Compréhension de verset sans hadith

3

3afrite

Non connecté
"maliki yawm addin" (1/4) = le Possesseur du jour du din"

Et c'est quoi le jour du "din"?

la réponse tu l'as dans le coran, si tu lis un peu le message de ton Seigneur!

"yas'aluna ayyana yawmu addin" = Ils demandent à quand le jour du "din" (51:12)
"yawma hum ala annari yuftanun" = le jour ou ils seront éprouvé par le feu (51:13)

C'est donc le jour de la rétribution! Ce jour là Allah est le Possesseur, le Maitre absolu car il n' y aura plus de choix pour les injustes!

score 7-0.
ton 7-0 c'est subjective mon ami, maliki c'est possesseur ? :(
 
3

3afrite

Non connecté
"maliki yawm addin" (1/4) = le Possesseur du jour du din"

Et c'est quoi le jour du "din"?

la réponse tu l'as dans le coran, si tu lis un peu le message de ton Seigneur!

"yas'aluna ayyana yawmu addin" = Ils demandent à quand le jour du "din" (51:12)
"yawma hum ala annari yuftanun" = le jour ou ils seront éprouvé par le feu (51:13)

C'est donc le jour de la rétribution! Ce jour là Allah est le Possesseur, le Maitre absolu car il n' y aura plus de choix pour les injustes!

score 7-0.
Dans le fond tes un sunnite,
 
Dans le fond tes un sunnite,


Assalam aleykoum

Pas du tout, il reni aussi le Coran..

les Coranistes ne sont pas des Musulmans. C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.
 
A'outhou billeh!

Je ne suis que le coran! Et je ne comprends que par le coran comme je le démontre maintenant!

Ou est ce que j'ai utulisé de hadith pour comprendre?!

Salam,

Tu dois probablement douter de tous les bouquins d'histoire, au moins tout ce qui a existé avant l'avènement de la télévision, etc
Quelles preuves as-tu que César , Hitler, Staline, Louis XIV, Platon, Descartes, etc etc ont existé ou ont bien fait ce qu'ils ont fait?
Tu fais confiance aux rapports d'hommes , sur lesquels tu ne connais rien, et tu ne le remets jamais en question
Si tu me dis que tu y crois sans problème, tu es injuste face à la Sunna
Si tu me dis que tu y doutes, tu es contre l'histoire...
Pour faire un parallèle, lorsque tu renies une partie de la Sunna sans science ou sans raison; c'est comme si tu prenais une partie de l'histoire celle de l'allemagne avec hitler par exemple, tu disais que c'est horrible et que personne ne peut faire cela, et donc que tu conclues que cela n'a pas existé: c'est schématiquement la meme chose et faux...Tu sais que tes critères ne sont pas objectifs
Autre chose, si par exemple, tu as un verset qui interdit l'alcool définitivment et que tu as par exemle, un hadith antérieur à la révélation du verset en question mais ou on l'on voit des musulmans pieux boire de l'alcool , mais pas pendant la prière par exemple
Certes, le hadith serait contraire au coran, mais la contradiction n'est qu'apparente car on voit bien que tout est une question de période de révélation. et donc, toi tu l'aurais rejeté pour rien... et tu auras été injuste...
 
Assalam aleykoum

Pas du tout, il reni aussi le Coran..

les Coranistes ne sont pas des Musulmans. C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.

C'est ce que nous démontrons ici: que le coran est complet et n'a pas besoin de hadith pour le comprendre!

Alors si tu as un verset difficile sans hadith, vas y j'attends! Sinon tu ne fais que dénigrer sans aucune rationnalité!
 
