Compréhension de verset sans hadith

Obéissez à Allah, Obéissez à l'envoyé et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous

Comment obéir à Allah
Comment obéir à l'envoyé (ps, c'est deux obéissances distinctes)
Qui sont les gens de l'autorité et comment obéir à eux
Je résume:

Obéissez à Allah: thora+évangile+coran

Obéissez au messager: coran (c'est obéir à Allah)

Obéissez à ceux qui ont le commandement issus de vous: croyants-musulmans élus par la communauté des croyants uniquement. (non connus pour le moment)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je résume:

Obéissez à Allah: thora+évangile+coran

Obéissez au messager: coran (c'est obéir à Allah)

Obéissez à ceux qui ont le commandement issus de vous: croyants-musulmans élus par la communauté des croyants uniquement. (non connus pour le moment)


Salam,

La condition pour obéir aux détenteur du pouvoir (الحكام - les gouverneurs) est la justice, c'est dis juste dans le verset précédent :

4:58

إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّواْ الأَمَانَاتِ إِلَى أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ النَّاسِ أَن تَحْكُمُواْ بِالْعَدْلِ إِنَّ اللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ سَمِيعًا بَصِيرًا

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

Quand la condition de justice tombe, l'obligation d'obéir au gouverneurs qu'on a choisi tombe aussi ;)

Comme ça plus de dictature, le gouverneur est ordonné d'être juste et les administrés d'obeir au décision.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu les insultes hahahaha. Tu es me fait tjs rire. Incroyable comment tout peut être insulté quand ça sort pas de ta bouche.
A aucun moment il y eu insulté malheureusement. Sinon je serais averti depuis longtemps tu sais.

C'est la mentalité du peuple z'élu: moi insulter, toi fermer ta gueule! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux que je dise Mou3allim?
On ne peut jamais être lié au coran et nier les hadith...
Ils ont choisi ce mot coraniste injustement
Ils n'ont aucune liaison avec ce livre où il est écrit:
Ma atakoum arrassoul fakhoudouh wa manahakoum aanhou fantahouh
Allahoakbar

Allah a raison:indigne:

Tu n'a aucune liaison avec ce livre tout court sinon tu aurais pu mettre le verset dans son contexte.

A force de faire du coran un gagne-hassanate, le souci principal est devenu pour toi de parcourir des symboles (lettres) sans jamais essayer de comprendre le sens... un peu comme si je lis le japonais en romaji.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamoaalaykoum
Mou3allim et compassion
Voilà un verset que je voudrais bien savoir comment
L'expliquent et le tradiuisent les CORANISTES en langue française sans avoir recours aux ahadith acharifa


Surat younus
10.61. Wama takoonu fee sha/nin wama tatloo minhu min qur-anin wala taAAmaloona min AAamalin illa kunna AAalaykum shuhoodan ith tufeedoona feehi wama yaAAzubu AAan rabbika min mithqali tharratin fee al-ardi wala fee alssama-i wala asghara min thalika wala akbara illa fee kitabin mubeenun


@on va conciderer toute traduction est une explication au verset

Prière de ne poster qu' en langue arabe mais bien sur ecrite en alphabet conforme au charte badi:; )

Le verset est trop clair, qu'est-ce qu'il y a à expliquer dedans?
 
J'attends d'autres versets à comprendre sans utiliser de hadith.

Alors tharbat, ahlelhadith, on se dégonfle?

Je vous rappelle qu' on mène par 3-0, en vous démontrant que le coran n'a pas besoin de hadith.
 

firar

VIB
oui ci te délaisse les hadiths de dieu qui son dans le coran c'est kufr comme les sunnite qui prefaire comprendre les versets avec des hadths d'HOMME

Et toi tu n'es pas un homme tout aussi faillible que ceux qui prétendent avoir retrouvé la trace de paroles vieilles d'un siècle et demi lors de leurs compilations.
C'est ça le problème. Personne de fiable pour guider le croyant
Vive la maffia du Vatican comme ne dirait pas Piyale
 
Je ne pense pas que les gens oublient mais tu as l'air d'ignorer beaucoup de Signes.

