Comment vivreriez-vous la situation d'être un gros?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est la nouvelle maladie des pays riches !!

l'obésité c'est la maladie des sédentaires et des cassoces qui veulent faire comme aux usa: ils commencent par appeler leurs enfants Kevin et Jennifer et ils se gavent ensuite de popcorn et autres mac do.

Au bled, les femmes deviennent obèses dans les villages car elles s'ennuient et passent leur temps à cuisiner pour leur famille, c'est différent de l'obésité chez nous qui est plus une particularité de cassoce, sauf exception (maladie etc...)

Dans certains pays africains c'est un critère de beauté et certaines femmes sont gavées avant de se marier.

Je ne perçois pas l'obésité de la même manière selon le pays et les circonstances. Parfois ça me fait de la peine, parfois ça me dégoûte.
 
l'obésité c'est la maladie des sédentaires et des cassoces qui veulent faire comme aux usa: ils commencent par appeler leurs enfants Kevin et Jennifer et ils se gavent ensuite de popcorn et autres mac do.

Au bled, les femmes deviennent obèses dans les villages car elles s'ennuient et passent leur temps à cuisiner pour leur famille, c'est différent de l'obésité chez nous qui est plus une particularité de cassoce, sauf exception (maladie etc...)

Dans certains pays africains c'est un critère de beauté et certaines femmes sont gavées avant de se marier.

Je ne perçois pas l'obésité de la même manière selon le pays et les circonstances. Parfois ça me fait de la peine, parfois ça me dégoûte.

oui enfin la je te parlais de l obesité des pays riches!

il est certain qu elle peut etre vu de maniere ironique comme tu l as expliqué!


mais ds les pays dvpter ce genre de nutrition tres grasse n est souvent pas choisi mais subi!

nombres de ces personnes appartiennent a la classe pauvre qui trouvera plus rassasiant de se gaver des pommes de terres huileuses que de legumes ou poissons bcp bcp plus chere!

de plus la grande majorite de ces personnes n ont pas de culture au niveau cuisine !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
oui enfin la je te parlais de l obesité des pays riches!

il est certain qu elle peut etre vu de maniere ironique comme tu l as expliqué!


mais ds les pays dvpter ce genre de nutrition tres grasse n est souvent pas choisi mais subi!

nombres de ces personnes appartiennent a la classe pauvre qui trouvera plus rassasiant de se gaver des pommes de terres huileuses que de legumes ou poissons bcp bcp plus chere!

de plus la grande majorite de ces personnes n ont pas de culture au niveau cuisine !

je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pas avec le reste.

Les plats préparés, les gâteaux chimiques, les chips, les sodas et tous les trucs qui font grossir sont très chers par rapport à leur qualité nutritionnelle, se nourrir correctement n'est pas plus cher contrairement à ce que tu dis. Evidemment il ne s'agit pas d'acheter ses produits dans une épicerie bio.

Une bonne petite omelette au fromage c'est bon, pas cher et ça rend pas obèse, à moins d'en manger 5 kilos.

J'aimerais bien regarder ce qu'il y a dans les caddies des familles d'obèses :rolleyes:

le manque d'activité physique:

http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/alimentation-en-france/obesite-infantile-page2.asp

Les résultats de cet ensemble d'études sur l' obésité infantile sont venus confirmer cette hypothèse : il existe bien une relation directe entre l’IMC, le temps passé devant la télévision et le temps passé à pratiquer une activité physique. Ainsi, parmi les plus sédentaires (33 % des enfants interrogés), la prévalence de l’obésité est particulièrement importante. L'augmentation de l' obésité infantile continue en France: ce sont aujourd'hui 18,7% des 10-11 ans qui sont obèses.

Cette enquête sur l' obésité infantile révèle également que la pratique d’activités physiques est très liée au milieu dont est issu l’enfant : plus les parents ont des moyens et un niveau d’étude élevé, plus ils ont de chances de pratiquer un sport et donc moins de risques d’être obèses.

Pour France Bellisle et ses collaborateurs, les résultats de cette enquête montrent que les enfants inactifs ont un risque très élevé de devenir obèses. Les chercheurs conseillent de mettre en place des politiques de santé publique visant à adopter un mode de vie plus actif pour prévenir l'obésité infantile.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
l'obésité c'est la maladie des sédentaires et des cassoces qui veulent faire comme aux usa: ils commencent par appeler leurs enfants Kevin et Jennifer et ils se gavent ensuite de popcorn et autres mac do.

Au bled, les femmes deviennent obèses dans les villages car elles s'ennuient et passent leur temps à cuisiner pour leur famille, c'est différent de l'obésité chez nous qui est plus une particularité de cassoce, sauf exception (maladie etc...)

Dans certains pays africains c'est un critère de beauté et certaines femmes sont gavées avant de se marier.

