Comment travestir nos enfants

Salam,

Ce qui est pernicieux, ce n'est pas le jouet avec lequel l'enfant va s'amuser, c'est ce qu'on va lui dire à l'école. Là je suis d'accord qu'il faut être attentif.

Oui je comprends. Mais encore une fois, tu prêtes aux jouets un pouvoir qu'ils n'ont pas, si on laisse les enfants s'amuser tranquillement avec. Les histoires qu'on leur raconte, par contre...c'est autre chose. Un livre peut être plus dangereux qu'une poupée barbie.

J'espère que tu vas bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que beaucoup de choses se jouent très tôt, d'ailleurs la vidéo commence sans ombages "dès la naissance les enfants sont conditionnés". Tout l "enjeu" serait là. Et les jouets selon certains, notamment politiques, et les marques embrayent sur cette aubaine, auraient cette influence sur le conditionnement. Concrètement à ma connaissance rien ne prouve que les jouets n'auraient, pour reprendre ton terme, aucun "pouvoir" sur l'orientation, les choix à venir de l'enfant.

Pour revenir à cette pub. Tous les clichés y sont représentés. Un petit garçon en Iron Man ET avec un aspirateur, un autre aux "fourneaux" avec une "kitchenette". Une fillette avec une visseuse. Etc... La pub est clairement orientée, elle qui se veut dénonciatrice d'un conditionnement... Sans commentaire.

@supermaxx, je te conseille un philosophe contemporain, Dany-Robert Dufour. Je pense que tu te retrouveras dans beaucoup de ses dénonciations.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais elle en parle comme si c'était shaykh al Bouti alors qu'elle y connait walou


Pas mieux loti que toi ? Non faut pas abusé mais c'est vrai que je ne suis pas bien loti j'ai énormément a apprendre.

mais je n'ai jamais affirmé avoir la science infus et surtout incapable de réfuter mes propos c'est se qui t'agace
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ce qui est pernicieux, ce n'est pas le jouet avec lequel l'enfant va s'amuser, c'est ce qu'on va lui dire à l'école. Là je suis d'accord qu'il faut être attentif.

Oui je comprends. Mais encore une fois, tu prêtes aux jouets un pouvoir qu'ils n'ont pas, si on laisse les enfants s'amuser tranquillement avec. Les histoires qu'on leur raconte, par contre...c'est autre chose. Un livre peut être plus dangereux qu'une poupée barbie.

vu l'image que véhicule la Barbie laisse moi en douter, un garçon qui va se diriger vers une voiture ou une pistolet tout de suite on va trouver ça suspect, il est formater par l'éducation de ces parents, etc, mais si il joue avec un poupée et qu'il change sa couche tout à coup c'est merveilleux, c'est une bonne chose, on lutte ainsi contre les inégalités et tout le blabla qui va avec.
Voir que dans des écoles on force des petits garçons à changer des couches et des filles à tenir un marteau y'a pas pire manipulation.
Dernière les jeux il y a souvent des histoires et des messages, et c'est plus insidieux qu'un livre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
=> déjà je dis al hamdoulilah parce que tu crois déjà en Allah, celui qui t'a fait grandir, qui t'a donné un logement, à manger, etc... :)

dieu m'a donner la force pour y parvenir à ma demande et à la confiance que je porte en lui;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Oui c'est vrai, ils ramènent des associations de gay dâns les écoles pour formater nos gosse a accepté l'homosexualité :npq: khayr in sha Allah

c'est pourquoi l'éducation parentale doit toujours placer au dessus, l'école c'est fait pour instruire, les parents doivent être vigilent et bien regarder ce qu'on enseigne à leur enfants.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salam,



J'espère que tu vas bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que beaucoup de choses se jouent très tôt, d'ailleurs la vidéo commence sans ombages "dès la naissance les enfants sont conditionnés". Tout l "enjeu" serait là. Et les jouets selon certains, notamment politiques, et les marques embrayent sur cette aubaine, auraient cette influence sur le conditionnement. Concrètement à ma connaissance rien ne prouve que les jouets n'auraient, pour reprendre ton terme, aucun "pouvoir" sur l'orientation, les choix à venir de l'enfant.