Salam,

Tu dois probablement douter de tous les bouquins d'histoire, au moins tout ce qui a existé avant l'avènement de la télévision, etc
Quelles preuves as-tu que César , Hitler, Staline, Louis XIV, Platon, Descartes, etc etc ont existé ou ont bien fait ce qu'ils ont fait?
Tu fais confiance aux rapports d'hommes , sur lesquels tu ne connais rien, et tu ne le remets jamais en question
Si tu me dis que tu y crois sans problème, tu es injuste face à la Sunna
Si tu me dis que tu y doutes, tu es contre l'histoire...
Pour faire un parallèle, lorsque tu renies une partie de la Sunna sans science ou sans raison; c'est comme si tu prenais une partie de l'histoire celle de l'allemagne avec hitler par exemple, tu disais que c'est horrible et que personne ne peut faire cela, et donc que tu conclues que cela n'a pas existé: c'est schématiquement la meme chose et faux...Tu sais que tes critères ne sont pas objectifs

Dans l'histoire on ne peut trouver que les grandes lignes indéniables avec des éléments archéologiques vérifiables par des examens scientifiques.

mais l'histoire reste imprécise, et peut être érronée voir falsifiée en l'absence de preuves scientifiques!

Par exemple, on ne peut douter que César ait existé ou ce qui a été bati sous son régne, mais il est difficile de décrire comment il se coupait les ongles!
 
3

3afrite

Non connecté
Assalam aleykoum

Pas du tout, il reni aussi le Coran..

les Coranistes ne sont pas des Musulmans. C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.
Wa khadalika

Bien, c'est de l.orgueil que de comprendre le coran sans les hadiths ?

J'espère pour toi que tu plaisenter
 
Assalam aleykoum

Pas du tout, il reni aussi le Coran..

les Coranistes ne sont pas des Musulmans. C'est un effet de l'orgueil que de considérer que leur misérable cerveau est capable d'appréhender la réalité des choses dans son ensemble. Un peu comme les rationalistes. De toute façon, à la base du Kufr, il y a l'orgueil.
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.
Honte du sunnisme tu veux dire?

Pour cela je ne te contredirais pas. :rouge:
 
Salam coranophile,

Comment comprends-tu le verset 33:72

Cordialement

Allah a présenté la responsabilité à toute chose, comme un contrat, seul l'homme a accepté, car il est injuste et ignorant en général.

ce contrat c'est de laisser à l'homme le libre arbitre dans une épreuve: la vie sur terre, dans le but d'améliorer sa situation comme créature au bout de cette épreuve, car toute chose aura ce qu'elle mérite.
 
Désoler sourate 109 et pas 106 :rouge: un clous est tomber du 9 sa a donnais 6

"lakum dinukum wa liya din,"

le sens des mots suit toujours le contexte.

En fait en régle générale le "din" est un comportement régis par un ordre. La religion est en fait "un ordre divin" une façon selon laquelle les évènements doivent se dérouler.

Ce qui donne "vous avez votre ordre, j'ai le mien"

Ce qui donne "vous avez votre religion, j'ai la mienne"

Ceci n'est pas en contradiction avec le verset précédent qui parle de rétribution, car "yam addin" dans l'autre contexte veut dire aussi " le jour de l'ordre" et ce jour là c'est l'ordre divin qui va être établi sans laisser le choix aux injustes! En l'occurrence l'ordre divin le jour de la rétributuion est le feu pour les injustes, le paradis pour les croyants!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
concernant ce verser, je me permet une petite précision:
Verset 1. "Dis : O les infidèles" parle de tout les infidèles de la terre. Mais ceux à qui s'adresse ce discours sont les infidèles de Qouraych.
Ces derniers ont appelé l'Envoyé d'Allah à l'adoration de leurs idôles durant une année, pour que eux adorent Allah pendant une année.
C'est pourquoi Dieu a fait descendre cette sourate, dans laquelle Il ordonnait à son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

Edit: http://www.yabiladi.com/forum/tafsir-sourate-kafiroune-infideles-80-2009910.html
 
concernant ce verser, je me permet une petite précision:
Verset 1. "Dis : O les infidèles" parle de tout les infidèles de la terre. Mais ceux à qui s'adresse ce discours sont les infidèles de Qouraych.
Ces derniers ont appelé l'Envoyé d'Allah à l'adoration de leurs idôles durant une année, pour que eux adorent Allah pendant une année.
C'est pourquoi Dieu a fait descendre cette sourate, dans laquelle Il ordonnait à son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