Je ne perçois pas l'obésité de la même manière selon le pays et les circonstances. Parfois ça me fait de la peine, parfois ça me dégoûte.
Sur ce coup là c'est toi qui me dégoute!!
On peut tout dire mais il y a des manières de dire les choses :fou:
 
l'obésité c'est la maladie des sédentaires et des cassoces qui veulent faire comme aux usa: ils commencent par appeler leurs enfants Kevin et Jennifer et ils se gavent ensuite de popcorn et autres mac do.

Au bled, les femmes deviennent obèses dans les villages car elles s'ennuient et passent leur temps à cuisiner pour leur famille, c'est différent de l'obésité chez nous qui est plus une particularité de cassoce, sauf exception (maladie etc...)

Dans certains pays africains c'est un critère de beauté et certaines femmes sont gavées avant de se marier.

Je ne perçois pas l'obésité de la même manière selon le pays et les circonstances. Parfois ça me fait de la peine, parfois ça me dégoûte.

Dis donc Youpli tu te lâche là ! lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
l'obésité c'est la maladie des sédentaires et des cassoces qui veulent faire comme aux usa: ils commencent par appeler leurs enfants Kevin et Jennifer et ils se gavent ensuite de popcorn et autres mac do.

Au bled, les femmes deviennent obèses dans les villages car elles s'ennuient et passent leur temps à cuisiner pour leur famille, c'est différent de l'obésité chez nous qui est plus une particularité de cassoce, sauf exception (maladie etc...)

Dans certains pays africains c'est un critère de beauté et certaines femmes sont gavées avant de se marier.

Je ne perçois pas l'obésité de la même manière selon le pays et les circonstances. Parfois ça me fait de la peine, parfois ça me dégoûte.
http://www.afrik.com/article7688.html

pourquoi je te dégoûte ?

mal nourrir ses enfants, c'est ça qui est dégoûtant.
Sur ce qui est en gras je ne pense pas que tu parlais de ses petites filles qui se font gaver :prudent:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Disons qu'il y à une manière plus diplomate d'approcher la question non ?


Désolée, je recommence :rouge:

On constate une certaine corrélation, en France et dans les pays occidentaux, entre l'obésité chez les enfants et le milieu duquel il sont issus.

C'est plus politiquement correct, là ? :rouge:
 
Désolée, je recommence :rouge:

On constate une certaine corrélation, en France et dans les pays occidentaux, entre l'obésité chez les enfants et le milieu duquel il sont issus.

C'est plus politiquement correct, là ? :rouge:

Il ne s'agit pas du politiquement correcte, c'est juste que j'ai pas envie que tu t'attire des ennuis sur bladi à cause de ta façon brutal d'annoncé la chose.
 
Désolée, je recommence :rouge:

On constate une certaine corrélation, en France et dans les pays occidentaux, entre l'obésité chez les enfants et le milieu duquel il sont issus.

C'est plus politiquement correct, là ? :rouge:


Sauf que tu prends les choses complètement à l'envers.
Manger gras et appeller son gosse Kevin pour faire comme les américains ... C'est l'analyse la plus simpliste que j'ai pu lire...
 
je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pas avec le reste.

Les plats préparés, les gâteaux chimiques, les chips, les sodas et tous les trucs qui font grossir sont très chers par rapport à leur qualité nutritionnelle, se nourrir correctement n'est pas plus cher contrairement à ce que tu dis. Evidemment il ne s'agit pas d'acheter ses produits dans une épicerie bio.

Une bonne petite omelette au fromage c'est bon, pas cher et ça rend pas obèse, à moins d'en manger 5 kilos.

J'aimerais bien regarder ce qu'il y a dans les caddies des familles d'obèses :rolleyes:

le manque d'activité physique:

http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/alimentation-en-france/obesite-infantile-page2.asp

les légumes et les fruits ça reste quand même assez cher
le poisson et les viandes maigres n'en parlont même pas

c'est moins cher d'acheter un sac de 5kg de frites premier prix, des steak hachés à 20% de matières grasses, des pates, des patisseries premier prix... des produits bourrés de mauvaises graisses

y'a qu'à voir aux USA, les obèses ce sont majoritairement des pauvres et ce n'est pas pour rien
j'imagine qu'en France c'est pareil

et puis c'est pas forcément inné pour tout le monde de bien se nourrir et adopter les bons reflexes
 
exit la miss qui reste au foyer et qui n'ose pas demander l'argent à son mari :rolleyes:


bah vi! comme dans le film 'l'amur extra large!" il me verra belle et mince! :intello:
je reste pas au foyer je taf pas pour le moment c est tout
et j ose pas demander parcque je suis pas une habituée a demander aux autres j aime bien gagner ma vie seule
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les légumes et les fruits ça reste quand même assez cher
le poisson et les viandes maigres n'en parlont même pas

c'est moins cher d'acheter un sac de 5kg de frites premier prix, des steak hachés à 20% de matières grasses, des pates, des patisseries premier prix... des produits bourrés de mauvaises graisses

y'a qu'à voir aux USA, les obèses ce sont majoritairement des pauvres et ce n'est pas pour rien
j'imagine qu'en France c'est pareil

et puis c'est pas forcément inné pour tout le monde de bien se nourrir et adopter les bons reflexes

les pâtes ne font pas grossir, c'est éventuellement la sauce qu'on met dedans. Quand j'étais étudiante abonnée aux pâtes, j'ai énormément maigri.

