Confessions d'un surdoué

salam
le message c'est pas de moi:

Je sais que c'est bizarre mais je ne peut rien partager chez moi, alors autant mettre ici mes réflexions quelques peu absurdes...

Enfaite voilà, j’aime beaucoup cette phrase "Le génie va avec la folie" et je l'ai toujours trouvé juste, même si le "génie" est pour moi un degrès différent (je veux dire, pas aussi "génie" que Mozart par exemple ou Einstein)

Les artistes pour moi le sont en majorité, c’est vrai ils ont tous une conception différente du monde, et la plus part tombent dans la folie (Maupassant par exemple). Donc je la trouve juste, de toute façons ça se tient, il faut beaucoup penser pour avoir beaucoup d'imaginations, mais si on a trop d'imagination et que l'on pense trop, on partiras un peu au dessus du rationnel. C'est toujours ce que l'on a connu le rationnel, pourtant il y bien quelques chose irrationnelle dans ce que nous imaginons (je ne me comprend plus xD).

Enfin bref, j'en suis venu à une conclusion, on dit donc que quand on est un génie, on n'a forcément un grains de folie, mais moi je trouve ça faux, archi faux. Je pense que c'est notre folie qui fait de nous des génies (Je répète, je ne parle pas de génie qui ont un Q.I de 300, oui c'est exagéré...)

"Un post seulement pour ça ?!" Bah oui parce que si je garde toutes ces choses pour moi je vais vraiment devenir folle :').

Bon ce n'est pas une généralité, certains diront "Je suis tout à fait clean", et dans ce cas, est-ce que d'autres sont comme moi et on parfois peur de tomber dans la folie parce qu'il ont des pensées ou des réflexion un peu trop illogique et irrationnel ? Quoique, on ne sais pas se qui est réellement irrationnels vu que se sont les hommes qui ont fixés une limite au rationnel (bon sang faut que je m’arrête ici moi...)

Enfin bref, vous n'avez jamais de penser, je dirais même de convictions qui frôlent le délire ?

que penserez vous d'une personne qui pense de la sorte?
y a t ils des cas concret ici?
Tous les fous ne sont pas des génies et tous les génies ne sont pas fous...! (de la part d'une folle qui n'a pas de génie...à méditer)

sinon moi je dis il faut arrêter le shit les gars ! déjà que certains ne sont pas finis alors...
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
7choma 3lik :D
Non mais sérieux, tu as des autistes je te jure, je ne leur arrive même pas à la cheville, ils sont doués, pcque en fait un autiste utilise des chemins dans le cerveau différents des chemin qu'utilisent les cerveaux des gens "normaux" et c'est peut être là toute la richesse :)
 
Tous les fous ne sont pas des génies et tous les génies ne sont pas fous...! (de la part d'une folle qui n'a pas de génie...à méditer)

sinon moi je dis il faut arrêter le shit les gars ! déjà que certains ne sont pas finis alors...
je ne fume pas, je connais une personne dans ce cas, c'est une personne très intelligente , mais elle vis un peu dans son petit monde, la différence entre mon impression et celles que j'ai lu jusqu’à maintenant ici , c'est que se baser sur explications provenant de notre religion n'est pas la même que celle qui proviens des non musulmans, le non musulman ne crois pas au waswas par exemple , on essaye d'expliquer ca autrement par la "science", or dans le livre trop intelligent pour être heureux, on vois bien que l'auteur pose les questions, mais n'arrivent pas a trouver les vraie raisons de tous ces choses qui intriguent chez ces personnes, ces personnes formidable si elles avaient les bonnes réponses a leurs questionnement ne seront pas cet dans état, malgré toutes les réponses prête , ca ne réponds pas a leurs questions existentielles qui leurs collent las peux comme la respiration, a mon humble avis c'est deja citer dans le coran, "waman a3rada 3an dikri fa2ina la8o ma3ichatan danka wana7choro8o wayma al9iayamayi a3ma"
 
