Comment votre homme vous a-t-il demandé en fiançailles ou en mariage?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tiens allez pour la peine une des demande dont je me souviens pask elle m'a fait fuir encore plus vite et pour un bout de temps les demandes en mariage..
le gas a une fête commune type sbou3 et tt
que je connais plutôt bien
que j'apprécie
Etc...
viens vers moi devant tt le monde
j'avais pas trop fait gaffe
Normal on se connaît
prend ma main et me dit très sérieusement qui a qq chose à me dire
Bon je dirais pas tt en détail mais ca a fini par "...j'aimerai que tu sois ma femme" les yeux brillants
Tain ce "Ma femme" j'en ai eu l"echine herissee mais pas ds le bon sens du terme
et la je lève les yeux un peu gêné qd mm et je mappercois que toutes mais ttes les vielles que je connais sont entrain de nous regarder pour voir ma réaction(connu pour être une vraie rageuse mdr)
et la je prend mon plus beau sourire et.....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comme quoi les goût et les couleurs.... le jours ou mon mari a rencontré mon frère j étais vraiment ému je trouvais et trouve toujours ça vraiment bien

Mais bon ça s est pas fait comme ça y a des antécédent qui on fait que c était préférable
Qu'est-ce que ça avoir avec les goûts et les couleurs? Moi je trouve que c'est irrespectueux, infantilisant, genre c'est à son frère de d'abord donner son aval ra8 le frère n'a aucun aval à donner, moi j'apprécierais pas du tout qu'un mec pense d'abord (et ga3 tout court) à aller voir mon frère pour m'épouser...za3ma dans quel but?
Après si c'est un pote à ton frère et qu'il a été lui dire ta petite soeur m'intéresse, est ce que ça ne te dérange pas (en tant qu'ami) que je tente quelque chose avec elle? Ok mais sinon non pour MOI...après si toi ça te va, tant mieux Hamdoullah :)
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que ça avoir avec les goûts et les couleurs? Moi je trouve que c'est irrespectueux, infantilisant, genre c'est à son frère de d'abord donner son aval ra8 le frère n'a aucun aval à donner, moi j'apprécierais pas du tout qu'un mec pense d'abord (et ga3 tout court) à aller voir mon frère pour m'épouser...za3ma dans quel but?

Il est pas parti voir mon frère pour avoir son aval mais pour faire sa connaissance. C est pas mon mari qui m a dit je vais d abord voir ton frère on en a discuté et pour moi c était très important.
Pour faire court je me suis marié jeune avec un abruti ma famille était contre mais j en ai fait qu a ma tête résultat j ai divorcé et quand j ai rencontré mon mari l avis de ma famille était très important et je voulais pas passé par la case demande sans avoir l avis de mon frère. Donc ça s est fait comme ça
Je regrette vraiment pas et je trouve pas ça irrespectueux bien au contraire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y a- t-il eu une mise en scène "spéciale" ou alors cela a été fait de façon classique?
Je suis curieux de savoir; ça pourrait être inspirant.
Pour les célibataires; qu'est-ce que vous pensez des demandes en mariages qui essaient d'être originales?
C'est à dire originales? Moi j'en voudrais une des demandes, pas originale mais pas cliché non plus, genre genoux à terre, resto, etc nan, un truc simple, un moment où il n'y a que lui et moi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est pas parti voir mon frère pour avoir son aval mais pour faire sa connaissance. C est pas mon mari qui m a dit je vais d abord voir ton frère on en a discuté et pour moi c était très important.
Pour faire court je me suis marié jeune avec un abruti ma famille était contre mais j en ai fait qu a ma tête résultat j ai divorcé et quand j ai rencontré mon mari l avis de ma famille était très important et je voulais pas passé par la case demande sans avoir l avis de mon frère. Donc ça s est fait comme ça
Je regrette vraiment pas et je trouve pas ça irrespectueux bien au contraire
Si c'est toi qui le voulait, tant mieux j'ai envie de dire ;)
 

