Compréhension de verset sans hadith

L

Lepartisan

Non connecté
Merci akhi @tharbat pour le rappel.

Akhi se dit pour un garçon, tharbat est une fille

Je ne vois pas trop en quoi ça nous concerne !

Tu dis par ta bouche que tu ne vois pas

Ceci étant, ça ne veut pas dire que l'on doit se passer de tous les hadiths :bizarre:

Vu que tu rectifie à la fin, question: les hadiths que tu acceptes sont plus nombreux que ceux que tu rejettes ou l'inverse et deja t'en connais combien? :prudent:
 
L

Lepartisan

Non connecté
faut il vraiment un contexte pour suivre le coran a la lettre de nos jours ?

De nos jours, c'est une continuité de ce qu'il y'avait avant, les chrétiens ont aussi enlevés les prieres juives et tout le reste, pour eux c'est juste des livres de bon comportement et de l'Amour :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est ce que cherche les coranistes...pas de nombre exacte ni pour les rakaat ni pour les prières... pas de salât jama3a...... le but est clair. .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Akhi se dit pour un garçon, tharbat est une fille

Tu dis par ta bouche que tu ne vois pas

Vu que tu rectifie à la fin, question: les hadiths que tu acceptes sont plus nombreux que ceux que tu rejettes ou l'inverse et deja t'en connais combien? :prudent:
Oups, toutes mes excuses à oukhti @tharbat, je ne savais pas. Une confirmation de sa par serait bienvenue.
Merci pour l'info.

Je dis par la bouche, j'entends par les oreilles, je voie par les yeux... ça marche comment chez toi :rolleyes:
Tu peut maintenant m’expliquer en quoi cela nous concerne ?

Quand aux hadiths, je t'avoue que je ne tient pas de comptabilité :prudent:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je vais le dire sans crainte:
Attaquer l'islam de l'inerieur.... c'est quoi croire au coran et ne pas croire aux hadith de celui à qui ça été révelé ?
Le but de ceux qui suivent le coran est d'attaquer l'islam de l’intérieur !!!
On en apprend tout les jours.

Question: Que serait l'islam sans le Coran ?
 
L

Lepartisan

Non connecté
Je vais le dire sans crainte:
Attaquer l'islam de l'inerieur.... c'est quoi croire au coran et ne pas croire aux hadith de celui à qui ça été révelé ?

Moi j'avais pensé qu'ils sont payés, mais j'ai hésité, car le phénomène est sur la toile, donc c'est ciblé!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est comprendre le coran soit me sans faire aucune référence à raisons de revelation c'est à dire asbab annuzoul ni à l'explicationde comment pratiquer les 3ibadat. Chacun fait ce qu'il veut selon ce qu'il comprend.
Il
Le but de ceux qui suivent le coran est d'attaquer l'islam de l’intérieur !!!
On en apprend tout les jours.


Question: Que serait l'islam sans le Coran ?
Rien. Absolument rien.si chacun essaie de le comprendre loin des explication du prophète on aura après des milliers de version coranique.. ce qui est important quand on veut traduire aux autres langues...
 
Dernière édition:
Haut