Confessions d'un surdoué

youyouyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuy :D
oui les sourdoués malhom chno kayn?
il y a un reportage qui traite le sujet, le mal etre des ces gens la, en tout cas pas tous, car ils y en a qui s'en sortent bien, ou se diluent dans la masse, ma question, pour ceux qui ont un réel problème de décalage, n'est t il pas a cause de la foi au sens char3i?
 
il y a un reportage qui traite le sujet, le mal etre des ces gens la, en tout cas pas tous, car ils y en a qui s'en sortent bien, ou se diluent dans la masse, ma question, pour ceux qui ont un réel problème de décalage, n'est t il pas a cause de la foi au sens char3i?
moi je pense que c'est à cause de la foi. Au sens char3i ? pas forcément
mais en tout cas la foi fait la différence car une personne qui a de la foi, accepte plus facilement le sens irrationnel de certaines choses. Or un athé cherche absolument une explication rationnelle pour tout.

Ca reste mon humble avis :rouge:
 
moi je pense que c'est à cause de la foi. Au sens char3i ? pas forcément
mais en tout cas la foi fait la différence car une personne qui a de la foi, accepte plus facilement le sens irrationnel de certaines choses. Or un athé cherche absolument une explication rationnelle pour tout.

Ca reste mon humble avis :rouge:
oui c'est un peu vrai ,mais reste un point essentiel, car même un musulman qui ne connais pas certaines reponses a ces questionnement peut se retrouver dans cette situation
 
oui c'est un peu vrai ,mais reste un point essentiel, car même un musulman qui ne connais pas certaines reponses a ces questionnement peut se retrouver dans cette situation
les musulmans n'ont pas tous le même degré de " imane"
chacun sa foi, et il y aussi de la personnalité qui rentre en jeu, une personne plus forte tient toujours le coup mieux qu'une personne plus faible.
 
les musulmans n'ont pas tous le même degré de " imane"
chacun sa foi, et il y aussi de la personnalité qui rentre en jeu, une personne plus forte tient toujours le coup mieux qu'une personne plus faible.
mais la solution que présente certains médecins a ce phénomène a mon humble avis n'est pas La solution a ce phénomène, et que c'est gens vont continuer a vivre ce décalage tant qu'il n'ont pas cette touma2nina qui proviens d'une certaine conduite, la solution et dans le coran, dans la aya que j'ai citer
 
mais la solution que présente certains médecins a ce phénomène a mon humble avis n'est pas La solution a ce phénomène, et que c'est gens vont continuer a vivre ce décalage tant qu'il n'ont pas cette touma2nina qui proviens d'une certaine conduite, la solution et dans le coran, dans la aya que j'ai citer
Et tu peux montrer la solution à ton amie ;)
 
salam
le message c'est pas de moi:

Je sais que c'est bizarre mais je ne peut rien partager chez moi, alors autant mettre ici mes réflexions quelques peu absurdes...

Enfaite voilà, j’aime beaucoup cette phrase "Le génie va avec la folie" et je l'ai toujours trouvé juste, même si le "génie" est pour moi un degrès différent (je veux dire, pas aussi "génie" que Mozart par exemple ou Einstein)

Les artistes pour moi le sont en majorité, c’est vrai ils ont tous une conception différente du monde, et la plus part tombent dans la folie (Maupassant par exemple). Donc je la trouve juste, de toute façons ça se tient, il faut beaucoup penser pour avoir beaucoup d'imaginations, mais si on a trop d'imagination et que l'on pense trop, on partiras un peu au dessus du rationnel. C'est toujours ce que l'on a connu le rationnel, pourtant il y bien quelques chose irrationnelle dans ce que nous imaginons (je ne me comprend plus xD).

Enfin bref, j'en suis venu à une conclusion, on dit donc que quand on est un génie, on n'a forcément un grains de folie, mais moi je trouve ça faux, archi faux. Je pense que c'est notre folie qui fait de nous des génies (Je répète, je ne parle pas de génie qui ont un Q.I de 300, oui c'est exagéré...)

