Comment réagir face à la haine familiale ?

Ismail82

Peace & love !
de nombreux messages de mépris envers les autres communautés ici sur notre forum en sont la preuve, non ?
se croire supérieur aux autres car être musulman? :D ahe bon? lol

Faire du mal est propre à l'être humain, tout du moins dans sa faiblesse en tant qu'Homme
La réaction la plus saine, est de ne pas faire la même chose, mais plutôt éviter les personnes là
 

Ismail82

Peace & love !
tu n'as jamais entendue dans ton entourage proche du mépris envers les mécréants, les juifs, les blacks, les amméricains, les français....etc la liste est si longue ....:D
se croire supérieur aux autres car être musulman? :D ahe bon? lol

Faire du mal est propre à l'être humain, tout du moins dans sa faiblesse en tant qu'Homme
La réaction la plus saine, est de ne pas faire la même chose, mais plutôt éviter les personnes là
Je crois que pour une personne malsaine, ya pas pire sentiment que celui d'être ignoré :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu n'as jamais entendue dans ton entourage proche du mépris envers les mécréants, les juifs, les blacks, les amméricains, les français....etc la liste est si longue ....:D
qui n'a pas entendu du mépris envers les "mécréants" les juifs, les musulmans, les chrétiens, les athés, les homos, les noirs, les caissières, les joueurs de foot, les postiers, les bac-5, etc etc... :)

De l'absurdité de l'Homme
 
Pourquoi toujours tout ramener à la religion ? Laisser là tranquille enfin !o_O
Le sujet était initialement posté dans Islam .................... et elle peut ressentir de la culpabilité à les traîner en justice par exemple alors que ce sont eux qui ont initié les hostilités, du reste les mettre face à leurs actes pourrait leur en faire prendre conscience et apaiser la posteuse.
 

rize59

VIB
Le sujet était initialement posté dans Islam .................... et elle peut ressentir de la culpabilité à les traîner en justice par exemple alors que ce sont eux qui ont initié les hostilités, du reste les mettre face à leurs actes pourrait leur en faire prendre conscience et apaiser la posteuse.
Si les personnes qui lui font du mal étaient de bons musulmans, ils ne lui auraient jamais fait de mal à la base...
Les pervers narcissiques n'ont ni foi ni loi... A quoi bon tenter quelque chose, ça serait comme pisser dans un violon...:(
 

Ismail82

Peace & love !
on est en droit aussi de se poser certaines questions ? :(
Si les personnes qui lui font du mal étaient de bons musulmans, ils ne lui auraient jamais fait de mal à la base...
Les pervers narcissiques n'ont ni foi ni loi... A quoi bon tenter quelque chose, ça serait comme pisser dans un violon...:(
 
Si les personnes qui lui font du mal étaient de bons musulmans, ils ne lui auraient jamais fait de mal à la base...
Les pervers narcissiques n'ont ni foi ni loi... A quoi bon tenter quelque chose, ça serait comme pisser dans un violon...:(


à elle de voir, si personne ne réclame justice, faut pas s'étonner que pullulent les abus
 

rize59

VIB
à elle de voir, si personne ne réclame justice, faut pas s'étonner que pullulent les abus
Je suis d'accord avec toi mais parfois il y a prescription pour certains faits et pour d'autres, on se tait pour ne pas créer de problèmes au sein de la famille...
Dans mon cas, j'ai choisi de tourner la page et me donner les moyens d'y voir clair pour mieux me relever et d'essayer chaque jour de devenir quelqu'un de meilleur que la veille... Qu'Allah nous donne force et sagesse pour nous guider
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La posteuse a déjà tracé sa vie il me semble, mariée, heureuse en amour et voyage énormément donc elle a son médicament avec elle et c'est très bien...elle doit fonder à son tour une famille en donnant des enfants à son mari...tout ira vers le haut normalement...
 

rize59

VIB
La posteuse a déjà tracé sa vie il me semble, mariée, heureuse en amour et voyage énormément donc elle a son médicament avec elle et c'est très bien...elle doit fonder à son tour une famille en donnant des enfants à son mari...tout ira vers le haut normalement...
Que tu crois....
Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça, s'il suffisait d'un médoc dans son sac et faire des enfants à son mari pour se sentir mieux alors je dis "Youpi hourra", on a trouvé le remède contre le mal être !!!
La réalité est plus complexe, il faut l'avoir vécu pour le savoir...
Et j'ajoute que certaines séquelles remontent en surface justement à la grossesse et quand on devient maman...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un suivi psychologique est requis bien entendu mais elle est chez elle avec son mari donc éloigné de sa famille, c'est pas comme si tu continues de vivre au milieu d'eux...là t'es en couple, tu voyages voit autre chose, un travail, un environnement social ...quand même beaucoup plus facile pour aller sur le chemin de la guérison psychologique non?

