Les conditions du hijab

Mais le principe est justement d'aller pêcher ces connaissances. Pour avoir une base, il faut bien commencer ;).

Un proverbe chinois dit "même le plus long des voyages commence par un pas".
Tu as raison.
Je dois manquer de confiance en moi; j'ai peur de me tromper ou de remettre en doute ce qui ne devrait pas être remis en doute: jeme contente de suivre comme un mouton de panurge.
 

Naveen

VIB
Tu as raison.
Je dois manquer de confiance en moi; j'ai peur de me tromper ou de remettre en doute ce qui ne devrait pas être remis en doute: jeme contente de suivre comme un mouton de panurge.

Ne sois pas si dure avec toi-même.

Qunad on est à la recherche de la vérité, on ne se pose aucune barrière. La remise en question et l'esprit critique sont nécessaires ;).
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
@Lyon3

T'es-tu penché sur les différentes occurrences du mot hijab dans le Coran, ou bien les versets en général qui parlent des tenues vestimentaires?

Non je n ai fait qu ecouter les explications de differentes personnes qui ont emises des exegetes ou autres.Je n ai pas leurs explications sous la main pour les poster mais en gros ca donne ca:


Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.
(wiki)
 

Naveen

VIB
Non je n ai fait qu ecouter les explications de differentes personnes qui ont emises des exegetes ou autres.Je n ai pas leurs explications sous la main pour les poster mais en gros ca donne ca:


Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.
(wiki)

Le plus judicieux à mon sens serait de tout d'abord de se pencher sur ce que le Coran dit avant d'aller voir les interprétations des versets en question.

Je suis d'accord avec la définition que tu donnes, en tout cas le Coran ne parle pas du tout du hijab comme étant un vêtement. Voir: 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51.
 
Salam Aleyka

J ai egalement dit que cela s appliquait aux hommes :)

D ou la necessite de faire de plus amples recherches sur le contexte de ce hadith etc... pour se rendre compte que si

Non le porc a mauvais gout je pense :cool:

Qu Allah te garde

Wa Aleyka Salam

Cela s'appliquerait donc aussi aux hommes? Bonne nouvelle tiens, pfff MDR
Quoiqu'il en soit du contexte ici, ce hadith est plus que ridicule!
Je ne parlais pas de goût relis bien.
 

Begum

Someday You'll find Me...
salem aleykoum,
en quoi le sujet est strictement réservé aux femmes?! bien au contraire
lorsqu'une femme doute sur un point ou a besoin d'un conseil ne va-t-elle pas demander à un imam???!!!!!!
le rôle des musulmans consiste à conseiller le bien et interdire le blâmable que ce soit entre femmes ou entre sexes opposés

Un imam ce n'est pas un homme lambda...

La question vestimentaire féminine est réservée aux femmes, car c'est elles qui vont porter le hijab, pas un homme:)

Et oui je trouve cela inapproprié pour un homme de parler de hijab, de abaya, de menstrues et de tout sujet féminin, ce type d'homme est soit obsédé par les femmes soit a un problème avec elles...

Le role des hommes musulmans c'est de s'occuper de leurs affaires et de laisser les femmes régler les leurs:)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Voir: 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51.

Voila par quoi le mot hijab est traduit dans les versets que tu as cite:

ps:tu n aurais pas un site ou je puisse trouve le Coran en Arabe cla
7:46 (46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous !" Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent. )
.وَبَيْنَهُمَا حِجَابٌ

17:45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,)
وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً

19:17

. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. )
.فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً
33:53

( Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché. )


38:32 (32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. )
.فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ

41:5 Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre". )
.وَقَالُوا قُلُوبُنَا فِي أَكِنَّةٍ مِّمَّا تَدْعُونَا إِلَيْهِ وَفِي آذَانِنَا وَقْرٌ وَمِن بَيْنِنَا وَبَيْنِكَ حِجَابٌ فَاعْمَلْ إِنَّنَا عَامِلُونَ
42:51 (51. Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage. ).وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْياً أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولاً فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Cela s'appliquerait donc aussi aux hommes? Bonne nouvelle tiens, pfff MDR
Quoiqu'il en soit du contexte ici, ce hadith est plus que ridicule!
Je ne parlais pas de goût relis bien.