allissia

l'air de rien............
Il y a- t-il eu une mise en scène "spéciale" ou alors cela a été fait de façon classique?
Je suis curieux de savoir; ça pourrait être inspirant.
Pour les célibataires; qu'est-ce que vous pensez des demandes en mariages qui essaient d'être originales?
en rentrant d'auchan sur la route "et si on se marié" oui pourquoi pas ....bref ça a pas finit bien :D les frais d'avocats c est enorme...bise et enjoy
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les deux cas, j'apprécierais pas du tout... Mais le premier, c'est le pire... Le mec qui va voir mon FRERE pour lui demander si il peut m'épouser, ça en dit long sur sa mentalité à deux balles et le deuxième ben c'est juste super ringard et très peu pour moi les effusions en publique (non je ne suis pas aigrie) :D

Ils sont heureux! C'est tt ce qui compte! Pour le premier....c'est vraiment un gars bien. Pas du tt intégriste!
 

mimiines

dum spiro spero
On se fréquentait depuis quelques mois et un jour il m'a simplement dit : faudrait fixer une date pour le mariage
Pas très romantique mais comme c'était la condition sinéquanone pour que nous nous fréquentions il savait des le départ que ce mariage était l'aboutissement
 
S

Soomy

Non connecté
Une collegue (gawriya) m'a raconté hier que son mec, avec qui elle est depuis 4 ans, l'a demandée en mariage en vacances...ils sont parti en trip sac-à-dos / tentes / sac de couchage entre l'Utah et la Californie en avril dernier...elle m'a dit ils étaient en mode dégueulasses, pas lavés depuis plusieurs jours, et il lui a fait sa demande comme ça sous la tente au milieu de nul part...elle ne s'y attendait pas et elle était folle de joie...

même si c pas glamour j'ai trouvé ça plutot mignon et original
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Peu importe, je dis pas qu'il est mauvais mais j'aime pas du tout le fait que le mec pense devoir me demander à mon frère comme si j'était une irresponsable :)




C'est comme ça que tu le vois. Alors que pour lui il ne voulait pas la draguer et passer par le chemin actuel.


Je trouve ça respectueux!

Je suis anti fréquentation! Donc pour moi son attitude démontre qu'il est assez mature pour faire les choses correctement.
 

mimiines

dum spiro spero
En fait ce qui est romantique à mon sens c'est pas tant l'effort imaginatif fournit pour la demande mais l'effort à rendre sa femme heureuse une fois le mariage célébré
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est comme ça que tu le vois. Alors que pour lui il ne voulait pas la draguer et passer par le chemin actuel.


Je trouve ça respectueux!

Je suis anti fréquentation! Donc pour moi son attitude démontre qu'il est assez mature pour faire les choses correctement.
Euhhhhh il aurait été voir son père ok oui mais là son frère non, y a rien de respectueux, c'est encore et toujours penser que les frères sont plus à même de juger que les soeurs ce qui est bon pour elles, mon frère est à mon niveau, y a aucune raison qu'il décide ou donne son aval, de quel droit il le ferait? Parce que c'est un homme? Pourquoi ce mec a été voir le frère et pas la soeur?
 
Peu importe, je dis pas qu'il est mauvais mais j'aime pas du tout le fait que le mec pense devoir me demander à mon frère comme si j'était une irresponsable :)

le gars il voit une femme dans la rue, elle lui plait,

si il l'aborde, c'est quasi sur qu'elle va le prendre pour un dingue a vouloir faire les démarches de connaissance pour se marier alors qu'il l'a connait a peine
et puis, ça reste un inconnu de base, donc y'a plus de chance qu'elle dise ça m'interesse pas de faire connaissance

donc pour montrer "patte blanche", qu'il est sérieux, qu'il n'a pas fait ce plan à toutes les femmes qu'il croise dans la rue, il se fait connaitre auprès de la famille en passant par son frère


faut pas complexer pour un oui ou un non :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le gars il voit une femme dans la rue, elle lui plait,

si il l'aborde, c'est quasi sur qu'elle va le prendre pour un dingue a vouloir faire les démarches de connaissance pour se marier alors qu'il l'a connait a peine
et puis, ça reste un inconnu de base, donc y'a plus de chance qu'elle dise ça m'interesse pas de faire connaissance

