Les conditions du hijab

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je rappelle qu il en est de meme pour les hommes qui se doivent d adopter ces conditions dans leur maniere de se vetir sauf la premiere qui est legerement differente pour l homme

Qu Allah nous guide et nous garde

Wa Aleyna Salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
Et?Au lieu de se préoccuper de la manière dont doivent se couvrir les femmes, occupes toi d'abord de tes congénères, les hommes...

C'est saoulant de voir qu'il n'y a que des hommes qui s'intéressent aux vetements des femmes sur ce site, jusqu'ici je n'ai pas vu de femmes créer des postes concernant cela...A chaque fois qu'il y a eu un post pro ou anti voile, il fut créé par un homme...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Et?Au lieu de se préoccuper de la manière dont doivent se couvrir les femmes, occupes toi d'abord de tes congénères, les hommes...

C'est saoulant de voir qu'il n'y a que des hommes qui s'intéressent aux vetements des femmes sur ce site, jusqu'ici je n'ai pas vu de femmes créer des postes concernant cela...A chaque fois qu'il y a eu un post pro ou anti voile, il fut créé par un homme...

Salam Aleyki

Le mieux lorsque qu une soeur ou un frere fait un rappel c est a default de le remercier ou de poser des questions completementaires de se taire alors ;)
................................
C est bien mieux comme cela ;)


Maintenant sache que dans l Islam le rappel concernant certaines pratiques pour les femmes n incombent pas qu aux femmes et vice et versa.J avais d ailleurs precise pour eviter ce genre de reaction que cela s applique egalement aux hommes

Qu Allah te garde

Wa Aleyki Salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
Salam Aleyki

Le mieux lorsque qu une soeur ou un frere fait un rappel c est a default de le remercier ou de poser des questions completementaires de se taire alors ;)

C est bien mieux comme cela ;)


Maintenant sache que dans l Islam le rappel concernant certaines pratiques pour les femmes n incombent pas qu aux femmes et vice et versa.J avais d ailleurs precise pour eviter ce genre de reaction que cela s applique egalement aux hommes

Qu Allah te garde

Wa Aleyki Salam

Il est inapproprié de discuter la tenue d'une femme lorsqu'on est un homme, mais puisque cela t'intéresse, on peut aussi discuter de nos menstrues avec toi?Une greffe d'ovaires cela te dit?

Un homme se doit de respecter certaines limites et cela inclut de ne pas se meler des problèmes/sujets féminins, c'est strictement réservé aux femmes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, je pense que je suis encore libre de m'exprimer, tu n'es pas obligé de répondre si ce que je dis ne te "plait" pas, cela dit un petit rappel pour tous les hommes: les problèmes féminins concernent les femmes, pas les hommes, merci bien de vouloir vous occuper de votre sperme et de vos shorts....

Voilà rien de personnel contre toi, c'est pour tous les hommes:)

3aleykom salam.
 
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim), ok, il serait intéressant de voir une conjecture similaire pour les hommes: (« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des hommes habillées mais nues… » Et certaines modes masculine alors? Faut dire qu'il fallait les prévoir!

:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). ), bien merci tout d'abord à albani pour l'avoir authentifier :fou: , je ne vois pas le problème donc d'après ce hadith, si je vis parmi le peuple inuits et que je m'habilles comme eux, cela ferait-il que j'aurais renier l'Islam? Non! Car je me serais habiller en rapport au climat ou bien pour ne pas vivre en retrait...cette conjecture n'à pas forcément un lien avec l'habillement non plus!

(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. ») cette conjecture peut prêté à confusion....une côte de porc et un pantacourt et tee-shirt manches courtes (femmes) c'est bon? :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je rappelle qu il en est de meme pour les hommes qui se doivent d adopter ces conditions dans leur maniere de se vetir sauf la premiere qui est legerement differente pour l homme

Qu Allah nous guide et nous garde

Wa Aleyna Salam

salam

merci pour ce rapel mon frère,:)

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il est inapproprié de discuter la tenue d'une femme lorsqu'on est un homme, mais puisque cela t'intéresse, on peut aussi discuter de nos menstrues avec toi?Une greffe d'ovaires cela te dit?
Un homme se doit de respecter certaines limites et cela inclut de ne pas se meler des problèmes/sujets féminins, c'est strictement réservé aux femmes

Il est inapproprie de faire des rappels sur les tenues des femmes?