Ignorer quelque chose est appelé "kufr" en arabe car tu connais une chose et tu la caches par ton attitude.

l koufr c'est nier, je suis un humain faible et Allah est Le fort et me donnera la force, le suis un humain pauvre, et Allah est Le riche et me donnera richesse, je tombe et je me relève
si j'ignore des signes je ne suis pas omniscient parfait, je cherche la perfection et la science et je sais ce que je sais, mais si tu penses qu'on cache, tu te trompes, saches que tout est dévoilé à ALLAH
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc, si on pretend que le coran ne peut etre compris sans les hadiths c'est du kufr, kafaru bi el-hadiths ?

On ne peut pas parler de kufr pour les hadiths car ils ne sont pas divins et on ne veut pas créer une religion terrestre hideuse.

Pour moi, il ne s'agit pas de kufr... plutôt d'un réveil d'un long sommeil.
 
On ne peut pas parler de kufr pour les hadiths car ils ne sont pas divins et on ne veut pas créer une religion terrestre hideuse.
Pour moi, il ne s'agit pas de kufr... plutôt d'un réveil d'un long sommeil.

les paroles de jesus sont divins ou humains, les hadith c'est la meme choses que les évangiles
ils sont INSPIRés

Le CORAN est d'une autre dimension il est évélé
à Mohammed a été donné l'ordre d'expliquer (li toubayyina lahoum) pour que tu leurs démontre
Elle est ou la démonstration et les preuves? dans la Sounna
 
les paroles de jesus sont divins ou humains, les hadith c'est la meme choses que les évangiles
ils sont INSPIRés

Justement ce sont des livres apocryphes écrit donc par des humains sans aucune fiablité au contraire pleins d'erreurs d'oublis de rajouts et de mensonges.

On ne peut se fier à des livres écrits par des humains sans aucune garantie du Seigneur!

Le CORAN est d'une autre dimension il est révélé
à Mohammed a été donné l'ordre d'expliquer (li toubayyina lahoum) pour que tu leurs démontre
Elle est ou la démonstration et les preuves? dans la Sounna

Litoubayyina ne veut pas dire "l'expliquer" mais plutôt l'exposer le contraire de le cacher.

Pour l'expliquer (ta'wil ou tafsir), il n' y a qu'Allah pour expliquer ce qui est dense dans le coran (ayats mutachabihat) : "la ya3lamou ta'wilahu illa Allah!(3/7) : "ne sait l'expliquer qu'Allah"!

Ou sont ses explications? on les trouve dans ses paroles : le coran.

tafsir du coran dans le coran (25:33) " wa la ya'touka bimathalin illa ji'naka bil haqqi wa ahsana tafsiran!"
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
On ne peut pas parler de kufr pour les hadiths car ils ne sont pas divins et on ne veut pas créer une religion terrestre hideuse.

Pour moi, il ne s'agit pas de kufr... plutôt d'un réveil d'un long sommeil.

السلام لغزال :intello:

C'est toi sur la photo? :rolleyes:

Ça veux dire quoi VIB (je sais c'est du HS mais ça m'intrigue)
 
suffit de choisir ton camp effectivement
voici ce que te dit ton créateur

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

si donc toi tu décides de suivre ou de vouloir comprendre ce que seul Dieu comprends, à ta guise et profite bien de l'été car il fera bientot très très très chaud pour certains

tu préfères faire partie des pieux, des croyants ou faire partie de ceux qui qui ont le coeur vers l'égarement en essayant de comprendre ce que seul Dieu connait ?

fait ton choix
Quelles sont les caractéristiques des croyants qui les distinguent des mecreants?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Qu'est-ce qu'un vrai croyant ?

Salam,

Quelqu'un qui croit vraiment que seul Allah swt est le créateur et le seul législateur! Et que personne ne peut légiférer avec lui! Et qui ne lui associe aucun de ses serviteurs.

Bref c'est quelqu'un qui croit que Allah swt et le seul et unique propriétaire de la religion, et que personne ne peut l'égalé!

Tu vois ce que je veux dire?
 
Salam,

Quelqu'un qui croit vraiment que seul Allah swt est le créateur et le seul législateur! Et que personne ne peut légiférer avec lui! Et qui ne lui associe aucun de ses serviteurs.

Bref c'est quelqu'un qui croit que Allah swt et le seul et unique propriétaire de la religion, et que personne ne peut l'égalé!

Tu vois ce que je veux dire?
Salam tu a du courage pour répondre a de telle question ;)
 
Haut