Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

math2007

3iche o mate7diche
Za3ma elles veulent vivre une sorte de "films" à elles, comme mon délire pour les indiens,lol! :D

Non sérieux, je m'en fous mais je déteste ceux et celles qui délaissent notre dialecte national pour parler les dialectes des moyen-orientaux.

hadi 3endek sa7 fiha, dik la3ba dial 2albi cho beddek cho sar cho cho ...wa safi 9labnaha chewwaya hna.
y a avait une marocaine qui me disais c parce qu ils aiment gater leurs femmes et sont plus gatés que les hommes marocains qui profitent de femmes juste pour la cuisine et les enfants...c vraiment n importe quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le comprends quand il demande un niveau d’éducation minimum. Il est lui même le produit du système Canadien donc il cherche la compatibilité.

Je m'imagine mal moi même me marier avec une fille qui n'a pas un Bac+4 minimum et qui parle pas ANGLAIS. De quoi je vais parler avec elle si tout mon bagage culturel est étranger pour elle.
Meme dans l'Islam il y a le concept de الكفاءة.

Excusez-moi mais l'anglais peut s'apprendre à tout moment, même chose pour les études....

Vous vous concentrez sur un tas de "futilités" et oubliez le plus important: le "feeling", ce traitre sentiment! :D

Je peux comprendre qu'on préfère une niveau bac à une Ph.D parce qu'on l'aime mais passer à côté de la BONNE PERSONNE pour un diplôme ou un niveau linguistique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
hadi 3endek sa7 fiha, dik la3ba dial 2albi cho beddek cho sar cho cho ...wa safi 9labnaha chewwaya hna.
y a avait une marocaine qui me disais c parce qu ils aiment gater leurs femmes et sont plus gatés que les hommes marocains qui profitent de femmes juste pour la cuisine et les enfants...c vraiment n importe quoi

Iwa il faut que les marocains se débarrassent de cette réputation et qu'ils fassent (pour la plupart) preuve de flexibilité et d'une dose très minime de machisme. ;)

Pour ce faire, il suffit de montrer un peu de bonne volonté à la fille de vos rêves et le tour est joué!
 
je connais ce bladinaute et je sais que c'est un gars agréable, respectueux et contrairement à toi, très classe et éduqué.

La mentalité beur existe meme au maroc on les appelle wlidate franssa ou bien wlidatte lissti3mar , pour le ton ami Oui il est si classe qu'il continue à chialer ses conneries d'athéisme sachant que personne n'a demandé à les lire, et d'ailleurs ce n'était pas le sujet , j'ai l'impression que cet etre humain si on parlait des recettes et ma9adir chabbakiya ca ne l'empecherait pas de nous réciter ses foutaises.Pour toi ssafi ssalate sa3ték :rolleyes:
 
Excusez-moi mais l'anglais peut s'apprendre à tout moment, même chose pour les études....

Vous vous concentrez sur un tas de "futilités" et oubliez le plus important: le "feeling", ce traitre sentiment! :D

Je peux comprendre qu'on préfère une niveau bac à une Ph.D parce qu'on l'aime mais passer à côté de la BONNE PERSONNE pour un diplôme ou un niveau linguistique...

khellini menn hadak achafawi. J'ai pas le temps pour faire des cours de ma7w l oummiyya. Ça m’intéresse pas de me marier avec une fille qui peut meme pas communiquer correctement en Anglais et qui doit m'attendre a la maison pour aller faire les courses avec elle. Je veux une femme indépendante machi nekhdam ana comme un babysitter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
khellini menn hadak achafawi. J'ai pas le temps pour faire des cours de ma7w l oummiyya. Ça m’intéresse pas de me marier avec une fille qui peut meme pas communiquer correctement en Anglais et qui doit m'attendre a la maison pour aller faire les courses avec elle. Je veux une femme indépendante machi nekhdam ana comme un babysitter.

Non, je crois que je me suis mal exprimée...

Machi beddaroura hakka, ana kan9oul il faut privilégier les choses lli homa une partie men la personnalité dial cette femme, comme sa mentalité (=> son niveau d'indépendance), sa façon d'être, tes sentiments pour elle,etc.

Amma l'anglais, elle peut prendre des cours et dans une année, elle sera capable de communiquer avec les autres sans aucun problème (majeur). Quyant aux études, là tu as raison, c'est une question de volonté.

