comment reconnaitre un homme qui veut s'engager?

En réalité rien nous montre qu'un homme veuille bien s'engager... Je ne pense pas qu'il y ait des signes "anonciateurs" tel une fin du monde ...lol

Dans la plupart des relations dites sérieuses, la finalité est bien l'engagement. Que ce soit la femme ou l'homme, on se grêve de notre plus bel apparat, on essaye d'etre celle ou celui que l'autre veut (inconsciemment) et plus le temps avance et plus la perspective de l'engagement apparait....

La plupart des hommes ne montre pas cette perspective, ils arguent du fait qu'ils ont besoin de connaitre la personne, que ce n'est pas le moment, au final ils pensent que leurs pouvoirs de séduction n'a pas été totalement exploités mais s'agit il de leurs pouvoirs de séduction ou plutot de leurs instincs de chasseurs....

L'engagement fait peur! Elle !! a jamais, la seule.....???? Il ne faut pas se leurer la plupart des hommes maghrébins (et l'age est un élément révélateur) lorsqu'ils s'engagent, ils sont souvent contraints par la barrière de la virginité de la fille.... et oui ne pas pouvoir faire l'amour, ô combien cela peut etre frustrant... alors on opte pour la carte engagement officiel...(dieu sait très bien ce qu'il fait)

Combien de fois on entends les femmes dirent je lui mets la pression pour qu'on se marie.... est il si difficile pour l'homme de se dire il s'agit de la femme que j'aime et je ne veux lui prouver mon amour éternel en lui demandant d'être celle à tout jamais..

Pourquoi doit on forcément passer par cette pression ....
Comme on dit chez nous (el bint rassha tess ster rassha)...

Allant sur mes 30 ans, j'ai pu constater que les hommes qui me parle d'engagement naturellement sont souvent ceux qui justement on dépassait leurs 35 ans et veulent une vie de famille alors oui ces hommes te parlent d'engagement sans aucune frilosité....
A quoi peut on qualifier ceci?? la maturité? shab3ou men dorane? la pression parentale mais surtout maternelle?


Pour répondre à ta question, aussi simplement soit il :

un homme est comme un ticket à gratter, lorsque tu entreprends une relation soit sa marche et tends vers un engagement soit pas....
Il est facilement loisible de mettre la pression, de "coincer le gars" avec un enfant, d'user meme de sorcellerie pour certaines mais l'engagement le vrai celui qui dure alors celui là demande un peu plus de subtilité et de reflexion!
Pose toi la bonne question, ce garçon tient il à toi au point de te demander une union, est il un homme capable d'assumer les aléas de la vie, cet homme vaut il le coup finalement?

les filles prenez un peu les cartes en main, au lieu d'etre "la victime" d'une décison latente qui tarde à venir ou qui ne viendra jamais.....

Nadel,
TbarkAllah 3lik.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ça a changé ??? :eek:
dans mon temps, il falait les fuir qd ils demandaient des le premier soir: "chez moi ou chez toi??
c preuve d'honneteté ... que de te demander de juger sur pièce et non des promesses
l'autre .. te laisse venir avec plein de promesses ... pour pas grand chose :D
 

Petite_Mina

Inclassable
comme le titre l'indique j'aimerai savoir si on peut reconnaitre un homme sérieux. Est ce que son comportement peut le trahir. J'attend vos réponse merci

Il le dit tout simplement, et il le répéte.. et son comportement est celui d'un homme amoureux et qui veut construire quelque chose de stable, durable et sérieux..
 
à l'epoque avec la carte imagin'air t'avais un sandwich offert c'est toujours le cas ?

je suis une provinciale moi, je ne sais pas ce qu'est la carte imaginaire ... chez nous, c'était tout le temps offert, c'était même gratuit quand tu avais les copines qui y travaillaient.

au fait le mac do, c'est sérieux / le quick, c'est que ça ne va pas durer

si j'avais su ...
 
comme le titre l'indique j'aimerai savoir si on peut reconnaitre un homme sérieux. Est ce que son comportement peut le trahir. J'attend vos réponse merci

le meilleur moyen de démotiver un homme, serait de le tester sur son comportement, tester ses limites, penser que l'on pourrait le faire trahir ses présumées mauvaises volontés, ou mauvaises intention etc
normalement, un homme qui veut s'engager, tu le sens naturellement
 

tarrast

enfer ou paradis
je suis une provinciale moi, je ne sais pas ce qu'est la carte imaginaire ... chez nous, c'était tout le temps offert, c'était même gratuit quand tu avais les copines qui y travaillaient.

au fait le mac do, c'est sérieux / le quick, c'est que ça ne va pas durer

si j'avais su ...

t'aurais taper dans le Big MAc ? :D
 
Haut