Que tu crois....
Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça, s'il suffisait d'un médoc dans son sac et faire des enfants à son mari pour se sentir mieux alors je dis "Youpi hourra", on a trouvé le remède contre le mal être !!!
La réalité est plus complexe, il faut l'avoir vécu pour le savoir...
Et j'ajoute que certaines séquelles remontent en surface justement à la grossesse et quand on devient maman...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,
Pourquoi ne pas envisager d'ouvrir ton coeur à un professionel en parallèle des dou3as et prières ?
Les choses remontent en surface un jour ou l'autre et il te faudra affronter tes démons, une thérapie te ferait le plus grand bien... Je comprends ce que tu traverses pour l'avoir vécu, être face à des membres de ta famille, pervers narcissiques...
Tu sens dans ton coeur et sur tes épaules comme un lourd rocher difficile à bouger mais grâce à ta foi et l'aide d'un psy, tu pourrais te procurer un marteau et casser ce rocher pour en faire des morceaux plus faciles à supporter....

Je te souhaite de tout mon coeur, courage et force.

Bonne journée et n'oublies pas, tu es forte

Salam

Merci beaucoup
Oui c'est exactement ça que je ressens
Tu as très bien analysé la chose
Tout remonte à la surface, c'est horrible.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ca n'est pas parce que c'est ta famille que forcément ils te veulent du bien... Ya des pères qui violent leurs enfants hein... (voilà pour remettre les choses dans leur contexte et bien insister sur les dits liens du sangs)
Ta famille tu ne pourra jamais la changer déjà... donc à toi de prendre les mesures qui s'imposent. Tu dois t'éloigner d'eux dès lors qu'ils sont toxiques. Tu l'as dit, il y va de ta santé donc bouge tant qu'il est encore tant. Pense à toi
L'Islam n'a strictement rien à voir là dedans, c'est juste du bon sens. Que tu sois croyante est une chose (la foi peut t'aider biensûr). Mais il faut être pragmatique, et bouger :cool:

C'est ça qui fait le plus mal
Une famille est censée être un havre de paix.....
 

rize59

VIB
Un suivi psychologique est requis bien entendu mais elle est chez elle avec son mari donc éloigné de sa famille, c'est pas comme si tu continues de vivre au milieu d'eux...là t'es en couple, tu voyages voit autre chose, un travail, un environnement social ...quand même beaucoup plus facile pour aller sur le chemin de la guérison psychologique non?
Le suivi psychologique est plus que nécessaire. Dans mon cas, il a été salutaire...
@LaKabyle75 : Je te souhaite de tout coeur la force et la paix intérieure :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ça qui fait le plus mal
Une famille est censée être un havre de paix.....
Dans la norme oui .
Mais un être humain étant ce qu il est... Forcement Ca peut se transformer en cauchemar !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des proches sains et qui veulent du bien :cool:

Échappe toi de ce qui t'es toxique, rapproche toi de ce qui te fait du bien au moral
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi mais parfois il y a prescription pour certains faits et pour d'autres, on se tait pour ne pas créer de problèmes au sein de la famille...
Dans mon cas, j'ai choisi de tourner la page et me donner les moyens d'y voir clair pour mieux me relever et d'essayer chaque jour de devenir quelqu'un de meilleur que la veille... Qu'Allah nous donne force et sagesse pour nous guider


Je voulais juste qu'elle sache qu'il s'agissait de démarches tout à fait possibleS : )

Amine ....la page n'est pas tournéE, Allah est le Juste : )
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si, je suis musulmane donc j'essaie de régir ma vie en accord avec les préceptes islamiques
Si je n'étais pas musulmane je me serais vengee moi-même
C'est juste la crainte d'Allah qui me retient.
J'ai vécu la même chose après la mort de ma mère, insultes, violences plus des vols car mon logement appartenait à ma mère, et de très nombreuses calomnies même auprès de le CAF, de la sécu, des impôts, la famille m'a fait vivre un enfer.
J'ai pensé à me venger et aussi à les empêcher de continuer par la force, mais comme toi je suis croyante, ils ne valent pas la peine que je salisse mon âme pour me venger d'eux, sans même parler de conséquences avec la police.
Dans mon cas ce sont les calomnies qui ont fini par me faire réagir.
Je raconte la vérité quand je le peux, c'est mon arme.
 
Dernière édition:
Haut