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Non mais sérieux, tu as des autistes je te jure, je ne leur arrive même pas à la cheville, ils sont doués, pcque en fait un autiste utilise des chemins dans le cerveau différents des chemin qu'utilisent les cerveaux des gens "normaux" et c'est peut être là toute la richesse :)
je sais j'en connais un
et il est trés doué en math mais qu'en math !
 
je ne fume pas, je connais une personne dans ce cas, c'est une personne très intelligente , mais elle vis un peu dans son petit monde, la différence entre mon impression et celles que j'ai lu jusqu’à maintenant ici , c'est que se baser sur explications provenant de notre religion n'est pas la même que celle qui proviens des non musulmans, le non musulman ne crois pas au waswas par exemple , on essaye d'expliquer ca autrement par la "science", or dans le livre trop intelligent pour être heureux, on vois bien que l'auteur pose les questions, mais n'arrivent pas a trouver les vraie raisons de tous ces choses qui intriguent chez personnes, ces personnes formidable si elles avaient les bonnes réponses a leurs questionnement ne seront pas cet état, malgré toutes les réponses prête , ca ne réponds pas a leurs questions existentielles qui leurs collent las peux comme la respiration, a mon humble avis c'est deja citer dans le coran, "waman a3rada 3an dikri fa2ina la8o ma3ichatan danka wana7choro8o wayma al9iayamayi a3ma"

le prends pas mal je plaisantais ;)
plus sérieusement, que l'on soit "doué" ou "génie" ou normal, on se pose tous des questions auquelles on arrive pas à trouver des réponses !
il y a des choses que l'on ne peut pas prouver par un raisonnment scientifique ou logique, d'ou l'importance de " al iman"
pour le verset que tu viens de citer je ne vois pas le rapport avec les génies ! Il parle des gens qui n'évoquent pas Allah assez ou ont laissé tomber la religion ( man a3rado 3an dikri)
 
tu sais la définition des surdouée chez les savants de l'islam est très différente, en islam on dis "dakiy " ou "sari3o albadi8a"

ni daki ni sari3 al badiha veut dire surdoué, tu peux être dakiy sans être 3ab9ariy et encore sari3 lbadiha car tu piges vite et ça c'est grace à la concentration ;)
un surdoué en arabe = nabigha, ou bien khare9 daka2 ou encore 3ab9ariy
 
le prends pas mal je plaisantais ;)
plus sérieusement, que l'on soit "doué" ou "génie" ou normal, on se pose tous des questions auquelles on arrive pas à trouver des réponses !
il y a des choses que l'on ne peut pas prouver par un raisonnment scientifique ou logique, d'ou l'importance de " al iman"
pour le verset que tu viens de citer je ne vois pas le rapport avec les génies ! Il parle des gens qui n'évoquent pas Allah assez ou ont laissé tomber la religion ( man a3rado 3an dikri)
non au contraire je suis très content que tu as saisis le but de mon sujet, a partir du premier message j'ai une idée de la profondeur de la personne, qui sais lire derrière les lignes, je réponds au même niveau de réflexion, une personne curieuse discute dans la paix, la aya que j'ai citer est parfaitement dans ce sens, car en islam, jamais un genie 3alim que ce soit dans le dine ou dans une autre science n'a fini dans l’état dans lequel fini certain savants de l'occident, l'exemple concret et l’histoire de Grothendieck, il a fini par quitter le monde scientifique et vivre en paix dans les montagnes, car il a fini par se rendre compte que c'est pas les maths qui vont lui donner des réponses a des interrogations existentielle, lui même le dis dans sa biographie, elle est disponible gratuitement en ligne.
le iman n'a pas tout son poids dans ce que je dis, tu sais le coran contient beaucoup de réponses que presque tous les "surdoués" se posent, tu a qu'aller dans un forum et lire leurs questions.
les médecins leurs rescrits des médicaments pour l’hyperactivité par exemple, pour moi c'est comme wahed darou rassou ghadi te3ti8 kamoun dyal lMe3da.
 