Je parle de la pudeur vestimentaire tres cher frere

Pour le fait que ce hadith soit ridicule libre a toi de le penser,bonne nuit

Wa Aleyka Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Un imam ce n'est pas un homme lambda...

La question vestimentaire féminine est réservée aux femmes, car c'est elles qui vont porter le hijab, pas un homme

Et oui je trouve cela inapproprié pour un homme de parler de hijab, de abaya, de menstrues et de tout sujet féminin, ce type d'homme est soit obsédé par les femmes soit a un problème avec elles...

Le role des hommes musulmans c'est de s'occuper de leurs affaires et de laisser les femmes régler les leurs

Malheureusement il va falloir faire avec car ca ne changera pas pour ma part :)

Bonne nuit

Wa ALeyki Salam
 

Naveen

VIB
Voila par quoi le mot hijab est traduit dans les versets que tu as cite:

ps:tu n aurais pas un site ou je puisse trouve le Coran en Arabe cla
7:46 (46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous !" Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent. )
.وَبَيْنَهُمَا حِجَابٌ

17:45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,)
وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً

19:17

. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. )
.فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً
33:53

( Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché. )


38:32 (32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. )
.فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ

41:5 Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre". )
.وَقَالُوا قُلُوبُنَا فِي أَكِنَّةٍ مِّمَّا تَدْعُونَا إِلَيْهِ وَفِي آذَانِنَا وَقْرٌ وَمِن بَيْنِنَا وَبَيْنِكَ حِجَابٌ فَاعْمَلْ إِنَّنَا عَامِلُونَ
42:51 (51. Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage. ).وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْياً أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولاً فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ

Lol! Merci c'est très sympa, mais si je donne les références c'est que je me suis déjà penché sur le sujet ;).

Donc comme tu peux le constater, cela ne concerne nullement un habillement spécifique.

Au sens propre, il désigne un mur, un paravent, ou toute autre chose qui dérobe du regard.

Au sens figuré, il désigne une séparation, un froid, une distance entre deux personnes par exemple.
 
Autant de détails pour ça alors que Dieu dit :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent." 7/26

Mais non voyons c'est un verset abroger, il est à oublier :langue:
(je ne suis pas sérieux)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lol! Merci c'est très sympa, mais si je donne les références c'est que je me suis déjà penché sur le sujet ;).

Donc comme tu peux le constater, cela ne concerne nullement un habillement spécifique.

Au sens propre, il désigne un mur, un paravent, ou toute autre chose qui dérobe du regard.

Au sens figuré, il désigne une séparation, un froid, une distance entre deux personnes par exemple.

De rien ^^
Voila comme tu dis il signifie au sens propre tout ce qui derobe du regard dont rideau,mur entre autres.Mais l on peut egalement le traduire par voile (un voile au sens propre) car le voile peut etre considere comme une comme un objet permettant de cacher une partie du corps (cheveux) permettant donc de derober les cheveux du regard


Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ».
 

Naveen

VIB
De rien ^^
Voila comme tu dis il signifie au sens propre tout ce qui derobe du regard dont rideau,mur entre autres.Mais l on peut egalement le traduire par voile (un voile au sens propre) car le voile peut etre considere comme une comme un objet permettant de cacher une partie du corps (cheveux) permettant donc de derober les cheveux du regard


Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ».

Oui effectivement on peut l'attribuer au voile cachant les cheveux par abus de langage, mais si le Coran ne parle pas de hijab comme étant cela, c'est que ce terme n'était vraisemblablement pas utilisé dans ce sens. Donc par souci d'exactitude, je me suis permis de faire la remarque.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oui effectivement on peut l'attribuer au voile cachant les cheveux par abus de langage, mais si le Coran ne parle pas de hijab comme étant cela, c'est que ce terme n'était vraisemblablement pas utilisé dans ce sens. Donc par souci d'exactitude, je me suis permis de faire la remarque.

