Comment réagir face à la haine familiale ?

Crois moi quand qq qui a reçu le sourire de glasgow tu le/la reconnaitre.

Je me rappel d'une fille à NY vers 1986/87 un mannequin qui s'était fait agressé par son mec et il lui fait un glascow smile... pas joli la pauvre, mais elle en a fait sont fond de commerce. JE vais voir si je retrouve une photo d'elle.
Certains plasticiens parlent de jolies cicatrices, je comprends mieux de quoi ils parlent maintenant ^^
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Si le simple fait de les recroiser te fait du tort intérieurement, il faut je pense une prise en charge psychologique pour surmonter ton angoisse, te reconstruire et pouvoir les affronter.
Si le tort est physique, je pense comme ça à été dit plus haut, un passage devant la justice pour te protéger d'eux est indispensable.

La justice de France est laxiste.
Même un violeur s'en tire avec un an de taule. .. et encore....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Voilà, j'ai la malchance d'avoir une famille complètement destructrice et toxique
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long.


J'ai eu énormément de problemes familiaux.
Des gens de mon propre " sang " ont tout fait pour me détruire, m'ont persécutée, le tout sans aucune raison
Dieu m'en soit témoin.

Comment réagir face à cette famille toxique ?
J'ai coupé les ponts avec 2 membres de ma famille , c'était ma santé qui était en jeu....

Mais même en ayant coupé les ponts je les recroise , ils me font toujours du mal ( insultes et même violences physiques des fois )

J'ai le choix entre

* Crier ma douleur auprès d'Allah
Ou
*Leur planter un couteau dans la gorge une bonne fois pour toutes


Dites-moi comment faire islamiquement parlant quand on est confrontée à la haine familiale ?

Pourquoi Allah ne me protège pas ?

A cause d'eux j'en ai même développé une maladie

Bref je sature , des fois j'ai la foi , je fais la douaa de l' opprimée, mais d'autres fois je pense sincèrement à me faire justice moi-même.

Donnez moi des trucs pour apaiser cette haine naissante en moi

Merci
Salam alaykoum il faut que tu fasse du dikr quand t'es en voitures dans la rue quand t'es chez toi et tous les jours avant dormir en ceux qui concerne les membres de ta famille si il sont musulman ramène leur un imam pour qu'il puissent leur faire un rappel sur leur comportement et tu ne dois pas couper les liens de parenter malgré leur comportement car tu coupe ton liens avec allah en ceux qui concerne des personnes injustes dans leur comportement il y avais le père d'Ibrahim avec Ibrahim aly salam il faut essayer de leur pardonner leur ignorance car c'est de l'ignorance car si il savais ceux qui sont entrain de commettre comme injustice il s'abstiendra face à l'injustice qu'il commettent tu dois faire des invocations pour qu'Allah les guides et tu dois être patiente et courageuse qu'Allah te viennent en aide amin
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam alaykoum il faut que tu fasse du dikr quand t'es en voitures dans la rue quand t'es chez toi et tous les jours avant dormir en ceux qui concerne les membres de ta famille si il sont musulman ramène leur un imam pour qu'il puissent leur faire un rappel sur leur comportement et tu ne dois pas couper les liens de parenter malgré leur comportement car tu coupe ton liens avec allah en ceux qui concerne des personnes injustes dans leur comportement il y avais le père d'Ibrahim avec Ibrahim aly salam il faut essayer de leur pardonner leur ignorance car c'est de l'ignorance car si il savais ceux qui sont entrain de commettre comme injustice il s'abstiendra face à l'injustice qu'il commettent tu dois faire des invocations pour qu'Allah les guides et tu dois être patiente et courageuse qu'Allah te viennent en aide amin

Salam

Pardon mais je n'ai pas atteint ce degré de piété .
L'islam n'est pas une religion de sadomasochisme.....
 