donc pour montrer "patte blanche", qu'il est sérieux, qu'il n'a pas fait ce plan à toutes les femmes qu'il croise dans la rue, il se fait connaitre auprès de la famille en passant par son frère


faut pas complexer pour un oui ou un non :cool:
Toi tu as déjà brodé toute une histoire autour de leur rencontre mdrrrrr
Il a qu'à aller sonner chez la fille et dire les choses clairement, aller voir le frère hormis si c'est son pote à lui c'est vraiment juger que c'est au frère de décider pour la fille pu du moins qu'il a son mot à dire!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tiens allez pour la peine une des demande dont je me souviens pask elle m'a fait fuir encore plus vite et pour un bout de temps les demandes en mariage..
le gas a une fête commune type sbou3 et tt
que je connais plutôt bien
que j'apprécie
Etc...
viens vers moi devant tt le monde
j'avais pas trop fait gaffe
Normal on se connaît
prend ma main et me dit très sérieusement qui a qq chose à me dire
Bon je dirais pas tt en détail mais ca a fini par "...j'aimerai que tu sois ma femme" les yeux brillants
Tain ce "Ma femme" j'en ai eu l"echine herissee mais pas ds le bon sens du terme
et la je lève les yeux un peu gêné qd mm et je mappercois que toutes mais ttes les vielles que je connais sont entrain de nous regarder pour voir ma réaction(connu pour être une vraie rageuse mdr)
et la je prend mon plus beau sourire et.....

ET QUOI ???? Vasy crache le morceau :eek:
 
Toi tu as déjà brodé toute une histoire autour de leur rencontre mdrrrrr
Il a qu'à aller sonner chez la fille et dire les choses clairement, aller voir le frère hormis si c'est son pote à lui c'est vraiment juger que c'est au frère de décider pour la fille pu du moins qu'il a son mot à dire!
un homme dont personne ne connait, c'est l'inconnu, et ça fait peur, qui sonne et dit que la fille lui plait, et personne ne le connait dans la maison, il n'a aucune chance de rentrer.

mais en passant par le frère, ça sécurise, les parents se disent bon notre fils lui a parlé, donc c'est pas un inconnu, pas totalement

et passer par le frère est toujours plus facile (on est trouillard un peu) que passer par le père directement...

j'ai de l'imagination oui :mignon:
 

KINGjulian

Modérateur
Tiens allez pour la peine une des demande dont je me souviens pask elle m'a fait fuir encore plus vite et pour un bout de temps les demandes en mariage..
le gas a une fête commune type sbou3 et tt
que je connais plutôt bien
que j'apprécie
Etc...
viens vers moi devant tt le monde
j'avais pas trop fait gaffe
Normal on se connaît
prend ma main et me dit très sérieusement qui a qq chose à me dire
Bon je dirais pas tt en détail mais ca a fini par "...j'aimerai que tu sois ma femme" les yeux brillants
Tain ce "Ma femme" j'en ai eu l"echine herissee mais pas ds le bon sens du terme
et la je lève les yeux un peu gêné qd mm et je mappercois que toutes mais ttes les vielles que je connais sont entrain de nous regarder pour voir ma réaction(connu pour être une vraie rageuse mdr)
et la je prend mon plus beau sourire et.....


Et ils se marièrent et eurent
beaucoup














d'emmerdes :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un homme dont personne ne connait, c'est l'inconnu, et ça fait peur, qui sonne et dit que la fille lui plait, et personne ne le connait dans la maison, il n'a aucune chance de rentrer.

mais en passant par le frère, ça sécurise, les parents se disent bon notre fils lui a parlé, donc c'est pas un inconnu, pas totalement

et passer par le frère est toujours plus facile (on est trouillard un peu) que passer par le père directement...

j'ai de l'imagination oui :mignon:
JE suis concernée, je voudrais qu'il vienne me voir moi et pas qu'il aille demander une quelconque autorisation auprès de mon frère qui ne sait pas ce que j'attends d'un homme, qui ne sait pas ce qui est bon pour moi plus que moi....je déteste qu'on m'infantilise!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euhhhhh il aurait été voir son père ok oui mais là son frère non, y a rien de respectueux, c'est encore et toujours penser que les frères sont plus à même de juger que les soeurs ce qui est bon pour elles, mon frère est à mon niveau, y a aucune raison qu'il décide ou donne son aval, de quel droit il le ferait? Parce que c'est un homme? Pourquoi ce mec a été voir le frère et pas la soeur?