D ou tiens tu cela?

Par-ailleurs une nouvelle fois j ai precise que cela s appliquait egalement aux hommes,ne verse pas dans les comparaisons inopportunes silteplait quoiqu en le faisant tu permets a mon post de rester plus longtemps en premiere page Barakallahoufik :cool:
Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, je pense que je suis encore libre de m'exprimer, tu n'es pas obligé de répondre si ce que je dis ne te "plait" pas, cela dit un petit rappel pour tous les hommes: les problèmes féminins concernent les femmes, pas les hommes, merci bien de vouloir vous occuper de votre sperme et de vos shorts....
Au vu de ton irrespect dans tes propos face a une reaction qui se voulait assez amicale de ma part,je dois alors te dire que je ne te repondrai plus mais je te donne l autorisation de remonter mon post :cool:
Voilà rien de personnel contre toi, c'est pour tous les hommes:)

3aleykom salam.

Je n ai rien contre toi egalement :)

Qu Allah te garde

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim), ok, il serait intéressant de voir une conjecture similaire pour les hommes: (« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des hommes habillées mais nues… » Et certaines modes masculine alors? Faut dire qu'il fallait les prévoir!
Salam Aleyka

J ai egalement dit que cela s appliquait aux hommes :)
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). ), bien merci tout d'abord à albani pour l'avoir authentifier , je ne vois pas le problème donc d'après ce hadith, si je vis parmi le peuple inuits et que je m'habilles comme eux, cela ferait-il que j'aurais renier l'Islam? Non! Car je me serais habiller en rapport au climat ou bien pour ne pas vivre en retrait...cette conjecture n'à pas forcément un lien avec l'habillement non plus!
D ou la necessite de faire de plus amples recherches sur le contexte de ce hadith etc... pour se rendre compte que si
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. ») cette conjecture peut prêté à confusion....une côte de porc et un pantacourt et tee-shirt manches courtes (femmes) c'est bon?
Non le porc a mauvais gout je pense :cool:

Qu Allah te garde

Wa Aleyka Salam
 
Il est inapproprié de discuter la tenue d'une femme lorsqu'on est un homme, mais puisque cela t'intéresse, on peut aussi discuter de nos menstrues avec toi?Une greffe d'ovaires cela te dit?

Un homme se doit de respecter certaines limites et cela inclut de ne pas se meler des problèmes/sujets féminins, c'est strictement réservé aux femmes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, je pense que je suis encore libre de m'exprimer, tu n'es pas obligé de répondre si ce que je dis ne te "plait" pas, cela dit un petit rappel pour tous les hommes: les problèmes féminins concernent les femmes, pas les hommes, merci bien de vouloir vous occuper de votre sperme et de vos shorts....

Voilà rien de personnel contre toi, c'est pour tous les hommes:)

3aleykom salam.

salem aleykoum,
en quoi le sujet est strictement réservé aux femmes?! bien au contraire
lorsqu'une femme doute sur un point ou a besoin d'un conseil ne va-t-elle pas demander à un imam???!!!!!!
le rôle des musulmans consiste à conseiller le bien et interdire le blâmable que ce soit entre femmes ou entre sexes opposés
 
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)

salem aleykoum khoya
merci pour le rappel, en effet nous ne pouvons imaginer à quel point celui ci est nécessaire quand on voit la tenue de beaucoup de femmes "voilées"
allah ihdina
barakaAllahu fik
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

Moi je comprend pas pourquoi a chaque fois que LYON sort un post, tout les bladinautes lui saute dessus...:eek:

c'est un rapel, fait par une femme ou un homme, je voit pas ou est le probleme! (de nombreux imames ont traité ce sujet au cours de leur conference)

heureusement que tout le monde a droit de faire des rapels d'ailleurs...sinon comment agrandir la oummah?

Moi je te remercie pour ton rapel Lyon! et surtout continue a nous poster des posts toujours tres interessant! ;)

wa salam
 

nohayla1

ALLAH
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)

as-salam alaykom
masha'allah macha'allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien à dire baraka'allahofik!!!!!!!
qu'allah te recompense mon frere lyon3
w as-salam alaykom
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce n'est plus de l'acharnement, ça devient carrément une obsession chez toi. Tu ne dors peut être jamais.

