Conditions de mariage

ou il est mis qu il est interdit pour la femme de travailler tant qu elle garde son voile, si une femme a des enfants elle peu travailler un mi-temp..... tu sais je connais des filles qui sont au chomage et leur maris travails, eh ben c est a peine si elle arrive a s' en sortir en plus de ça l' onem leur dis de chercher du boulot, ils vont pas les laisser au chomage toute leur vie c est fini ça ils sont devenue stricte en tout cas en Belgique...
Un homme qui dit à sa femme d'aller bosser n'est pas un homme.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les kouffars vont leur injecter des le début leur venin ...

Papa Noël et compagnie
Salam walaykoum, à cet âge on ne se rappelle même des choses qu'on a faites plus tard. J'ai jamais réellement fêté noel, pourtant j'étais à la maternelle, à la crèche, à l'école primaire, au collège, au lycée, et now la faculté. Same pour mes frères & mes soeurs. Tout acte vaut par son intention, si j'avais fêté ces fêtes étant plus petit, je ne m'en rappelle pas, je ne savais pas leur réelle signification comme tout gosse & la plupart des adultes actuels.
Pour penser à déscolariser ses enfants, faut aussi être une tête que cela soit en langues, en mathématique, en physique, en chimie, en électricité, en histoire/géo (orientale, occidentale), en science de la vie & de la terre, philosphie. Organiser les choses de façon à donner une pédagogie à ses enfants etc.. Mais après? Si ton enfant il veut devenir médecin, ou ingénieur, ou docteur en telle matière? Tu feras comment? Il sera obligé de passer par l'enseignement supérieur. Au final il sera heurté à ce qu'il ne connait pas après presque 20ans sans contacts avec l'environnement scolaire. Tu n'auras fait que retarder cela.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Quel sujet ?

J'ai mal posé ma question

Je voulais surtout dire mise a part la prière . car dans la religion il y'a plqueiurs degrés ... Le pratiquant lambda, le dévot ...

Mais c'est surtout au niveau des points personnelle , si le coinjoint a des contacts de sexe opposés, s'il boit, s'il travail en deplacement ... Enfin je sais pas ce sont des exemple parmi tant d'autre :D
Je réfléchirais à la question incha'Allah, mais pour commencer, tu devrais expliquer toi en premier, puisque tu es l'auteur de ce fil de discussion ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi j'aurai répondu qu'elle attend sagement le retour de son mari ou qu'elle aille promener les enfants avec la famille car les enfants il faut les promener tout les jours tu ne peux pas t'asbsenter de ton taf tout les jours.

Ou alors t'as un patron qui te fait sadaqa d'un salaire tout les mois ? :D



On dirait que tu parles de chien quand tu dis les promener tous les jours :confused: :D
 
Non tu prends tes enfants sous ton aile pour les protéger.

Si tu n'as pas la possibilité de quitter ce pays pour aller vers un pays musulman tu scolarises tes enfants a la maison !

En France ça se fait par le Cned je ne sais pas si ça existe en belgique ...
salam najiya, tu sais on est pas dans notre pays ont peux pas faire tous ce qu' on veux dans ce cas tu dois quitter la France et alé vivre dans un pays musulmans... si tu veux que tes enfants font de bonne études pour avoir un bon travail plutard tu es obliger de les emmenés a l' école.... enfin tu fais comme tu veux....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vais te dire un truc. La fréquentation c'est du mkg, du charme et de la séduction, bref que du flop.
Il n'existe pas un vrai couple dans le bon sens du terme issue de la "fréquentation".
Les femmes qui fréquentent passeront leurs vies à le faire, le mauvais mec après le mauvais, jus'au jour ou ça sera trop tard. (et elle auront tjr pas compris).
Celles qui sont tombés sur un type qui se décide, ça sera quoi le sens? elle m'a épousé parce que je suis drole? mignon? j'ai une situation? je porte en moi de super promesses? j'offre tout se dont elle reve? je suis celui qui rassure son angoisse de reproductrice? ça c'est la jahiliya, ça c'est la déception, qu'amène toute fin de charme.


tu peux préciser stp.