Je t en prie

Il n y a pas d autres versets avec hijab?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pas à ma connaissance. Juste un verset où l'on utilise la racine "hajaba". Voir en 83/15.

Barakallahoufik effectivement

83.15. Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur,
Tu peux m aider a traduire silteplait mot a mot ce verset (meme si ca ne donne aucun sens mais juste pour voir mot a mot a quoi ca correspond)
.كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Donc en le lisant ca donne ca :
Kalla innahum Aan rabbihim yawma-ithin lamajhooboona

yawma-ithin par exemple signifie "ce jour-la" mot a mot?

kalla =tout?

innahum = sur eux;leur?

rabbibhim = leur Seigneur?

Aan= pour?

Merci d avance et bonne nuit

Wa Aleyka Salam
 

Naveen

VIB
Barakallahoufik effectivement

83.15. Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur,
Tu peux m aider a traduire silteplait mot a mot ce verset (meme si ca ne donne aucun sens mais juste pour voir mot a mot a quoi ca correspond)
.كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ

Wa fik al barak Allah

Avec plaisir.

Kalla = Non!

Inna = certes

Hum = eux

3an = envers

Rabbihim = leur Seigneur

Yawma-ithin = ce jour-là

mahjouboun = participe passif de "hajaba" = cachés

Vu la tournure de la phrase, il est quasiment impossible de la rendre en français!

Cela donnerait par exemple: "Non! Ce jour-là, ils seront certes cachés de leur Seigneur" mais ça fait pas très esthétique :p
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Oui la pudeur a de l'importance dans notre religion j'ai lu un hadith excusez moi je ne l'ai pas exactement avec les sources mais son contenu est : chaque religion a une moralité celle de l'islam est la pudeur.
La pudeur est obligatoire et importante car elle fait partie d'une des branches de la foi, la pudeur morale, du comportement et vestimentaire forment un tout, si une femme (qui a la foi) réuni tout cela et ne se couvre pas les cheveux reste quand même une femme pudique, on ne pourra pas dire d'elle qu'elle est dévergondée, vulgaire, aguicheuse, provocante...c'est cela que notre religion interdit , cette femme rempli donc l'objectif et la finalité de l'importance de la pudeur.

voici quelques hadith tiré de riyad as salihin (Annawai) hadith URA (unanimement reconnus authentique) Selon Ibn 'Omar (DAS) le Messager de Dieu (BSDL) passa devant un Ansarites qui donnait à son frère une leçon de pudeur. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit : "laisse le donc car la pudeur est un produit de la foi

Selon Imran Ibn HOusayn (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit : "la pudeur ne peut apporter que du bien)
dans une autre version de Moslem : "la pudeur est entièrement bonne"

Selon Abou Houraira (DAS), le Messager de Dieu a dit : "la foi comporte un peu plus de 70 branches (ou 60) , la plus noble en est l'affirmation qu'il n'y a de dieu que Dieu et la plus infime est l'action de retirer de la route ce qui peux nuire aux passants. La pudeur est l'une des branches de la foi.

Les savants ont dit : "la pudeur est par définition une qualité qui incite à fuir les choses vilaines et qui empêche de lésiner dans l'octroi de leur dû aux ayants-droit. selon Al Jouneyd, que Dieu lui donne Sa miséricorde, la pudeur est le fait de reconnaître les bienfaits des autres à son égard et l'insuffisance de sa propre reconnaissance pour eux. Entre ces deux états d'âme naît un troisième qui s'appelle "pudeur"

NOus pouvons remarquer que la préoccupation majeure de la pudeur une fois de plus n'est pas une histoire de foulard ou pas foulard

Salam 'alicoum
barakallah ou fik pour ces hadiths
Je pense que la pudeur est certes un produit de la foi, maiis quand tu cites ce hadith :

Selon Ibn 'Omar (DAS) le Messager de Dieu (BSDL) passa devant un Ansarites qui donnait à son frère une leçon de pudeur. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit : "laisse le donc car la pudeur est un produit de la foi.

la pudeur et la foi est de paire n'est-ce pas?
comment faire accepter les prescriptions divines si la foi n'y ai pas ?
le voile est une presciption divine
si en tant que serviteur d'Allah je n'accepte pas l'ordre alors je dois reconnaitre un manque dans ma foi .
 