Rien avoir! Il connaissait le frère et il est passé par lui pour pouvoir rencontrer la fille et le père!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Rien avoir! Il connaissait le frère et il est passé par lui pour pouvoir rencontrer la fille et le père!
Quoi rien avoir? Il n'a pas été demander au frère si il pouvait rencontrer sa soeur pour le mariage? En quoi le frère a la légitimité de donner son accord ou pas? Tu n'as pas dit qu'ils étaient amis (si c'est la soeur de son pote, je comprends qu'il le fasse par loyauté envers son ami, on cache pas une relation ou intention de relation avec la soeur d'un pote à ce pote) donc non ça ne se fait pas pour moi... Les mecs comme ça me filent des boutons, la parole d'un homme avant celle d'une femme, de la femme concernée :malade:
Et arrête avec tes points d'exclamation à tout va, ça m'agresse! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi rien avoir? Il n'a pas été demander au frère si il pouvait rencontrer sa soeur pour le mariage? En quoi le frère a la légitimité de donner son accord ou pas? Tu n'as pas qu'ils étaient amis donc non ça ne se fait pas pour moi... Les mecs comme ça me filent des boutons, la parole d'un homme avant celle d'une femme, de la femme concernée :malade:
Et arrête avec tes points d'exclamation à tout va, ça m'agresse! :D

Il connaissait le frère! Il ne voulait pas fréquenter hors mariage. Cette fille lui a plus. Il a voulus faire les choses dans les règles en passant par l personne qu'il connait.

Tu vois me mal, là où il y en a pas.


Ils sont heureux hamdullah et on fait les choses comme l'islam le demande. Ils ont tout gagné.

La fille si elle ne voulair pas. Elle aurait dis non.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il connaissait le frère! Il ne voulait pas fréquenter hors mariage. Cette fille lui a plus. Il a voulus faire les choses dans les règles en passant par l personne qu'il connait.

Tu vois me mal, là où il y en a pas.


Ils sont heureux hamdullah et on fait les choses comme l'islam le demande. Ils ont tout gagné.

La fille si elle ne voulair pas. Elle aurait dis non.
Quelles règles? Aller voir le frère? D'où c'est une règle d'aller voir le frère?? Faut arrêter d'infantiliser la femme, la règle est de demander à l'homme tant qu'il est de sa famille si on peut l'épouser? cette mentalité me débecte...tu ne me réponds pas, c'est son ami ou juste un gars qu'il connait de vue? Si il a demandé au frère de faire l'intermédiaire car il le connait c'est une chose mais aller lui demander est-ce que je peux épouser ta soeur, c'est réduire la femme à une enfant et donner à l'homme plus de crédit, oui c'est mal, c'est moche pour MOI. Il aurait été voir le père directement, j'aurais pas apprécié à la place de la fille mais au moins, il va vers le père machi vers le frère qui n'a aucune légitimité dans mes histoires de coeur.

Et qu'ils soient heureux ou non ne change rien pour moi... Je n'ai jamais dit que ce genre de demandes menaient à des mariages malheureux, juste que moi j'adhère pas à cette réduction de la femme.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Une collegue (gawriya) m'a raconté hier que son mec, avec qui elle est depuis 4 ans, l'a demandée en mariage en vacances...ils sont parti en trip sac-à-dos / tentes / sac de couchage entre l'Utah et la Californie en avril dernier...elle m'a dit ils étaient en mode dégueulasses, pas lavés depuis plusieurs jours, et il lui a fait sa demande comme ça sous la tente au milieu de nul part...elle ne s'y attendait pas et elle était folle de joie...

même si c pas glamour j'ai trouvé ça plutot mignon et original

Moi aussi; j'aime bien .
 
Haut