Les conditions du hijab

Naveen

VIB
Merci Naveen Jaza KAllah ou kheir :)

Par-contre pourquoi dit-on mahjouboun et pas mahjouboum comme sur l exemple de mafhoum(compris) qui est un participe passif avec un "oum" a la fin et pas "oun",ca depend des verbes?

Non alors en fait, tu as la racine de 3 lettres: R1 R2 R3

Ensuite, il faut ajouter les lettres "ma R1 R2 ou R3"

Donc dans le cas de F H M, cela donne maFHouM

Pour H J B, cela donne maHJouB, mis au pluriel, maHJouBoun
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Non alors en fait, tu as la racine de 3 lettres: R1 R2 R3

Ensuite, il faut ajouter les lettres "ma R1 R2 ou R3"

Donc dans le cas de F H M, cela donne maFHouM

Pour H J B, cela donne maHJouB, mis au pluriel, maHJouBoun

Okkk Barakallahoufik je comprends maintenant,je croyais qu il fallait mettre "oum" a la fin de chaque,merci :)
 
C etait une question et non questions il fallait reflechir :D

Donne moi donc les versets qui stipulent qu Allah n accorde pas d importance aux apparences



Oki donne moi les references du verset (sourate/verset)

Tu fais exprès ? lol
Tu m'as dit :
je cite : "ah bon?"
Je ne pouvais répondre que "oui". :D

Pour les versets, tu en as déjà un sous les yeux.

Je te rappelle que tu as proposé de poster une exégèse de ce verset..
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu fais exprès ? lol
Tu m'as dit :
je cite : "ah bon?"
Je ne pouvais répondre que "oui".
Il paraissait logique que tu completes ton "oui" de preuves bref :D


Pour les versets, tu en as déjà un sous les yeux.

Je te rappelle que tu as proposé de poster une exégèse de ce verset..

il me faut son numero pour que je te fournisse une exegete (pas la mienne,celles de tafsirs)
 

Perfect

Perfection is death"
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)

Merci pour le rappel.
Même si je n'ai pas compris quelque passages tels que : "Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion " ... Les vêtements se rapportent surtout à la culture. Si un indien se convertit, il ne doit plus porter les vêtements traditionnels car ils ressemblent à ceux des adorateurs de vaches et de rats? lol ( C'est juste un exemple )
 
Si l on ne se limite qu au Coran en faisant ses propres exegetes et sans ecouter aucun enseignement Prophetique alors effectivement on peut arriver a penser que ce n est pas une prescription


Salam 3alaykoum

Je ne suis pas de ceux qui se limitent au coran au contraire je pense que la sunna est ce que l'on a de plus précieux après le Coran et qu'elle nous ai indispensable pour la pratique de l'islam au quotidien.
Ensuite je ne fais pas mes propres exegètes car je ne suis ni érudits ni éminentes savantes mais une simple musulmane qui ne demande qu'a apprendre et qui cherche à comprendre.

Ceci étant dit je voudrais revenir sur ton post d'hier soir :

Citation Lyon3
Tu as poste des hadiths et tu en as conclu que le voile n etait pas important,MOI J AI POSTE DES HADITHS DEMONTRANT QUE LE VOILE ETAIT OBLIGATOIRE,conclusion deux choix:


En relisant ce matin je me suis aperçu que je n’avais pas compris de quel hadith tu parlais quant tu dis « moi j ai poste des hadiths demontrant que le voile etait obligatoire » c’est en remontant à la page 1 que j’ai compris et je n’ai vu nulle part dans ces hadith l’obligation du hijab

Ton 1er hadith : («A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

Ce hadith est moursal et ne peut former la base d’une disposition obligatoire

2ème hadith : (« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

Dans ce hadith tu le dis bien on vise les femmes habillées mais nues , et dans mon exemple ce ne sont de ces femmes que je parle ; est ce qu’une femme habillé d’une djelaba large est habillée mais nue si elle ne se couvre pas les cheveux ?
Ce hadith vise les femmes qui mettent leur corps en avant et le dénude d’une manière masquée. Voici un point de vu sur ce hadith :, le Prophète(sws), promet l’enfer aux femmes à la démarche maniérée, aux vêtements indécents, au maquillage lourd et à la coiffure trop voyante (postiches, bandeaux et turbans fantaisistes). Les interprètes avancent ce hadith pour justifier l’obligation faite aux femmes de se voiler les cheveux. Or, sachant qu’en privé chacun est libre de se vêtir à sa convenance, pourquoi n’ont-ils pas plutôt déduit de ce hadith que si le Prophète(sws) ordonne aux femmes de se coiffer d’une manière discrète c’est qu’elles peuvent sortir tête nue ?

Il existe, plusieurs interprétations, les unes plus excessives que les autres.

Maintenant je reprends ma Citation:
Envoyé par bourg01
salam

au risque de me répéter je pense qu'une femme sans foulard et qui respecte toutes les règles de pudeur dans leur globalité reste une femme pudique , respectable avec toute sa dignité, ce n'est pas le fait de voir ses cheveux qui vont faire d'elle une femme vulgaire et sans dignité et dont le regard des hommes va s'attarder sur elle avec des pensées perverses.

salam


Citation Lyon 3 :
Wa Aleykoum Salam
C est ta vision personnelle qui est en contradiction avec la sunna



En quoi ma vision personnelle est elle en contradiction avec la sunna que tu as postée ?
La femme que j’ai décrite n’a strictement rien à voir avec celle décrites dans le hadith
Dans les hadith que tu as donné il n’est pas dit qu’une femme sans foulard et qui respecte toutes les règles de pudeur dans leur globalité càd une femme pudique , respectable avec toute sa dignité, et dont les le fait de ne pas couvrir ses cheveux ne va pas faire d'elle une femme vulgaire et sans dignité et dont le regard des hommes va s'attarder sur elle avec des pensées perverses
en gros ma description n’a rien à voir avec une femme à maudire et bonne pour l’enfer donc où est la contradiction avec la sunna ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam 3alaykoum

