Confessions d'un surdoué

@Ebion,

C'est pour ça que je disais que j'explosais tout les scores dans les tests de logique, psychotechnique et autres test de QI qui ne sortent pas de mon imagination et que tes 90 % de la population aurait du mal à avoir la moyenne ...

Que 90 % de la population ne savent pas qu'ils ne savent rien, c'est pas une nouveauté. ..


Sinon je ne cherche à impressionner personne, je cherche juste à vulgariser cette idée qu'il n'y a pas de surdoué mais uniquement des personnes doué et d'autre moins voir beaucoup moins ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ebion,

C'est pour ça que je disais que j'explosais tout les scores dans les tests de logique, psychotechnique et autres test de QI qui ne sortent pas de mon imagination et que tes 90 % de la population aurait du mal à avoir la moyenne ...

Que 90 % de la population ne savent pas qu'ils ne savent rien, c'est pas une nouveauté. ..


Sinon je ne cherche à impressionner personne, je cherche juste à vulgariser cette idée qu'il n'y a pas de surdoué mais uniquement des personnes doué et d'autre moins voir beaucoup moins ...
... Je te rassure on est pas tous impressionnés...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est normal que tu pense ça, car tu admets que l'arabe est une langue récente par rapport aux autres...mais ce n'est en vérité pas du tout le cas...

Bah écoute, le mot "génie" vient du grec ancien, ou peut-être du latin, mais l'arabe l'a emprunté parce que les Arabes avaient des liens avec l'Empire romain et l'Empire byzantin. La racine "gen" est clairement indo-européenne.
 
tu confonds avec visionnaire ...

vu le nombre de chose que j'ai compris sans apprendre et leur valeur scientifique et historique qui ne sont comme tu le dit si bien "out of the box"...

mais je ne me considère pas comme surdoué car ce terme n'a aucun sens ... un surdoué c'est une personne avec des super pouvoir miraculeux , sinon ça n'a aucun sens ...

quand a trouver de nouvelle façon de vivre, ben il n'y en a pas qui n'ai jamais existé, a part dans la recherche du pire ... et là c'est infini ...

génie c'est péjoratif puisque ça vient du mot djinn ... et ça signifiait plutôt illettré ou ignare qu'autre chose ... mais comme on se prend tous pour des législateur et qu'on utilise les mots qu'on veut on leur donnant le sens qu'on veut au lieu que ce soit uniquement l'oeuvre d'un législateur, ben t'as des gars comme toi qui révérait d’être des génies ...

"ben t'as des gars comme toi qui révérait d’être des génies"

qui REVERAIENT lol

clairement quand on fait ce genre de faute de grammaire il faut eviter les topics trop intellectuels

"génie c'est péjoratif puisque ça vient du mot djinn"

pathetique : génie ca a pour etymologie Djinn car le génie a une capacité percue comme "surnaturelle" a comprendre et voir sous un nouvel angle des problematiques que le commun des hommes n'avait jamais envisagé

cf : Poincaré , Einstein sont considérés comme des génies car ils ont postulé que l'absolu n'existait pas en physique, l'ether non plus a contre courant de l'opinion générale des physiciens de leur epoque et que l'on pouvait expliquer les observations de michelson en statuant l'elasticité du temps

pour simplifier pour toi : avant hommes croyaient temps absolu, apres genie Einstein poincaré et lorentz hommes comprendre temps pas statiuque mais drelatif et dynamique

tu piges le surdoué?
 
"ben t'as des gars comme toi qui révérait d’être des génies"

qui REVERAIENT lol

clairement quand on fait ce genre de faute de grammaire il faut eviter les topics trop intellectuels

"génie c'est péjoratif puisque ça vient du mot djinn"

pathetique : génie ca a pour etymologie Djinn car le génie a une capacité percue comme "surnaturelle" a comprendre et voir sous un nouvel angle des problematiques que le commun des hommes n'avait jamais envisagé

cf : Poincaré , Einstein sont considérés comme des génies car ils ont postulé que l'absolu n'existait pas en physique, l'ether non plus a contre courant de l'opinion générale des physiciens de leur epoque et que l'on pouvait expliquer les observations de michelson en statuant l'elasticité du temps

pour simplifier pour toi : avant hommes croyaient temps absolu, apres genie Einstein poincaré et lorentz hommes comprendre temps pas statiuque mais drelatif et dynamique

tu piges le surdoué?
faire des fautes de grammaire c'est pas la mort ... je n'ai pas toujours le temps de me relire ...

djinn perçu comme surnaturel , déjà commence à prouver qui sont les djinns selon ta croyance et ensuite vient me parler de science...