ni daki ni sari3 al badiha veut dire surdoué, tu peux être dakiy sans être 3ab9ariy et encore sari3 lbadiha car tu piges vite et ça c'est grace à la concentration ;)
un surdoué en arabe = nabigha, ou bien khare9 daka2 ou encore 3ab9ariy
je te parle de la définition de l’époque même au début de l'islam, nabigha c'est un mots qui ne veux pas dire surdoué

نَبَغَ الشيء يَنْبَغُ ويَنْبِغُ ويَنْبُغُ: إذا ظهر. ونَبَغَ الرجل: إذا لم يكن في إرث الشعر ثم قال وأجاد، ومنه سمي النَّوابغُ من الشعراء؛ وهم: النّابِغَةُ الذبياني: واسمه زياد بن معاوية بن ضباب بن جابر بن يربوع بن غيظ بن مرة بن عوف بن سعد بن ذْبيان بن بغيظ بن ريث بن غظفان بن سعد بن قيس عيلان، وكنيته أبو تمامة وأبو أمامة، وقيل له النّابِغَة بقوله:

وحلت في بني القين بن جسر فقد نَبَغَتْ لنا منها شـؤون
 
non au contraire je suis très content que tu as saisis le but de mon sujet, a partir du premier message j'ai une idée de la profondeur de la personne, qui sais lire derrière les lignes, je réponds au même niveau de réflexion, une personne curieuse discute dans la paix, la aya que j'ai citer est parfaitement dans ce sens, car en islam, jamais un genie 3alim que ce soit dans le dine ou dans une autre science n'a fini dans l’état dans lequel fini certain savants de l'occident, l'exemple concret et l’histoire de Grothendieck, il a fini par quitter le monde scientifique et vivre en paix dans les montagnes, car il a fini par se rendre compte que c'est pas les maths qui vont lui donner des réponses a des interrogations existentielle, lui même le dis dans sa biographie, elle est disponible gratuitement en ligne.
le iman n'a pas tout son poids dans ce que je dis, tu sais le coran contient beaucoup de réponses que presque tous les "surdoués" se posent, tu a qu'aller dans un forum et lire leurs questions.
les médecins leurs rescrits des médicaments pour l’hyperactivité par exemple, pour moi c'est comme wahed darou rassou ghadi te3ti8 kamoun dyal lMe3da.
Et pourquoi ne pas prendre ton sujet au sérieux c'est pas parceque c'est dans jrad que c'est banal :p
Comme j'ai dit précédement la différence entre un 3alim qui croit en Dieu et un 3alim athé c'est "l 'imane". Le premier sait que la science a beau être large et riche, elle ne peut tout expliquer. Le 2 éme cherche absolument un raisonnement logique pour chaque chose. Il fini par perdre la tête à force de tourner en rond sans trouver les réponses qui peuvent le convaincre...
Parfois le mal est juste dans la tête (psychologique) alors kamoun ou même kher9om si on fait croire à la personne que c'est efficace pour son mal, il peut fonctionner pour le calmer :D
 
je te parle de la définition de l’époque même au début de l'islam, nabigha c'est un mots qui ne veux pas dire surdoué

نَبَغَ الشيء يَنْبَغُ ويَنْبِغُ ويَنْبُغُ: إذا ظهر. ونَبَغَ الرجل: إذا لم يكن في إرث الشعر ثم قال وأجاد، ومنه سمي النَّوابغُ من الشعراء؛ وهم: النّابِغَةُ الذبياني: واسمه زياد بن معاوية بن ضباب بن جابر بن يربوع بن غيظ بن مرة بن عوف بن سعد بن ذْبيان بن بغيظ بن ريث بن غظفان بن سعد بن قيس عيلان، وكنيته أبو تمامة وأبو أمامة، وقيل له النّابِغَة بقوله:

