Comment reconnaitre.....

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
1/ Je suis bonne tout court, tu sais
2/ Ouai ben fais le et viens me dire quoi :-D
3/ comme d'hab hein

1/ Je le sais que tu es bonne tout court, d'où mes "....." avant de finir ma phrase !
C'est vrai en plus que tu es canon ... j’emmènerai ta tof au chirurgien d'ailleurs ! :D

2/ "Et viens me dire quoi" ..ah c'est bien Belge ça ! Combien de fois Simran me disait ça au début, je lui répondait "te dire quoi, quoi ???" :prudent: ! Looooool !

3/ Chuuuuuuuuuuuuuuuut! c'est un secret ça ! LOL
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
1/ Je le sais que tu es bonne tout court, d'où mes "....." avant de finir ma phrase !
C'est vrai en plus que tu es canon ... j’emmènerai ta tof au chirurgien d'ailleurs ! :-D

2/ "Et viens me dire quoi" ..ah c'est bien Belge ça ! Combien de fois Simran me disait ça au début, je lui répondait "te dire quoi, quoi ???" :prudente: ! Looooool !

3/ Chuuuuuuuuuuuuuuuut! c'est un secret ça ! LOL

1) Mais si tu fais ça, demande lui stp de gonfler un chwiya la lèvre supérieure pour que je vois si je dois succomber au botox :-D (merci Ludy :love: enfin si tu es sérieuse === ah ah ah la fille qui y croit)

2) Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr sérieux? je ne savais pas...pour moi, c'est juste du français...
3) oups pardon :rouge:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
justement non, vu que même une non marocaine peut cuisiner marocain je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ce que toi qui a toujours mangé marocain puisse le faire :D

C'est quoi ce vieux cliché à deux francs 50? Une marocaine a toujours mangé marocain? mdr! Je n'ai commencé à manger marocain qu'une fois adulte... Y a que le couscous que j'appréciais, tout le reste je n'aimais pas et en plus ma mère ne nous a jamais initié, elle a toujours fait pour elle des trucs marocains (tajines, etc) et pour nous des trucs moins élaboré, plus pour des enfants!
Et je maîtrise la cuisine thaï, la cuisine italienne je me débrouille...et ce au même titre que pour la cuisine marocaine donc aucune corrélation entre mes origines et mes "talents" culinaires...

Deuxièmement, quand bien même, ce n'est pas parce que tu manges une cuisine que tu es plus apte que quelqu'un d'autre à la faire...

Et dernièrement, qui a dit que c'était exceptionnel que j'arrive à cuisiner marocain? o_O... arrête d'inventer des dires aux gens!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
1) Mais si tu fais ça, demande lui stp de gonfler un chwiya la lèvre supérieure pour que je vois si je dois succomber au botox :-D (merci Ludy enfin si tu es sérieuse === ah ah ah la fille qui y croit)

2) Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr sérieux? je ne savais pas...pour moi, c'est juste du français...
3) oups pardon :rouge:


Euh non .... par contre, je ne toucherai pas à ma bouche, je la garde, elle est parfaite :love:
 
C'est quoi ce vieux cliché à deux francs 50? Une marocaine a toujours mangé marocain? mdr! Je n'ai commencé à manger marocain qu'une fois adulte... Y a que le couscous que j'appréciais, tout le reste je n'aimais pas et en plus ma mère ne nous a jamais initié, elle a toujours fait pour elle des trucs marocains (tajines, etc) et pour nous des trucs moins élaboré, plus pour des enfants!
Et je maîtrise la cuisine thaï, la cuisine italienne je me débrouille...et ce au même titre que pour la cuisine marocaine donc aucune corrélation entre mes origines et mes "talents" culinaires...

Deuxièmement, quand bien même, ce n'est pas parce que tu manges une cuisine que tu es plus apte que quelqu'un d'autre à la faire...

Et dernièrement, qui a dit que c'était exceptionnel que j'arrive à cuisiner marocain? o_O... arrête d'inventer des dires aux gens!
ah bon ? ta maman ne cuisinait pas marocain ? au temps pour moi alors mais en général une marocaine a mangé marocain dans son enfance.
moi j'ai mangé marocain depuis toujours du coup ça a été facile pour moi de faire un tajine la première fois vu que je savais ce que c'était niveau gout.
 
tu m'épouses? (non pas que je sois désespérée mais euhhhhh oui en fait un petit peu...)



