Compréhension de verset sans hadith

Aucun verset du coran n'abroge un autre du coran.

Les seuls versets abrogés sont ceux de la Torah et de l' Evangile, car le coran confirme ces livres et prédomine en cas de différences dans certaines lois.


5.48.وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....

.................... A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................
 
Dernière édition:
Assalam aleykoum


Voici une vidéo (en anglais désolé) à propos des principes de la science du hadith
Je mets le lien de la première partie uniquement

Voici un article en France à propos de
L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/
 
Aucun verset du coran n'abroge un autre du coran.

Les seuls versets abrogés sont ceux de la Torah et de l' Evangile, car le coran confirme ces livres et prédomine en cas de différences dans certaines lois.


5.48.وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....

.................... A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................


Salam


Lis ces articles
http://www.maison-islam.com/articles/?p=303

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=52
 
Assalam aleykoum,

Voici quelques articles du site maison islam traitant de divers thèmes

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235


Il ne s'agit pas de discuter si la Sunna est à suivre, car les moins intégristes des coranistes le reconnaissent aussi
Il s'agit de voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith: en d'autres termes, il faut monter que la science du hadith est fiable

Seul Dieu est savant
 
Aucun verset du coran n'abroge un autre du coran.

Les seuls versets abrogés sont ceux de la Torah et de l' Evangile, car le coran confirme ces livres et prédomine en cas de différences dans certaines lois.


5.48.وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....

.................... A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................
A bon dieu abroge les versets de la torah, dans quelle hadiths tu a vue cela ?
 
A bon dieu abroge les versets de la torah, dans quelle hadiths tu a vue cela ?

Dans le hadith divin: le coran.
Je t'explique:

Puisque le coran prédomine sur les anciens livres (5,48), ceci veut dire que si un verset du coran contredit un verset de la Torah sur un même sujet, c'est celui du coran qui prédomine cela veut dire il abroge le verset correspondant dans la Torah!
 
Dans le hadith divin: le coran.
Je t'explique:

Puisque le coran prédomine sur les anciens livres (5,48), ceci veut dire que si un verset du coran contredit un verset de la Torah sur un même sujet, c'est celui du coran qui prédomine cela veut dire il abroge le verset correspondant dans la Torah!
tu ma explique ta compréhension, de verset et non démontre la vérité, :(

il faut étudier le coran avant d'en parler, je parle de le comprendre dans le bon sens , et pas essayer de le faire coller avec certains hadiths
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et puis fallait le lire tel qu'il a été revelé.....tant que tu donnes la traduction donc c'est une certaine explication ....
tu ma explique ta compréhension, de verset et non démontre la vérité, :(

il faut étudier le coran avant d'en parler, je parle de le comprendre dans le bon sens , et pas essayer de le faire coller avec certains hadiths
 
tu ma explique ta compréhension, de verset et non démontre la vérité, :(

il faut étudier le coran avant d'en parler, je parle de le comprendre dans le bon sens , et pas essayer de le faire coller avec certains hadiths

mais je ne l'ai pas fait coller avec certains hadiths!
Les hadiths disent que certains versets du coran abrogent d'autres versets du coran, ce que je ne soutiens pas du tout! o_O

Moi je dis: le coran n'abroge que certains versets des anciens livres. c'est dit par le coran.
 
mais je ne l'ai pas fait coller avec certains hadiths!
Les hadiths disent que certains versets du coran abrogent d'autres versets du coran, ce que je ne soutiens pas du tout! o_O

Moi je dis: le coran n'abroge que certains versets des anciens livres. c'est dit par le coran.
mais tu reste dans le principe qu'il abroge quelque chose, c'est la thèse des pactisent de la science du hadiths,

Allah ne change pas sa parole, le coran est le rappel de la torah, si un chapitre de la torah va a l'encontre du coran, c'est que cette torah a était falsifier, c'est la chose la plus simple a comprendre pour une personne qui se dit coranophile
 
mais tu reste dans le principe qu'il abroge quelque chose, c'est la thèse des pactisent de la science du hadiths,

Allah ne change pas sa parole, le coran est le rappel de la torah, si un chapitre de la torah va a l'encontre du coran, c'est que cette torah a était falsifier, c'est la chose la plus simple a comprendre pour une personne qui se dit coranophile
pas du tout les lois peuvent différer entre la Torah et le coran voici un témoignage d'Allah:

5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....

