Concours de salades

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mariama ! tiens ! vla les ingrédients ! j'ai retrouvé le post !

jte préviens !! elle est onéreuse comme salade ;)

200 grs de crevettes
1 ananas
des tranches de crabe
1 concombre "marocain"
1 boule de mozarella
1 boite coeur de palmier
rondelle de calamars frais
1 poivron vert
1 poivron rouge
de la ciboulette
huile
vinaigre
moutarde
ciboulette
coriandre
ail
sel
poivre
cumin
olive noir
petit pois
1 sachet de riz (cuisson rapide)
2 avocats
1 boite de maïs
une salade
4 tranches de jambon de dinde fumé (directement chez le boucher)
3 carottes
oeuf de caille (facultatif)

Vinaigrette basique (pour assaisonner l'avocat, le saumon), : huile d'olive, vinaigre, sel, poivre, pincée de sucre et cumin

pour la sauce ciboulette : crème fraiche, vinaigre, sel, poivre, ciboulette

pour la vinaigrette (à mettre dans des ptites coupelles en plastique) : moutarde, huile, vinaigre ou vinaigre balsamique, sel, poivre, cumin, coriandre.

Assaisonnemment des carottes : mettre dans un bol, de l'huile d'olive, du vinaigre, la moitié d'une gousse d'ail écrasé, du sel, une pincée de sucre, le7ror et de la coriandre et laisser refroidir au frigo

Pour les carottes : 1 carotte couper en rondelles, les 2 autres vous les couper en deux et encore en deux et vous découper en diagonale, faire cuire a l'eau

Pour le riz : Faire cuire le riz (en sachet), dés que c'est cuit mettre de côté le temps que ça refroidisse, ajouter les miettes de thons, le maïs et les ptits pois et réserver (ne pas assaisonner)

Pour les avocats : couper soignement l'avocat et le redécouper en dés, mélanger délicatement des coquillettes, et des ptits morceaux de tomates et assaisonner avant de remettre dans la coque (assaisonnement de base)

Pour le calamar : faire cuire le calamar a l'eau, laisser refroidir, couper le poivron vert et rouge en tout ptit morceau, mettre de la coriandre et assaisonner avec la vinaigrette basique

Pour l'ananas : découper en deux, ensuite avec un couteau démarqué le coeur et ensuite avec une cuillère vous faites pivoter et ça vous donne des ptits morceaux


http://www.bladi.info/154120-salade-composee-maroumicha/

je n'ai plus la photo ! mais je t'explique comment présenter tout ça ce soir ! Alors si tu a pas le prix avec cette salade ! jcomprend plus rien :eek:
 
invitez votre bien aimé(e) lors d'une journée bien ensoleillée
rendez vous dans un champ de préférence plein de kalkaza et de guernina
marchez délicatement et avec grâce à quatres pattes et broutez à volonté.

okla chahiya
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ghir ma t3arfich lromantizm made in 3roubi?
elle a le mérite d'être une salade aphrodisia, tu peux toujours terminé par une sieste et joindre l'utile à l'agréable.
la fille n'a pas besoin obligatoirement de la dégusté mais elle aura le sentiment qu'elle a le ventre plein :D

iwa aandek ghir la tebda tebrouti ou mate ti7 gher 3la chi khar*a skhouna dyel lebgar 7ashek :D
 
Haut