Pour revenir à cette pub. Tous les clichés y sont représentés. Un petit garçon en Iron Man ET avec un aspirateur, un autre aux "fourneaux" avec une "kitchenette". Une fillette avec une visseuse. Etc... La pub est clairement orientée, elle qui se veut dénonciatrice d'un conditionnement... Sans commentaire.

@supermaxx, je te conseille un philosophe contemporain, Dany-Robert Dufour. Je pense que tu te retrouveras dans beaucoup de ses dénonciations.

Salam.
il n'y a qu'à voir les jeux vidéos et les dégâts qu'il engendrent chez certains enfants et ados.

merci pour la lecture ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
=> déjà je dis al hamdoulilah parce que tu crois déjà en Allah, celui qui t'a fait grandir, qui t'a donné un logement, à manger, etc... :)

Bonne soirée nordia.

n'oublie pas que certain non pas cette chance d'avoir un logement ou manger à leur faim vivent des guerres croit tu que dieu s'y refuse ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition
de la grossièreté et de l'indécence..."(Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

Il y a de plus en plus de fitna.
Ça doit être la fin du monde depuis une éternité alors parce-que ces vices l'homme les as dans ses gènes depuis toujours ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je la voit pas de cette façons en regardant la vidéo on donne absolument pas au enfants les directifs ils se dirigent eux même une façon de dire que tout les enfants ne sont pas attiré sur les jouets destinée à leur sexe tout simplement en tout cas je l'ai compris de cette façons

OUI mais ça c est ce qu on a bien voulu nous montrer lol , tu imagines bien qu on a pas laché les gamins sur les jeux comme ça sans un minimum de briefing avant ..... et j aurais bien aimé savoir ce qu on leur a dit justement , avant et meme pendant !!!

la photographe là qui prend les photos , on a pas le son mais on a une jolie musique , ça se trouve elle dit au petit garçon " et si tu jouais avec la poussette là a coté ? " et hop voila le gamin qui incité indirectement par la photographe va prendre la poussette et tt le monde "ooohhhh un garçon qui joue a la poussette !!!!! "

bref la pub tu sais tres bien que c est du marketing , tt est etudié , pensé a l avance , je n imagine pas une seule seconde qu on a laché ces gamins sur ces jeux et qu ils ont TOUS été sur des jeux qui sont normalement pour le sexe opposé , faut pas etre dupe a ce point
 

En fait c'est ce style de vidéo qui montre la détermination à vouloir changer le cours de la vie! Ils veulent inverser les rôles et prendre le contrôle très tôt en s attaquant aux enfants innocents! Dans mon enfance j'ai joué à la poupée et aux voitures et mes parents ne sont jamais intervenus pcq pour un enfant un jouet reste un jouet mais en tant que filles j étais attiré par mes barbies pcq c'est jolie donc là ils exagèrent ils imposent aux enfants une nouvelle pensée je crois que ça s appel la guerre des genres un truc comme ça
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
OUI mais ça c est ce qu on a bien voulu nous montrer lol , tu imagines bien qu on a pas laché les gamins sur les jeux comme ça sans un minimum de briefing avant ..... et j aurais bien aimé savoir ce qu on leur a dit justement , avant et meme pendant !!!

la photographe là qui prend les photos , on a pas le son mais on a une jolie musique , ça se trouve elle dit au petit garçon " et si tu jouais avec la poussette là a coté ? " et hop voila le gamin qui incité indirectement par la photographe va prendre la poussette et tt le monde "ooohhhh un garçon qui joue a la poussette !!!!! "

bref la pub tu sais tres bien que c est du marketing , tt est etudié , pensé a l avance , je n imagine pas une seule seconde qu on a laché ces gamins sur ces jeux et qu ils ont TOUS été sur des jeux qui sont normalement pour le sexe opposé , faut pas etre dupe a ce point

tu l'as dit et c'est exactement cela c'est une pub donc mettre avant le produit ou attiré le future client et je ne pense pas que c'est une forme de manipulation et si ça devait être un teste tu serais surprise du pourcentage on va dire 50%50
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. C'est ce qu'entre autre, la vie ma appris.