Edit: http://www.yabiladi.com/forum/tafsir-sourate-kafiroune-infideles-80-2009910.html
Bien mais le bute de cette intituler et de le faire sans les hadiths :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'est pas de bonne traduction, je tes simplement poser la question, de faite que pour moi un infidèle et une personne qui trompe la réalités :) et un kafirun rajoute des chose, je peut me trompe !
Un infidèle quelqu'un de pas fidèle, c'est quelqu'un qui ne respecte pas ces engagements. un kafirun quelqu'un qui nie (cache) la vérité.

@3afrite, oui un cachotier qui cache la vérité.
 
3

3afrite

Non connecté
@UNIVERSAL, kafirun falsificateur, une personne qui fait du ragoute ou retire le plus souvent il ragoute, d'où a vous votre din et a moi le din ;)
 
Un infidèle quelqu'un de pas fidèle, c'est quelqu'un qui ne respecte pas ces engagements. un kafirun quelqu'un qui nie (cache) la vérité..
tien tien, c'est paradoxale vécu se que tu avais dit avant, pour quelle raison ?
concernant ce verser, je me permet une petite précision:
Verset 1. "Dis : O les infidèles" parle de tout les infidèles de la terre. Mais ceux à qui s'adresse ce discours sont les infidèles de Qouraych.
Ces derniers ont appelé l'Envoyé d'Allah à l'adoration de leurs idôles durant une année, pour que eux adorent Allah pendant une année.
C'est pourquoi Dieu a fait descendre cette sourate, dans laquelle Il ordonnait à son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

Edit: http://www.yabiladi.com/forum/tafsir-sourate-kafiroune-infideles-80-2009910.html
[66:9] Yaa ayyuhan nabiyyu jaahidil kuffaara wal munaafiqiina wagh luzh 'alaihim wa ma'waahum jahannamu wa bi'sal mashiir
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tien tien, c'est paradoxale vécu se que tu avais dit avant, pour quelle raison ?

[66:9] Yaa ayyuhan nabiyyu jaahidil kuffaara wal munaafiqiina wagh luzh 'alaihim wa ma'waahum jahannamu wa bi'sal mashiir
Désolé je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir :confused:
Ce n'est pas le sens du verset 66:9 qui pose problème, mais je ne comprends pas ta question !
D'ailleur la première partie de ton message aussi...vous pouvez répéter la question (les inconnus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wR6AJFdFd68#t=7
 
3

3afrite

Non connecté
Pour une meilleur compréhension:
Bien, tu veut en venir ou ? Kafaru falsifier faire sa propre religion, comme lapider des singe pour adultère, ou réciter du coran le vendredi sur les tombe, ou faire une aumône a un pauvre et demender a Allah que les hasanette soi pour un père ou une mère qui est morte,
 
Désolé je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir :confused:
Ce n'est pas le sens du verset 66:9 qui pose problème, mais je ne comprends pas ta question !
D'ailleur la première partie de ton message aussi...vous pouvez répéter la question (les inconnus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wR6AJFdFd68#t=7
c' est *** ta même pas compris que tu donne deux définition pour un même mot, tu dit les infidèle quelqu'un de pas fidèle et après un kafirun quelqu'un qui nie ( cache) la vérité
Un infidèle quelqu'un de pas fidèle, c'est quelqu'un qui ne respecte pas ces engagements. un kafirun quelqu'un qui nie (cache) la vérité.

@3afrite, oui un cachotier qui cache la vérité.
pourtant c'est kafirun qui est traduis pas infidèles dans ton premier poste, alais comprend se qui se passe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c' est *** ta même pas compris que tu donne deux définition pour un même mot, tu dit les infidèle quelqu'un de pas fidèle et après un kafirun quelqu'un qui nie ( cache) la vérité
pourtant c'est kafirun qui est traduis pas infidèles dans ton premier poste, alais comprend se qui se passe
Veut pas me prendre le choux avec toi :p
 
Haut