Salam 'alicoum
barakallah ou fik pour ces hadiths
Je pense que la pudeur est certes un produit de la foi, maiis quand tu cites ce hadith :

Selon Ibn 'Omar (DAS) le Messager de Dieu (BSDL) passa devant un Ansarites qui donnait à son frère une leçon de pudeur. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit : "laisse le donc car la pudeur est un produit de la foi.

la pudeur et la foi est de paire n'est-ce pas?
comment faire accepter les prescriptions divines si la foi n'y ai pas ?
le voile est une presciption divine
si en tant que serviteur d'Allah je n'accepte pas l'ordre alors je dois reconnaitre un manque dans ma foi .

wa 3laykoum as salam

Je reconnais que ton raisonnement est juste dans le sens où tu vois un ordre divin de se couvrir la tête et selon une certaine interprétation des versets concernant le voile.
Mais il y a d'autres interprétations tout aussi cohérente et recevable que la tienne et qui explique qu'il n'y a aucune obligation à couvrir les cheveux et que l'objet des ces versets sont l'obligation à la pudeur et à la dignité et comme je l'explique un peu plus haut ces deux facteurs en tant que femme nous pouvons les atteindre sans necessairement se couvrir les cheveux
Donc pour moi ne pas mettre un foulard sur la tête ne diminue en rien ma foi, et cela n'engage que moi. et Allah détient la vérité
Salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
wa 3laykoum as salam

Je reconnais que ton raisonnement est juste dans le sens où tu vois un ordre divin de se couvrir la tête et selon une certaine interprétation des versets concernant le voile.
Mais il y a d'autres interprétations tout aussi cohérente et recevable que la tienne et qui explique qu'il n'y a aucune obligation à couvrir les cheveux et que l'objet des ces versets sont l'obligation à la pudeur et à la dignité et comme je l'explique un peu plus haut ces deux facteurs en tant que femme nous pouvons les atteindre sans necessairement se couvrir les cheveux
Donc pour moi ne pas mettre un foulard sur la tête ne diminue en rien ma foi, et cela n'engage que moi. et Allah détient la vérité
Salam

Allah est plus savant que nous

et la foi a un absolu c'est "l'ihsan" (croire en Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui il te voit)
et nous en sommes bien loin n'est-ce pas donc mais notre objectif est d'atteindre ce stade par la miséricorde D'ALLAh.

ce point fondamentale en ISlam est à saisir pour celui souhaite évolué
 
Allah est plus savant que nous

et la foi a un absolu c'est "l'ihsan" (croire en Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui il te voit)
et nous en sommes bien loin n'est-ce pas donc mais notre objectif est d'atteindre ce stade par la miséricorde D'ALLAh.

ce point fondamentale en ISlam est à saisir pour celui souhaite évolué


Barak Allahou fik pour ces paroles de sagesse
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Wa fik al barak Allah

Avec plaisir.

Kalla = Non!

Inna = certes

Hum = eux

3an = envers

Rabbihim = leur Seigneur

Yawma-ithin = ce jour-là

mahjouboun = participe passif de "hajaba" = cachés

Vu la tournure de la phrase, il est quasiment impossible de la rendre en français!

Cela donnerait par exemple: "Non! Ce jour-là, ils seront certes cachés de leur Seigneur" mais ça fait pas très esthétique :p
Merci Naveen Jaza KAllah ou kheir :)

Par-contre pourquoi dit-on mahjouboun et pas mahjouboum comme sur l exemple de mafhoum(compris) qui est un participe passif avec un "oum" a la fin et pas "oun",ca depend des verbes?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam 'alicoum
barakallah ou fik pour ces hadiths
Je pense que la pudeur est certes un produit de la foi, maiis quand tu cites ce hadith :