A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................

exemple tiré du coran:

Allah a interdit aux juifs de manger les ongulugrades (cheveaux, mulets, ânes) la graisse bovine et ovine à certains endroits de la bête, chose qu'il n'a pas interdit pour les nouveaux musulmans!

6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

alors que le coran dit :

-Baqara 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

dans ce cas que faut -il suivre quand on est juif à l'arrivée de Muhammad?

le coran ou la Torah? Eh ben Allah dit que le coran prédomine sur la torah, c'est à dire ce qui est interdit en nourriture sont seulement:

-la viande de porc
- la bête morte
- le sang
- ce qui a été dédié à autre qu'Allah

Donc le verset 2:173 abroge le verset de la torah qui interdit la graisse et les bêtes à ongles unique
 
Dernière édition:
pas du tout les lois peuvent différer entre la Torah et le coran voici un témoignage d'Allah:

5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....

A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................

exemple tiré du coran:

Allah a interdit aux juifs de manger les ongulugrades (cheveaux, mulets, ânes) la graisse bovine et ovine à certains endroits de la bête, chose qu'il n'a pas interdit pour les nouveaux musulmans!

6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

alors que le coran dit pour :

-Baqara 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

dans ce cas que faut -il suivre quand on est juif à l'arrivée de Muhammad? le coran ou la Torah? Eh ben Allah dit que le coran prédomine sur la torah, c'est à dire ce qui est interdit en nourriture sont seulement:

-la viande de porc
- la bête morte
- le sang
- ce qui a été dédié à autre qu'Allah

Donc le verset 2:173 abroge le verset de la torah qui interdit la graisse et les bêtes à ongles unique
bien je voie que tu persiste dans compréhension, si une personne est puni son petit file, doit subir la punition ?

de plus c'est 3issa qui avais annoncé la leveil de la punition et pas le coran
 
Dans le coran tu a pas lu le verset ? 50 sourate 3

Je pence aussi aux verset 13 ou 14 de la sourate 42
Je ne vois pas de quelle punition tu parle.
De même dans ce verset Issa parle de lever certains interdits de la Thora, ce qui revient à dire abroger certains -versets de la Thora par l'Évangile.
Alors pourquoi tu persistes à nier l'abrogation?
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je ne vois pas de quelle punition tu parle.
De même dans ce verset Issa parle de lever certains interdits de la Thora, ce qui revient à dire abroger certains -versets de la Thora par l'Évangile.
Alors pourquoi tu persistes à nier l'abrogation?

salam.....

Lever les interdits sont simplement ce qu'ils s'étaient EUX MEME interdit ...comme explicité dans d'autres versets.... Voilà ce que Issa à fait il a RETABLIT la vérité truffée de MENSONGES.... ce que tu dis toi aucun versets ne le dis ...par contre la sunna de boukhari le dit!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

alors que le coran dit :

-Baqara 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Salam,

tu as oubliée la fin du verset qui est pourtant CLAIRE ET LIMPIDE, c'est une punition pour leur rebellion et transgression.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ

17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru


j'ai tenu a ne pas donner une certaine traduction...car l'explication vient en premier temps

a vous.....et sans hadith...
 
17.1.سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ

17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru


j'ai tenu a ne pas donner une certaine traduction...car l'explication vient en premier temps

a vous.....et sans hadith...
Bien, sans les hadiths on voie que l'on parle pas de mohamed :)
 
Haut