pour toi ce sont des génies pour moi ce ne sont que des personnes douées, et aller contre l'opinion générale, je connais ça ...

tu parles de théorie et non de science ... attend qu'on puisse voyager dans un trou de ver pour les aduler ...
 
faire des fautes de grammaire c'est pas la mort ... je n'ai pas toujours le temps de me relire ...

djinn perçu comme surnaturel , déjà commence à prouver qui sont les djinns selon ta croyance et ensuite vient me parler de science...

pour toi ce sont des génies pour moi ce ne sont que des personnes douées, et aller contre l'opinion générale, je connais ça ...

tu parles de théorie et non de science ... attend qu'on puisse voyager dans un trou de ver pour les aduler ...

"djinn perçu comme surnaturel , déjà commence à prouver qui sont les djinns selon ta croyance et ensuite vient me parler de science..."

on ne parle pas de prouver ou non leur existence c'est hors sujet, rien a voir

on parle du mot "génie" et de la capacité qui apparrait surnaturelle de ces personnes a saisir ou proposer des idées qui transcendent les esprits de leur epoque

c'est plus par rapport a ca qu'on utilise encore ce mot

les djinns crées d'une fumée sans feu c'est dans le coran mais vu que tu pretends qu'il a été écrit par des annunakis cocainomanes avec la participation de Horus je peux rien pr toi
 
"djinn perçu comme surnaturel , déjà commence à prouver qui sont les djinns selon ta croyance et ensuite vient me parler de science..."

on ne parle pas de prouver ou non leur existence c'est hors sujet, rien a voir

on parle du mot "génie" et de la capacité qui apparrait surnaturelle de ces personnes a saisir ou proposer des idées qui transcendent les esprits de leur epoque

c'est plus par rapport a ca qu'on utilise encore ce mot

les djinns crées d'une fumée sans feu c'est dans le coran mais vu que tu pretends qu'il a été écrit par des annunakis cocainomanes avec la participation de Horus je peux rien pr toi

le coran est l'oeuvre d'un homme, un grand poète le meilleur même mais ça reste le travail d'un homme ...

si on ne parle pas de prouver c'est que c'est bidon... donc rien a cirer de tes croyance de paysan ou païenne selon un autre langage
...

les djnoun vivent fi jenna , c'est donc normal que les paysans vivent dans le pays ...

t'as le droit de penser a autre chose ou d'imaginer tout ce que tu veux , mais ça ne sera jamais de la science donc toujours des croyances et jamais de savoir !

si quelqu'un de doué est quelqu'un d'extra ordinaire, j'imagine ton niveau d'ordinaire ...
 
e coran est l'oeuvre d'un homme, un grand poète le meilleur même mais ça reste le travail d'un homme

"le coran est l'oeuvre d'un homme, un grand poète le meilleur même mais ça reste le travail d'un homme ..."

et bien commence par appliquer et tes conseils et prouve moi donc ton affirmation cad que le coran est oeuvre d'homme ce qui reivient a demontrer que le miracle n'existe pas bon courage le surdoué

"si on ne parle pas de prouver c'est que c'est bidon... donc rien a cirer de tes croyance de paysan ou païenne selon un autre langage "

tout ce qui n'est pas prouvé est bidon?? ah bon mais t'es de pus en plus brillant tu peux nous expliquer comment es mathmeatiques peuvent s'averer si solides alors qu'elles ne reposent au depart que sur des axiomes a savoir des affirmations non prouvées??? et tu pretends donner des econs sur la science??? tu es surdoué mais plutot niveua humour

moi je constate ton niveau
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"
cf : Poincaré , Einstein sont considérés comme des génies car ils ont postulé que l'absolu n'existait pas en physique, l'ether non plus a contre courant de l'opinion générale des physiciens de leur epoque et que l'on pouvait expliquer les observations de michelson en statuant l'elasticité du temps

L'absolu n'existe pas en physique? Le temps absolu, non il n'existe pas, mais il y a d'autres absolus. Par exemple les constantes fondamentales de la nature, la vitesse de la lumière, etc...

En conséquence, selon la relativité, les lois de la nature sont les mêmes peu importe la situation de l'observateur. Pour moi c'est une forme d'absolu. ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
salam
le message c'est pas de moi:

Je sais que c'est bizarre mais je ne peut rien partager chez moi, alors autant mettre ici mes réflexions quelques peu absurdes...

