Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado

mimiines

dum spiro spero
Oui je vois c'est vrai c'est pas rien

Pour toi cette crise est une psychose liée à sa consommation? Elle venait de fumer?
Je pensais que ses psychoses étaient juste par exemple sur les quelques heures après sa conso en fait.

Espérons que ses rdv l'aident, sinon n'hésites pas à changer de médecin, vraiment ils ne se valent pas tous
Oui les psychoses apparaissent après sa consommation mais ce n'est pas normal ça veut donc dire que c'est là, endormi et réveillé par sa consommation mais c'est quand même là
 
A ce qu'il paraît ça dépend l'état émotionnel ou psy de la personne, un état général ou juste au moment où elle fume
Est-ce que c'est vrai, je sais pas

La fumette n'est pas anodine, c'est un facteur parmi tant d'autres
Et nous ne sommes pas tous égaux devant certains produits, ça peut être le cannabis ou l'alcool. ...
L'exemple parfait, tu as certains qui vont consommer des produits pendant une longue période et ils arrêtent du jour au lendemain sans avoir un état de manque bien marqué, et le sevrage se fait en douceur. ..d'autres vont consommer juste pendant une petite période et ça suffit, ils deviennent vraiment accros et soit ils s'en sortent avec bcp de difficultés, faire des rechutes. ... soit c'est un voyage avec un billet sans retour.

Quant aux personnes comme je disais qui entrent dans une psychose chronique, ce n'est pas vraiment la fumette la cause mais elle peut être un facteur déclenchant, si par exemple une jeune personne devait entrer en schizophrénie vers l'âge 20 ou 22 ans, avec la fumette elle gagne son billet d'entrée avant.

je peux me tromper.
 
Dernière édition:
Excuses moi je ne voulais pas te paraitre agressive c'est juste qu'on parle de mon enfant et mes réactions sont un peu à fleur de peau.
Oui le shit lui a déclenché des psychoses mais les psychoses sont rares chez les fumeurs donc si elle ça lui en a déclenché c'est que sur le fond il y a peu être un problème psychiatrique qui c'est réveillé avec sa consommation...
Oui la psychiatre fait les deux.....

C'est très compréhensible , et j'admire même ta prise de recul et ton bon sens dans cette situation délicate

( je voulais juste éviter que l'échange aille vers quelque chose de stérile ;))

Je ne te juge absolument pas et ne doute pas que tu fais les bonnes choses car tu es dans la bienveillance et l'amour , je suis sûre que d'une manière ou d'une autre cela aura un impact positif sur ta fille
Kheir'Inchallah
 
Inchallah
De toute façon son père n'a jamais été soigné jeune voilà pourquoi ça a empiré.
La question que je me pose c'est est ce que les problèmes psychologiques peuvent être héréditaires ?

Je pense que oui !
Mais comme l'a dirt @EvilCow reste positive et confiante ; la prise en charge précoce de ta fille , peut être enrayer et maîtriser le développement de la pathologie , s'il s'avère qu'il y en a une ce qui n'est pas certain , c'est peut être juste les effet du cannabis qui vont s'estomper
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Du côté de la Finlande, la fugue surtout pour les familles rurales, c'est pas un truc inquiétant du moins de mon époque, tout le monde part en vadrouille faire un " bout de brousse " de quelques heures à quelques jours, j'ai été élevé dans cette idée comme ma mère alors elle ne s'est jamais inquiétée si je fuguais quelques temps, je revenais calmée et on réglait nos différents au retour.
Les parents en font aussi.
 
@mimiines bon courage.

Je comprends parfaitement ta réaction, et je pense que tu fais bien.

La communication c'est déterminant et encore plus face à une fille de 16 ans.

Je pense que la sanction doit être éducative, et non seulement punitive. Il n'y a rien de mieux pour faire foncer encore plus l'ado dans le mauvais sens.

C'est pas plus mal si son copain la "recadre". Comme tu dis, même si tu n'aimes pas, tu prends le bon côté des choses.

Si le cannabis lui créée des psychoses, il est bon qu'elle est un garde-fou. On sait ce que certaines filles sont capables de faire pour un homme.
Des fois, cela a du bon.
 