=> il suffit de trouver une fille bien et qui veut surtout aller de l'avant amma rah kayen des bac+4 anglophones qui sont plus dépendantes qu'une grand-mère analphabète et qui veulent être entretenues, ye3ni treddek babysitter o nta da7ek!LOL!:D

Tu vois ce que je veux dire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mentalité beur existe meme au maroc on les appelle wlidate franssa ou bien wlidatte lissti3mar , pour le ton ami Oui il est si classe qu'il continue à chialer ses conneries d'athéisme sachant que personne n'a demandé à les lire, et d'ailleurs ce n'était pas le sujet , j'ai l'impression que cet etre humain si on parlait des recettes et ma9adir chabbakiya ca ne l'empecherait pas de nous réciter ses foutaises.Pour toi ssafi ssalate sa3ték :rolleyes:

Ana bent walidiya amma frança rani b3ida 3li8a, nta lli kayban li 3andek mochkil m3a8a... wach tu as déjà été refoulé de ce bled ou quoi? :D

Hedra katjib hedra okhra donc un petit HS ne fera pas de mal amma ko konti meslem 9ad brassek ko rah machi ay hedra tjik fjenbek comme un faibleron... trejjel chwiyya o jme3 rassek.

Amma sa3ti, lallak misszara hia lli katebda8a quand elle veut o katsali8a quand ça lui chante, ce n'est pas toi qui va me dicter ou modérer mes propos.
 

math2007

3iche o mate7diche
Non, je crois que je me suis mal exprimée...

Machi beddaroura hakka, ana kan9oul il faut privilégier les choses lli homa une partie men la personnalité dial cette femme, comme sa mentalité (=> son niveau d'indépendance), sa façon d'être, tes sentiments pour elle,etc.

Amma l'anglais, elle peut prendre des cours et dans une année, elle sera capable de communiquer avec les autres sans aucun problème (majeur). Quyant aux études, là tu as raison, c'est une question de volonté.

=> il suffit de trouver une fille bien et qui veut surtout aller de l'avant amma rah kayen des bac+4 anglophones qui sont plus dépendantes qu'une grand-mère analphabète et qui veulent être entretenues, ye3ni treddek babysitter o nta da7ek!LOL!:D

Tu vois ce que je veux dire?

je ss daccord avec toi et franchement je m en fou pour la langue ...je vais pas me marier avec hajja larousse, les langues on peut les apprendre au fil du temps
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Ewa tanta a si mounir khberna des avancées de ton dossier parce qu'en une trentaine de pages le sujet a été très largement évoqué....

ach 9errerti, ach dherlik men hadchi...

Le dossier du mariage est un DOSSIER CRUCIAL. C'est un projet qu'il faut prendre tres

au serieux. Si tu as constaté il y a seulement quelques personnes qui ont répondu

a mes questions.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Le dossier du mariage est un DOSSIER CRUCIAL. C'est un projet qu'il faut prendre tres

au serieux. Si tu as constaté il y a seulement quelques personnes qui ont répondu

a mes questions.

Bien sûr que hadchi ma fihch le3b, mais il y a des limites à ce qu'un forum peut t'apporter à ce sujet... rak 3aref le principe. Koullchi fo9 ktafek dialek a khay :cool:
 
je ss daccord avec toi et franchement je m en fou pour la langue ...je vais pas me marier avec hajja larousse, les langues on peut les apprendre au fil du temps

Ouais, mais y en a qui aiment bien le khalouta-jalouta de francais-darija-english quand c est bien assaisonne (c-a-d bien maquille) comme ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qqj8Fp_xlFM

Remarque, ca pourrait aider quelqu'un a trouver l ame soeur, on sait jamais...
 
Pfff Différence entre le ciel et la terre :rolleyes: A comparer comment la premiére femme parle avec ses mots francais distribués ici et là pour donner un signe de sophistication tl9aha ma3arfa tta le nombre d'arrondissement de paris ! A comparer avec Tbatta et la culture de la 2éme femme fffffff dérni rassi je file regarder la finale de l'Euro :langue:
 
Je la trouve vulgaire et moche en plus :confused:
Regarde la différence entre la poupée que t'as posté et cette femme ci dessous ( PhD Oxford + Beauté+ Vrai Islam machi juste par héritage ) , la différence entre le ciel et la terre :intello:

http://www.youtube.com/watch?v=8AUgetFl2c0

May allah protect her, and show us all the straight path. I have a fascination for all the poeple like her. They know the true meaning of brotherhood fi allah.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ghzala rien à ajouter.

