Conditions de mariage

Wa3alycom...,

Le truc auquel il faut faire attention est que bcp de musulmans font la salate le siam et autres, pour 2 raisons bidons:
1)L'estime de soit: Si il fait la salate par éducation, c'est à dire qu'on l'a endoctriné dans le sens ou le modèle du bien et entre autre un type qui fait la salate, il s'obligera donc à le faire pour pouvoir etre dans le confort moral de se voir comme un type bien et se satisfaire de lui meme.
2)Le besoin de lien à un groupe social: certaines personne ne sont pas musulmane, mais elle font la salate, disent salam, s'habillent comme des musulmans,mangent comme eux, vivent comme eux, mais font tout ça dans une logique de respect de normes sociales, de conformisme, afin d'etre accepter et reconnu par le groupe, on reconnait ces gens lors d'un changement de contexte.

Pour répondre à ta question, il faut surtout tout dire à la musulmane à qui on propose un zawadj, genre voila comment je vois la famille, voila comment je vois les choses. Si pour elle aussi c'est ok, si c'est ce qu'elle veut, alors vous y allez!
Cependant il est clair que l'on ne trouve pas de princesse dans un bar, une boite, loin des siens,un cinoche, un centre commercial,dans une plage ou autre endroits pourris.Certes une fille avec une mentalité de serveuse, d’actrice, ou de chanteuse, ou une spiritualité de banquier de vendeuse CC et autres arnaques, c'est clair qu'il faut éviter, sans parler de celle qui exposent leurs graisses et leurs viande toute la journée, elles sont aussi plate que vide, maintenant pour ceux qui veulent un produit et bien ils feront partie de la longue liste de ceux qui les ont essayé.
Y a un signe clair de la femme vide, le maquillage, celles qui ont une mentalité de truqueuse n'hésiteront naturellement pas à travailler leurs apparence, ça peut aller de celle qui passe une heure par jour à produire des effets spéciaux sur sont visage, cheveux ect... à celle qui charcute tout le corps, en réalité c'est les meme sauf que l'une est plus jeune que l'autre.

Je rigole tout le temps quand je te lis toi :D

Toujours d'accord !
 
Mais les gosses sont à la maternelle ils peuvent leurs arriver un truc.
Mettre ses gosses à la maternelle est un crime aussi immonde que des mettre ses vieux parents, dans un hospice qui est enfaite une maternelle pour vieux.
Et ma femme la journée elle fait quoi à la maison elle va péter les plomb tellement elle va s ennuyer en plus elle va grossir si elle bouge pas.
Si c'est une kfr, ou une demi racaille rusée, il est clair qu'elle s'ennuiera et elle te mettra grave la pression.
 
Maintenant, les insouciants qui prennent des risques pour rien, je trouve ça tragique.

Moi j'aurai répondu qu'elle attend sagement le retour de son mari ou qu'elle aille promener les enfants avec la famille car les enfants il faut les promener tout les jours tu ne peux pas t'asbsenter de ton taf tout les jours.

Ou alors t'as un patron qui te fait sadaqa d'un salaire tout les mois ? :D
 
Mettre ses gosses à la maternelle est un crime aussi immonde que des mettre ses vieux parents, dans un hospice qui est enfaite une maternelle pour vieux.

Si c'est une kfr, ou une demi racaille rusée, il est clair qu'elle s'ennuiera et elle te mettra grave la pression.
Parce que la femme musulmane va être heureuse à la maison ?
et pourquoi y doivent pas aller à la maternelle au moins y vont apprendre l alphabet et faire connaissance avec des petit.
Mais bon pour trouver une femme qui ne voudra travailler j aurai du mal à trouver.
 
Parce que la femme musulmane va être heureuse à la maison ?
et pourquoi y doivent pas aller à la maternelle au moins y vont apprendre l alphabet et faire connaissance avec des petit.
Mais bon pour trouver une femme qui ne voudra travailler j aurai du mal à trouver.

Il a raison ... Si tu habites en France ne scolarise pas tes enfants ...

Il faut une femme qui accepte de rester a la maison pour s'occuper de son foyer et instruire ses enfants ...
 