Enfaite voilà, j’aime beaucoup cette phrase "Le génie va avec la folie" et je l'ai toujours trouvé juste, même si le "génie" est pour moi un degrès différent (je veux dire, pas aussi "génie" que Mozart par exemple ou Einstein)

Les artistes pour moi le sont en majorité, c’est vrai ils ont tous une conception différente du monde, et la plus part tombent dans la folie (Maupassant par exemple). Donc je la trouve juste, de toute façons ça se tient, il faut beaucoup penser pour avoir beaucoup d'imaginations, mais si on a trop d'imagination et que l'on pense trop, on partiras un peu au dessus du rationnel. C'est toujours ce que l'on a connu le rationnel, pourtant il y bien quelques chose irrationnelle dans ce que nous imaginons (je ne me comprend plus xD).

Enfin bref, j'en suis venu à une conclusion, on dit donc que quand on est un génie, on n'a forcément un grains de folie, mais moi je trouve ça faux, archi faux. Je pense que c'est notre folie qui fait de nous des génies (Je répète, je ne parle pas de génie qui ont un Q.I de 300, oui c'est exagéré...)

"Un post seulement pour ça ?!" Bah oui parce que si je garde toutes ces choses pour moi je vais vraiment devenir folle :').

Bon ce n'est pas une généralité, certains diront "Je suis tout à fait clean", et dans ce cas, est-ce que d'autres sont comme moi et on parfois peur de tomber dans la folie parce qu'il ont des pensées ou des réflexion un peu trop illogique et irrationnel ? Quoique, on ne sais pas se qui est réellement irrationnels vu que se sont les hommes qui ont fixés une limite au rationnel (bon sang faut que je m’arrête ici moi...)

Enfin bref, vous n'avez jamais de penser, je dirais même de convictions qui frôlent le délire ?

que penserez vous d'une personne qui pense de la sorte?
y a t ils des cas concret ici?

ce n'est pas tant que le génie va avec la folie ..mais la folie comme la colère font éclater parfois un éclair de lucidité ...c est le propre des expérience limite que de saisir ce qu'il y a en nous de fondamental ...
l'Homme est ainsi fait , il doit sortir de lui pour ce saisir ...

me rappelle un truc ce que je viens d'écrire .. .. chui pas en train de devenir folle ?

nan mais fallait que je m incruste dans la conversation .. y a pas de raison que je participe pas a la fête ... ..
j ai donc du trouver un angle d approche .. croche ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
voila c est ca la folie .. ca permet d accrocher des truc qu on pourrait pas sans ... descendre de l'arbre , ca parait rien mais le premier a du passer pour un fou et devait l'être un peu , ca se trouve il est pas descendu de l arbre mais il est tombé .. un mal pour un bien ... et nous sommes toutes et tous ces enfants ...
 
Dernière édition:
voila c est ca la folie .. ca permet d accrocher des truc qu on pourrait pas sans ... descendre de l'arbre , ca parait rien mais le premier a du passer pour un fou et devait l'être un peu , ca se trouve il est pas descendu de l arbre mais il est tombé .. un mal pour un bien ... et nous sommes toutes et tous ces enfants ...

non ça c'est le sens de la répartie ...

la folie c'est les mouvement de masses ou tout le monde suit juste pour faire comme les autres en essayant de faire semblant d’être normal alors qu'ils sont persuadé de ne pas l'être ...
 
L'absolu n'existe pas en physique? Le temps absolu, non il n'existe pas, mais il y a d'autres absolus. Par exemple les constantes fondamentales de la nature, la vitesse de la lumière, etc...

En conséquence, selon la relativité, les lois de la nature sont les mêmes peu importe la situation de l'observateur. Pour moi c'est une forme d'absolu. ;)

en quoi une constante traduirait un absolu???

la réalité est relative : c'est parce que l'espace temps se courbe que la vitesse de la lumiere est constante

tes constantes ne tiennent que grace a un comportement relatif du tissu espace temps
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
non ça c'est le sens de la répartie ...

la folie c'est les mouvement de masses ou tout le monde suit juste pour faire comme les autres en essayant de faire semblant d’être normal alors qu'ils sont persuadé de ne pas l'être ...

"il n est pas un hasard si le fou ne porte aucun nombre .
.il n entre dans aucune série ,
http://tarot-divinatoire.eu/img/fou.jpg
c est celui qui renonce a son 'moi '
pour trouver un nouveau ' je suis ' ... à un autre niveau ,
c est celui qui sort du pays confiné , il devient l étranger
, l objet d étonnement ,
en fait cet étranger est le seul a être vraiment au cœur de la vie
contrairement aux autres
qui continuent de labourer toujours la même terre stérile …
( Walter spook , primatologue norvégien , gaby iroif ,spiritualiste italienne)



 
Dernière édition:
Haut