Beaucoup de personnes ont tendance à mélanger les concepts et en faire de la bouillie. D'un coup expliquer que les différences physiques, physiologiques et génétique entre les individus femelles et mâles de l'espèce humaine n'influencent ni l'intelligence ni le goût pour les couleurs ni la capacité à faire plusieurs choses à la fois, revient à forcer les gens à devenir homosexuels.

Il n'en est rien mais pour le comprendre faut-il encore vouloir l'entendre.
Les femmes et les hommes sont capables.
Le rose n'est pas "naturellement" pour les filles, il n'y a pas de gène de "la machine à laver ", il n'y a rien d'autre que la culture qui détermine que les jupes c'est pour les filles. De même les hommes peuvent être doux, ils sont capables de cuisiner et il n'y a aucun gène du "changement de roue de bagnole ".

Les soldats romains portaient des jupes et n'avaient rien d'efféminés.
Le rose, dans l'Europe du Moyen Âge, était symbole de virilité. Le bleu, quant à lui, couleur de la vierge Marie, était attribué aux filles.

Cette vidéo est somme toute maladroite en raison de son aspect marketing.
C'est une pub super U, il ne faut pas l'oublier.

Mais ce certains prennent pour une incitation à la débauche, c'est juste une invitation à être libre de choisir.

Être une fille et devenir un pilote de formule un, être un homme et rester à la maison élever ses enfants.

C'est si monstrueux que ça ?

Quant à votre obsession pour l'homosexualité, ça me laisse vraiment dubitative.
Les homosexuel.le.s n'incitent pas les gens à le devenir (ça n'est pas possible!), le but est éminemment plus politique que ça, il s'agit de faire cesser l'oppression afin que les homosexuel.le.s à venir (car quelque soit la répression que vous mettrez en oeuvre il y aura toujours autant d'homosexuel.le.s, 10%, comme les gauchers) puissent vivre leurs vies sans se faire casser la figure, se faire insulter ou se faire emprisonner.
 
Dernière édition:
ah oui je me souviens de ces associations de malades mentaux qui montraient des sex toys à des collégiens et qui immitaient des positions sexuelles

franchement ça craint, ces malades veulent répendre leurs dégeulasseries partout

Oui, comme l'impudeur est déjà installé chez les enfants et que les enfants raconte carrément a leurs parents leurs aventures sexuel et que les parents croient que l'enfant s'epanoui comme sa maintenant faut mettre l'homosexualité.
 
n'oublie pas que certain non pas cette chance d'avoir un logement ou manger à leur faim vivent des guerres croit tu que dieu s'y refuse ?
=> c'est clair qui si on ne fait rien, on aura rien. Je pense que n'importe quel humain, s'il est dans le désert en train de glander, la nourriture ne tombera pas du ciel, donc Dieu ne fera pas apparaître la nourriture par magie devant ses yeux Donc l'homme doit faire les causes.
Cependant, même en faisant les causes, il n'est pas sûr d'avoir ce qu'il veut car il y a des gens qui font le tout pour le tout pour avoir quelque chose : il y en a qui arrive, il y en a qui n'arrive pas.
Mais au final, même si on arrive à obtenir tout ce qu'on veut dans la vie, à quoi bon tout ça si Dieu nous fait mourir ensuite ? Ce serait cruel de sa part s'il nous fait goûter la vie éphémèrement sur terre, puis rien après la mort. Donc en tant que déiste, si je pense que Dieu est bon, il nous aurait pas priver de vie après la mort.
 
Pas grave quand le webmaster aura une plainte en bonne et due forme pour avoir laissé des propos HOMOPHOBES visible sur un forum public on te sonnera pour les frais d'avocat et justice :cool:
Ta peur du lobby gay :D
Faite votre travaille alors désoler te le dire quand ça insulter les arabe et certain hicham si ces pas moi qui interviens il sera encore la avoir des propos islamophobe ca durer longyemps et pourquoi ta pas dis la même chose :cool: ce forum et remplie de insulte contre les juif aussi antisémite qui peut te ramener au tribunal alors ton com et ridicule sérieux sans te vexer .
 
Haut