Moi j'aurai répondu qu'elle attend sagement le retour de son mari ou qu'elle aille promener les enfants avec la famille car les enfants il faut les promener tout les jours tu ne peux pas t'asbsenter de ton taf tout les jours.

Ou alors t'as un patron qui te fait sadaqa d'un salaire tout les mois ? :D
Ou alors tu te débrouilles pour trouver un taf ou tu es le patron, ou tu décides de ta journée. D'ailleurs c'est ce qui faut pour un musulman.
La chance du musulman c'est qu'il n'a pas peur et donc il n'a pas a etre un salarier, d'ailleurs l'extra majorité des musulmans que je connais ont leurs propre moyen de production, sont des négociants, leurs propre patron, ou travail avec des associers. Salarier c'est pas pour nous, au pire le faire pour un petit moment pour apprendre un métier ou se faire un carnet, mais jamais échanger le confort du salariat contre son esclavagisme,car c'est ça le salariat.
Sinon eh bah c'est sa responsabilité de trouver un moyen d'organiser sa vie, de faire en sorte d'etre présent, c'est capital.
 
Parce que la femme musulmane va être heureuse à la maison ?
et pourquoi y doivent pas aller à la maternelle au moins y vont apprendre l alphabet et faire connaissance avec des petit.
Mais bon pour trouver une femme qui ne voudra travailler j aurai du mal à trouver.
Y en a, après soit sure qu'on a la femme qu'on mérite, c'est une garantie. Le rat dragueur aura une rate, le zani une zania, le moderniste une moderniste, l'hypocrite une hypocrite ect...
Pour une zawdja de la noblesse de Fatima (ra) il faut etre un 3ali (ra).
La maternelle c'est une invention immonde, un crime contre l'humanité, aussi ignoble que l'endroit ou les kfr abandonnent leurs parents.D'ailleurs cela procède de la meme logique criminelle.
 
Ou alors tu te débrouilles pour trouver un taf ou tu es le patron, ou tu décides de ta journée. D'ailleurs c'est ce qui faut pour un musulman.
La chance du musulman c'est qu'il n'a pas peur et donc il n'a pas a etre un salarier, d'ailleurs l'extra majorité des musulmans que je connais ont leurs propre moyen de production, sont des négociants, leurs propre patron, ou travail avec des associers. Salarier c'est pas pour nous, au pire le faire pour un petit moment pour apprendre un métier ou se faire un carnet, mais jamais échanger le confort du salariat contre son esclavagisme,car c'est ça le salariat.
Sinon eh bah c'est sa responsabilité de trouver un moyen d'organiser sa vie, de faire en sorte d'etre présent, c'est capital.

C'est clair qu'il y a pas mieux qu'être patron, le mari est toujours présent et disponible pour l'épouse et les enfants c'est le top du top !

Mais bon ... Attention a ne pas trop pencher et oublier les affaires au risque de faire faillite :D
 
Y en a après, on a la femme qu'on mérite, c'est une garantie. Le rat dragueur aura une rate, le zani une zania, le moderniste une moderniste, l'hypocrite une hypocrite ect...
La maternelle c'est une invention immonde, un crime contre l'humanité, aussi ignoble que l'endroit ou les kfr abandonnent leurs parents.D'ailleurs cela procède de la meme logique criminelle.
Oui pour les parent je suis d accord c est extrêmement grave mais les petit peuvent entrer en maternel y à rien de grave .
 
Y en a c'est juste que tu cherches pas au bon endroit ...

Comme je le disais dans un autre sujet je te conseille les femmes du minhaj salafi qui sont très rigoureuses.
C quoi manhaj ?
Je connait une fille que je voyais tout les soir au tatawih mais j ai pas envie de lui parler j ai trop honte.
En plus elle fait des études pour travailler plus tard...
 
Il a raison ... Si tu habites en France ne scolarise pas tes enfants ...

Il faut une femme qui accepte de rester a la maison pour s'occuper de son foyer et instruire ses enfants ...

oui mais najiya tu oublie qu' un salaire de nos jour ne suffis pas, il faut que les 2 travails pour avoir une belle vie, d' ailleurs y a de plus en plus d' hommes qui veulent une femme qui travail
 
C'est clair qu'il y a pas mieux qu'être patron, le mari est toujours présent et disponible pour l'épouse et les enfants c'est le top du top !