Pour moi, wakha je suis en train d'islamiser la mienne, je ne veux pas du voile ne serait-ce que pour des raisons esthétiques, j'y arrive pas.

Mais j'ai beaucoup considération pour une femme voilée qui le fait du fond du coeur.
Ou hadi mennhoum.

Ps: je file sous peu aussi, ghan tferrej f la finale sur bishop avec un anglo.

Croyez-le ou pas à part mon grand frère je ne connais aucun marocain à montréal :S !
 
Strong chat in this thread...

j'ai entendu parler de "soirees marocaines" organisees a Montreal, pour but de faire rencontrer des jeunes celibataires entre eux, quelqu'un a des details ?
 
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.
je te repond franchement et j espere que tu suivra mon conseille,le plus important c est le vrai amour ,le respect l un a l autre,la franchise.......nous lhamdo lah 6ans de relation d amour suivi de 7 ans de marriage en tout 11ans on s aiment comme le prenier jour on va avoir notre deuxime enfants.pas de tma3 binatna,hob vraiment hob des deux cotes pas de trahison,pas de doute......pour moi si tu te base sur ces choses tu reussira inchalah.mais si tu te base en premier sur sa bauté qu elle a un bon travaille ,un bon salaire......tu sera peut etre aveugle sur les choses les plus importante.j espere que je t es aide un peu et bonne chance
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
je te repond franchement et j espere que tu suivra mon conseille,le plus important c est le vrai amour ,le respect l un a l autre,la franchise.......nous lhamdo lah 6ans de relation d amour suivi de 7 ans de marriage en tout 11ans on s aiment comme le prenier jour on va avoir notre deuxime enfants.pas de tma3 binatna,hob vraiment hob des deux cotes pas de trahison,pas de doute......pour moi si tu te base sur ces choses tu reussira inchalah.mais si tu te base en premier sur sa bauté qu elle a un bon travaille ,un bon salaire......tu sera peut etre aveugle sur les choses les plus importante.j espere que je t es aide un peu et bonne chance


Mtafe9 m3ak sauf qu'il faut arrêter d'opposer beauté et bon caractère.

Une femme canon n'est pas forcément un démon.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Strong chat in this thread...

j'ai entendu parler de "soirees marocaines" organisees a Montreal, pour but de faire rencontrer des jeunes celibataires entre eux, quelqu'un a des details ?
Ça se fait en général en milieu estudiantin mais ce n'est pas spécifique aux marocains. Lors de ses soirées, l'ami commun introduit les deux célibs de la même nationalité. Moi je l'avais fait pour 2 amis allemands, ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble même après leur retour en Allemagne :cool:
 
je te repond franchement et j espere que tu suivra mon conseille,le plus important c est le vrai amour ,le respect l un a l autre,la franchise.......nous lhamdo lah 6ans de relation d amour suivi de 7 ans de marriage en tout 11ans on s aiment comme le prenier jour on va avoir notre deuxime enfants.pas de tma3 binatna,hob vraiment hob des deux cotes pas de trahison,pas de doute......pour moi si tu te base sur ces choses tu reussira inchalah.mais si tu te base en premier sur sa bauté qu elle a un bon travaille ,un bon salaire......tu sera peut etre aveugle sur les choses les plus importante.j espere que je t es aide un peu et bonne chance

6+7=13 machi 11:langue:

Felicitations pour votre 2eme bebe et Allah ykhallikoum dima heureux ;)
 
6+7=13 machi 11:langue:

Felicitations pour votre 2eme bebe et Allah ykhallikoum dima heureux ;)

merci je sais bien c est 13 c est juste en manipulant sur le clavier que j a due me tromper.
et surtout essayer reconsellier nos hommes et nous femmes car j ai remarquer ces derniers anneés les hommes parlent mal des femmes et les femmes aussi,je ne sais pas ce aui ce passe.
a rjal lhayat bla 3yalat masawiya walo wala3yalat lhayat bla rjal hta hiya masawya walo.walah ykhali lina rjalna surout lamrarba tbarkalah ahssan rjal hhhhh
 
Haut