Merci pour ton soutien, amin
Oui tkt pas , je passe mon temps à faire la douaa de l opprimée

C'est bien! Fais aussi beaucoup de dikr!
Et un conseil prie le fajr à l heure tu te sentiras tellement bien et proche de notre créateur le tout puissant! ♥
J'ai vécu et je vis également des moments difficile avec une personne que j aimais de tous mon coeur et cette personne s est avéré être une personne qui me veut du mal! Je cherche refuge dans la salat et les invocations et hamdoulilah Allah swt me protège de cette personne! Courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Pardon mais je n'ai pas atteint ce degré de piété .
L'islam n'est pas une religion de sadomasochisme.....
Es ce que tu leur a ramener à un imam pour qu'il est confronté à leur comportement Ibrahim aly salam à pardonner à son père sa n'a rien avoir avec du sadomasochisme tu bouillonne à l'intérieur car tu n'est pas en paix avec toi même mais si tu fait un plus grand travail spirituel et tu peut le faire si allah ta donner cette épreuve c'est que tu est en mesure de la supportez essayé de faire un travail sur toi pour leur pardonner et ne pas voir ce mal comme un mal mais comme épreuve qui te fait expier tes fautes et fait du dikr c'est un remède pour apaiser le coeur
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est bien! Fais aussi beaucoup de dikr!
Et un conseil prie le fajr à l heure tu te sentiras tellement bien et proche de notre créateur le tout puissant! ♥
J'ai vécu et je vis également des moments difficile avec une personne que j aimais de tous mon coeur et cette personne s est avéré être une personne qui me veut du mal! Je cherche refuge dans la salat et les invocations et hamdoulilah Allah swt me protège de cette personne! Courage

Bon courage à toi aussi alors
Qu'Allah nous rende justice.
 

Ismail82

Peace & love !
Salam la Kabyle,

change de vie, de ville, de pays, éloigne toi des gens toxiques, ignore les, fait ta vie, profite de ton chéri et reconstruis toi en essayant d'oublier le passé ...;)
Si, je suis musulmane donc j'essaie de régir ma vie en accord avec les préceptes islamiques
Si je n'étais pas musulmane je me serais vengee moi-même
C'est juste la crainte d'Allah qui me retient.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
on ne peut jamais se défaire de son passé, qu'il soit heureux ou malheureux, il nous marque à jamais, faut juste apprendre à tourner la page, et aller de l'avant, faire un long travail sur soi, et accepter la vie tel que nôtre créateur nous l'offre en épreuve.

Oui le problème c'est que beaucoup de choses remontentà la surface.
Les séquelles. ...
 
Oui le problème c'est que beaucoup de choses remontentà la surface.
Les séquelles. ...

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

je lis ton post depuis hier qui m'a particulièrement touchée. Là je n'ais pas trop le temps pour décrire tout ce que j'ai à te donner en mots pour t'aider, demain inchaa Allah je te dirais.

qu'Allah te soulage te soutienne, te protege de tout mal et te bénisse
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

je lis ton post depuis hier qui m'a particulièrement touchée. Là je n'ais pas trop le temps pour décrire tout ce que j'ai à te donner en mots pour t'aider, demain inchaa Allah je te dirais.

qu'Allah te soulage te soutienne, te protege de tout mal et te bénisse


Alekoum Salam

J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps

Merci c'est gentil, amin.
Oui prends ton temps tkt.

Normal que le post te touche , la méchanceté humaine est choquante pour les gens hnine.
 
Es ce que tu leur a ramener à un imam pour qu'il est confronté à leur comportement Ibrahim aly salam à pardonner à son père sa n'a rien avoir avec du sadomasochisme tu bouillonne à l'intérieur car tu n'est pas en paix avec toi même mais si tu fait un plus grand travail spirituel et tu peut le faire si allah ta donner cette épreuve c'est que tu est en mesure de la supportez essayé de faire un travail sur toi pour leur pardonner et ne pas voir ce mal comme un mal mais comme épreuve qui te fait expier tes fautes et fait du dikr c'est un remède pour apaiser le coeur

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @Cafegourmand

Qu'Allah me pardonne si je me trompe, mais avant de " pardonner " ce que l'être humain pense parfois d'inpardonnable ne faut il pas passer par l'acceptation, la soumission totale à ce qui nous touche comme la soeur dans ce post..

Dès lors que la soumission totale se fait, là y'a même pas à avoir de pardon car on sait avec certitude qu'Allah voit, Allah sait!

Le pardon se dira comme une brise de vent qui vous frôle le visage ...

La soeur a surtout besoin de soutien, de comprehension, tout ce qui relève de la oumma.

La plus belle preuve d'amour que les croyants peuvent se faire entre eux, c'est des dou'as sincères en secret.

qu'Allah me pardonne et soutienne la posteuse
 
Alekoum Salam

J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps

Merci c'est gentil, amin.
Oui prends ton temps tkt.