Mais bon ... Attention a ne pas trop pencher et oublier les affaires au risque de faire faillite :D
:)
Ah les faillite y a que ça, mais on se releve on repart car Allah nous prépare toujours qlq chose de plus grand et chaque faillite est une bénédiction un pure bonheur.
Quand j'explique ça aux kfr ils ne captent :D. Tu sais juste le faite qu'on a jamais affaire aux banques, qu'on ne doit d'interets à personne, qu'on use jamais de riba, qu'on soit cool et généreux avec tous les partenaires, qu'etre riche n'est pas le but, change tout. La confiance qu'on a dans l'avenir, l'optimise, notre foi dans le 9adar, fait que l'on vie les choses de manière cool et sans stress, du coup cette vie no pose aucun problème.
 
Oui pour les parent je suis d accord c est extrêmement grave mais les petit peuvent entrer en maternel y à rien de grave .
je comprends ta vision mais elle est fausse. Dans les faits tu abandonnes tes enfants à des inconnus!! Alors que c'est votre privilèges votre droit et surtout votre devoirs de vous occupez d'eux totalement.
Le modernisme a réussi à faire ce que personne n'a réussi dans l'histoire, enlever les enfants à leurs parents et avec le sourire, meme pire, ces ignorants se battent pour trouver une creche et en plus ils payent!!!
 
:)
Ah les faillite y a que ça, mais on se releve on repart car Allah nous prépare toujours qlq chose de plus grand et chaque faillite est une bénédiction un pure bonheur.
Quand j'explique ça aux kfr ils ne captent :D. Tu sais juste le faite qu'on a jamais affaire aux banques, qu'on ne doit d'interets à personne, qu'on use jamais de riba, qu'on soit cool et généreux avec tous les partenaires, qu'etre riche n'est pas le but, change tout. La confiance qu'on a dans l'avenir, l'optimise, notre foi dans le 9adar, fait que l'on vie les choses de manière cool et sans stress, du coup cette vie no pose aucun problème.

MashaAllah :)

Je comprends pourquoi tout les éclatés du forum veulent ta peau !

Tu as une bonne repartie et de l'éloquence tu devrais partir étudier auprès des savants pour faire une da'wa francophone.

Qu'Allah te facilite
 
Oui c est vrai et la souris qui prend la dent ... Des truc débile .
Mais mes parents m ont dit de ne pas y croire je n y ai pas cru je le disais meme en classe mdr

nos parents nous ont laisser quand on etais petits feter a l' école maternelle et primaire la saint Nicolas, noëls....ect pourtant on n' y a jamais crus pourquoi ne pas laisser nos enfants s' amuser tant que tu leur dis de pas croire a ça....
 
C quoi manhaj ?
Je connait une fille que je voyais tout les soir au tatawih mais j ai pas envie de lui parler j ai trop honte.
En plus elle fait des études pour travailler plus tard...

C'est la méthodologie.

Oui mais le fait qu'elle aille faire tarawih ne veut pas dire grand chose ...

Fais tes recherches sur le minhaj salafi !
 
oui mais najiya tu oublie qu' un salaire de nos jour ne suffis pas, il faut que les 2 travails pour avoir une belle vie, d' ailleurs y a de plus en plus d' hommes qui veulent une femme qui travail
Il n y a pas une seule famille ou les 2 parents sont salaries qui marchent comme il faut. C'est juste pas possible. et quelle vie de fou pour la femme!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça c'est facile à baratiner, tu sais tu peux tomber sur le rat le plus dragueur qui soit et qui peut te dire tout ça, il suffit qu'il connaissent les codes.Le problème de la majorité des femmes c'est qu'elles donne trop d'importance aux paroles, à ce qui est dit,aux mots.
On peut faire croire n'importe quoi à une femme, si on dit ce qu'elle veut entendre, si on use du bon ton de la bonne gestuelle et attitude. C'est une vraie tragédie, voila pourquoi il y a entre autre besoin d'un wali.