Pour répondre à ta question, il faut surtout tout dire à la musulmane à qui on propose un zawadj, genre voila comment je vois la famille, voila comment je vois les choses. Si pour elle aussi c'est ok, si c'est ce qu'elle veut, alors vous y allez!
Donc c'est pour ça que j'ai écrit qu'il fallait aussi se mettre d'accord sur la vision de la famille, etc.
 

bobye

Oumou
Tu risque de te retrouver complètement seul si tu te coupe du monde lol

Quoi que un bon moment de solitude parfois permet de voir les choses clairement, et avec plus de recul
Salam
Mais je sais que personne est parfait comme quelques une de mes fréquentation. Mais je ne veux pas m'entouré de mauvaise fréquentation qui pourront me mené à faire des mauvais chose tu comprend.
 
Salam
Mais je sais que personne est parfait comme quelques une de mes fréquentation. Mais je ne veux pas m'entouré de mauvaise fréquentation qui pourront me mené à faire des mauvais chose tu comprend.
Slm,
Tu as absolument raison, le bon sens veut que l'on s'entoure uniquement de personnes nobles,il faut éviter tout ce qui peut provoquer notre perte.
 
Tu exagères, ta compréhension n'est pas objective mais émotionnelle.
Et bien écoute de dire a un homme de ne pas allé travail ou de demander a la femme d attendre que son mari rentrer pour sortir les enfants ect... et tu dit que c moi qui exagère.
Nous ne sommes pas des enfants quand même.
La vie d'une femme ne tourne pas autour de son mari je suis désoler elle est une personne a part entière et idem pour le mari il ne va pas devenir prisonniers des lors qu'il se mari son devoir a lui est d'aller travailler pour subvenir au besoin de sa famille.
 
Ba elle été clair ma question peu tu m'explique la phrase que tu a dites.
je cite:" Alors n'y vas pas au taf ou alors ils attendent que t'y reviennes
Ok.
Alors je disais au frère que, les choses étaient simple, il suffit de s'organiser, soit il ne va pas au taf, soit ils l'attendent pour sortir tous ensemble.
 
Ok.
Alors je disais au frère que, les choses étaient simple, il suffit de s'organiser, soit il ne va pas au taf, soit ils l'attendent pour sortir tous ensemble.

Donc on reviens a ce que je disais.
Tu conseil au frère de laissé le travail pour accompagné sa femme en balade.
Ou a la femme de dépendre de l'homme pour sortir ses enfants.C'est bien sa ou je suis a l'ouest
 
Donc on reviens a ce que je disais.
Tu conseil au frère de laissé le travail pour accompagné sa femme en balade.
Ou a la femme de dépendre de l'homme pour sortir ses enfants.C'est bien sa ou je suis a l'ouest

Ecoute c'est pas un jugement ni une provocation, je ne te connais et c'est pas à toi que je m'adresse mais à ton thread qui n'est pas toi.
Il est clair que bcp de musulmans vivant en Europe ou dans des endroit ayant subis une forte pression "moderniste" (le modernisme est un ensemble d'idéologies athées) ont au fil du temps perdu leurs valeurs, leurs vision du monde, leurs cultures et ceux peu à peu déislamiser dans les fait.
Exemple: Aujourd'hui des musulmans trouvent curieux et surprenant ce qui est totalement normal.
Un musulman ne peut supporter de laisser sa femme dans une situation qui amene un danger, un stress, une agression, une atteinte à sa dignité ect...
 
Ecoute c'est pas un jugement ni une provocation, je ne te connais et c'est pas à toi que je m'adresse mais à ton thread qui n'est pas toi.
Il est clair que bcp de musulmans vivant en Europe ou dans des endroit ayant subis une forte pression "moderniste" (le modernisme est un ensemble d'idéologies athées) ont au fil du temps perdu leurs valeurs, leurs vision du monde, leurs cultures et ceux peu à peu déislamiser dans les fait.
Exemple: Aujourd'hui des musulmans trouvent curieux et surprenant ce qui est totalement normal.
Un musulman ne peut supporter de laisser sa femme dans une situation qui amene un danger, un stress, une agression, une atteinte à sa dignité ect...
Oui certe tu ne t'adresse pas a moi mais tu es sur un forum donc tout le monde peu intervenir.
Maintenant je t'es juste poser une question.