"Un post seulement pour ça ?!" Bah oui parce que si je garde toutes ces choses pour moi je vais vraiment devenir folle :').

Bon ce n'est pas une généralité, certains diront "Je suis tout à fait clean", et dans ce cas, est-ce que d'autres sont comme moi et on parfois peur de tomber dans la folie parce qu'il ont des pensées ou des réflexion un peu trop illogique et irrationnel ? Quoique, on ne sais pas se qui est réellement irrationnels vu que se sont les hommes qui ont fixés une limite au rationnel (bon sang faut que je m’arrête ici moi...)

Enfin bref, vous n'avez jamais de penser, je dirais même de convictions qui frôlent le délire ?

que penserez vous d'une personne qui pense de la sorte?
y a t ils des cas concret ici?
salut , je suis un cas concret ...

et pour info le fameux fil qui sépare le génie et la folie c'est bidon ... le truc c'est simplement que lorsque on est surdoué on arrive a comprendre ce que la très grande majorité ne comprend pas et surtout n'a jamais chercher a comprendre, et donc c'est seulement vis à vis d'eux que l'on passe pour des fous ...

par contre il faut savoir qu'une personne très doué peut faire beaucoup de bien et malheureusement aussi beaucoup de mal, ce qui n'est pas le cas d'une personne non doué qui elle pour faire beaucoup ne le fera que si elle est manipulé ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je suis un cas concret ...
Ne fais pas attention à @Ebion il est jaloux parce qu'il est un génie, moi je le suis pas et pour autant je suis pas jaloux , d'ailleurs j'en profite que je t'ai sous la main pour te poser quelques questions sur les génies si tu le permets : Comment faire pour devenir un génie, Pourquoi les génies restent entre eux ? parce j'ai des amis, au moins aussi bête que moi et je connais aucun génie à part toi bien entendu, vous dormez combien d'heures par jour ?, est ce que vous arrivez à nous comprendre?


ce qui n'est pas le cas d'une personne non doué qui elle pour faire beaucoup ne le fera que si elle est manipulé ...
Suis-je manipulé à l'insu de mon plein gré:eek:
 
Ne fais pas attention à @Ebion il est jaloux parce qu'il est un génie, moi je le suis pas et pour autant je suis pas jaloux , d'ailleurs j'en profite que je t'ai sous la main pour te poser quelques questions sur les génies si tu le permets : Comment faire pour devenir un génie, Pourquoi les génies restent entre eux ? parce j'ai des amis, au moins aussi bête que moi et je connais aucun génie à part toi bien entendu, vous dormez combien d'heures par jour ?, est ce que vous arrivez à nous comprendre?



Suis-je manipulé à l'insu de mon plein gré:eek:

il n'y a pas de surdoué, il n'y a que des doués et des moins doué jusqu'à des pas doués ...

c'est par humilité qu'on parle de surdoué, sinon tu ne pourrais prétendre être doué ... mais uniquement moins doué ou sous doué ...

c'est comme pour le bac , on baisse le niveau pour s'adapter à la majorité et à en faire une normalité ...

mais la normalité c'est d’être doué ...

comme un arbre fruitier sa normalité c'est de donner beaucoup de fruit, si il en donne moins c'est qu'il a un problème ...il ne vas pas en donner sur ses feuilles pour en avoir plus que les autres ...

le "génie" comme tu dis c'est celui qui comprend sans avoir a apprendre, et pour les philosophe de l'antiquité c'est dû à la réminiscence ...pour moi aussi d'ailleurs ...
 
il n'y a pas de surdoué, il n'y a que des doués et des moins doué jusqu'à des pas doués ...

c'est par humilité qu'on parle de surdoué, sinon tu ne pourrais prétendre être doué ... mais uniquement moins doué ou sous doué ...

c'est comme pour le bac , on baisse le niveau pour s'adapter à la majorité et à en faire une normalité ...

mais la normalité c'est d’être doué ...

comme un arbre fruitier sa normalité c'est de donner beaucoup de fruit, si il en donne moins c'est qu'il a un problème ...il ne vas pas en donner sur ses feuilles pour en avoir plus que les autres ...

le "génie" comme tu dis c'est celui qui comprend sans avoir a apprendre, et pour les philosophe de l'antiquité c'est dû à la réminiscence ...pour moi aussi d'ailleurs ...