La superficie à couvrir. Mdrrrrrrr. C'est calculé au pied à coulisse ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
wellah j'en ai marre !!!! :eek:

j'ose même pas imaginer les filles qui sont pas voilées comment elles doivent ressentir cet acharnement !
lachez les basques aux femmes vous aurez fais un grand pas dans votre foi .... !
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
wellah j'en ai marre !!!! :eek:

j'ose même pas imaginer les filles qui sont pas voilées comment elles doivent ressentir cet acharnement !
lachez les basques aux femmes vous aurez fais un grand pas dans votre foi .... !

salam

Mais cookdating, jvoit pas ou est le probleme...je ne voit pas trop ou il s'est acharné sur nos soeurs...

je voit juste quelques hadiths qui prouve que le voile est necessaire...c'est bien s'il arrive a insiter quelques soeurs a le porter un jour...;)

wa salam
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
wellah j'en ai marre !!!! :eek:

j'ose même pas imaginer les filles qui sont pas voilées comment elles doivent ressentir cet acharnement !
lachez les basques aux femmes vous aurez fais un grand pas dans votre foi .... !

Moi je ne le porte pas hamdullah, et ça me fait plutôt rire!!!
On voit autour de quoi tourne notre monde, le voile des femmes...mais faut croire que c'est ce qui guide notre foi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

Mais cookdating, jvoit pas ou est le probleme...je ne voit pas trop ou il s'est acharné sur nos soeurs...

je voit juste quelques hadiths qui prouve que le voile est necessaire...c'est bien s'il arrive a insiter quelques soeurs a le porter un jour...;

wa salam

c'est pas contre lyon que ma critique se porte
mais j'en ai marre de voir des dizaines de sujet sur le hijab !!!
jte promet ça me soule à un point que t'imagine pas !
hijab, hijab, hijab .... ohhhhh la femme musulmane c'est pas juste un hijab !!! faut arrêter de nous restreindre à ça !

je sais que l'intention est de faire un rappel, c'est bien ... pour lui !
mais ça soule

mon coup de gueule (encore une fois) :D

Moi je ne le porte pas hamdullah, et ça me fait plutôt rire!!!
On voit autour de quoi tourne notre monde, le voile des femmes...mais faut croire que c'est ce qui guide notre foi

c'est un plus dans la foi, mais c'est certainement pas LE constituant principal de la foi d'une femme
 
-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)

Porter ce qu'on veut ah bon ? Pourtant c'est pas ce que le titre du sujet et son contenu tendent à nous faire comprendre.. c'est même le contraire.

(Encore et toujours des contradictions..)
 
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)

Autant de détails pour ça alors que Dieu dit :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent." 7/26
 
Autant de détails pour ça alors que Dieu dit :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent." 7/26

Salam 3laykoum
Merci pour ce rappel,
Je me permets d'y rajouter la définition de la piété donné dans le verset el bakara 177
(on n'y constate que les histoires de tissu ne sont pas la préoccupation principale)

" La vraie piété ne consiste pas a tourner son visage vers l'Orient ou vers l' Occident. L'homme pieux est, celui qui croit en Dieu, au Dernier Jour, aux Anges, aux Livres, aux Prophètes; celui qui, pour l' amour de Dieu, donne de ses biens qu'il aime à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour l' achat des captifs; celui qui accomplit la prière; celui qui fait l 'aumône; ceux qui remplissent leurs engagements; ceux qui sont patients dans l' adversité, dans le malheur et au moment du danger. Voilà ceux qui sont justes, voilà ceux qui craignent Dieu."
Coran, 2, 177
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Salam 3laykoum
Merci pour ce rappel,
Je me permets d'y rajouter la définition de la piété donné dans le verset el bakara 177
(on n'y constate que les histoires de tissu ne sont pas la préoccupation principale)

" La vraie piété ne consiste pas a tourner son visage vers l'Orient ou vers l' Occident. L'homme pieux est, celui qui croit en Dieu, au Dernier Jour, aux Anges, aux Livres, aux Prophètes; celui qui, pour l' amour de Dieu, donne de ses biens qu'il aime à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour l' achat des captifs; celui qui accomplit la prière; celui qui fait l 'aumône; ceux qui remplissent leurs engagements; ceux qui sont patients dans l' adversité, dans le malheur et au moment du danger. Voilà ceux qui sont justes, voilà ceux qui craignent Dieu."
Coran, 2, 177