وحلت في بني القين بن جسر فقد نَبَغَتْ لنا منها شـؤون

ok moi je te parle de la définition actuelle :)
 
Et pourquoi ne pas prendre ton sujet au sérieux c'est pas parceque c'est dans jrad que c'est banal :p
Comme j'ai dit précédement la différence entre un 3alim qui croit en Dieu et un 3alim athé c'est "l 'imane". Le premier sait que la science a beau être large et riche, elle ne peut tout expliquer. Le 2 éme cherche absolument un raisonnement logique pour chaque chose. Il fini par perdre la tête à force de tourner en rond sans trouver les réponses qui peuvent le convaincre...
Parfois le mal est juste dans la tête (psychologique) alors kamoun ou même kher9om si on fait croire à la personne que c'est efficace pour son mal, il peut fonctionner pour le calmer :D
non c'est surtout l'islam la différence, car il apporte des réponses concrètes, a des questions vielles comme la terre
encore islam c'est une chose, imane c'est une autre
 
non c'est surtout l'islam la différence, car il apporte des réponses concrètes, a des questions vielles comme la terre
encore islam c'est une chose, imane c'est une autre
je ne partage pas le même avis que toi.
Pour moi c'est l'imane la différence et non l'islam.
un 3alim juif ne va pas forcément mal finir ! il la la foi lui aussi.
c'est une question de faire la différence entre le rationnel et l'irrationnel et là c'est l'imane qui intervient et non l'islam.
 
ok moi je te parle de la définition actuelle :)
oui mais moi je remets le sujet dans son contexte de l'epoque, et comment il voyaient ce genre de choses, tu sais des savant qui se suicident ou deviennent fou , c'est vraiment récent, dans l'histoire de l'islam c'est très très rare , a ma connaissance je ne connais pas une seul histoire de ce genre , et encore une foi "3adamo al3ilmi bichay2 layastalzimo al3ilma bi3adami8i"
 
oui mais moi je remets le sujet dans son contexte de l'epoque, et comment il voyaient ce genre de choses, tu sais des savant qui se suicident ou deviennent fou , c'est vraiment récent, dans l'histoire de l'islam c'est très très rare , a ma connaissance je ne connais pas une seul histoire de ce genre , et encore une foi "3adamo al3ilmi bichay2 layastalzimo al3ilma bi3adami8i"
moi non plus mais je ne connais pas l'histoire de tous les 3olamas musulmans...loin de là
donc mane9darch ne7kem khass chi etude bien précise pour juger.
 
je ne partage pas le même avis que toi.
Pour moi c'est l'imane la différence et non l'islam.
un 3alim juif ne va pas forcément mal finir ! il la la foi lui aussi.
c'est une question de faire la différence entre le rationnel et l'irrationnel et là c'est l'imane qui intervient et non l'islam.
un juif n'a pas la foi, la preuve c'est dans le coran, même un chrétien, du moment tu reni que mohamed salaho alayhi waslam n'ets pas un prophète tu n'est plus musulman, donc pas croyant ect
 
un juif n'a pas la foi, la preuve c'est dans le coran, même un chrétien, du moment tu reni que mohamed salaho alayhi waslam n'ets pas un prophète tu n'est plus musulman, donc pas croyant ect
là tu dévies sur un autre sujet...t'es pas obligé d'être musulman pour croire en Dieu.
revenons à notre sujet, quelle est la différence entre l'imane et l'islam pour toi?
 