Après je n'est jamais dit que tu porter un jugement ou autre mais je cherche a comprendre tout simplement.

Je suis une femme je suis amené a sortir tout les jours. Je veux juste comprendre ou est mon danger
 
Une agression, une attaque, une insulte, un manque de respect ect...

Et sa même avec mon mari cela peut m'arriver.

Alors maintenant imaginant que j'ai un mari qui travail de 8h a 19h il rentre du travail je vais lui demander a 19h d'aller nous balader?

Autre chose mes enfants vont a l'école car je ne me sent pas capable d'assurer une bonne éducation SCOLAIRE a la maison comment fait t'on?

Ensuite je suis malade ou mon enfant est malade qui l'emmène chez le médecin?
 
Et sa même avec mon mari cela peut m'arriver.

Alors maintenant imaginant que j'ai un mari qui travail de 8h a 19h il rentre du travail je vais lui demander a 19h d'aller nous balader?

Autre chose mes enfants vont a l'école car je ne me sent pas capable d'assurer une bonne éducation SCOLAIRE a la maison comment fait t'on?

Ensuite je suis malade ou mon enfant est malade qui l'emmène chez le médecin?
C'est question auquel une vie de kfr, ne peut réponde. Certains musulmans, bien que musulmans ont une vie de kfr et sont donc piégés par les contradictions qu'ils vivent.

1) avec ton mari cela ne peut pas arrivé ou cela sera bcp moins probable,car vois tu un agresseur se caractérisent par la lacheté et ne prendra pas le risque de t'attaquer, ce but étant de minimiser le risque et maximiser le profit et une femme seule, incarne parfaitement cette opportunité.

2) tu peux le faire sans soucis, faut etre optimiste et ne pas avoir peur de la vie.
3) Ton mari, mais pour cela il doit etre plus profondement musulman et avoir une vie de musulman.
Cela par exemple veut dire, vivre pas loin des siens, avoir un travail ou il son propre patron ect...
 
C'est question auquel une vie de kfr, ne peut réponde. Certains musulmans, bien que musulmans ont une vie de kfr et sont donc piégés par les contradictions qu'ils vivent.

1) avec ton mari cela ne peut pas arrivé ou cela sera bcp moins probable,car vois tu un agresseur se caractérisent par la lacheté et ne prendra pas le risque de t'attaquer, ce but étant de minimiser le risque et maximiser le profit et une femme seule, incarne parfaitement cette opportunité.

2) tu peux le faire sans soucis, faut etre optimiste et ne pas avoir peur de la vie.
3) Ton mari, mais pour cela il doit etre plus profondement musulman et avoir une vie de musulman.
Cela par exemple veut dire, vivre pas loin des siens, avoir un travail ou il son propre patron ect...

Tu sais mon frère Allah a créé la femme plus forte que tu ne le pense.
Tu parle comme si tu vivais dans un conte de fée mais les réalités son la nous sommes certe dans un pays non musulman pour beaucoup nous n'avons pas le choix. Et ne viens surtout pas avec se discour de avec 1 diram on peu vivre beaucoup qui son parti son aussi revenu.
A notre époque peu d homme peuvent assumer leurs femmes comme tu le decris plus haut car eu aussi on une vie qui ne tourne pas forcément autour de la femme.
Et nous les femmes pouvons assumer plein de choses car aujourd'hui dépendre d'un homme est beaucoup trop risqué car du jour au lendemain il peu partir ou vous trahir.
Et la femme qui aura vécu comme tu le decris plus haut sera totalement perdu.
Dans la phrase ou tu dit que la femme doit attendre son mari pour sortir se promener j'ai l'impression que tu parle d'un bon toutou qui attend qu"on le sorte.
reveille toi mon frère ce que tu decris est impossible que se sois pour l homme ou pour la femme
 
Haut