J'ai jamais dit que je me limiterais aux paroles :D
Moi je dirais plutôt : voila pourquoi il faut fréquenter son éventuel futur avant de se marier .


En vérité tout ça c'est une prise de tete pour rien.Le 3 ne veut rient dire, le 4 c'est une envie biologique, une sorte d’inconscient de la reproductrice qui veut un reproducteur capable d'assurer sa descendance :)

Ben le 3 c'est un peu une application de ce que tu avais dit avant moi . Faut se mettre d'accord sur certains sujets délicats quoi.
 
oui mais najiya tu oublie qu' un salaire de nos jour ne suffis pas, il faut que les 2 travails pour avoir une belle vie, d' ailleurs y a de plus en plus d' hommes qui veulent une femme qui travail

C'est Allah SWT qui donne il se peut que ton mari devienne patron un jour ou tombe sur un poste très bien payé. Il faut patienter et obéir à Allah voilà où tu obtiendras le succès !

Les compagnons RAA ont patienté a des épreuves bien plus grandes que le fait de manquer de choses matérielles ...

Les hommes qui veulent une femme qui travail au milieu des hommes n'ont aucune jalousie il faut zapper !
 
Il n y a pas une seule famille ou les 2 parents sont salaries qui marchent comme il faut. C'est juste pas possible. et quelle vie de fou pour la femme!!!
Meme chez les kfr les plus fanatique de l'idéologie égalitariste c'est la femme qui se tape encore le taf à la maison et les mioches. De toute façon et c'est pas moi qui le dit, mais leurs propre stat officielles, un mariage (quand il y a mariage, c'est bientot fini ce truc) sur 2 fonctionne plus de 5ans, 5ans!!!! et hop divorce!
Tu peux pas savoir le nombre affreux de mère célibataire, un vrai désastre! Une catasrophe pour les enfants qui voient leurs parent se déchirer, puis l'absence de l'autre.
 
Il n y a pas une seule famille ou les 2 parents sont salaries qui marchent comme il faut. C'est juste pas possible. et quelle vie de fou pour la femme!!!

ou il est mis qu il est interdit pour la femme de travailler tant qu elle garde son voile, si une femme a des enfants elle peu travailler un mi-temp..... tu sais je connais des filles qui sont au chomage et leur maris travails, eh ben c est a peine si elle arrive a s' en sortir en plus de ça l' onem leur dis de chercher du boulot, ils vont pas les laisser au chomage toute leur vie c est fini ça ils sont devenue stricte en tout cas en Belgique...
 
oui tu a raison, mais a l' école meme en primaire il font les fetes que va tu faire a ce moment la? dire a la prof mon enfant ne viens pas ce jour la?

Non tu prends tes enfants sous ton aile pour les protéger.

Si tu n'as pas la possibilité de quitter ce pays pour aller vers un pays musulman tu scolarises tes enfants a la maison !

En France ça se fait par le Cned je ne sais pas si ça existe en belgique ...
 
J'ai jamais dit que je me limiterais aux paroles :D
Moi je dirais plutôt : voila pourquoi il faut fréquenter son éventuel futur avant de se marier . .
Je vais te dire un truc. La fréquentation c'est du mkg, du charme et de la séduction, bref que du flop.
Il n'existe pas un vrai couple dans le bon sens du terme issue de la "fréquentation".
Les femmes qui fréquentent passeront leurs vies à le faire, le mauvais mec après le mauvais, jus'au jour ou ça sera trop tard. (et elle auront tjr pas compris).
Celles qui sont tombés sur un type qui se décide, ça sera quoi le sens? elle m'a épousé parce que je suis drole? mignon? j'ai une situation? je porte en moi de super promesses? j'offre tout se dont elle reve? je suis celui qui rassure son angoisse de reproductrice? ça c'est la jahiliya, ça c'est la déception, qu'amène toute fin de charme.

Ben le 3 c'est un peu une application de ce que tu avais dit avant moi . Faut se mettre d'accord sur certains sujets délicats quoi.
tu peux préciser stp.
 
Haut