Comment réagir face à la haine familiale ?

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
On choisit pas sa famille , faut patienter et surtout pas rompre les liens du sang.

Si il te frappe, tend ta joue droite. Et si il te refrappe donne lui un bâton.

Courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Voilà, j'ai la malchance d'avoir une famille complètement destructrice et toxique
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long.


J'ai eu énormément de problemes familiaux.
Des gens de mon propre " sang " ont tout fait pour me détruire, m'ont persécutée, le tout sans aucune raison
Dieu m'en soit témoin.

Comment réagir face à cette famille toxique ?
J'ai coupé les ponts avec 2 membres de ma famille , c'était ma santé qui était en jeu....

Mais même en ayant coupé les ponts je les recroise , ils me font toujours du mal ( insultes et même violences physiques des fois )

J'ai le choix entre

* Crier ma douleur auprès d'Allah
Ou
*Leur planter un couteau dans la gorge une bonne fois pour toutes


Dites-moi comment faire islamiquement parlant quand on est confrontée à la haine familiale ?

Pourquoi Allah ne me protège pas ?

A cause d'eux j'en ai même développé une maladie

Bref je sature , des fois j'ai la foi , je fais la douaa de l' opprimée, mais d'autres fois je pense sincèrement à me faire justice moi-même.

Donnez moi des trucs pour apaiser cette haine naissante en moi

Merci


Il s'agit de tes parents? Si oui.....c'est hyper délicat....dans ce cas, invoquer Allah pour obtenir son soutien et garder une distance raisonnable tt en leur témoignant du respect!

Si il s'agit pas des parents, mais d'autre personne! Faut rentrer dans le lard pour les recadrer! Faire une croix sur eux et les ignorer et avec le sourir....ils n'ont de pouvoir sur toi que si tu leur en accorde:)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'ai vécu la même chose après la mort de ma mère, insultes, violences plus des vols car mon logement appartenait à ma mère, et de très nombreuses calomnies même auprès de le CAF, de la sécu, des impôts, la famille m'a fait vivre un enfer.
J'ai pensé à me venger et aussi à les empêcher de continuer par la force, mais comme toi je suis croyante, ils ne valent pas la peine que je salisse mon âme pour me venger d'eux, sans même parler de conséquences avec la police.
Dans mon cas ce sont les calomnies qui ont fini par me faire réagir.
Je raconte la vérité quand je le peux, c'est mon arme.
Salam
Je suis désolée pour toi.
Comment arrives-tu à avancer dans la vie ?
Comment est ce que tu gères les séquelles?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est selon moi la pire épreuve qui existe
J'aurais même préféré être atteinte d'une maladie grave MAIS avec une famille aimante.

Tu ne devrais pas parler de la sorte!

Tu ne sais pas c'est quoi être atteint de maladie grave!

Une épreuve devient pénible quand on la laisse.prendre du pouvoir sur notre état d'esprit!

Tu prends deux personnes vivant la même épreuve! L'une fait face et l'autre se morfond! Bien que l'épreuve soit la même, la première vivra plus sereinement que la seconde!


Dis Allah istir face à ce souhait que tu as fait! Tu pourrais tomber de haut!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ujours
Salam
Je suis désolée pour toi.
Comment arrives-tu à avancer dans la vie ?
Comment est ce que tu gères les séquelles?
Je ne m'occupe plus d'eux, je regarde des fois sur le net pour savoir ce qu'ils font mais juste pour être préparé en cas d'un nouveau coup tordu, cette année pour la première fois pas de nouvelle d'eux pour les fêtes, ça fait du bien ce calme.
Par égoïsme ils ont perdu nôtre la famille qu'on avait, j'ai toujours rêvé d'une grande famille unie, mais pas au point d'accepter des gens comme ça, ils m'ont fait perdre beaucoup de choses sans réussir à en profiter, ils sont malheureux et leur famille est éclatée, ils sont les seuls responsables de leur situation, c'est la famille du second mari de ma mère, on n'a rien en commun.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu ne devrais pas parler de la sorte!

Tu ne sais pas c'est quoi être atteint de maladie grave!

Une épreuve devient pénible quand on la laisse.prendre du pouvoir sur notre état d'esprit!

Tu prends deux personnes vivant la même épreuve! L'une fait face et l'autre se morfond! Bien que l'épreuve soit la même, la première vivra plus sereinement que la seconde!


Dis Allah istir face à ce souhait que tu as fait! Tu pourrais tomber de haut!


Si si je maitiens mes propos
Toi aussi tu sais pas ce que c'est d'être sauvagement frappée par sa famille donc tu ne peux pas comprendre.
Bref.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Les personnes qui vivent dans un cocon familial sécurisant ne peuvent pas comprendre.
Quand tu as une famille comme la mienne tu es 24h/24h paniquée stressée angoissée.

Non seulement tu dois te méfier des loups dehors ( les hommes ) , des haineuses qui gravitent autour de toi ( les femmes et leur jalousie ) , et en plus de cela tu dois te battre quotidiennement contre ta famille, pour ta survie mentale et physique.

Il n y a pas si longtemps que j'ai découvert le bonheur de dormir sur ses deux oreilles. T'imagines? Juste dormir, l'acte le plus anodin au monde est un luxe pour moi.
 
Ah si je te dis c'est la pire, ça te bousille totalement l'esprit .
Oui j'y ai pensé mais jamais osé franchir le cap
Tu peux le reconstruire.
Je te conseille d'écouter cette conférence, elle pourrait t'aider.
Boris Cyrulnik explique plutôt plutôt bien comment tu pourrais avancer ...(il parle un peu lentement, tu peux l'écouter en accéléré) à noter qu'il a vécu lui-même une succession de drames très jeune.
PS : il y est un peu question d'Algérie : )


 
Haut