là tu dévies sur un autre sujet...t'es pas obligé d'être musulman pour croire en Dieu.
revenons à notre sujet, quelle est la différence entre l'imane et l'islam pour toi?
non , un juif n'a pas la foi car, le hadith de jibril dans 40 nawawawi, qu'a dis jibril au prophete salalaho alayhi wasalam?
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال : بينما نحن جلوس عند رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات يوم ، إذ طلع علينا رجل شديد بياض الثياب ، شديد سواد الشعر ، لا يرى عليه أثر السفر ، ولا يعرفه منا أحد ، حتى جلس إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأسند ركبته إلى ركبتيه ، ووضع كفيه على فخذيه ، وقال : " يا محمد أخبرني عن الإسلام " ، فقال له : ( الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وتقيم الصلاة وتؤتي الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت إن استطعت إليه سبيلا ) ، قال : " صدقت " ، فعجبنا له يسأله ويصدقه ، قال : " أخبرني عن الإيمان " قال : ( أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر ، وتؤمن بالقدر خيره وشره ) ، قال : " صدقت " ، قال : " فأخبرني عن الإحسان " ، قال : ( أن تعبد الله كأنك تراه ، فإن لم تكن تراه فإنه يراك ) ، قال : " فأخبرني عن الساعة " ، قال : ( ما المسؤول بأعلم من السائل ) ، قال : " فأخبرني عن أماراتها " ، قال : ( أن تلد الأمة ربتها ، وأن ترى الحفاة العراة العالة رعاء الشاء ، يتطاولون في البنيان ) ثم انطلق فلبث مليا ، ثم قال : ( يا عمر ، أتدري من السائل ؟ ) ، قلت : "الله ورسوله أعلم " ، قال : ( فإنه جبريل أتاكم يعلمكم دينكم ) رواه مسلم
 
non , un juif n'a pas la foi car, le hadith de jibril dans 40 nawawawi, qu'a dis jibril au prophete salalaho alayhi wasalam?
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال : بينما نحن جلوس عند رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات يوم ، إذ طلع علينا رجل شديد بياض الثياب ، شديد سواد الشعر ، لا يرى عليه أثر السفر ، ولا يعرفه منا أحد ، حتى جلس إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأسند ركبته إلى ركبتيه ، ووضع كفيه على فخذيه ، وقال : " يا محمد أخبرني عن الإسلام " ، فقال له : ( الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وتقيم الصلاة وتؤتي الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت إن استطعت إليه سبيلا ) ، قال : " صدقت " ، فعجبنا له يسأله ويصدقه ، قال : " أخبرني عن الإيمان " قال : ( أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر ، وتؤمن بالقدر خيره وشره ) ، قال : " صدقت " ، قال : " فأخبرني عن الإحسان " ، قال : ( أن تعبد الله كأنك تراه ، فإن لم تكن تراه فإنه يراك ) ، قال : " فأخبرني عن الساعة " ، قال : ( ما المسؤول بأعلم من السائل ) ، قال : " فأخبرني عن أماراتها " ، قال : ( أن تلد الأمة ربتها ، وأن ترى الحفاة العراة العالة رعاء الشاء ، يتطاولون في البنيان ) ثم انطلق فلبث مليا ، ثم قال : ( يا عمر ، أتدري من السائل ؟ ) ، قلت : "الله ورسوله أعلم " ، قال : ( فإنه جبريل أتاكم يعلمكم دينكم ) رواه مسلم
je connais ce hadith également
et tu ne vois pas la différence entre l'imane et l'islam quand tu le lis?
 
bien sur je vois bien, un mou2min est forcement muslim, mais le muslim son imane difere d'une personne a une autre , mais un juif ou chrétien ou entre n'est même pas musulman donc il n a meme pas question de imane, car si tu remarque dans le hadith , le mou2min doit croient au prophètes tous les prophètes, y compris Mohamed salalaho alayhi wsalam
allah dis fa in amanou bi mitli ma2amantoum bi8i.
il y a un degree encore plus grand que le imane c'est ali7sane, mais bon c'est une autre branche.
 
