychiatre peut aussi agir sur son manque de confiance en soi. Quand elle arrivera à s'affirmer elle ne ressentira plus le besoin d'appartenir à un groupe néfaste.
C'est la raison pour laquelle elle fait une psychotérapie depuis le lendemain de sa crise...elle voit la psychiatre une fois par semaine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais :rolleyes:

Tu parles de fréquentations pas fréquentables mais c'est toi qui a décidé de la changer pour la mettre dans son lycée de secteur (pour la punir selon toi)...reste à voir si ça n'a pas déclenché des mauvaises idées chez ta fille surtout qu'elle est influençable :intello:

Je vois moi ici un élément déclencheur...
Mais qui est-tu pour juger franchement? J'en reviens pas de lire une telle bêtise et une telle méchanceté à vouloir culpabiliser une maman qui galère assez avec ce qui lui arrive? À un moment faut savoir s'arrêter ... la posteuse a paniqué, passe par une sale période, a vécu la plus grande peur d'un parent et quand elle se rassure par son retour et le fait qu'elle se remette dans ses études et apporte de bonnes notes tu lui balances "ouai avoir un 18 ça veut rien dire" franchement t'as pas l'impression que tu aurais mieux fait de te taire dans ce contexte et de ne pas en rajouter une couche par la suite?
 
Mais qui est-tu pour juger franchement? J'en reviens pas de lire une telle bêtise et une telle méchanceté à vouloir culpabiliser une maman qui galère assez avec ce qui lui arrive? À un moment faut savoir s'arrêter ... la posteuse a paniqué, passe par une sale période, a vécu la plus grande peur d'un parent et quand elle se rassure par son retour et le fait qu'elle se remette dans ses études et apporte de bonnes notes tu lui balances "ouai avoir un 18 ça veut rien dire" franchement t'as pas l'impression que tu aurais mieux fait de te taire dans ce contexte et de ne pas en rajouter une couche par la suite?

Je n'ai pas jugé. J'essayais de voir justement si c'était pas l'école l'élément déclencheur.
Je tenais juste à lui dire qu'elle ne devait pas "crier victoire trop tôt" et rester vigilante. On peut mal le prendre mais je n'ai fait que donner mon avis sur le niveau des écoles du secteur quand on vit dans un secteur difficile. Donc oui il faut attendre de voir si la situation reste stable tant qu'elle est prise en main.
 

mimiines

dum spiro spero
Je n'ai pas jugé. J'essayais de voir justement si c'était pas l'école l'élément déclencheur.
Je tenais juste à lui dire qu'elle ne devait pas "crier victoire trop tôt" et rester vigilante. On peut mal le prendre mais je n'ai fait que donner mon avis sur le niveau des écoles du secteur quand on vit dans un secteur difficile. Donc oui il faut attendre de voir si la situation reste stable tant qu'elle est prise en main.
Elle n'a jamais eu de problèmes de notes quand elle va en cours..
Je sais pas pourquoi tu focalises sur cette histoire de bahut...
Elle a fugué dans le 41 et y a trouvé à fumer, le 41 c'est la campagne comparée au 93 bref pour te dire que oui je me réjouis et l'encourage pour les petites avancées qu'elle Fait...je suis peut-être une grosse c onne mais le peu qu'elle fait de mieux petit à petit et bah je prend.
 

mimiines

dum spiro spero
Ouais mais tout le monde n'aurait pas eu ce réflexe. D'autres auraient tabassé la gosse (j'en ai vu comme ça) :claque:
Quand j'ai du appeler sos psychiatrie c'est qu'elle m'avait mise à terre et c'est mon mari qui a du la ceinturer, elle lui a griffé tt le visage, et quand il l'a lâché elle c'est mise à tt casser dans la maison...
 
Elle n'a jamais eu de problèmes de notes quand elle va en cours..
Je sais pas pourquoi tu focalises sur cette histoire de bahut...
Elle a fugué dans le 41 et y a trouvé à fumer, le 41 c'est la campagne comparée au 93 bref pour te dire que oui je me réjouis et l'encourage pour les petites avancées qu'elle Fait...je suis peut-être une grosse c onne mais le peu qu'elle fait de mieux petit à petit et bah je prend.