En relisant ce matin je me suis aperçu que je n’avais pas compris de quel hadith tu parlais quant tu dis « moi j ai poste des hadiths demontrant que le voile etait obligatoire » c’est en remontant à la page 1 que j’ai compris et je n’ai vu nulle part dans ces hadith l’obligation du hijab

Ton 1er hadith : («A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

Ce hadith est moursal et ne peut former la base d’une disposition obligatoire

Wa Aleykoum Salam

Tu m excuses mais je n ai garde que cela car c est ce qui nous interesse vraiment.Donc en gros tu dis que rien a partir de cet hadith nous permet de dire que le voile est obligatoire.

Alors le Prophete Saws dit qu une femme pubere ne doit montrer que son visage et ses mains,ce qui implique donc que la femme doive mettre un voile ou tout ce qui permet de cacher les parties de la tete a l exception du visage (de la face).C est pourtant clair non?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Merci pour le rappel.
Même si je n'ai pas compris quelque passages tels que : "Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion " ... Les vêtements se rapportent surtout à la culture. Si un indien se convertit, il ne doit plus porter les vêtements traditionnels car ils ressemblent à ceux des adorateurs de vaches et de rats? lol ( C'est juste un exemple )
Regarde plus en amont dans mon post 00mimi00 demande la meme chose presque et je lui ai repondu ce que j avais lu (desole je suis presse donc je n ai pas le temps de te le recopier :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Attention c'est exégèse pas exégète.

Je vais faire quoi d'un exégète moi?

Lol j'ai déjà mon petit ami merci

Looool 3afwan je confonds toujours en ecrivant ce mot :D

encore une enieme fois si tu veux que je te donne les exegeses de tafsirs il faut que tu me donnes les references du verset,c est pourtant simple a comprendre,non? :D
 
Wa Aleykoum Salam

Tu m excuses mais je n ai garde que cela car c est ce qui nous interesse vraiment.Donc en gros tu dis que rien a partir de cet hadith nous permet de dire que le voile est obligatoire.

Alors le Prophete Saws dit qu une femme pubere ne doit montrer que son visage et ses mains,ce qui implique donc que la femme doive mettre un voile ou tout ce qui permet de cacher les parties de la tete a l exception du visage (de la face).C est pourtant clair non?

non, je dis que ce hadith est moursal et que pour mettre en place des obligations il faut des hadith sahih et ce hadith ne peut constituer une base pour mettre en place des obligations

Ensuite je ne trouve pas ça très judicieux de ne lire que ce qui t'interesse,car dans ce post je n'y raconte pas ma vie mais j'ai répondu à TES questions et TES accusations (de coraniste par exemple)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
non, je dis que ce hadith est moursal et que pour mettre en place des obligations il faut des hadith sahih et ce hadith ne peut constituer une base pour mettre en place des obligations
Cet hadith ne fait que confirmer les exegeses qui affirment que le voile est obligatoire.Tes exegeses te font affirmer autres choses,mais chacun sa voie ma soeur ;)

Ensuite je ne trouve pas ça très judicieux de ne lire que ce qui t'interesse,car dans ce post je n'y raconte pas ma vie mais j'ai répondu à TES questions et TES accusations (de coraniste par exemple)

la question de l obligation du voile permettait de repondre a toutes les autres questions c est pourquoi j ai occulte le reste ;)

Ps:tu suis la sunna ou seulement a moitie?
 
Ps:tu suis la sunna ou seulement a moitie?[/QUOTE à dit:
je suis la sunna du mieux que je peux et toujours dans le soucis de m'améliorer et de renforcer ma foi et Dieu seul connaît le contenu des cœurs

toujours d'après ryiad a salihin (les jardins vertueux) livre que je conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas à la maison :

Selon Abou Hourayra, le Prophète (BSDL) a dit :"ne m'interrogez pas sur les choses sur lesquelles je me suis tu.Ceux qui étaient avant vous n'ont péri qu'à cause de leur nombreuses questions et leurs désaccords avec leurs prophètes, quand je vous interdit une chose évitez la, et quant je vous ordonne une chose faites en ce que vous pouvez"

wa salam
 
Ah bon ? Tu n'as jamais vu une djellaba évasée ou décolletée ou autre? ! ... Un homme portera ça ?

si mais en fait tout depend de ce qu'on veut dire par "Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé. "
en fait certains s'appuient sur cette condition selon laquelle les vetement ne doivent pas ressemblé à ceux porté par le sexe opposé, pour dire qu'il ne faut pas qu'une fille, porte un jean, un tailleur pantalon, etc... des baskets... or ces vetement la aussi ne sont pas exactement les memes selon le sexe. je me demande pourquoi donc on trouve à redire pour ce qui concerne les tailleurs pantalon, les jean etc... alors que les djalabas , on y trouve rien à redire...
 
Salam Aleyna


-La superficie du corps qui doit être couverte:
(«A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que l’on voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)

-Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)

-Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
(« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues… » (Muslim) Ibn ‘Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit qu’elles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)


-Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé



-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.


-Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion
:) "celui qui imite un peuple, fait partie des leurs" (rapporté par abu daoud et authentifié par cheikh al albani 3401). )


-Ne pas les porter avec orgueil :
(« Mangez ce que vous souhaitez et portez ce que vous souhaitez, tant que vous évitez le gaspillage et l’orgueil. »)



et tu es d'accord que ta soeur le porte comme ça
 
Haut