C'est plus l'influence de la TV et une mauvaise éducation sur la bouffe que le prix (je parle des aliments de base).

Certains gamins en sortie scolaire ont des chips et des gâteaux, c'est la flemme des parents aussi. Pas envie de faire à manger....

Et le soir comme si faire des pâtes c'était plus long et plus compliqué qu'ouvrir un sac de knackis :)malade:)....

Mais bon être gros n'est pas être obèse non plus.

Il faut quand même savoir qu'un enfant obèse a de fortes "chances" de le rester adulte alors on peut faire un effort pour préserver leur santé....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sauf que tu prends les choses complètement à l'envers.
Manger gras et appeller son gosse Kevin pour faire comme les américains ... C'est l'analyse la plus simpliste que j'ai pu lire...

En France le prénom est très connoté socialement (il ne me semble pas que ça le soit pour les prénoms arabes ?) et les prénoms d'origine américaine sont essentiellement choisis par une certaine classe sociale (plutôt les Groseille), si Elie Semoun a appelé son "héroïne" Kévina, ce n'est pas pour rien...

Il se trouve également que les cas d'obésité, notamment chez les enfants, sont à mettre en parallèle avec le milieu social dans lequel il évolue (plutôt chez les Groseille aussi).

Donc une jeune Kévina obèse c'est moins surprenant qu'une Hortense ou une Charlotte....

Julien et kévina vont manger à Mc do - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
les pâtes ne font pas grossir, c'est éventuellement la sauce qu'on met dedans. Quand j'étais étudiante abonnée aux pâtes, j'ai énormément maigri.

C'est plus l'influence de la TV et une mauvaise éducation sur la bouffe que le prix (je parle des aliments de base).

Certains gamins en sortie scolaire ont des chips et des gâteaux, c'est la flemme des parents aussi. Pas envie de faire à manger....

Et le soir comme si faire des pâtes c'était plus long et plus compliqué qu'ouvrir un sac de knackis :)malade:)....

Mais bon être gros n'est pas être obèse non plus.

Il faut quand même savoir qu'un enfant obèse a de fortes "chances" de le rester adulte alors on peut faire un effort pour préserver leur santé....

tout dépend de la quantité de pâtes que tu tu t'envoies, de la fréquence, si tu mets du fromage avec ou pas, du beurre... etc

après pour les enfants c'est vrai que t'as certains parents qui sont laxistes sur ce point...

mais bon je pense que le pb est plus complexe que la mal bouffe, si tous les obèses étaient "juste" des personnes qui mangent mal ça serait simple
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. tout dépend de la quantité de pâtes que tu tu t'envoies, de la fréquence, si tu mets du fromage avec ou pas, du beurre... etc

2. après pour les enfants c'est vrai que t'as certains parents qui sont laxistes sur ce point...

3. mais bon je pense que le pb est plus complexe que la mal bouffe, si tous les obèses étaient "juste" des personnes qui mangent mal ça serait simple

1. évidemment.

2. tu vois des mamans hyper minces et leurs enfants obèses :confused:

3. Ya pas que la malbouffe, ya aussi le manque d'exercice physique, la sédentarisation.
 
1. évidemment.

2. tu vois des mamans hyper minces et leurs enfants obèses :confused:

3. Ya pas que la malbouffe, ya aussi le manque d'exercice physique, la sédentarisation.
parfois c'est génétique aussi c'est pas forcément de la faute des mamans et puis c'est loin d'être simple de mettre un enfant au régime

je gardais une ptite de 7/8 ans qui était en surpoids donc sa maman faisait attention à son alimentation sans pour autant la mettre à la diete

dès que la maman était pas là, la petite se lachait : sans exagérer, elle mettait le quart de la plaquette de beurre dans ses pâtes, elle blindait à mort son lait de Nesquik... juste pour contrer l'interdit
j'avais beau faire gaffe, elle le faisait quand j'avais le dos tourné...

oui ça c'est la "maladie" des pays développés mais t'en as aussi qui grossissent suite à un choc psycho, d'autres qui ont un métabolisme qui fait qu'ils sont ronds sans manger plus que la moyenne
 
Haut