J'ai pensé à ta fille en lisant ceci, ça pourrait lui changer les idées, voir d'autres choses :

ENFIN pour les ADOS !
Vous êtes nombreux à me demander d'accompagner vos ados !
Voici plusieurs années maintenant que j'anime des groupes de paroles pour adultes
Ennnfin le tour des ADOS, Mercredi 29 mars de 14h à 16h
Paris 10ème
"Groupe de parole et Coaching pour jeunes filles"
Pour adolescentes de 13 à 18 ans
Ensemble pour :
Développer et nourrir l'estime et la confiance en soi
Développer et nourrir la motivation
Créer et nourrir une dynamique positive
Participation 30 euros
inscription sms " groupe ados " au 0649827047

https://www.facebook.com/FirdawsDelhoumMatallah?fref=ts


J'ai bien vu que tu évoquais des troubles psychiatriques potentiellement héréditaires ...Cela dit caser un enfant dans une catégorie peut contribuer à renforcer ses comportements déviants.
En tant que croyants nous nous devons de rester positif et l'épigénétique confirme nos croyances en soulignant le pouvoir de nos interactions avec le monde sur notre destin cellulaire.
 
Alors à tout ceux qui me disent que je ne sévis pas ou autre c'est pas si facile que ça et on n'agit pas de la même manière avec une ado qu'avec une enfant de 4ans car le but étant de garder le lien de la communication.
Alors oui ce qu'elle a fait est extrêmement grave et non je ne le banalise pas, mais mon but pour l'instant c'est qu'elle arrête sa consommation de cannabis car c'est LE VRAI PROBLEME , cela lui provoque des réactions et des comportements qu'elle ne maitrise pas.
Mais merci quand même à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre.


Bien d 'accord avec toi mimiines, les priorités étant de rétablir un rapport de confiance et de l 'aider à vaincre
son addiction au cannabis...il ne sert à rien de faire durer une punition qui ne servirait qu 'à la faire culpabiliser
et la pousserait à recommencer, sans pour autant banaliser sa fugue....16 ans c 'est aussi l' âge ou il faut relâcher un petit
peu la" bride" tout en restant vigilants, c 'est ce que mon mari et moi faisons avec notre fils et ça se passe très bien
car il sent que nous voulons lui faire confiance , du coup il fait en sorte de ne pas nous décevoir...faut dire aussi
que nous avons anticipé cette période dès le cp en lui faisant faire des activités sportives et artistique pour lesquelles
il s 'est passionné, c 'était le but , ce qui ne lui laisse guère de temps pour les conneries ou l 'oisiveté!^^
Faut pas les laisser souffler une seconde ces ados, au risque de passer pour des parents maltraitants,mais c 'est pour leur bien!!!

J'imagine bien les sales moments que tu as du traverser à cause de cette fugue mais avec du recul tu lui
trouvera très certainement des cotés positifs et je ne serais pas étonnée que votre relation s'en porte mieux,
même si je te l 'accordes tu t 'en serais bien passée:)
 
@mimiines, coucou ma belle j'avait pas vu ton post que dire rien car je suis boulverse a ta place c'est angoissant et doit etre dur d'osciller entre colere et regret franchement courage courage et encore courage la famille de bladi bisous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup, c'est ça qui est le plus dur en fait, le pseudo jugement des autres sur tes (non) qualités de maman
C'est quoi des pro des assuétudes ?
Passe par-dessus le regard des autres, concentre toi sur ta fille. Les gens ont toujours qque chose à dire quoi que tu fasses. Si tu montres que tu le vis mal, ils vont t'enfoncer, faut par leur donner ce plaisir. Et puis, je ne vois pas ce qui différencie un trouble psychique d'un trouble physiologique, aurait-on idée de méjuger une mère parce que sa fille a une allergie chronique ?? Soigne ta fille et puissiez vous vous retrouver !
 
A

AncienMembre

Non connecté
courage

tu peux pas l emmener ds un service de neurologie ? dis lui que c est plein de jeunes ; ils font des avc a causes du cannabis , desfois avec des séquelles irreveRsibles
un ancien voisin est decede il y a peu , fumeur de cannabis , meme pas 30 ans .... avc .....