Parce que c'est à l'école qu'on se sociabilise après la famille. C'est important pour avoir les bonnes bases et ça peut contrebalancer les effets du quartier difficile. Dans le cas de ta fille, l'entourage du quartier a trop d'emprise sur elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que c'est à l'école qu'on se sociabilise après la famille. C'est important pour avoir les bonnes bases et ça peut contrebalancer les effets du quartier difficile. Dans le cas de ta fille, l'entourage du quartier a trop d'emprise sur elle.

Je m'étais promis de ne plus sur répondre sur le forum durant quelques jours.....mais je suis faibles:indigne:



J'ai grandit dans un quartier difficile! J'ai fais mes études dans une école réputé pour être mauvaise! Et pourtant! Cela ne m'a pas empêché de faire des études sup!


Si l'élève n'a aucune volonté....qu'il soit dans un quartier hupé ou pourrie.....il n'ira nul part;)
 
Je m'étais promis de ne plus sur répondre sur le forum durant quelques jours.....mais je suis faibles:indigne:

J'ai grandit dans un quartier difficile! J'ai fais mes études dans une école réputé pour être mauvaise! Et pourtant! Cela ne m'a pas empêché de faire des études sup!

Si l'élève n'a aucune volonté....qu'il soit dans un quartier hupé ou pourrie.....il n'ira nul part

Je connais aussi des gens qui ont bien réussi leurs études alors qu'ils étaient à l'école zep (ou difficile) mais c'est des personnes d'une autre génération, qui ont entre autres ton âge. Maintenant ce n'est plus ce que c'était.

Mais je sais que c'est une question de volonté et (j'ai remarqué une chose) de l'éducation qu'a reçu la personne.

Une personne mal éduquée à la maison ne peut pas vraiment réussir à l'école
Je ne parle pas de toi @mimiines au cas où :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais aussi des gens qui ont bien réussi leurs études alors qu'ils étaient à l'école zep (ou difficile) mais c'est des personnes d'une autre génération, qui ont entre autres ton âge. Maintenant ce n'est plus ce que c'était.

Mais je sais que c'est une question de volonté et (j'ai remarqué une chose) de l'éducation qu'a reçu la personne.

Une personne mal éduquée à la maison ne peut pas vraiment réussir à l'école
Je ne parle pas de toi @mimiines au cas où :rolleyes:



Des sales gosses qui réussisent existent aussi:p

Je suis convaincu que la raison pour laquelle ces jeunes de quartier difficile échouent, c'est parce qu'ils sont mal encadrés, écoutés et orientés!

Ils sont déjà stigmatisés parce qu'ils sont issu d'un mauvais quartier......parce que bcp qui dit quartier difficile dit jeunes turbulent.....ou encore fainéant......sans volonté........racaille.....etc.....au point qu'ils ont cette impression de "de tte façon à quoi bon....on a rien pour devenir quelqu'un" ceux qui tirent leur épingle du jeu......sont souvent les enfants dont les parents sont très présent!

Les autres sont stigmatisés, avec des parents peut présent (pour de bonne ou mauvaise raison) des parents démissionnaire....des parents cassants.....des parents eux mêmes ayant ce sentiment de "à quoi bon?"


Bref! Tt ce qu'il faut pour ne pas donner aux jeunes leurs chances de réussir!

Car pour moi, ils ont tous des capacités, des compétences, des qualités qui ne demandent qu'à être exploiter!

Et une attention particulière doit être accordé à ceux qui sont mit de côté.
 
Des sales gosses qui réussisent existent aussi:p

Je suis convaincu que la raison pour laquelle ces jeunes de quartier difficile échouent, c'est parce qu'ils sont mal encadrés, écoutés et orientés!

Ils sont déjà stigmatisés parce qu'ils sont issu d'un mauvais quartier......parce que bcp qui dit quartier difficile dit jeunes turbulent.....ou encore fainéant......sans volonté........racaille.....etc.....au point qu'ils ont cette impression de "de tte façon à quoi bon....on a rien pour devenir quelqu'un" ceux qui tirent leur épingle du jeu......sont souvent les enfants dont les parents sont très présent!

Les autres sont stigmatisés, avec des parents peut présent (pour de bonne ou mauvaise raison) des parents démissionnaire....des parents cassants.....des parents eux mêmes ayant ce sentiment de "à quoi bon?"


Bref! Tt ce qu'il faut pour ne pas donner aux jeunes leurs chances de réussir!

Car pour moi, ils ont tous des capacités, des compétences, des qualités qui ne demandent qu'à être exploiter!

Et une attention particulière doit être accordé à ceux qui sont mit de côté.