"le "génie" comme tu dis c'est celui qui comprend sans avoir a apprendre, et pour les philosophe de l'antiquité c'est dû à la réminiscence ...pour moi aussi d'ailleurs ..."

le surdoué comprend sans apprendre

le genie propose un nouvelle facon de voir le monde ou d'aborder probleme q'uil soit scientifique, artisitque etc ... que meme les surdoué"s n'avaient jamais envisagé, le genie est celui qui pense "out of the box"

le genie fait en sorte ce que personne 'navait envisagé avant

et tu te pretends surdoué tu n'arrives meme pas a definir ces termes c'est rigolo, qu'est ce que cela serait si tu ne l'etais pas....ca fait peur en plus d'etre ridiculement pretentieux
 
Tu penses que tu es un surdoué ?
non, juste doué ... il n'y a pas de sur-doué c'est une fantaisie pour ne pas voir la réalité ...

depuis quand le terme surdoué existe ??


sinon pour ce qui est des test de QI ou psychotechnique, j'explosait les scores...

mais comment peut on appeler celui qui dit que 2 + 2 = 4 à part une personne doué ??

et quel résultat pourrait trouver le fameux surdoué , puisque le sous doué lui existe et peut donner plusieurs résultat comme 3, 4 ,5 ou 6 mais même quand il aurait trouvé le bon résultat , il ne saura pas que c'est vraiment le bon !

alors ton surdoué dans l'histoire il trouve quoi de plus que le doué ??
 
Dernière édition:
"le "génie" comme tu dis c'est celui qui comprend sans avoir a apprendre, et pour les philosophe de l'antiquité c'est dû à la réminiscence ...pour moi aussi d'ailleurs ..."

le surdoué comprend sans apprendre

le genie propose un nouvelle facon de voir le monde ou d'aborder probleme q'uil soit scientifique, artisitque etc ... que meme les surdoué"s n'avaient jamais envisagé, le genie est celui qui pense "out of the box"

le genie fait en sorte ce que personne 'navait envisagé avant

et tu te pretends surdoué tu n'arrives meme pas a definir ces termes c'est rigolo, qu'est ce que cela serait si tu ne l'etais pas....ca fait peur en plus d'etre ridiculement pretentieux
tu confonds avec visionnaire ...

vu le nombre de chose que j'ai compris sans apprendre et leur valeur scientifique et historique qui ne sont comme tu le dit si bien "out of the box"...

mais je ne me considère pas comme surdoué car ce terme n'a aucun sens ... un surdoué c'est une personne avec des super pouvoir miraculeux , sinon ça n'a aucun sens ...

quand a trouver de nouvelle façon de vivre, ben il n'y en a pas qui n'ai jamais existé, a part dans la recherche du pire ... et là c'est infini ...

génie c'est péjoratif puisque ça vient du mot djinn ... et ça signifiait plutôt illettré ou ignare qu'autre chose ... mais comme on se prend tous pour des législateur et qu'on utilise les mots qu'on veut on leur donnant le sens qu'on veut au lieu que ce soit uniquement l'oeuvre d'un législateur, ben t'as des gars comme toi qui révérait d’être des génies ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@nicky31 ,

Si on faisait une enquête par entrevue auprès de la population, il y a sûrement 90% ou 95% des répondants qui se jugeraient plus intelligents que la moyenne, alors les génies, surdoués, visionnaires autoproclamés, tout ça, ça ne m'impressionne pas outre mesure. C'est aux autres personnes à juger ce que vaut quelqu'un. Et si parfois les autres se trompent (par exemple ils se sont trompés avec Van Gogh de son vivant), ils restent moins biaisés que soi-même.
 
Haut