Si l on ne se limite qu au Coran en faisant ses propres exegetes et sans ecouter aucun enseignement Prophetique alors effectivement on peut arriver a penser que ce n est pas une prescription
Salam 3alaykoum
Je ne suis pas de ceux qui se limitent au coran au contraire je pense que la sunna est ce que l'on a de plus précieux après le Coran et qu'elle nous ai indispensable pour la pratique de l'islam au quotidien.
Ensuite je ne fais pas mes propres exegètes car je ne suis ni érudits ni éminentes savantes mais une simple musulmane qui ne demande qu'a apprendre et qui cherche à comprendre.
Ceci étant dit je voudrais revenir sur ton post d'hier soir :
Citation Lyon3
Tu as poste des hadiths et tu en as conclu que le voile n etait pas important,MOI J AI POSTE DES HADITHS DEMONTRANT QUE LE VOILE ETAIT OBLIGATOIRE,conclusion deux choix:
En relisant ce matin je me suis aperçu que je navais pas compris de quel hadith tu parlais quant tu dis « moi j ai poste des hadiths demontrant que le voile etait obligatoire » cest en remontant à la page 1 que jai compris et je nai vu nulle part dans ces hadith lobligation du hijab
Ton 1er hadith : («A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient pas que lon voie de la femme autre chose que ceci.» Le Prophète désigna son visage et ses mains.)
Ce hadith est moursal et ne peut former la base dune disposition obligatoire
2ème hadith : (« Apparaîtront à la fin des Temps dans ma communauté des femmes habillées mais nues
» (Muslim) Ibn Abd Al-Barr a dit : « Il visait en cela les femmes qui portent des vêtements légers qui dévoilent le corps et ne le cachent pas. Ainsi, on dit quelles sont habillées, mais en réalité elles sont nues. »)
Dans ce hadith tu le dis bien on vise les femmes habillées mais nues , et dans mon exemple ce ne sont de ces femmes que je parle ; est ce quune femme habillé dune djelaba large est habillée mais nue si elle ne se couvre pas les cheveux ?
Ce hadith vise les femmes qui mettent leur corps en avant et le dénude dune manière masquée. Voici un point de vu sur ce hadith :, le Prophète(sws), promet lenfer aux femmes à la démarche maniérée, aux vêtements indécents, au maquillage lourd et à la coiffure trop voyante (postiches, bandeaux et turbans fantaisistes). Les interprètes avancent ce hadith pour justifier lobligation faite aux femmes de se voiler les cheveux. Or, sachant quen privé chacun est libre de se vêtir à sa convenance, pourquoi nont-ils pas plutôt déduit de ce hadith que si le Prophète(sws) ordonne aux femmes de se coiffer dune manière discrète cest quelles peuvent sortir tête nue ?
Il existe, plusieurs interprétations, les unes plus excessives que les autres.
Maintenant je reprends ma Citation:
Envoyé par bourg01
salam
au risque de me répéter je pense qu'une femme sans foulard et qui respecte toutes les règles de pudeur dans leur globalité reste une femme pudique , respectable avec toute sa dignité, ce n'est pas le fait de voir ses cheveux qui vont faire d'elle une femme vulgaire et sans dignité et dont le regard des hommes va s'attarder sur elle avec des pensées perverses.
salam
Citation Lyon 3 :
Wa Aleykoum Salam
C est ta vision personnelle qui est en contradiction avec la sunna
En quoi ma vision personnelle est elle en contradiction avec la sunna que tu as postée ?
La femme que jai décrite na strictement rien à voir avec celle décrites dans le hadith
Dans les hadith que tu as donné il nest pas dit quune femme sans foulard et qui respecte toutes les règles de pudeur dans leur globalité càd une femme pudique , respectable avec toute sa dignité, et dont les le fait de ne pas couvrir ses cheveux ne va pas faire d'elle une femme vulgaire et sans dignité et dont le regard des hommes va s'attarder sur elle avec des pensées perverses
en gros ma description na rien à voir avec une femme à maudire et bonne pour lenfer donc où est la contradiction avec la sunna ?