Selon Ibn 'Omar (DAS) le Messager de Dieu (BSDL) passa devant un Ansarites qui donnait à son frère une leçon de pudeur. Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit : "laisse le donc car la pudeur est un produit de la foi.

la pudeur et la foi est de paire n'est-ce pas?
comment faire accepter les prescriptions divines si la foi n'y ai pas ?
le voile est une presciption divine
si en tant que serviteur d'Allah je n'accepte pas l'ordre alors je dois reconnaitre un manque dans ma foi .
Wa Aleykoum Salam Ali

Barakallahoufik pour ta brillante demonstration,je la garde pour a l avenir si certains reposent la question :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
wa 3laykoum as salam

Je reconnais que ton raisonnement est juste dans le sens où tu vois un ordre divin de se couvrir la tête et selon une certaine interprétation des versets concernant le voile.
Mais il y a d'autres interprétations tout aussi cohérente et recevable que la tienne et qui explique qu'il n'y a aucune obligation à couvrir les cheveux et que l'objet des ces versets sont l'obligation à la pudeur et à la dignité et comme je l'explique un peu plus haut ces deux facteurs en tant que femme nous pouvons les atteindre sans necessairement se couvrir les cheveux
Donc pour moi ne pas mettre un foulard sur la tête ne diminue en rien ma foi, et cela n'engage que moi. et Allah détient la vérité
Salam

Si l on ne se limite qu au Coran en faisant ses propres exegetes et sans ecouter aucun enseignement Prophetique alors effectivement on peut arriver a penser que ce n est pas une prescription
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
A part ça, t'as des arguments?
Je t ai pose une question,j attends encore ta reponse :)
tu as dit:
Premièrement, Dieu ne donne pas d'importance à notre apparence.
Ma question est donc "d ou tiens tu cela?"
et qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit?

tu as dit cela :
"Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures"

Parures = ce qui sert à embellir, atours, bijou, décoration, ornement,...(attire le regard logiquement)
On voit ici que Dieu "autorise", ou du moins on comprend avec ce verset que c'est "normal" de mettre des parures mais les hadiths viennent contredire ce verset.


Tu as donc interpreter ce verset en disant que Dieu autorisait les humains a porter de beaux vetements,a s embellir et que les hadiths rentraient en contradiction avec cela,donc interdisaient de s embellir,de porter de beaux vetements.

Je t ai donc dit,que ce n etait que ton interpretation personnelle qui n engageait que toi et qui n est absolument pas le concensus dans la Ouma Islamiya.Maintenant je te propose de te mettre l exegete de ce verset tu es d accord?
 
Je t ai pose une question,j attends encore ta reponse :)
tu as dit:

Ma question est donc "d ou tiens tu cela?"


tu as dit cela :



Tu as donc interpreter ce verset en disant que Dieu autorisait les humains a porter de beaux vetements,a s embellir et que les hadiths rentraient en contradiction avec cela,donc interdisaient de s embellir,de porter de beaux vetements.

Je t ai donc dit,que ce n etait que ton interpretation personnelle qui n engageait que toi et qui n est absolument pas le concensus dans la Ouma Islamiya.Maintenant je te propose de te mettre l exegete de ce verset tu es d accord?

Tu m'as pas posé de questions. Tu m'as juste dit "ah bon?" lol

Je tiens ça d'où? Du Coran. Dieu donne de l'importance à la piété ici et non à l'apparence, en l'occurrence non pas à nos vêtements, notre allure...

L'exégèse oui je veux bien pas l'exégète..

J'ai hâte de voir ce qu'en disent justement les "exégètes". :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu m'as pas posé de questions. Tu m'as juste dit "ah bon?" lol

Je tiens ça d'où? Du Coran. Dieu donne de l'importance à la piété ici et non à l'apparence, en l'occurrence non pas à nos vêtements, notre allure...
C etait une question et non questions il fallait reflechir :D

Donne moi donc les versets qui stipulent qu Allah n accorde pas d importance aux apparences

L'exégèse oui je veux bien pas l'exégète..

J'ai hâte de voir ce qu'en disent justement les "exégètes". :D

Oki donne moi les references du verset (sourate/verset)
 
Haut