Normal que le post te touche , la méchanceté humaine est choquante pour les gens hnine.
al hamdoulil lah en toute chose!! merci

n'oublies pas le brouillard finit toujours par se dissiper.

qu'Allah te protege tout au long de cette nuit.
 
Salam,

Islamiquement tu te dois de te mettre en sécurité (pas uniquement physiquement) dans la mesure du possible, alors s'ils sont dangereux éloigne-toi, reprend des forces, entoure-toi bien et si ça peut t'aider entame une procédure judiciaire contre ces personnes qui ont piétiné la sacralité des liens de parenté.

Si tu a pu partir jusqu'en Iran, c'est qu'Allah t'a donné de quoi t'éloigner d'eux, c'est bien qu'Il t'aide.

Qu'Allah te facilite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca n'est pas parce que c'est ta famille que forcément ils te veulent du bien... Ya des pères qui violent leurs enfants hein... (voilà pour remettre les choses dans leur contexte et bien insister sur les dits liens du sangs)
Ta famille tu ne pourra jamais la changer déjà... donc à toi de prendre les mesures qui s'imposent. Tu dois t'éloigner d'eux dès lors qu'ils sont toxiques. Tu l'as dit, il y va de ta santé donc bouge tant qu'il est encore tant. Pense à toi
L'Islam n'a strictement rien à voir là dedans, c'est juste du bon sens. Que tu sois croyante est une chose (la foi peut t'aider biensûr). Mais il faut être pragmatique, et bouger :cool:
 

rize59

VIB
Oui le problème c'est que beaucoup de choses remontentà la surface.
Les séquelles. ...
Salam,
Pourquoi ne pas envisager d'ouvrir ton coeur à un professionel en parallèle des dou3as et prières ?
Les choses remontent en surface un jour ou l'autre et il te faudra affronter tes démons, une thérapie te ferait le plus grand bien... Je comprends ce que tu traverses pour l'avoir vécu, être face à des membres de ta famille, pervers narcissiques...
Tu sens dans ton coeur et sur tes épaules comme un lourd rocher difficile à bouger mais grâce à ta foi et l'aide d'un psy, tu pourrais te procurer un marteau et casser ce rocher pour en faire des morceaux plus faciles à supporter....

Je te souhaite de tout mon coeur, courage et force.

Bonne journée et n'oublies pas, tu es forte
 

Ismail82

Peace & love !
Salem,
je suis un grand naïf, idéaliste et toujours choqué qu'on puisse être croyant, se prétendre musulman, se croire supérieur aux autres et être un humain aussi abjecte capable de faire autant de mal ?
Ca n'est pas parce que c'est ta famille que forcément ils te veulent du bien... Ya des pères qui violent leurs enfants hein... (voilà pour remettre les choses dans leur contexte et bien insister sur les dits liens du sangs)
Ta famille tu ne pourra jamais la changer déjà... donc à toi de prendre les mesures qui s'imposent. Tu dois t'éloigner d'eux dès lors qu'ils sont toxiques. Tu l'as dit, il y va de ta santé donc bouge tant qu'il est encore tant. Pense à toi
L'Islam n'a strictement rien à voir là dedans, c'est juste du bon sens. Que tu sois croyante est une chose (la foi peut t'aider biensûr). Mais il faut être pragmatique, et bouger :cool:
 
Salem,
je suis un grand naïf, idéaliste et toujours choqué qu'on puisse être croyant, se prétendre musulman, se croire supérieur aux autres et être un humain aussi abjecte capable de faire autant de mal ?
L'être humain quelque soit sa croyance peut se comporter sans foi ni loi et faire preuve d'une cruauté dépassant toute logique. Parfois la religion n'est qu'un cache misère :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salem,
je suis un grand naïf, idéaliste et toujours choqué qu'on puisse être croyant, se prétendre musulman, se croire supérieur aux autres et être un humain aussi abjecte capable de faire autant de mal ?
se croire supérieur aux autres car être musulman? :D ahe bon? lol

Faire du mal est propre à l'être humain, tout du moins dans sa faiblesse en tant qu'Homme
La réaction la plus saine, est de ne pas faire la même chose, mais plutôt éviter les personnes là
Je crois que pour une personne malsaine, ya pas pire sentiment que celui d'être ignoré :)
 
Haut