IL FAUT LUI faire peur par ce moyen , elle est jeune , qu elle ne bousille pas sa santé et sa vie ...
 
Comment réagir après une fugue de 3jours d'un(e) ado
quand je lis ceci...
Moi ma fille c'est prit des fessées et même des gifles quand c'était nécessaire et si c'était à refaire je referai car elle n'en est pas du tout traumatisée, ce qui l'a le plus marquée c'est un petit coffre que j'avais au bout du couloir et sur lequel je l'obligeais à s'assoir et à y rester quand elle était puni (10/15min pas plus) bah ça purée elle s'en souviens
Toi cela ne t'a pas traumatisée mais elle? elle ? on aimerait avoir son opinion la tienne ici on s'en tape non ?
je me dis qu'instaurer un mode d'éducation basés sur la violence et le claironner fièrement
parce qu'on l'a hérité du père comme le violeur abusé qui abuserait de ses enfants
selon mes critères cela relève de la maltraitance
Alors oui certains t'ont donné des pistes intéressantes : les coups et la violence ne marchent pas sinon ça se sauraient
Quand un enfant ne se sent plus en sécurité chez lui il ira voir ailleurs ou te rendra la vie impossible
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
quand je lis ceci...

Toi cela ne t'a pas traumatisée mais elle? elle ? on aimerait avoir son opinion la tienne ici on s'en tape non ?
je me dis qu'instaurer un mode d'éducation basés sur la violence et le claironner fièrement
parce qu'on l'a hérité du père comme le violeur abusé qui abuserait de ses enfants
selon mes critères cela relève de la maltraitance
Alors oui certains t'ont donné des pistes intéressantes : les coups et la violence ne marchent pas sinon ça se sauraient
Quand un enfant ne se sent plus en sécurité chez lui il ira voir ailleurs ou te rendra la vie
..

a mon sens tenir ce genre de propos cest prendre le risque de soccuper de leducation des gens au detriment de la vraie maltraitance tjrs insidieuse vicieuse cachee
un parent qui parle clairement de baffe fessee tu peux te dire que le jour ou il a fait ca il a ralenti 8 fois sur 10 sa main et que celui/celle qui a eu le plus mal nest pas forcement lenfant...
un parent maltraitant tu le sais que une fois que les hematomes sont visible et donc que le traumatisme est deja installé..
 
a mon sens tenir ce genre de propos cest prendre le risque de soccuper de leducation des gens au detriment de la vraie maltraitance tjrs insidieuse vicieuse cachee
un parent qui parle clairement de baffe fessee tu peux te dire que le jour ou il a fait ca il a ralenti 8 fois sur 10 sa main et que celui/celle qui a eu le plus mal nest pas forcement lenfant...
un parent maltraitant tu le sais que une fois que les hematomes sont visible et donc que le traumatisme est deja installé..
Instaurer un mode de fonctionnement violent envers plus faible que soit et de manière répétitve en le claironnant fierement c'est assez violent pour moi .. ?
 
tu sais pas faire la difference entre un mode de comportement et un instant denervement? la difference est de taille!
Certains tue leur gosse sur un instant d'énervement!
C'est elle qui l'affirme elle le dit qu'elle gifle et fesse "quand c'est necessaire" notion très relative..quand est-ce necessaire?
personnellement je n'ai jamais porté la main et on ne devrait jamais porté la main sur ses enfants mais quand quelqu'un t'affirme qu'elle l'a fait à plusieurs reprise il y a un problème un gros problème pour moi ... on en voit le résultat puisque ça a totalement servit à rien !
 

mimiines

dum spiro spero
quand je lis ceci...