J'aurai également fondu si c'était un mec qui aurait écrit ce que tu as mis, car c'est le fait de lire "couscous" + "harira" qui m'a fait fondre. ;)

Mais pour en revenir à ce que tu viens de dire là, j'avoue que dit comme ça, ça fait effectivement de l'effet. :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah bon ? ta maman ne cuisinait pas marocain ? au temps pour moi alors mais en général une marocaine a mangé marocain dans son enfance.
moi j'ai mangé marocain depuis toujours du coup ça a été facile pour moi de faire un tajine la première fois vu que je savais ce que c'était niveau gout.

Pour les invités et uniquement pour elle...Nous, on mangeait pas ça... sauf le couscous que j'ai toujours aimé... mais quand bien même, pour moi y a aucune corrélation entre les deux... si c'est bon au niveau du goût pour toi, c'est que c'est réussi et pas forcément si il ressemble à celui de ta maman...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'aurai également fondu si c'était un mec qui aurait écrit ce que tu as mis, car c'est le fait de lire "couscous" + "harira" qui m'a fait fondre. ;-)

Mais pour en revenir à ce que tu viens de dire là, j'avoue que dit comme ça, ça fait effectivement de l'effet. :love:

Tu viens de me briser là ...:pleurs:
 
Pour les invités et uniquement pour elle...Nous, on mangeait pas ça... sauf le couscous que j'ai toujours aimé... mais quand bien même, pour moi y a aucune corrélation entre les deux... si c'est bon au niveau du goût pour toi, c'est que c'est réussit et pas forcément si il ressemble à celui de ta maman...
si si y a une corrélation. la cuisine c'est pas juste appliquer une recette. y a pas un seul tajine ou un seul couscous formaté. c'est le gout que tu as en mémoire qui va influencer ta façon de le faire. on cuisine ce qu'on a envie de manger sinon c'est de la bouffe de me7laba.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si si y a une corrélation. la cuisine c'est pas juste appliquer une recette. y a pas un seul tajine ou un seul couscous formaté. c'est le gout que tu as en mémoire qui va influencer ta façon de le faire. on cuisine ce qu'on a envie de manger sinon c'est de la bouffe de me7laba.

m'enfin c'est complètement faux et totalement en contradiction avec ce que tu dis... La preuve ta femme n'est pas marocaine et cuisine marocain donc quelle corrélation entre l'origine et le talent culinaire?
ça c'est pas un quelconque talent de reproduire ce que tu as déjà mangé...faut innover... la lasagne que je fais, les quiches que je prépare sont différentes de celles de ma mère parce qu'en préparant mes sauces, je me rendais compte que si je mettais un peu plus ça, ce serait meilleure etc... Pour certaines choses, comme le couscous, la hrira, le poulet en tajines, j'essaie de refaire exactement comme ma maman car c'est de tous ceux que j'ai déjà mangé, ceux que je préfère...
 
m'enfin c'est complètement faux et totalement en contradiction avec ce que tu dis... La preuve ta femme n'est pas marocaine et cuisine marocain donc quelle corrélation entre l'origine et le talent culinaire?
ça c'est pas un quelconque talent de reproduire ce que tu as déjà mangé...faut innover... la lasagne que je fais, les quiches que je prépare sont différentes de celles de ma mère parce qu'en préparant mes sauces, je me rendais compte que si je mettais un peu plus ça, ce serait meilleure etc... Pour certaines choses, comme le couscous, la hrira, le poulet en tajines, j'essaie de refaire exactement comme ma maman car c'est de tous ceux que j'ai déjà mangé, ceux que je préfère...
je n'ai fait aucune corrélation entre l'origine et le talent culinaire justement :intello:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je n'ai fait aucune corrélation entre l'origine et le talent culinaire justement :intello:

C'est une blague? relis-toi... tu n'as pas fait de corrélation entre l'origine et le talent culinaire de manière générale...mais tu as fait une corrélation entre l'origine et le talent culinaire dans les spécialités de l'origine...
 
C'est une blague? relis-toi... tu n'as pas fait de corrélation entre l'origine et le talent culinaire de manière générale...mais tu as fait une corrélation entre l'origine et le talent culinaire dans les spécialités de l'origine...
je me suis relu et je n'ai pas parlé de lien entre le talent culinaire et l'origine.
j'ai parlé de la relation entre le fait de bien connaitre le gout du plat et la propension à pouvoir faire un plat. le talent c'est autre chose. :intello:
 
Haut