comment rencontrer son futur mari quand...

Il vaut mieux porter un "survet Lacoste" qu'une gandoura coupée dans un vieux sac de pomme de terre avec des babouches, vestiges de nos ancêtres.
ah parce que vous vous comparez avec les paysans démunis pour vous sentir supérieurs ? je comprend pourquoi vous n'aimez pas passer par casa, vous n'avez rien à y montrer. vous avez trop gardé en tête l'image des gamins va nu pieds qui courent derrière l'R12 surchargée mdr !
 
soit pas désolée, arrête de l'utiliser ça sera mieux. si t'es française de souche c'est une raison de plus d'utiliser le terme qui dans un dictionnaire veut dire habitant du Maroc : les marocains.
bah moi les noirs africains je les appelle par leur pays en général sinon les termes noirs ou black ne me paraissent pas péjoratifs.
à part ça, les babtou ça désigne les blancs comme les zoreilles dans les dom tom.

Franchement bien répondu : je vois pas pourquoi un français de souche n'appelle pas un habitant du maroc : UN Marocain !!
 
en quoi je serais un harki, je suis pas arabe^^

mais c'est comme ça on dit blédart, parce qu'on a grandit avec ce mot et on en est désolé si ça peut vous blésser!

mais c'est comme ceux qui sont de l'afrique noir; toi tu les appeles comment; eux ils n'aiment pas qu'on les appelent "black" babtou" et j'en passe

Pardon mais un blédar, c'est qq'un qui vient du bled, autrement dit du bled de la personne qui en parle. Je vois pas en quoi tu es concernée par l'expression. Un blédard pour toi ca serait un français rien de plus.
Et si tu dois utiliser les expressions que tu "entends depuis ton enfance", emploi les bonnes. Parce qu'a te lire, (je ne veux pas de blédar etc...) ca a bien l'air péjoratif que tu le veuilles ou non.

Et avec les noirs africains, ca m'étonnerai que toi tu utilise le mot "négro" pour plaisanter avec eux, par contre, entre eux, ils le font car ca fait partie de leur histoire.
 
Pardon mais un blédar, c'est qq'un qui vient du bled, autrement dit du bled de la personne qui en parle. Je vois pas en quoi tu es concernée par l'expression. Un blédard pour toi ca serait un français rien de plus.
Et si tu dois utiliser les expressions que tu "entends depuis ton enfance", emploi les bonnes. Parce qu'a te lire, (je ne veux pas de blédar etc...) ca a bien l'air péjoratif que tu le veuilles ou non.

Et avec les noirs africains, ca m'étonnerai que toi tu utilise le mot "négro" pour plaisanter avec eux, par contre, entre eux, ils le font car ca fait partie de leur histoire.
ji time bien twa :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ben purée, les rifains mzaourine (de contrefaçon)!! ils savent mm pas parler leur langue: langue:

Tu sais ce qu'elle te dit la contrefaçon? :fou:

j'avoue que je comprends tout mais ait du mal à répondre avec les bons mots parfois(dire "dhen" beurre, en lieu et place de "dheb" l'or)...j'ai écrit en français si mes mots en tmazirt ne sont pas très clairs:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr en plus l'accent de shab Nador c'est trop marrant : zzacht , tfucht : D

Iwa mlh, nich lhoro kha rhalé tfoucht mani zedrher, tiwoucha à deggah barbecue:D

débrouille toi pour décrypté ceci:langue:

je ne sais pas si j'ai un accent quand je parle tmazirt? faudrait que je demande à "môman" inou
 
comment rencontrer son futur mari quand :

on ne sort pas , on connait peu de musulmans, et ce peu de musulmans ont des frères ou des connaissances déjà mariés ou trop jeunes ou pas assez dans la Religion, quand on ne porte pas le voile ( donc les hommes ne savent qu'on peut être musulmane pratiquante).................?

à part internet............où?

Avec les contacts, pourquoi ne pas demander a ta famille de te présenter quelqu'un ? :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Avec les contacts, pourquoi ne pas demander a ta famille de te présenter quelqu'un ? :D

très mauvais ça.

pour tes parents qui discutent avec les autres parents , tout le monde il est beau, tout le monde il est bien alors qu'en réalité tout est faux
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mes parents ne sont pas comme ca, mon avis vaut pour les gens qui ont des parents sensés et pas naifs :D

Oui mais beaucoup de parents ne voient pas le vrai visage de leurs enfants.

Je sais pas si tu as vu le film "raï", c'est peut être cliché mais ça montre un peu la réalité de la chose.
 
Oui mais beaucoup de parents ne voient pas le vrai visage de leurs enfants.

Je sais pas si tu as vu le film "raï", c'est peut être cliché mais ça montre un peu la réalité de la chose.

Non, je ne connais pas ce film

Mes parents, surtout ma mère, me connaissent assez pour connaitre mes gouts et bien m'orienter dans mes choix si je le leur demande :)
 
Haut