bien sur je vois bien, un mou2min est forcement muslim, mais le muslim son imane difere d'une personne a une autre , mais un juif ou chrétien ou entre n'est même pas musulman donc il n a meme pas question de imane, car si tu remarque dans le hadith , le mou2min doit croient au prophètes tous les prophètes, y compris Mohamed salalaho alayhi wsalam
allah dis fa in amanou bi mitli ma2amantoum bi8i.
il y a un degree encore plus grand que le imane c'est ali7sane, mais bon c'est une autre branche.
tu évoque l'imane d'un point de vue musulman, je suis tout à fait d'accord avec cette version.
Mais essaye de voir plus large, je te parle de l'imane au sens large du terme ! un croyant quelle que soit sa religion.
on devie c'etait pas ça le but de mo message. Je voulais juste te dire que la différence entre un 3alim athé et un autre mou2min (appelle le muslim si ca te convient mieux) est justement l'imane.
Je pense qu"on parle de la même chose au fond, mais dans la forme on arrive pas à se mettre d'accord ;)
 
tu évoque l'imane d'un point de vue musulman, je suis tout à fait d'accord avec cette version.
Mais essaye de voir plus large, je te parle de l'imane au sens large du terme ! un croyant quelle que soit sa religion.
on devie c'etait pas ça le but de mo message. Je voulais juste te dire que la différence entre un 3alim athé et un autre mou2min (appelle le muslim si ca te convient mieux) est justement l'imane.
Je pense qu"on parle de la même chose au fond, mais dans la forme on arrive pas à se mettre d'accord ;)
je te dis en islam tu ne trouveras pas de sifat mou2min chez les anciens dédié aux juifs et chrétiens, on leurs appelaient ahl alkitab mais ca ne veux en aucun cas dire mou2min, je ne devient pas le sujet car de la définition de mou2min derive le reste, alors encore je dis, tu ne trouveras aucun 3alim de l’époque dire qu’un chrétien ou juif a al imane, en tout cas le imane dans le sens char3i, après les définitions des autres n'a aucune légitimité dans le coran et la sunna , de plus jamais le prophète n'a dis que les chrétiens et les juif s sont des mou2minine, tu peux chercher mais tu ne trouveras aucun textes qui parle de ça.
( وَالَّذِي نَفْسُ مُحَمَّدٍ بِيَدِهِ لَا يَسْمَعُ بِي أَحَدٌ مِنْ هَذِهِ الْأَمَّةِ يَهُودِيٌّ وَلَا نَصْرَانِيٌّ ثُمَّ يَمُوتُ وَلَمْ يُؤْمِنْ بِالَّذِي أُرْسِلْتُ بِهِ إِلَّا كَانَ مِنْ أَصْحَابِ النَّارِ )
 
je te dis en islam tu ne trouveras pas de sifat mou2min chez les anciens dédié aux juifs et chrétiens, on leurs appelaient ahl alkitab mais ca ne veux en aucun cas dire mou2min, je ne devient pas le sujet car de la définition de mou2min derive le reste, alors encore je dis, tu ne trouveras aucun 3alim de l’époque dire qu’un chrétien ou juif a al imane, en tout cas le imane dans le sens char3i, après les définitions des autres n'a aucune légitimité dans le coran et la sunna , de plus jamais le prophète n'a dis que les chrétiens et les juif s sont des mou2minine, tu peux chercher mais tu ne trouveras aucun textes qui parle de ça.
( وَالَّذِي نَفْسُ مُحَمَّدٍ بِيَدِهِ لَا يَسْمَعُ بِي أَحَدٌ مِنْ هَذِهِ الْأَمَّةِ يَهُودِيٌّ وَلَا نَصْرَانِيٌّ ثُمَّ يَمُوتُ وَلَمْ يُؤْمِنْ بِالَّذِي أُرْسِلْتُ بِهِ إِلَّا كَانَ مِنْ أَصْحَابِ النَّارِ )
ok ok je suis d'accord avec tout ca d'un point de vue musulman

d'un point de vue loughawi de la chose c'est quoi l 'imane : laisse de coté la réligion je te parle d"un point de vue loughawi
amana bi chay2i, you2mino bihi...fhamti?
 