Ça dépend de ce que t'appelle sales gosses :p

Mais c'est ce que je disais: c'est une question de motivation/volonté mais aussi d'éducation par les parents.

Déjà une école classée zep (zone d'éducation prioritaire) est stigmatisée donc je comprends les parents qui évitent ces écoles. Ma mère elle-même l'a fait pour mes soeurs mon frère et moi.

Parce que ces écoles ne donnent pas la chance aux enfants qui ont des capacités d'avancer. Ils les mettent dans le même sac que les autres enfants à problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de ce que t'appelle sales gosses :p

Mais c'est ce que je disais: c'est une question de motivation/volonté mais aussi d'éducation par les parents.

Déjà une école classée zep (zone d'éducation prioritaire) est stigmatisée donc je comprends les parents qui évitent ces écoles. Ma mère elle-même l'a fait pour mes soeurs mon frère et moi.

Parce que ces écoles ne donnent pas la chance aux enfants qui ont des capacités d'avancer. Ils les mettent dans le même sac que les autres enfants à problème.

C'est pas le discours que tu tenais au début:p



Mais je refuse d'accepter l'idée que venir d'une zone difficile conduit automatiquement à l'échec!

Certains parents n'ont pas d'autre choix que de les mettre dans telle école pour x, y, z raisons. Il faut croire en eux! Rien que cela! C'est énorme!


Bref! L'école ne fait pas l'élève et ne détermine pas son avenir!
 
C'est pas le discours que tu tenais au début:p

Mais je refuse d'accepter l'idée que venir d'une zone difficile conduit automatiquement à l'échec!

Certains parents n'ont pas d'autre choix que de les mettre dans telle école pour x, y, z raisons. Il faut croire en eux! Rien que cela! C'est énorme!

Bref! L'école ne fait pas l'élève et ne détermine pas son avenir!

Où ça? :confused:
Je n'ai pas que le milieu difficile conduit automatiquement à l'échec mais que ça a de grandes chances et que justement c'est là que l'éducation des parents joue un grand rôle:intello:

Bah heureusement que cela ne détermine pas l'avenir de l'élève sinon t'imagine les dégâts en plus de la situation déjà actuelle dans les quartiers difficiles.:intello:
De toute façon tous les parents ne peuvent pas se permettre de mettre leurs enfants dans un privé et avec la "carte scolaire" les parents sont obligés de mettre leurs enfants dans l'école du secteur sauf dérogation du rectorat ou si leurs enfants choisissent une option qui ne serait pas proposée dans l'école de secteur.
 

mimiines

dum spiro spero
@zeytouna concernant l'éducation que j'ai donné et donne à ma fille n'est pas forcément parfaite (reste à s'entendre sur le mot parfait) mais je lui ai tt donné, des règles, des valeurs, de la communication...
 éducation égale une fratrie ne réagit pas toujours pareil mais elle a toujours fait du sport, de la musique, a été de nombreuses fois au théâtre (ma mère y bosse) est parti en vacances chaque année...
Bref du coup après le mauvais choix scolaire que j'aurais Fait Pour elle c'est finalement l'éducation que je lui donne qui en serait la cause...
 

mimiines

dum spiro spero
Eh ben :eek:
Et elle se souvient de ce qu'elle a fait, de son état? Elle s'est excusée?
On a du la piquer...
Quand on est en pleine démence on ne se rend compte de rien...
On parle pas d'une colère d'une ado frustrée on parle d'une crise de bouffées délirantes...d'une incohérence de la pensée...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup...
Le regard des autres est d'autant plus risible quand ils n'ont pas d'enfants ados et encore moins d'enfants tt court.
Elever un enfant est le job le plus dur et parfois le plus ingrat au monde. Compte tenu de ce que tu as pu exposer ici sur le profil du papa, ceux ici qui ont jeté sur toi à demi-mots la responsabilité de la souffrance psychique de ta fille sont dans l'erreur, puisse Dieu nous pardonner nos erreurs de jugement ! Quant à ceux qui seraient animés seulement de la volonté de faire mal, que Dieu les écarte de ton chemin et du mien ))...maintenant, je rejoins @UNIVERSAL (une fois n'est pas coutume), dédramatisons, elle est revenue et elle n'est pas débile, tu as pris les choses en mains assez tôt ce qui je lui souhaite facilitera sa remise sur les rails, elle n'a que 16 ans !! ..in cha8lla8, tout ceci sera vite oublié !
 
Haut