Toi cela ne t'a pas traumatisée mais elle? elle ? on aimerait avoir son opinion la tienne ici on s'en tape non ?
je me dis qu'instaurer un mode d'éducation basés sur la violence et le claironner fièrement
parce qu'on l'a hérité du père comme le violeur abusé qui abuserait de ses enfants
selon mes critères cela relève de la maltraitance
Alors oui certains t'ont donné des pistes intéressantes : les coups et la violence ne marchent pas sinon ça se sauraient
Quand un enfant ne se sent plus en sécurité chez lui il ira voir ailleurs ou te rendra la vie impossible
Ne permets pas de parler de MA fille espece de sous m....!!!
Ma fille n'a pas fugué pour une question de sécurité alors plutôt que de remixer à ta mierda fermes là et fais des gosses hein on viendra en parler après !!
Le mec qui me tacle sur ce fil parce qu'il a pas pu le faire sur un autre...mdr
Remballes !!!
 

mimiines

dum spiro spero
courage

tu peux pas l emmener ds un service de neurologie ? dis lui que c est plein de jeunes ; ils font des avc a causes du cannabis , desfois avec des séquelles irreveRsibles
un ancien voisin est decede il y a peu , fumeur de cannabis , meme pas 30 ans .... avc .....

IL FAUT LUI faire peur par ce moyen , elle est jeune , qu elle ne bousille pas sa santé et sa vie ...
Elle est en attente d'une place...mais elle a pratiquement arrêté, je le vois sur sa tête et à son comportement beaucoup plus zen
 

mimiines

dum spiro spero
Passe par-dessus le regard des autres, concentre toi sur ta fille. Les gens ont toujours qque chose à dire quoi que tu fasses. Si tu montres que tu le vis mal, ils vont t'enfoncer, faut par leur donner ce plaisir. Et puis, je ne vois pas ce qui différencie un trouble psychique d'un trouble physiologique, aurait-on idée de méjuger une mère parce que sa fille a une allergie chronique ?? Soigne ta fille et puissiez vous vous retrouver !
Merci beaucoup...
Le regard des autres est d'autant plus risible quand ils n'ont pas d'enfants ados et encore moins d'enfants tt court.
 
Ne permets pas de parler de MA fille espece de sous m....!!!
Ma fille n'a pas fugué pour une question de sécurité alors plutôt que de remixer à ta mierda fermes là et fais des gosses hein on viendra en parler après !!
Le mec qui me tacle sur ce fil parce qu'il a pas pu le faire sur un autre...mdr
Remballes !!!
Calme-toi !! mais calme-toi voyons !!
inutile d'insulter surveille ton langage !!
respire un bon coup !!
Tu demandes des avis je donne mon avis au regard de tes propos
sur ce forum sinon inutile de la demander ou de prendre ce qui te fais plaisir!!
Essaie l'amour avec ta fille comme on te l'a conseillé puisque les fessés et gifles
n'ont pas fonctionnées
 

mimiines

dum spiro spero
Calme-toi !! mais calme-toi voyons !!
inutile d'insulter surveille ton langage !!
respire un bon coup !!
Tu demandes des avis je donne mon avis au regard de tes propos
sur ce forum sinon inutile de la demander ou de prendre ce qui te fais plaisir!!
Essaie l'amour avec ta fille comme on te l'a conseillé puisque les fessés et gifles
n'ont pas fonctionnées
Eh mais toi tu me kiff ou c'est comment ?!
On dirait un clebs accroché à la jambe de son maître !
Laches moi la beuj stp et vas voir ailleurs, tu peux me dire ce que tu veux, tes paroles concernant ma fille et non un Fait divers sont uniquement pour me rabaisser !!
Ton avis à toi je n'en veux pas alors va defecter sur un autre post tu seras mignon !!
 
Ne permets pas de parler de MA fille espece de sous m....!!!
Ma fille n'a pas fugué pour une question de sécurité alors plutôt que de remixer à ta mierda fermes là et fais des gosses hein on viendra en parler après !!
Le mec qui me tacle sur ce fil parce qu'il a pas pu le faire sur un autre...mdr
Remballes !!!
Il faudrait que tu apprennes à discuter du sujet au lieu d'insulter comme une racaille des cités
je ne t'ai jamais insulté ni méprisé , je me suis servis de ce que tu as déclaré sur le forum ni plus ni moins
c'est toi qui affirme battre ta fille quand tu l'estimait necessaire pas moi et c'est toi qui affirme qu'il faut supprimer les allocs aux parents qui éduquent mal leur enfants pas moi !
Reste correcte et évite les insultes c'est inutile je suis habitué ça ne me fait strictement rien , tu vas juste te fatiguer !
 
Haut