Compréhension de verset sans hadith

L

Lepartisan

Non connecté
T'es pas sérieux akhi.
Pourquoi, la prière n'est pas dans le coran ?

Des coranistes disent il y'a 3 prières et non pas 5
et puis la façon de la faire est la meme depuis le prophete
Mais les coranistes ne voient pas les étapes dans le coran donc la rejettent
Pour le jeun on jeune le ramadhan mais eux ont cherché des explications bizarres comme quoi Charh veur dire pleine lune et non le mois et un ta de bizarrerie, l'essentiel ils croient pas comme le commun
 
L

Lepartisan

Non connecté
12. Lorsqu'on leur dit : Croyez, croyez ainsi que croient tant d'autres, ils répondent : Croirons-nous comme croient les sots, n'est-ce pas plutôt eux qui sont des sots ? Mais ils ne le sentent pas.

Ce verset de sourate el baqara soubhan Allah concerne les coranistes :malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sahaba veut dire ceux qui ont connu le prophete
Pas tout ceux qui l'ont connu sont bien, certains ont vécu à son époque mais n'ont pas été guidé vers le droit chemin
Vivre à l'époque du prophete ne veut pas dire obligatoirement etre pieux
Non pas exactement, les Souhabas (raa) sont ceux qui ont connu le Prophète (saws) l'on suivie et ont cru en lui.
Et même si ceux que tu dis est vrais, tu n'es pas autorisé à les insulté.
Sauf si le Prophète (saws) nous l'autorise :)
wallahou a3lem
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des coranistes disent il y'a 3 prières et non pas 5
et puis la façon de la faire est la meme depuis le prophete
Mais les coranistes ne voient pas les étapes dans le coran donc la rejettent
Pour le jeun on jeune le ramadhan mais eux ont cherché des explications bizarres comme quoi Charh veur dire pleine lune et non le mois et un ta de bizarrerie, l'essentiel ils croient pas comme le commun
Et la marmotte...elle emballe toujours le chocolat... ? :D
 
@mou3allim,
Avec toute humilité je disais qu'on n'arrivait pas à la cheville des Souhaba (ra).
Je dois mal m’exprimer, je ne vois pas ou j'ai condamné ma foi !

ça c'est toi, mais moi et ceux comme moi on cherche une grande foi et les bonnes actions et nchallah je dépasserai les sahabas
quand tu dis y'a que eux et puis tout le reste de moins en moins, donc tu te condamnes à etre moins bien
Mohammed est le meilleur de tous, mais aprés, on se concurrence, Allah aiment ceux qui se concurrencent
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je dois considerer les sahabas meilleurs que moi pour etre sauvé?
Non je cherche à etre excellent, je cherche la perfection et l'éloge et j'ai mon rang auprés d'Allah
re mon ami,
Sache que l'humilité, la modestie, font partie intégrante de la foi, et les Souhaba (raa) on une place particulière auprès d'Allah (rwj). L'excellence et chez Allah (rwj). En toute amitié.
 
re mon ami,
Sache que l'humilité, la modestie, font partie intégrante de la foi, et les Souhaba (raa) on une place particulière auprès d'Allah (rwj). L'excellence et chez Allah (rwj). En toute amitié.

Oui, mais le prophete n'a pas dit il y'a moi, mes souhabas et ensuite le reste des musulmans
Mais en tout temps il y'aura la Foi et les meilleurs places pour le paradis se disputent entre tout le monde
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, mais le prophete n'a pas dit il y'a moi, mes souhabas et ensuite le reste des musulmans
Mais en tout temps il y'aura la Foi et les meilleurs places pour le paradis se disputent entre tout le monde
Il ne la pas dit de cette façon, mais en gros c'est un peu ça.

PS: j'oublie souvent de dire Allahou a3lem, ça va de soit.
 
Vaut mieux citer l'authentique dans ce cas.

Le prophete en parlant de nous (je l'espere et je prie dieu pour l'etre)
Il a dit mes freres (et dans d'autres versions ahbabi, mes bien aimés) me manquent, ils ont dit nous sommes nous pas tes freres, il a dit non vous etes mes amis
Mes freres sont des gens qui viendront aprés moi et qui croient en moi sans l'avoir vu
 
Il ne la pas dit de cette façon, mais en gros c'est un peu ça.
PS: j'oublie souvent de dire Allahou a3lem, ça va de soit.

Une question a été posé au prophete
Est ce que les meilleurs places au paradis sont que pour les prophetes
Mohammed (as) a dit NON, pour des gens qui ont cru en Allah et donné raison aux prophetes
(ounas amanou billah wa ayyadou erroussoul)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le prophete en parlant de nous (je l'espere et je prie dieu pour l'etre)
Il a dit mes freres (et dans d'autres versions ahbabi, mes bien aimés) me manquent, ils ont dit nous sommes nous pas tes freres, il a dit non vous etes mes amis
Mes freres sont des gens qui viendront aprés moi et qui croient en moi sans l'avoir vu
Tu m"as pas compris mon ami.
Ce n'est pas le fait que l'on soit inférieur, c'est juste une question d'humilité, et de modestie.
Dire que l'on sera mieux que des Souhaba (raa) est gonflés, ça ne veut pas dire que ça ne se peut pas.
rien de plus :)
 
80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى

80.1. AAabasa watawala
.
80.2. An jaahu al-aAAma






Que veut dire ces deux versets sans hadiths.... de si simples

Ces versets sont très clairs, sauf pour l'aveugle:

Il s'agit au début d'une personne qui s'est renfrogné et s'est détourné en voyant un aveugle venant demander de s'instruire en religion. Dans la suite de la sourate on comprends que cette personne cherchait plutôt à convertir une autre personne qui ne cherchait pas cette religion. Et Allah lui reproche cette mauvaise conduite paradoxale!