bon sans trop rentrer dans les détails , voila la définition en arabe
الأَمانُ والأَمانةُ بمعنى.
وقد أَمِنْتُ فأَنا أَمِنٌ، وآمَنْتُ غيري من الأَمْن والأَمان.
والأَمْنُ: ضدُّ الخوف.
والأَمانةُ: ضدُّ الخِيانة.
والإيمانُ: ضدُّ الكفر.
والإيمان: بمعنى التصديق، ضدُّه التكذيب. يقال: آمَنَ به قومٌ وكذَّب به قومٌ، فأَما آمَنْتُه المتعدي فهو ضدُّ أَخَفْتُه.
وفي التنزيل العزيز: وآمَنَهم من خوف. ابن سيده: الأَمْنُ نقيض الخوف، أَمِن فلانٌ يأْمَنُ أَمْناً وأَمَناً؛ حكى هذه الزجاج، وأَمَنةً وأَماناً فهو أَمِنٌ.
والأَمَنةُ: الأَمْنُ؛ ومنه: أَمَنةً نُعاساً، وإذ يَغْشاكم النعاسُ أَمَنةً منه، نصَب أَمَنةً لأَنه مفعول له كقولك فعلت ذلك حَذَر الشر؛ قال ذلك الزجاج.
 
ewa hadchi lli kangollek men sba7
che7al rassek 9asse7 w ana ktar mennek
il faut toujours bien définir le sens des mots pour pouvoir construire son raisonnement, et il faut se mettre d'accord pour cheminer vers un résultat, encore une autre foi le imane citer dans le coran n'a pas le meme sens que le imane définit par certains, du a leurs incompréhension de l'arabe et du sens de chaque mots en islam, par exemple, le mots salat peut dire dou3a2 mais en islam c'est la salat qu'on fais 5 fois par jour ect
 
il faut toujours bien définir le sens des mots pour pouvoir construire son raisonnement, et il faut se mettre d'accord pour cheminer vers un résultat, encore une autre foi le imane citer dans le coran n'a pas le meme sens que le imane définit par certains, du a leurs incompréhension de l'arabe et du sens de chaque mots en islam, par exemple, le mots salat peut dire dou3a2 mais en islam c'est la salat qu'on fais 5 fois par jour ect
et voilà pourquoi je t'ai dis et redis de voir plus large que le sens "musulman" du raisonnement
aprés si t'écoute pas ce que je dis (en l'occurence tu ne dis pas ce que j'écris) je ne peux t'en vouloir tu es un homme ;)
 
et voilà pourquoi je t'ai dis et redis de voir plus large que le sens "musulman" du raisonnement
aprés si t'écoute pas ce que je dis (en l'occurence tu ne dis pas ce que j'écris) je ne peux t'en vouloir tu es un homme ;)
donc finalement un juif n'est pas mou2min, pareil pour un chrétiens, et la aya que j'ai citer qui parle de mou2min c'est dans le sens char3i, c'est pour cela que je suis revenu a la définition, et ca n'a rien avoir avec le fait que je soi homme ou femme :D
donc encore une foi un mou2min c'est d'abord un musulman, maintenant on peut discuter du cas des surdoues , vus qu'on s'est mis d'accord sur la définition de mou2min
 
donc finalement un juif n'est pas mou2min, pareil pour un chrétiens, et la aya que j'ai citer qui parle de mou2min c'est dans le sens char3i, c'est pour cela que je suis revenu a la définition, et ca n'a rien avoir avec le fait que je soi homme ou femme :D
donc encore une foi un mou2min c'est d'abord un musulman, maintenant on peut discuter du cas des surdoues , vus qu'on s'est mis d'accord sur la définition de mou2min
youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuy :D
oui les sourdoués malhom chno kayn?
 
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