.......................................................................................
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salem aleykoum,
en quoi le sujet est strictement réservé aux femmes?! bien au contraire
lorsqu'une femme doute sur un point ou a besoin d'un conseil ne va-t-elle pas demander à un imam???!!!!!!
le rôle des musulmans consiste à conseiller le bien et interdire le blâmable que ce soit entre femmes ou entre sexes opposés

salem aleykoum khoya
merci pour le rappel, en effet nous ne pouvons imaginer à quel point celui ci est nécessaire quand on voit la tenue de beaucoup de femmes "voilées"
allah ihdina
barakaAllahu fik

Aleykoum Salam Oukhti

Allah i Barek fik wa Barakallahoufik pour ton soutient egalement :)

Qu Allah te garde

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam

Moi je comprend pas pourquoi a chaque fois que LYON sort un post, tout les bladinautes lui saute dessus...

c'est un rapel, fait par une femme ou un homme, je voit pas ou est le probleme! (de nombreux imames ont traité ce sujet au cours de leur conference)

heureusement que tout le monde a droit de faire des rapels d'ailleurs...sinon comment agrandir la oummah?

Moi je te remercie pour ton rapel Lyon! et surtout continue a nous poster des posts toujours tres interessant!

wa salam

Aleyki Salam

En fait je crois que c est de l amour :eek: je suis trop aime ca doit etre ca :D

Barakallahoufik de ton soutient grande soeur,qu Allah te garde Inch Allah ca fait plaisir :)

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
as-salam alaykom
masha'allah macha'allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien à dire baraka'allahofik!!!!!!!
qu'allah te recompense mon frere lyon3
w as-salam alaykom
Wa Aleykoum Salam

Allah i Barek fik Oukhti qu Allah te garde Inch Allah :)

Wa Aleykoum Salam
as-salam alaykom frere lyon3 ne fais pas attention à ce qu'on dit les autres,
bonne continuation
w as-salam alaykom
Inch Allah,barakallahoufik de ton soutien,rassure toi leurs critiques ne me font absolument rien :)

Amine toi aussi Inch Allah ;-)

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
c'est pas contre lyon que ma critique se porte
mais j'en ai marre de voir des dizaines de sujet sur le hijab !!!
jte promet ça me soule à un point que t'imagine pas !
hijab, hijab, hijab .... ohhhhh la femme musulmane c'est pas juste un hijab !!! faut arrêter de nous restreindre à ça !

je sais que l'intention est de faire un rappel, c'est bien ... pour lui !
mais ça soule

mon coup de gueule (encore une fois)



c'est un plus dans la foi, mais c'est certainement pas LE constituant principal de la foi d'une femme
Salam Aleyki Cookdating

Mais le probleme c est que je ne vais pas me baser sur le fait que beaucoup parle de ces sujets pour m abstenir de faire des rappels dessus,tu comprends?

Si tu regardes bien,j ai precise que les restrictions vestimentaires concernees les hommes aussi et tu regarderas bien ce post ou je parle des hommes ;)
http://www.bladi.info/227694-hommes-tee-shirt-vs-femme-voile/

Pour moi les restrictions vestimentaires concernant aussi bien les hommes que les femmes,je ne fais pas de fixations sur elles et je ne me base pas sur ce que les autres ont deja dit sur Bladi

Qu Allah te garde,je n ai rien contre toi ;)

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Porter ce qu'on veut ah bon ? Pourtant c'est pas ce que le titre du sujet et son contenu tendent à nous faire comprendre.. c'est même le contraire.

(Encore et toujours des contradictions..)

Salam Aleyki

Si tu te renseignais plus avant de poster concernant ce hadith notamment tu comprendrais qu il n existe aucune contradiction ;)

Qu Allah t aide a reflechir avant de poster

Wa Aleyki Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Autant de détails pour ça alors que Dieu dit :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent." 7/26

Barakallahoufik pour le verset :) mais et? ca contredit mon post? :)
 
Haut