Ensuite, comme Allah s'adresse à celui qui écoute ses paroles, en premier lieu on pense au prophète Muhammad.
En vérité ce verset s'adresse à tout musulman croyant qui agirait de la sorte et qui doit plutôt aller vers celui qui cherche la foi, en premier quelque soit son rang social.

Au suivant.
 
49 2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

Aussi sans hadith on ne peut pas connaitre ceux qui ont élevé la voix chez le prophete, alors c'est qui? :sournois:

la réponse est dans le verset; il faut avoir un voile sur les yeux pour ne pas la voir!

Ce sont "ceux qui ont cru" et qui venaient parler au Messager à l'époque.

Au suivant.
 
Je m'excuse de le dire et de blesser certains, mais ceux qui ont élevé la voix sont Abou bakr et Omar, mais puisqu'ils n'ont pas affiché leurs animosité, le prophete ne pouvait rien leurs dire, il était géné, Allah a tout dévoilé

4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Si Allah ne les a pas nommés, c'est que leurs noms ne nous intéressent nullement!
"Tilka oummatun qad khalat laha ma kassabat wa lakom ma kassabtum wa la tus'aluna amma kanu ya'malun"!
 
Suivant, sourate 66
1. 0 Prophète, pourquoi défends-tu ce que Dieu a permis ? Tu recherches la satisfaction de tes femmes. Le Seigneur est indulgent et miséricordieux.
2. Dieu vous a permis de délier vos serments, il est votre patron. Il est savant et sage.
3. Le Prophète confia un secret à une de ses femmes ; elle le publia. Dieu lui révéla cette indiscrétion. Le Prophète lui en fit savoir certaines choses, et il passa outre sur d'autres. Quand il le lui reprocha, elle lui demanda : Qui t'a donc si bien instruit ? Celui, répondit Muhammad, à qui rien n'est caché.
4. Revenez à Dieu, si vos cœurs sont coupables, il vous pardonnera. Si vous êtes rebelles au Prophète, le Seigneur est son protecteur. Gabriel, tout homme juste parmi les croyants et les anges, lui prêteront assistance.
5. S'il vous répudie. Dieu peut lui donner des épouses meilleures que vous ; des femmes qui professeront l'islamisme, femmes croyantes, pieuses, pénétrées du repentir, obéissantes, observant le jeûne, des femmes déjà mariées précédemment ou des vierges.

Qui sont les deux femmes en question :prudent: qui sait? et franchement on ne peut pas savoir sans hadith

Si Allah ne les a pas nommé c'est pour ne pas les divulguer exprès! Alors pourquoi divulguer ce qu' Allah a voulu cacher?!
Ne craignez vous pas le Seigneur?
 
Dernière édition:
Si Allah ne les a pas nommés, c'est que leurs noms ne nous intéressent nullement!
"Tilka oummatun qad khalat laha ma kassabat wa lakom ma kassabtum wa la tus'aluna amma kanu ya'malun"!
salam,
tu te trompe mon ami, imagine que tu te retrouve dans une ile deserte avec le Coran et que tu ne connais pas le nom des compagnons, ton islam est annulé ou ne vaut rien, c bien connu:D
 
Ces versets sont très clairs, sauf pour l'aveugle:

Il s'agit au début d'une personne qui s'est renfrogné et s'est détourné en voyant un aveugle venant demander de s'instruire en religion. Dans la suite de la sourate on comprends que cette personne cherchait plutôt à convertir une autre personne qui ne cherchait pas cette religion. Et Allah lui reproche cette mauvaise conduite paradoxale!

Ensuite, comme Allah s'adresse à celui qui écoute ses paroles, en premier lieu on pense au prophète Muhammad.
En vérité ce verset s'adresse à tout musulman croyant qui agirait de la sorte et qui doit plutôt aller vers celui qui cherche la foi, en premier quelque soit son rang social.

Au suivant.
Bien, je penser a quelque chose, c'est un sunnite qui vient voire les coraniste, ( son bute c'est convertir les cocoranistes au sunnisme ) et la le dit cocoraniste en n'a mare de se répéter et de parler a un sunnite qui a un voile invisible, le seule qui a du cornage pour répondre a un aveugle c'est coranophile :)

C'est se je comprend de ses versets :)
 
Oui tien un verset mal compris [1:4] Maaliki yaumid diin, je suis sur que tu pourra pas le comprend sans les hadiths :)

"maliki yawm addin" (1/4) = le Possesseur du jour du din"

Et c'est quoi le jour du "din"?

la réponse tu l'as dans le coran, si tu lis un peu le message de ton Seigneur!

"yas'aluna ayyana yawmu addin" = Ils demandent à quand le jour du "din" (51:12)
"yawma hum ala annari yuftanun" = le jour ou ils seront éprouvé par le feu (51:13)

C'est donc le jour de la rétribution! Ce jour là Allah est le Possesseur, le Maitre absolu car il n' y aura plus de choix pour les injustes!

score 7-0.
 
Haut